| Auteur |
Eternal Darkness....j'aime pas du tout ! |
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-05-14 17:48
L'autre jour, je le vois en super promo alors je fonce. Et oui, un fan de Survival comme moi qui a tant entendu sur ce titre ! Je tiens à préciser que j'aime d'autres survivals que RE, comme Silent Hill 2 ou Galerians par exemple...
Putain, c'est vraiment naze, j'y ai joué 2 heures et je n'y retoucherais plus jamais, un comble pour moi qui a tendance à perserverer. Il ne fait peur qu'aux mouches, il ne se passe rien, le jouabilité est plus rigide que Silent Hill permier du nom et rein n'accroche dans ce jeu mis à part la grosse baraque assez belle mais sinon... Les passages avec le romain ou avec l'amazone sont à dormir debout et la suite, j'en parle même pas...
Extremement déçu...
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-14 19:32
Ben tu vois, moi ça m'a fait exactement la même chose avec RE0. Alors que j'ai fini Eternal Darkness... Comme quoi. Et la dernière chose que je reprocherais à ED, c'est justement sa jouabilité : le système de lock, l'interface, les invocations sont extrêmement intuitifs. Moi je trouve que c'est un jeu très élégant à tous points de vue -gameplay, scénario, esthétique, bande son, caméras, références historiques ou littéraires qui donnent davantage d'ampleur et de résonance à l'histoire... A vrai dire c'est le seul survival horror que je supporte, hormis le premier RE et Silent Hill 2.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-14 20:04
L'esthétique me fait penser à des centaines de jeux 3D vus sur PS2 sans âmes, comme une succession de briques légos à textures. Rien à voir avec le design si travaillé d'un RE ou d'un Silent Hill 2 par exemple. Mais c'est vraiment l'ambiance que je trouve creuse alors que c'est primordial pour un Survival. Désolé mais même Blue Stinger m'avais bien plus éclaté, c'est dire.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-05-14 20:10
Dommage pour toi Bruno, perso je trouve qu'Eternal Darkness est bien "écrit" et que certaines surprises, au risque de passer pour une lopette, font sursauter.
Quant à la jouabilité plus rigide que celle de Silent Hill, euh... tu essayes d'y jouer avec une manette PS2 ou quoi ?
_________________ Si loin une roue
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-14 20:13
On a souvent taxé SH 1 et 2 d'être rigide lors des attaques mais je trouve que c'est pire dans Eternal. Vraiment, chuis trop déçu là. On croirait un Survival made in Cryo pour l'atmosphère. Par contre, j'ai hâte d'essayer Project Zero
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-05-14 20:15
Je ne peux pas trop argumenter sur le contenu du jeu, mais par contre j'ai assez joué pour trouver la maniabilité du perso très "smooth".
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-05-14 20:21
Bruno tu t'en debarasses pour combien d'Euros ? ça m'interesse de tater pour me faire un avis vu que la maniabilité ne me fait pas peur et que je suis d'un naturel bon public.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-05-14 20:25
en même temps Bruno si tu n'as fait que les deux premiers chapitres tu n'as pas vu les meilleurs éléments du jeu en terme d'ambiance... et puis c'est clair que le début n'est pas fameux fameux... mais franchement ça vaut le coup !
par contre Project Zero ne m'inspire pas, mais alors pas du tout...
_________________ Si loin une roue
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-14 20:35
Maze, je l'ai eu pour 20 euros environs et je suis bon public aussi en général
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-05-14 21:16
Bruno change tout de suite d'avis et remets la galette dans la console. Tu y joues 2 heures de plus et on en reparle. Je n'en suis pas très loin mais je peux te dire que j'ai adoré l'ambiance d'un certain chapitre mettant en scène un certain Charle...
Maintenant, l'intérêt varie selon les chapitres, mais ceux-ci étant assez courts à jouer, ce n'est pas rebutant.
Quant à la maniabilité, moi pas comprendre... je la trouve parfaite.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-14 21:31
Oui franchement, toi qui adores RE Bruno, je ne comprends carrément pas que tu ne te débrouilles pas avec Eternal Darkness... Le lock est super user-friendly et autorise des enchaînements démembrements/décapitation très fluides et jouissifs. Un bras en moins, deux bras en moins, une tête qui vole, un coup de grâce. Chouette
Et certains passages souterrains sont vraiment, vraiment magnifiques. Et le système de magie est astucieux et donne lieu à quelques énigmes intéressantes. Et cette musique sublimement composée, orchestrée et arrangée... Nan vraiment, j'en garde un bon souvenir. Seul le dernier boss est vraiment faiblard.
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 11:11
moi pareil! pas comprendre mon bruno....
je suis tout content avec ce jeu moi! enfin un survival avec un système de combat simple et efficace, une maniabilité aux petits oignons (je me cogne pas tout le temps dans les murs quoi  )
l'histoire est vraiment sympa, la magie assez complète (plus complète même que certains RPGs), c'est plutôt joli sans être révolutionnaire, les ziques et les bruitages sont EXCELLENTS..
bref j'aime beaucoup moi!...
mais bon chacun ses gouts après tout!
(j'en suis au chapitre d'indiana jones ... heu le mec qui lui ressemble en tout cas  )
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Cashman Pixel banni
Inscrit : May 10, 2003 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 13:12
Je préfère largement Eternal Darkness à RE0 qui n'apporte aucune innovation par rapport aux précédents !!! D'ailleurs je préfère l'ambiance et le gameplay des Silent Hill.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-15 14:03
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 17:24
Je n'ai pas joué à Eternal Darkness (normal, j'ai pas de Gamecube) mais c'est un jeu qui m'a toujours paru très intéressant car développé par Silicon Knights. Le studio responsable de Blood Omen, un des meilleurs action-aventure auxquels j'ai joué, qui lui non plus ne paye pas de mine (graphismes plutot quelquonques et de mauvais gout) mais qui se révèle passionnant sur tous les plans : scénario, jouabilité, donjons... Et j'ai bien l'impression que c'est la même chose pour Eternal Darkness. Franchement, Bruno, tu devrais essayer encore, c'est vrai qu'à côté des jeux japs aux graphismes hyper travaillés l'ambiance n'a pas l'air terrible à première vue mais connaissant le développeur, je pense qu'on est très loin d'un survival "cryo".
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 19:42
Pour vous j'ai continué mais rien à faire...j'accroche pas du tout mais alors pas du tout. Rien ne me retient et je ne lui trouve aucune ambiance, c'est plus que plat. Je jette l'éponge...
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 19:48
Je vois a quoi ressemble le jeu , je l'ai un peu vu tourner .
Mais c'est inspiré de Lovecraft ou pas , finalement ?
Et si oui , tu aimes l'univers Lovecraftien Bruno ? parce que c'est une ambiance assez spéciale je trouve .
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-17 19:52
Et oui, j'aime bien l'univers Lovecraftien en plus
Attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais mais il ne me fait aucun effet.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-05-23 11:54
j'avais lu ce topic il y a peu, mais par manque de temps, je n'avais pas pu y porter ma petite pierre.
de façon pas du tout objective, je dois avouer que j'ai été pré-conquis par eternal darkness, par son ambiance Lovecraftienne.
de plus, le côté glauque d'edgar Alan Poe ( dont il y a une citation poëtique dès le début du jeu) indique clairement la couleur: il faut être sensible à ce genre de littérature, au risque d'être déçu.
il est clair que ce jeu, plus que d'autre survival-horror, joue à fond la carte de l'ambiance: les "toc, toc, toc" derrière une porte que vous ouvrez, pour vous apperçevoir qu'il n'y a personne derrière, les murs qui saignent, les gémissements et autres variations subtiles de décors y contribuent grandement.
de plus, et là, éclair de génie, la jauge de peur, sur laquelle il faut constamment garder un oeil, provoque, lorsqu'elle est vide, des hallucinations terrible: tête démenbrée, inversion du décor, visions d'horreur, ect...
perso, c'est cet ensemble qui m'a tout de suite fait accrocher (sans compter un système de combat vachement bien foutu) ainsi que les variations scénaristiques qui permettent de vivre plusieurs aventures différentes, tout en conservant une parfaite cohésion. le côté narratif m'a beaucoup plus également, me donnant presque l'impression de lire une nouvelle d'un auteur fantastique.
enfin, techniquement parlant, eternal darkness tiens parfaitement la route (à mon humble avis, hein) et n'exploite pas plus que nécessaire la puissance de son support.
après, je ne suis pas daccord pour comparer resident evil ( n'importe quel volet) ou silent hill (idem) avec eternal darkness, jugeant que chacun de ces jeux possède une "âme" qui leur est propre et jouant chacun sur un registre différent: resident evil: la peur, silent hill: l'angoisse, eternal darkness: le mystère.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2003-12-08 00:23
Merci lagi pour ce lien. Ahem, que les choses soient claires Bruno :
Residence Débile et Eternal Darkness proviennet de respectivement : Capcom et Sillicon Knights. Disons qu'ils n'ont pas le meme compte en banque, et que les deux jeux sont vraiment différents.
Eternal Darkness, s'il ne brille pas par sa réalisation, excelle par ses idées excellentes et son gameplay qui change un peu ! En effet, fini les portes qui saoulent dans Residence, finit les persos rigides (enfin presque), fini les meme monstres depuis le 0 jusqu'au Veronica, fini les manoires super sophistiqués (y'en a un, mais), fini les énigmes stupides !
Et pourquoi je compare ces deux jeux puisque j'ai dit qu'ils étaient différents ? Différents dans le gameplay, l'ambiance, l'histoire (on reproche à Star Wars d'avoir une histoire qui se dévoile au compte goutte et meme à reculons, bienvenu RE), les 12 personnages jouables, et j'en passe.
Rhaa, Eternal Darkness, je l'ai depuis sa sortie, RE 0, je l'ai vendu au bout de 5 jours. Je n'aime pas les démonstations graphiques dénués d'interet (ah oui, le partner zapping, bravo, clap, clap, clap).
J'aime Résidence, mais faudrait peut etre qu'ils changent TOUT.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|