| Auteur |
Shenmue 3, c'est pas pour tout de suite...snif... |
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 20:16
[Dreamcast, Xbox
Yu Suzuki veut son Shenmue III
Par Trunks, Gamekult.com
Work in progress du 12 Juin 2003 à 12h 47
Dans une récente interview donnée sur le site nippon de Shenmue pour l'occasion de ses 45 ans, Yu Suzuki a donné plusieurs informations concernant l'avenir de la série dont de nombreux joueurs attendent la suite avec la plus grande impatience. S'il est certain que le créateur d' Out Run et de Space Harrier souhaite donner une conclusion digne de ce nom à la saga pour le moment bloquée au 2e volet, il n'aurait pas encore obtenu l'autorisation de Sega pour se lancer dans cette coûteuse entreprise et se dit contrarié de cette situation. Pas du genre à abandonner si facilement, Yu Suzuki déclare également qu'il espère que l'intérêt des fans pour sa série ainsi que leur soutien pourront l'aider à convaincre les dirigeants de donner un accord pour financer le développement d'une suite. Bref, on croise les doigts, mais pour le moment rien ne semble vraiment confirmer que la longue quête de l'ami Ryo Hazuki arrivera jusqu'à son dénouement final. ]
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 20:58
Pour être plus clair (je trouve que la news de GK ne l'a pas bien expliqué), Suzuki a explicitement demandé aux fans de balourder le plus de mails possibles chez Sega pour les convaincre de financer Shenmue III.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 21:04
La news de GK n'explique pas non plus comment on met un chèque dans un e-mail.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 21:31
Tous ça fait de Shenmue la plus belle arnaque que le jeu vidéo ai jamais connu.
Deliberemment Sega prend la decision de ne pas nous donner la fin d'une serie à peine commencer.... je trouve ça bien degueulasse quand je repense à la campagne marketing de l'epoque qui nous annoncait le premier jeu s'etalant sur une dizaine d'episodes etc...
et voilà un beau petard mouillé et fini dès le deuxieme episode... GRRRR chui degouté tiens
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 21:44
On peut quand même comprendre qu'il n'aient pas envie de dépenser des centaines de millions de dollars pour faire plaisir à une poignée de joueurs. Je ne pense pas qu'on se contenterait d'un Shenmue cheap. A vouloir réduire la série à 3 épisodes, ils ont placé la barre très haut sur le deuxième, en terme de contenu, et ça s'est retourné contre eux.
Si j'ai bien suivi, Shenmue 3 devrait couvrir 11 chapitres. ca veut dire près du triple de Shenmue 2. C'est du pur délire. Je préfèrerais qu'ils répartissent ça sur deux autres épisodes, pourquoi pas, après tout cette manie de faire des trilogie à tout va n'a pas de sens.

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 22:53
Citation :
Le 2003-06-12 21:31, Nano a écrit:
Tous ça fait de Shenmue la plus belle arnaque que le jeu vidéo ai jamais connu.
Deliberemment Sega prend la decision de ne pas nous donner la fin d'une serie à peine commencer.... je trouve ça bien degueulasse quand je repense à la campagne marketing de l'epoque qui nous annoncait le premier jeu s'etalant sur une dizaine d'episodes etc...
et voilà un beau petard mouillé et fini dès le deuxieme episode... GRRRR chui degouté tiens
- Sega au bord de la ruine dépense des millions dans un jeu révolutionnaire.
- Personne ne l'achète.
- Sega se voit obligé d'arrêter les frais s'il veut survivre.
Conclusion de Nano -> Sega c'est des enfoirés.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 23:26
C'est la tristesse qui le fait s'exprimer ainsi.
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 07:31
moi aussi je suis grave dégouté et j'ai envie de pester contre sega mais pas que pour shenmue surtt pour l'incompétence ds la gestion de leur markéting mais ça c un autre débat.
en ce qui concerne une suite éventuel de shenmue, je pris tt les jours. C jeu est un chef d'peuvre et il serait un crime d'en rester là.
Au moins s'il ne sors pas j'espère qu'il yaura un bouquin ou un manga pour nous expliquer le dénouement.
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 09:44
il doit à tout prix sortir.
C le jeu qui a le plus aporté aux jeux ces 5 (10 ?) dernières années, C une révolution, ils ne peuvent pas en rester là alors qu'on viens juste de découvrir pkoi le jeu s'appelle comme ça
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 09:47
on s'en contrefout de shenmue3, y'a altered beast qui va sortir su ps2 ... 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 11:26
perso, je pense que shenmue finira bien par sortir un jour, mais peut-être pas sur la plate-forme sur laquelle on l'attendait...
et oui, même s'il a rencontré un succès relatif, shenmue 2 sur x-box n'en démontre pas moins le peu d'interet de la part des joueurs possédant cette machine. à la limite, il serait sans doute plus judicieux pour sega de patienter un peu et de pondre son troisième volet sur la ps3, enfin, je suppose...
de toute façon, lorsque l'on sait que même les joueurs Japonais d'aujourd'hui, de façon générale, achètent des jeux similaires aux achats des jeunes Occidentaux, on ne peut même plus compter sur eux pour faire survivre une série...
et puis, perso, j'ai jamais digéré le coup de shenmue 2 sur x-box, avec le dvd fournit: vu qu'ils sortais deux galettes, autant nous mettre shenmue 1 à disposition, mais que dalle... en même temps, je me dis que c'est pas plus mal comme ça, ç'aurait pu être pire, comme par exemple, que shenmue ne voit jamais le jour ailleurs que sur dreamcast.
et imaginez (là, c'est mon imagination qui part en live, hein): sega décide de sortir, à très peu d'exemplaire, shenmue 3 sur dreamcast, histoire de la finir en beauté?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Lagi Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 741 De : Saint-Etienne
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 12:21
Je viens à l'instant de finir Shenmue après toute une soirée sur le quatrième GD (absolument génial d'ailleurs, ce GD sublime tout le jeu à lui seul). Et première réaction devant la fin : NAAAOOON, ça peut pas s'arrêter là! Et là, je me retrouve à prier pour la sortie de Shenmue 3 comme tous les autres.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 14:16
Oh Nono t'as déjà eu Panzer Dragoon sur Orta, tu veux pas 100 balles non plus?
C'est vraiment dommage cette histoire, j'aurais quand même bien fait un gros poutou à Lan Di. C'est vrai quoi, s'il avait pas tué le père à Ryo ce jeu n'aurait pas existé!
Par contre je n'ai pas profité à fond du 4èmè GD paske y avait ma mère qui rouspétait derrière :"Mais à quoi y sert ce jeu, si tu veux te promener dans les bois ils sont au bout de la rue!"
D'un certain côté elle n'a pas tort, à part choisir des chemins y a pas grand chose à faire! C'est là qu'intervient le génie de Yu Suzuki, il a sublimé la fin si "abstraite" du jeu. Non, plutôt on ne peut plus "concrète", confronté au calme, à la beauté cachée du monde, il se rend compte enfin de la véracité de tous les reproches qui lui étaient faits sur son envie de vengeance.
La suite, la suiiiiite!!!!!!!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 17:57
tout le monde à kiffé la balade en forêt, moi j'ai trouvé ça d'un chiant !!!
Puis la fin j'm pas trop. Sa m'a l'air de prendre une tournure à la indiana jones qui me déplait mais bon je fais confiance à mon poto Yu !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 19:56
J'avoue que si le quatrième GD m'a totalement enchanté, la tout fin, dans la caverne (on n'en dira pas plus pour éviter les spoilers) m'a quelque peu dérangé, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser au film Tombraider vu quelques jours plus tôt à la télé, et franchement, penser à ça quand on finit Shenmue 2, c'est comme si tu regardais le passage "L'aube de l'humanité" de 2001 et aperçevais soudain, dans un recoin du décor de fon, Aldo Maccione faisant sa démarche de dragueur.
Néanmois je profite de ce topic pour me répéter un peu, mais ça ne gênera personne : Shenmue 2 est une pure merveille, un oeuvre précieuse qui révolutionne le jeu vidéo sans pour autant le déparer de certains défauts qu'on ne pardonne pas à d'autres jeux : Linéarité, succession de cinématique, manque d'interactivité dans certains passages, progression scriptée... Rien à faire, c'est si beau, poétique et plein de ce que Lincoln appelait "les bons anges de notre nature" (copyright Apocalypse Now) qu'on ne peut en vouloir un instant à ce jeu de tout ça.
Mais la précarité de Shenmue est aussi pour beaucoup dans l'amour passionnel qu'on lui porte.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 20:16
Perso, j'ai pas apprécié plus que ça...je ne nie pas qu'il y a de bonnes idées et c'est vrai qu'il a le mérite d'innover mais voilà, je peux pas dire que c'est un jeu qui m'a profondément marqué.. Parce qu'il y a certains moments où je me suis bien fait chier quand même.
Maintenant, je parle du 1er, hein, le 2 j'ai pas encore eu l'occasion d'y toucher.
EDIT : je précise quand même que techniquement je me suis pris une sacrée claque à l'époque, et qu'il contient aussi des passages géniaux.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 20:49
Le 2 met beaucoup plus le joueur sur des rails (évènements obligatoires). A un moment, vers la fin du 1er CD, j'ai même cru à la faillite d'un certain système après plusieurs passages très peu inspirés (la partie de fléchettes, le rendez-vous dans le sempiternel warehouse no8), qui semblaient n'avoir d'autre intérêt que de faire balader Ryo dans tout Hong-Kong.
Par contre, par la suite, c'est de plus en plus scripté, mais les décors sont si beaux et le scénario si intelligemment construit que j'ai trouvé tout le passage à Kowlun fascinant, voire angoissant (le troisième combat, dans un bas-fond dont on pense ne jamais ressortir), et ça se conclut sur la montée du Yellow Head Building, carrément cinématographique, et on enchaîne sur le nirvana du 4e GD. Les 10 ou 15 dernières heures de jeu sont fabuleuses.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 20:58
Par curiosité, combien d'heures pour le finir ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 22:05
totalement variable: tu peux juste te "contenter" de suivre l'histoire, en en faisant le moins possible, ou chercher à te ballader à droite-à gauche, discuter avec des inconnus avec lesquels tu n'aurai d'ordinaire aucune interaction, passer plusieurs journées à agir autrement que prévu par le scénario et voir ainsi quels vont être les changements dans l'histoire, ect...
dailleurs, la présence de jeux dans le jeu n'est pas innocente, puisqu'elle incite le joueur à flaner: collection de goodies débiles made in sega, bornes d'arcade, jeux d'argent, combats de rue, bras de fer, ect...
shenmue va au-delà du jeu vidéo, c'est une expérience vidéoludique, un hymne à l'admiration constante.
en même temps, malgrè le coté scripté à certains moments, tu reste cependant totalement libre dans tes actions et dans tes choix. par exemple, si tu rate certains qte ou si tu les réussi à moitié, voire en entier, cela va changer le déroulement de l'histoire.
Lolo: clair. le passage dans la tour est absolument génial!!! un excellent mélange des genres et une tension constante!!! un level design magnifique et des rebondissements hallucinants!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2003-06-14 05:50
Bien sur Chaz que j'en veux à SEGA (merci pour le raccourci narratif) de ne pas nous donner une suite... C'est un probleme depuis le debut ce Shenmue.
Se lancer dans un concept aussi enorme quand on a pas une thune comme tu le dis c'est vraiment une connerie qu'une société pareille n'est pas en droit de se permettre...
|