![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Star Fox Adventures VS Rayman 3 (!long!) |
| Auteur | Star Fox Adventures VS Rayman 3 (!long!) |
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Ayant terminé Star Fox Adventures, et jouant actuellement à Rayman 3, je ne peux m'empêcher de faire un petit comparatif entre les deux puisque, même si l'un lorgne sur l'aventure à la Zelda -Star Fox-, et l'autre sur l'action pure -Rayman-, tous deux ont pour point commun leurs décors faits de plateformes à tout-va.
Etudions tout d'abord le cas Star Fox. Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent ceux qui ont pu s'y essayer, tant ce soft m'a, au bout du compte, profondément déçu. Ce qui frappe tout d'abord, c'est la beauté quasi-inimaginable de sa réalisation. Graphisme, animation, ambiance sonore: tout a été peaufiné à l'extrême. La programmation ne pose pas de problème non plus: collisions, précision des déplacements, angles de vue... Que dire? Rien en fait, tant on reste bouche-bée devant un tel déferlement technique. Là où le bât blesse, c'est l'intérêt même du titre. Une sorte de jeu sans saveur dans lequel on prend, niveau après niveau, un certain plaisir à découvrir tout ce beau monde, mais dans lequel on ne peut que regretter le manque évident de réflexion qui a accompagné la création de ce bijou technique. Que penser, en effet, de l'absence totale -j'ai bien totale- d'intérêt à combattre les divers ennemis -par ailleurs peu variés- agressant le renard tout au long de l'aventure? Matraquez le bouton d'action, ne bougez plus: c'est bon, l'ennemi est vaincu. Passionnant. On aurait pu attendre un peu plus de résistance lorsque plusieurs ennemis vous attaquent simultanément: certains tournent en effet autour de vous, et sont prêts à vous poignarder dans le dos. Hélas, trois fois hélas: dans le plus pur style hollywoodien, chacune attend bien patiemment que vous ayiez massacré son copain pour prendre son tour. Je vous le dis: ne bougez plus, activez l'auto-fire... et vous avez gagné. Afin de varier -un peu- les plaisirs, 3 combinaisons de coups -dont les puissances respectives sont parfaitement identiques- sont disponibles. Allez, on n'est pas dupe: le système de combat a été complétement raté. Du coup, Star Fox se transforme en une gigantesque balade champêtre, dans laquelle la mort n'a pas son mot à dire... dans le camp des gentils, parce que du côté des méchants, c'est l'apocalypse. A moins que vous n'ayez décidé d'éviter tout combat, car -je ne vous l'ai pas dit!- c'est tout à fait possible. Cours, Forrest, cours! Le résultat sera le même et, surtout, vous ne perdrez pas de temps dans des affrontements inutiles. Que dire aussi de l'argent et du magasin d'objets, ouvert dès le premier niveau? Une fois à l'intérieur, on se rend compte que quasiment tout ne coûte pas plus de 30 pièces -ce qui est parfait, puisque c'est la limite maxi de votre porte-monnaie en début de partie. Or, l'argent se trouve en quantité illimitée à la sortie même du magasin, sous quelques rochers à soulever à l'aide du bâton! Quelques allers et retours entre le magasin et les rochers, et c'est bon: le magasin est dévalisé. Passionnant. Ce qui marche pour l'argent marche aussi pour les caisses de "coeurs" de vie: vous êtes proche de la mort (comment avez-vous fait????)? Qu'à cela ne tienne: cassez quelques unes des dizaines de caisses jonchant votre parcours, mangez les graines qu'elles contiennent, et si elles ne suffisent pas à vous remettre totalement en forme, éloignez-vous un peu de ces caisses, puis revenez. Tadaaa!! Elles sont de nouveau là! En fait, le jeu présente un point particulièrement positif: il ne se coupe jamais (ou presque). Tous les niveaux sont reliés entre eux de façon intelligente, ce qui permet à la console de charger régulièrement les nouvelles données nécessaires pour éviter de vous imposer un écran noir en plein milieu de partie. La contrepartie de ce système est que, vu la complexité des données à charger -variété des décors, musiques, ...-, la console charge de toutes petites portions de niveaux, s'imposant d'"oublier" les objets déjà pris plus tôt. Résultat: il n'est jamais utile d'aller bien loin pour faire réapparaître un coeur déjà pris quelques secondes auparavant. En fait, Star Fox donne l'impression de s'être imposé à lui-même tous les grands poncifs du genre, sans jamais avoir vraiment réfléchi à la meilleure façon d'en tirer partie. Magasins, argent, combats contre des créatures plus ou moins agressives... Tout cela fait partie du patrimoine "jeu d'aventure-action". Toutefois, ce sont ces mêmes éléments qui, dans Star Fox, auraient mieux fait de briller par leur absence tant ils paraissent, ici, dénués de tout intérêt. Seules les phases de shoot dans l'espace "à-la-Star Fox" auraient pu réhausser le niveau de l'ensemble; hélas, là encore, elles se traversent sans aucune difficulté, et ne semblent avoir été programmées que pour rappeler vaguement les origines de cet épisode hybride. Reste un jeu à l'intrigue classique -mais pas toujours très claire-, bourré d'énigmes pas franchement tordues -mais parfois bien pensées-, que l'on traverse le plus vite possible afin d'en voir le bout et de passer, eh oui, à autre chose. L'autre chose, en ce qui me concerne, c'est Rayman 3. Fan des deux premiers épsiodes, je n'attendais rien d'autre dans ce nouvel opus que l'univers, la maniabilité et les bonnes idées qui ont fait la réputation de la série des Rayman. Tout acquis à sa cause, je commence pourtant la partie avec une impression mitigée. L'ensemble paraît plus fouilli, la maniabilité s'avère plus complexe, et l'intérêt de l'ensemble, disons le franchement, "semble" discutable. Les sous-niveaux s'enchaînent, là aussi, les doigts dans le nez; on s'emmèle dans les directions, mais on passe quand même: c'est un peu du grand n'importe quoi. Oui mais voilà: un élément prédominant dans ce nouvel épisode point le bout de son nez dès les premières secondes et suffit à encourager le joueur à persévérer coûte que coûte: l'humour. A part devant un Monkey Island, je n'ai jamais autant souri, voire ri, devant un jeu vidéo. Les concepteurs de ce jeu s'en sont donnés à coeur joie, et cela se voit -et surtout, s'entend. L'auto-dérision d'un genre particulièrement vu et revu -le jeu de plateforme- fait ici des miracles, et c'est avec étonnement que, dans les premières minutes de jeu, on entend cette fichue mouche faisant office de "tutorial" se moquer éperdument des instructions du jeu. Plus loin, ce sont des hordes de créatures terrifiantes et affamées que l'on entend crier, à l'approche du héros, "lui arracher les boyauuuux", "manger cervelle fraîîîche", ou encore, "lui sucer les yeuuuuuux"; mais ce qui pourrait paraître effrayant l'est beaucoup moins lorsque, quelques minutes plus tard, on surprend l'une de ces mêmes créatures qui, en aparté, demandent à ses collègues s'ils n'auraient pas "un sirop pour la gorge", ou bien déclare: "la mienne est plus grosse que la tienne" - "oui, mais regarde: la mienne est bien plus longue", pontué d'un "Eh! Vous n'avez pas bientôt fini de comparer vos capuches??". A priori graveleux et débile, ce type de blague surprend en fait suffisamment pour que, dans l'ambiance franchement joyeuse et délirante de ce Rayman 3, on en rigole encore rien que d'y repenser. Et que dire du grand ami de Rayman, Globox qui, ayant avalé le méchant de service -un certain André, hargneux comme pas deux, mais drôlissime dans sa cruauté-, voit sa miévrerie et sa touchante innocence constamment moquée par le dit-André? Le second degré, omni-présent, fait clairement des ravages. Très vite alors, les défauts constatés en début de partie s'effacent d'eux-même: déjà parce que l'humour fait passer la pillule, et ensuite parce que l'ensemble s'améliore grandement au fur et à mesure que l'on progresse: les décors deviennent vite d'une beauté et d'une clarté extraordinaires; la musique, fidèle au style des précédents opus, est très belle; les déplacements de Rayman deviennent vite une seconde nature; les ennemis s'en prennent plein le pif dans la joie et la bonne humeur; et surtout, surtout, les idées novatrices ne manquent pas - comme quoi, même dans un style vu et revu, il est encore possible de faire preuve d'imagination. En clair, si vous aimez les jeux de plateforme, Rayman 3 n'est à manquer sous aucun prétexte. Sa trop grande facilité déçoit juste un peu -la faute à une barre d'énergie trop lente à décroître, et à des sources de vie trop nombreuses dans le jeu-, mais au moins ne retrouve-t-on pas les défauts qui éclataient à la figure dans Star Fox: les ennemis sont très variés, et les affronter est un réel plaisir. Et je ne vous ai pas parler des nombreux bonus débloquables dans le jeu. Vidéos, mini-jeux, connexion intelligente entre le GC et la GBA... Star Fox et son mode noir et blanc font, à côté, pâle figure. C'était ma pensée du jour...Merci pour votre attention!
|
| Lyle Camarade grospixelien ![]() Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722 Hors ligne | France : 1 - England : 0
|
| Pierre Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris Hors ligne | Tout à fait d'accord pour Star Fox. Gameplay d'une fadeur achevée, personnages insupportables, univers techniquement brillant mais dénué de toute personnalité, aspect exploration zéro, dialogues infects... C'est un ersatz antipathique et abominablement ennuyeux des Zelda, qui n'a absolument rien compris à ce qui fait le génie de cette série -le prodigieux level design, l'indicible richesse d'un gameplay où chaque objet peut être utilisé avec des effets différents dans un hallucinant nombre de situations, l'unité artistique, la façon sublime dont l'univers est progressivement dévoilé au joueur, l'inventivité formelle et conceptuelle constante... Il suffit de jouer à Zelda 3 et Majora's mask pour être définitivement insensibilisé à de pathétiques succédanés comme Star Fox. Un des pires jeux de Rare. Le temps de GoldenEye, Perfect Dark ou Conker paraît bien loin d'un coup... Espérons que leurs prochains jeux ne se feront pas trop attendre et qu'ils seront à la hauteur de leurs chefs-d'oeuvre passés. Pitié, faites qu'il y ait des suites de Perfect Dark et Conker à l'E3...
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ??? Hors ligne | Les suites de Perfect Dark et Conker ont été annoncées sur Bobox, patience....
Rayman 3 doit être génial, j'avais lu une interview du producteur qui disait que l'humour des films Pixar (j'en suis un passionné fou !!!) avait inspiré le staff du jeu. Et Rayman 2, quelle bombe !!! |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ??? Hors ligne | Par contre, je n'avais pas du tout aimé Rayman 1, très beau mais chiant à mourir !
|
| Manuel Pixel monstrueux ![]() ![]() Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble Hors ligne | Prix de rayman 3 sur chaque support :
ps 2 : 45¤ xbox : 45¤ GC : 59 ¤ ?????? à la fnac puis à add-on Grenoble (juste vu pour les version xbox et ps2 dans ce dernier) y a pas un souci là !!!!???
|
| Randall Gros pixel ![]() Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478 Hors ligne | [mode Nintendo]
Baaaah c'est parce que les mini-DVD sont plus chers à manufacturer ! [/mode Nintendo] PS: tu as oublié de dire que la version PC fait 36¤. ya pas un autre soucis là !!??? _________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ??? Hors ligne | La vache, ça me rappele le prix élevée des cartouches N64
N'empèche que si je me procure Rayman 3, ce sera sur GC. Avec la pad, ça doit être la pied. Mais en occase quand même |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Je me permets de ramener d'outre tombe ce topic puisque je viens de finir hier au soir le fabuleux Rayman 3.
Alors ouais, je n'hésiterai pas à dire que pour moi, Rayman 3 est un des meilleurs jeux de plateforme sur consoles 128 bits. Et toc, je l'ai dit ! Ouais, Rayman 3, c'est des graphismes somptueux (des décors d'une beauté à pleurer), des musiques géniales (le thème pendant les niveaux de délire psychédélique est cultissime), une maniabilité au poil (héritage de Rayman 2 oblige) et surtout un truc en plus qui fait toute la différence : l'humour. Comme je l'ai déjà dit sur le topic "les scènes qui vous ont fait marrer", Rayman 3 est un des jeux les plus drôles du moment. Je ne vais pas tout raconter mais les dialogues de Globox parlant de sa propre conception ("Sachez que je suis fait de plus de 80 bones de déformation ce qui me donne une agilité remarquable dans ma vie de tous les jours...") ou encore les ptizetres (chaque fois que vous en libérez un, il dit un truc comme "il faut que ..." avec un accent magnifiquement neuneu. Exemple : "Faut que j'aille siffler là haut, sur la coline", "Faut que j'aille faire des trous dans l'emmenthal" avec l'accent suisse ou encore "faut que j'aille donner à manger à mes pétunias") sont juste à mourir de rire. Bon je vais pas en faire des caisses sur Rayman 3, parce que j'ai pas le temps et parce que je veux pas vous pourrir le jeu, mais jouez à ce jeu fabuleux. Rayman 3 est classique certes, mais fabuleusement leché (reglé et peaufiné dans les moindres détails) et surtout incroyablement rigolo. Et c'est encore du Ubi Soft.... Ce studio a vraiment trop la classe. Enfin, Rayman 3, c'est bon, mangez en ! Pour finir, une chtite info en passant : un nouveau rayman est prévu dans pas longtemps sur GBA et rayman 4 est prévu pour avant 2007. Informations au conditionnel, bien sur... |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ??? Hors ligne | C'est vrai que Rayman 3 est une leçon de gameplay et de level-design. Une bombe ! Et c'est qqun qui avait détesté Rayman 1 qui vous l'dit !
|
| noah Pixel monstrueux ![]() Joue à SuperMarioWorld [PSP] Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887 Hors ligne | Pour avoir défendu starfox aux premières heures de sa sortie, je me range maintenant aux avis négatifs. Starfox c'est ennuyeux. Starfox c'est un jeu qui vous prend par la main. Starfox c'est un jeu très "beau" techniquement, mais qui en terme de beauté "sensible" me laisse froid. Donc pour moi c'est moche.
Bref, revendu pour m'acheter metroid prime l'été 2003. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Je n'ai pas essayé Starfox en profondeur (et ce que j'en ai vu m'a beaucoup plu), mais je peux affirmer que les défauts que cite David, notamment concernant les combats, sont absents de Grabbed by the Ghoulies, ce qui est quand même rassurant quand à la bonne santé de Rare. De toute façon le mot "polémique" est à tout jamais associé au nom de ce studio, donc même s'ils sortent 15 chef-d'oeuvres à la suite, il s'en trouvera toujours pour dire "Rare c'est plus ce que c'était", histoire aussi de montrer qu'ils étaient là du temps de la N64.
Quand à Rayman 3, je fais confiance à David, mais franchement une heure de jeu sur Game Cube m'a littéralement écoeuré, également à cause des défauts de première impression mentionnés (gameplay incompréhensible, gros bordel visuel, une plombe à tourner en rond en se demandant quoi faire...). Le hic c'est que même sur la durée je vois mal comment j'aurais pu adhérer à l'humour de ce jeu, même sur la durée (pourtant BGE m'a bien faire marrer, donc ça ne tient pas au style Ubi/Ancel). _________________
|
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Ah bah tiens moi qui cherche des jeux oubliés et pas chers en ce moment je vais voir si je me trouve un chti Rayman3 sur Xbox, vous m'avez donné envie, là...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Bah banco pour Rayman 3. Et dans le meme genre, en pas cher et oublié sur box, je te conseille indiana jones, brute force ou grabbed by the ghoulies. Apres, ca depend de ce que tu veux...
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Vous oubliez l'excellent Ape Escape 2 !
Pour moi, ce jeu est une tuerie sans nom, renvoyant les Mario Sunchine très très loin. Pour le reste, le peu que j'ai essayé de Star Fox Adventures m'a donné envie de jouer à Rayman 3... _________________
|
| hojos Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice Hors ligne | Citation :
Le 2004-10-05 17:35, CBL a écrit: Vous oubliez l'excellent Ape Escape 2 ! Pour moi, ce jeu est une tuerie sans nom, renvoyant les Mario Sunchine très très loin. Heu ... le jeu avec le petit garçon et son filet magique ? Ah bon ? et ben ... |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | hojos > sérieux j'ai beaucoup aimé le premier opus.
Il était vraiment sympathique au niveau de certaines idées ( et pas seulement avec l'utilisation de la mannette ). En plus les mini-jeux qu'on peut gagner sont vraiment... originaux et prenants ^^ CBL > tu confirmes la qualité de Ape Escape 2 ou est-ce de la pure ironie ? J'ai pas eu beaucoup d'échos en fait ( même des mauvais ) donc je m'abstiens pour l'instant. |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Pour en revenir à Rayman 3, je suis assez d'accord avec la critique de Laurent, même si moi je l'ai terminé.
Pour moi, c'est vraiment moyen. D'abord, précisons que Michel Ancel n'est pas derrière ce jeu (ni à Rayman M, sa mauvaise préquelle), contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, tout occupé qu'il était à boucler BG&E (est-il besoin de rappeler que ce dernier jeu est une merveille ?). Cela explique peut-être pourquoi j'ai largement préféré Rayman 2 à ce troisième opus... D'abord, au niveau réalisation, tout n'est pas parfait. Tout d'abord la caméra est vraiment moyenne. Elle est en fait trop éloigné de Rayman, qui se retrouve fréquemment réduit à une petite bouillie de pixels. Dommage pour la jouabilité et l'identification. Cette jouabilité est d'ailleurs trop confuse : les affrontements sont assez fouillis, et manquent de précision, même si l'idée de Lock est intéressante. Ensuite, au niveau sensations, je trouve ce jeu à beaucoup d'égards beaucoup trop éclectique. Par exemple, le musique est parfois très belle, et d'autres fois franchement répétitive et hors de propos (désolé, le morceau de funk dans le niveau bonus m'a très vite saoulé... tout comme le niveau, d'ailleurs). Le level design en lui-même n'est pas cohérent. On passe d'un niveau à l'autre de façon totalement artificiel (bon, le coup de la warp zone, on l'a déjà vu mille fois), et cela n'est en rien aidé par un scénario sans idées (pour résumer : le scénario se développe pendant les deux premiers niveaux, et par la suite, il n'y a aucune évolution dans l'intrigue). Et puis, vient une des choses qui m'a le plus déçu dans le jeu : l'humour. Alors oui, au début, c'est plutôt rigolo. Pendant la première demi-heure de jeu, les vannes de la grenouille qui vole sur les développeurs, c'est bien marrant, etc... Mais en même temps, ça dénote une forme de cynisme dans le déroulement du jeu qui m'énerve. Car enfin, ces dialogues ne servent à RIEN, ils sont pour ainsi dire plaqués sur le jeu sans autre but que de faire passer la pilule. Cette ironie omniprésente fait qu'on décroche complètement des personnages et de l'intrigue. Alors on joue "pour voir la suite", on sourit de temps en temps... Mais c'est tout. Et pour devancer vos réactions, cette forme d'humour est très différente de celles pratiquées dans Monkey Island (où le délire est généralisé dans le principe même du jeu) ou Prince of Persia - Sands of Time (où l'ironie du héros renforce son caractère et participe encore plus à l'identification). Pour extrapoler, c'est ce même cynisme que je regrette justement dans les films de Pixar (excepté Monstres & Cie et Toy Story 2) de même que dans les Disney de ces 10 dernières années. Ce fameux principe de "double lecture", à savoir de l'action basique pour les petits et des vannes pour les grands, me gonflent assez prodigieusement. Je préfère largement l'intégrité des films de Miyazaki, où adultes et enfants rient et frissonnent en même temps, ou bien le fabuleux "Géant de Fer" de Brad Bird. Maintenant, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas écrit, tout n'est pas sombre dans Rayman 3, ça reste un jeu tout à fait correct, bien produit. Mais je n'y pas rerouver cette identité très forte, cette cohérence propre à Rayman 2. Happy-Grumble PS : Pour en revenir à Brad Bird, celui-ci est le réal' du prochain Pixar, "les Indestructibles". J'espère qu'il sera transcender les sacro-saints codes scénaristiques de Pixar pour en faire un oeuvre personnelle...
|
| Manuel Pixel monstrueux ![]() ![]() Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble Hors ligne | Clair, Rayman 2 m'a enchanté, le 3 m'a plutôt laissé perplexe d'un point de vue gameplay, heureusement que l'humour est sympa (enfin même à ce niveau bge se pose là et passe la porte de la postérité)
Sinon, vu que ça cause aussi de starfox, même à seulement 11€, vous pensez que ça vaut le coup quand on a déjà un MGS à faire sous la main et qu'on a déjà largement parcouru le monde de zelda wind waker (tout en l'ayant fini une fois) ? (bizarre cette impression d'avoir posé une question idiote)
|
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Si je comprends bien le post de Happy Grumble, on peut distinguer 2 groupes de gens:
1. Ceux qui aimeront l'humour décalé de Rayman 3 s'ils aiment les films de Pixar (je fais clairement partie de cette catégorie; je prie St Pixar tous les soirs pour que Ze Incredibles me fassent autant rire que tous leurs films précédents). 2. Ceux qui n'aimeront pas l'humour de Rayman 3 s'ils n'apprécient que modérément les films de Pixar. Je suis sérieux, Happy: tu sembles être mon exact contraire. Les 2 Pixar que j'aime le moins sont... Montres et Cie et Toy Story 2. Véridique. Enfin bon, ça ne m'empêche pas de me prosterner devant le travail exceptionnel d'un Miyazaki. Toujours est-il que Rayman 3 reste, après tant de mois, un bon souvenir.
|
Index du Forum » » Jeux » » Star Fox Adventures VS Rayman 3 (!long!) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)