Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wipeout fusion, une daube ou un chef d'oeuvre?
6 messages • page
1
Auteur Wipeout fusion, une daube ou un chef d'oeuvre?
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-01-06 15:15
En lisant les avais de CBL et de Xiga dans un topic sur la ps2, j'aimerai avoir les avis de ceux qui ont pratiqué ce jeu.

Perso, j'ai adoré les 3 episodes sur psx mais celui ci m'a laissé perplexe : plus moyen de glisser sur les côtés sans perdre 1 max de vie (le gros trip du 2097), les bugs du jeu qui font que tu peux te retrouver sous le circuit ou carrement 100m au dessus.
les raccourcis qui sont protégés par des barrieres electrifiées. Si tu as le malheur d'en toucher une en tournant, tu peux te retrouver en sens inverse.
Comme la console peut mettre jusqu'à 5 secondes pour te prevenir, ta course est quasi foutue.
Tous ces defauts font que je n'arrive pas à avoir la confiance indispensable selon moi à aller vraiment vite.

C'est d'autant plus dommage que les circuits sont pour la plupart sur bien pensé et que les musiques sont vraiment bien.

xiga
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 09, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-01-06 15:45
Personellement , j'ai beaucoup pratiqué les 3 sur PS , avec une préférence pour l'ambiance du premier , le gampelay technique du second et ses circuits , et ....rien pour le 3° ( à part qu'il est bien réalisé ) .

Ce 4° opus à mon sens se rapproche plus du 3 , que je trouvais franchement moyen. Bon, il n'est pas mauvais pour autant, mais après tant d'attente , de reports , on s'attendait à un produit vraiment peaufiné . Encore, j'aurais toleré les defauts si le jeu avait été developpé en moins d'un an , mais là , c'est quand même limite .
Après, y a des notions de goûts, mais perso je trouve qu'il y a pas mal d'erreur de conceptions . Déjà, oui c'est bien joli les longues lignes roites, mais si c'est juste pour dire que la distance d'affichage est phénomènale... Je préfère des circuits plus "nerveux" , à l'epoque où les developpeurs justement devaient faire avec les limitations technique qui empêchaient une grande distance d'affichage .

De même les circuits sont trop larges, et pourtant il y a peu d'adversaires ( heureusement remarque, vu les ralentissements ). F-zero X exploitait bien mieux le principe des pistes larges , complètement surdimentionées et alambiquées, avec surtout une cohue de 30 adversaires !

Pour moi , le meilleur reste encore le 2097, et c'est un petit regal en emulation .

Voilà pourquoi aussi je critique la génération 128-bits , ou comment relifter les concepts 32-bits en se payant le luxe de faire moins bien en plus de temps , et de livrer des ramassis de bugs qu'on espère camoufler sous la performance graphique qui decidement semble constituer le seul potentiel exploitable .
Mais il parraît que la qualité s'ameliore !

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-01-06 23:47
Je suis sur qu'on peut tenir ce raisonnement pour chaque génération, en décalant de 1 a chaque fois.

"Voilà pourquoi aussi je critique la génération 32-bits , ou comment relifter les concepts 16-bits en se payant le luxe de faire moins bien en plus de temps , et de livrer des ramassis de bugs qu'on espère camoufler sous la performance graphique qui decidement semble constituer le seul potentiel exploitable .
Mais il parraît que la qualité s'ameliore !"

Ou encore :

"Voilà pourquoi aussi je critique la génération 16-bits , ou comment relifter les concepts 8-bits en se payant le luxe de faire moins bien en plus de temps , et de livrer des ramassis de bugs qu'on espère camoufler sous la performance graphique qui decidement semble constituer le seul potentiel exploitable .
Mais il parraît que la qualité s'ameliore !"

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-05-05 19:10
Up en retard.
Je vais tenter de me procurer Wipeout Fusion, mais je serais tout de même curieux d'avoir quelques avis sur ce volet. Je l'avais essayé très brièvement chez un ami et je crois me rappeler que la maniabilité m'avait grandement déçu.

EDIT : ce topic n'a plus sa place dans actu, au fait (mais retro)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-05-24 19:29
Re-up.
Comme je n'ai pas trouvé de topic dédié aux Wipeout, j'en profite pour dire ici-même que j'ai joué à Wipeout HD sur PS3 (sur projo avec une bonne installation, en +) et ce jeu m'a tuer.
Si vous avez une PS3 et avez accroché à la maniabilité spéciale des Wipeout, foncez !
Petite déception peut-être : je n'ai pas l'impression qu'on contrôle encore le vaisseau sur l'axe vertical. Mais c'est un détail.
A part ça, la maniabilité a légèrement changé, ex.
-lâcher l'accélérateur a maintenant un intêret. De ce que j'ai joué, j'ai compris qu'il fallait jouer avec les aérofreins + lâcher le bouton accélérateur, mais par à coup, pour ne pas perdre trop de vitesse. C'est technique !
-Le départ accéléré à la Mario Kart semble avoir retiré...
...mais la maniabilité n'est pas simplifiée pour autant.
Ca va toujours vite, bien qu'un chouia moins peut-être, sauf dans le mode "zone" où on joue et le jeu va de plus en plus vite, jusqu'au crash
L'esthétique est respectée et c'est super beau, et fluide, du 60fps constant : impression de vitesse garantie.

(ps : si certains ont des avis sur Wipeout Fusion, profitez-en, c'est le topic )

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-05-24 20:35
Bienvenue au club, WipEout HD est en effet un petit bijou.

Citation :

Le 2009-05-24 19:29, Kaede a écrit:
Comme je n'ai pas trouvé de topic dédié aux Wipeout

Il y a au moins le sujet dédié au PSN.

Citation :

je n'ai pas l'impression qu'on contrôle encore le vaisseau sur l'axe vertical.

Je crois que si, pendant les sauts. Il y a d'ailleurs des options pour utiliser l'inclinaison du pad ou pas.

Citation :

-Le départ accéléré à la Mario Kart semble avoir retiré...

Il est bien là, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur une fraction de seconde après le "GO".

Index du Forum » » Jeux » » Wipeout fusion, une daube ou un chef d'oeuvre?

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)