Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!
162 messages • page
1234 ... 9
Auteur Metroid GC amelioré par chez nous !!!
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-03-05 13:07
[Par ailleurs, Nintendo souligne que la version européenne de Metroid Prime sera différente de la version américaine sortie en Novembre 2002. La difficulté sera plus élevée, le jeu contiendra de nouvelles scènes et quelques petits "Extra" qui ne pourront que faire plaisir aux joueurs du vieux continent. Metroid Prime sortira le 21 Mars 2003 en Europe.]
Jeux-france.com

Que dire de plus ? YOUPIIIIIIIII !!!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-03-05 14:40
Bizarre qu'ils augmentent la difficulté pour l'Europe. Le Nutella serait-il moins glissant que le ketchup ? Une enquête s'impose.

Image

Voir le site web de Laurent
OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2003-03-05 15:04
bordel, ça C une super ultra bonne nouvelle, nintendo se soucie enfin de l'europe

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-03-05 17:02
J'ai bien fait de pas prendre la version US.

Voir le site web de MadMarc
qazer89
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : D'ici et d'ailleurs

Posté le: 2003-03-05 17:43
Par contre j'avais lu que la version japonaise de Métroid fusion sur GBA avait des bonus du genre,nouvelles fins,gallerie, Metroid version NES,..).Pas glop

No comment

SFC
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 11, 2002
De : Canada

Posté le: 2003-03-05 18:31
gazer89, Metroid version NES comme tu l'appelle est aussi déblocable à partir des cartouche Euro et US de Metroid Fusion GBA sur Gamecube (comme la version Jap). Mais sinon c'est vrai que c'est chian de ne pas avoir le reste (Gallerie, choix du niveau de difficulté, etc) pour le fan que je suis

La version Jap est pas donné en import en plus, par contre la boite est magnifique

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-03-05 19:49
N'oubliez pas que Majora's Mask avait déjà été modifié pour sa sortie en Occident (le système de sauvegardes checkpoints avec les hibous n'était pas dans la version jap), ainsi que Luigi's Mansion (la maison bonus, enfin si on peut appeler ça comme ça). Et n'oubliez pas non plus que Wind Waker également sera modifié : (très très léger spoiler) un passage apparemment assez chiant de collecte de triforces a été raccourci pour l'occident. Et n'oubliez pas non plus que la GC est sortie avec un super line-up (certes pas terrible en regard de celui, miraculeux, de la Xbox, mais nettement meilleur que la première année de la PS2), pas chère, avec un mode 60 hz, une campagne promo décente et seulement huit mois après la sortie jap. Bon c'est sûr que Nintendo a "un peu" foiré sa fin d'année (Microsoft a fait le contraire, marrant), mais quand même, on sent qu'ils ont fait des efforts cette fois-ci.

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
qazer89
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : D'ici et d'ailleurs

Posté le: 2003-03-05 20:46
Merci pour ces précisions SFC, surtout concernant la boite.

No comment

SFC
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 11, 2002
De : Canada

Posté le: 2003-03-08 16:30
Bon, en esperant que ça fonctionne, voici le superbe packaging japonais

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-03-22 23:48
Bon puisque le 21 Mars est passé et que Metroid Prime est sortit, il est temps de relancer son topic.

Donc je me suis acheté 2 jeux aujourd' hui, Panzer Dragoon Orta et Metroid Prime bien sur.

Si vous voulez avoir une idée précise de ce qu' est le jeu, alors lisez le test de Jeuxvideo.com car il est on ne peut plus réaliste.
Par contre attention à la manialité car elle est pas vraiment euh ....jouable.
Seul le stick principal sert à se déplacer ET à se tourner.
Si on veut bouger la tete il faut appuyer sur R au préalable. Dans ce cas là le stick ne sert qu' à bouger la tete et on ne peut plus se déplacer. Si on veut se déplacer en crabe il faut garder L enfoncé, mais dans ce cas là on ne peut pas "locker". Il faut alors relacher L puis locker ensuite.
Vous l' aurez compris pas mal de possibilités d' actions sont donc impossibles à effectuer, ex:
Vous tombez dans une embuscade et vous vous enfuyez pour aller dans un lieu plus dégagé afin de mieux gérer l' action.
Donc les monstres sont juste derrière et en temps normal il suffit de se tourner en controlant le stick de droite et d' inverser le sens de la marche en controlant le stick de gauche. Du coup vous vous enfuyez en marche arrière et vous avez les drôles en face de vous. Donc vous pouvez sulfater tout en vous barrant. Les fans de Serious Sam doivent me comprendre ^_^.
D' autres actions que l' on ne peut faire c' est contourner un monstre (un mur, un obstacle) tout en marchant en crabe et en tournant autour de lui (pour voir ce qu' il y a derrière bien souvant, dans ce jeu soit on tourne soit on marche en crabe. Pas possible de conjuguer les 2), c' est parfois franchement frustrant car on se fait bien souvent canarder alors que l' on essaye de "manoeuvrer".
Je comprends pourquoi ils ont mis un system de lock, ça aide ^_^ !

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-03-23 08:20
J'ai lu le test dithyrambique sur Gamekult, et d'après eux, les développeurs ont su contourner les problème de la maniabilité au pad (car c'en est un, on dira ce q'on voudra) en adaptant les situations de jeu.

Je pense que si tu insistes, tu vas fatalement te rendre compte que ce jeu est fait pour être joué au pad. Il faut donc admettre qu'on peut s'éclater dans un FPS avec un système de lock et où on ne tourne pas souvent la tête dans tous les sens, s'il a autre chose à offrir, notamment des phases d'exploration passionnantes, une ambiance démente, une réalisation jamais vue, des énigmes sympa... Et d'après ce que j'ai lu, Metroid Prime est une réussite à tous les niveaux.

Image

Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2003-03-23 09:32
c' est bien pour ça qu' il me tarde d' avancer dans le jeu parceque je trouve que cette aventure teinté d' un peu de fps est vraiment génial.

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-03-23 14:08
Bon j'ai attendu quelques heures de jeu pour transmettre mon avis sur Metroid Prime et un mot comme en cent je me suis gauffré sur toute la ligne...

Envolées les craintes du "simple" FPS car ce jeu n'en emprunte que la vue

Envolées les craintes de destructions de l'univers crée par Gumpey car il est plus que respecté !!!

Ce jeu c'est de l'or en barre et heuresement que je suis en vacances sinon j'aurai eu du mal au boulot

On y retrouve tout le charme du premier opus le fait de se perdre en moins et la vue en 3D est justifiée ici... en bref je suis accro et je fait durer le plaisir pour ne pas le finir trop vite.

Passons aux points negatifs car il en a quand même :

- c'est decevant de ne pas pouvoir regarder où bon nous semble surtout pour regarder en bas quand on doit descendre d'une plateforme mais c'est justifié lorsque l'on pense que cela se passerai comme ça si l'on etait dans le scaphandre.

- Par la vue en 3D on peut se retouver bloqué assez facilement surtout au niveau des hauteurs de plateforme (mais là ça peut venir de moi car j'ai une trés mauvaise vue dans l'espace)

- Pour la maniabilité il faut s'y faire mais aprés ça devient vraiment instinctif (par contre il faudra se defaire de ses habitudes FPS "classique" pour eviter d'être frustré comme l'expliquait VOVO)

Rahh avec Freekstyle (dans un genre completement different vu que c'est un croisement entre Crazy Taxi au niveau fun et un jeu de Snowboard pour les tricks (qui sont trés facile a sortir) ) et ce Metroid Prime la Gamecube chauffe en ce moment

Voir le site web de Carl
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-03-23 16:57
Maze, c'est quoi la difference entre Freekstyle et SSX Tricky?

Si je me trompe pas ils sont tous les 2 de EA et donc sont des jeux de Snowboard délirants?

Voir le site web de MadMarc
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-03-23 17:07
Freekstyle est au motocross ce que SSX est au snow.

Voir le site web de CBL
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2003-03-23 18:57
Non il y a de grosses differences :

- On est pas contraint de recommencer les 3 manches si l'on perds la derniere (on peut recommencer)

- Les Tricks passent tout seul et c'est plus les combos que l'on cherche

- On fait 3 tours par courses et ça change vraiment d'une descente au niveau des adversaires

Le truc qui m'a vraiment scotché dans Freekstyle c'est le rapport avec la jauge de turbo qui se remplit en faisant des figures mais qu'il faut pour ainsi dire toujours avoir au max pour gagner la course, cela pousse a les enchainer les tricks en prennant de plus en plus de risques !!!

Le rapport avec les adversaires est trés different d'un SSX ou autre jeu de Snow car ils sont toujours là et l'on caracole rarement tout seul en tête et ça c'est motivant et pousse aussi a prendre des risques...

En bref dans Freekstyle il faut souvent gerer le stress tout en prenant des risques de plus en plus important et ça c'est plutôt une bonne idée

Voir le site web de Carl
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-03-23 19:17
Pour revenir à Metroid Prime, je trop hâte de m'y essayer ! Je n'entend que des louanges à son sujet. Le fait de retrouver l'ambiance des galleries étroites de la série en 3D, ça doit être quelque chose !

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-03-23 21:38
pff rupture de stock partout! c'est malin.

Voir le site web de Phyl
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2003-03-24 12:45
viendez à Toulouse, Add on en regorge ^_-

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2003-03-24 20:18
Phyl j'en ai vu plein chez Carrouf aujourd'hui il doit bien y en avoir chez Auchan Faches non ?

Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!

162 messages • page
1234 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)