Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Réparons cette injustice: Toy Commander!!!!!!!
20 messages • page
1
Auteur Réparons cette injustice: Toy Commander!!!!!!!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-06-16 09:48
Ok la DC a été THE bécane de la fin des années 90: Shenmue I et II, Jet Set Radio, MSR, PSO...
Même dans la presse ce sont toujours les mêmes jeux qui ressortent pour rapeller que c'était une super console, logique qu'elle n'ait pas marché, nanani, nanana...

Oui donc, dans tous ces éloges funèbres Toy Commander n'a vraiment pas la place qu'il mérite! Il a l'air d'être encore plus oublié que la console elle-même par le grand public.

Pourtant ce jeu est un véritable bijou! L'intro qui faisait du cell shading avant le cell shading,une ambiance graphique exceptionnelle de par un choix de couleurs à faire réchauffer le coeur d'un huissier de l'île Sakaline, et une ambiance que tout le monde a au fond de ses souvenirs d'enfance : jouer durant une longue soirée d'hiver, pendant les vacances, avec tous ses jouets et se faire l'histoire ultime pendant plusieurs heures de suite.

Le jeu en lui-même est hyper prenant, autant par les "missions" proposées que par la découverte de l'univers de cette maison perchée sur un plateau de la haute Ardèche (à mon avis le chef du projet vient de là bas).
On se sent vraiment bien dans ce jeu, on dirait qu'il établit le lien entre le virtuel et réel en prenant comme point de départ des références enfantines qu'ont tous les joueurs.

Non?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

edo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 04, 2003
De : Paname

Posté le: 2003-06-16 10:00
Un bon jeu en effet ! J'y avais joué une soirée chez un pote au tout début de l'ère Dreamcast ... et quand j'ai acheté la mienne (y a quelques mois) je l'ai chopé en neuf au Virgin pour 6 euros (ils bradaient leurs jeux sur consoles has-been pendant les soldes) ... là il est encore sous cello j'ai pas encore eu le temps d'y jouer car il faut que je finisse Medievil 2 sur ma vieille Psone

Voir le site web de edo
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-06-16 10:58
Pour moi aussi, j ai adore ce jeu, je l ai eu quand j ai achete ma dreamcast, avec sega rally.
Les missions et le concept etaient original.
Le mode multiplayer etait sympa egalement.
Des parties à 4 avec les avions, trop cool !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-06-16 12:48
Phil l'a acheté quand il était chez moi en janvier (j'ai pris Bangai-o ce jour là), et on s'est fait quelques parties.
Le mode multi-joueur nous a déçus, comme dans trop de jeux DC : Pas de mission coopérative ou concurrencielle, donc pas de finalité, de but qui donne envie de jouer, de simples affrontements entre joueurs dans les décors du jeu.

Par contre en solo, ça avait l'air chouette comme tout. Réalisation au top, maniabilité sympathique... Personnellement, la maison m'a surtout fait penser à celle ou vivent Titi et Grosminet. En revanche, on n'était pas arrivé gagner une course où on pilote un petit avion...

Image

Voir le site web de Laurent
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-06-16 13:40
Et si l'insuccès du jeu venait de l'ecart abyssal entre son esthétique (pour faire simple, la cible est plutôt enfantine) et sa difficultée (pour faire simple, un jeu pour poulpe neuroboosté)?

J'exagère peut-être mais je l'ai fait essayé à de nombreux enfants...A chaque fois la même chose: "veu joué un otre jeu!".

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi les possésseurs de DC n'ont pas suivi Raynal dans la série des Toy (Racer et Commander). Dans mon souvenir, Little Big Adventure avit été un gros carton malgré, là encore, son apparence simplette et sa difficulté...

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-06-16 17:16
C'est vrai que ce jeu n'a pas la réputation qu'il mérite. C'est sur incitation de Manu, dont c'est LE JEU préférré, je l'ai acheté. Oublions le mode multi-joueurs qui ne propose que des combats de véhicules inintéressants et interminables. En revanche, le mode solo est un vrai bijou. C'est bel et bien un jeu "à l'ancienne" ou il faut recommencer encore et encore jusqu'a atteindre l'objectif, connaitre les sequences par coeur pour enfin réussir la mission. Et là on s'apercoit qu'il y a un temps à battre. Sur le coup, ce temps parait inaccessible mais a forc d'entrainement, on s'apercoit qu'on peut le battre et même l'exploser. L'univers de ce jeu nous fait replonger tout droit en enfance, mais c'est bien un jeu 'pour les grands' qu'on ne s'y trompe pas!
Le fait de pouvoir rouler en bagnole sur les murs est un des nombreux concepts qui contribuent à 'penser' comme un gosse. Frederic Raynal est décidément un génie.
En ce qui me concerne, j'ai serieusement attaqué ce jeu depuis plusieurs semaines et je l'ai presque fini: que du bonheur!!!

Voir le site web de Phyl
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-06-16 20:33
C'est vrai que c'est dur, mais c'est un des rares jeux que j'ai terminé.
Phyl c'est exactement ça: le jeu fait penser comme un gosse! Exactement!
Par contre Toy Racer était une bouse. Mais bon sorti à 69F neuf, dont 10 pour une asso caritative, on fait pas la fine bouche. En plus c'était sympa en ligne, mais on a toujours l'impression que certains sont là 20h par jour et qui ont juste comme objectif de vous montrer qui est le boss. C'est ça que j'aime pas dans le online.

Pour revenir à TC ce qui est génial dans ce jeu entre autres est le détail qui tue. La boîte de Banania sur la table, la photo de Jacques Brel dans la bibliothèque, une cave à faire pâlir J.-P. Coffe... Faut pas chercher tout de suite la performance, faut d'abord savourer! (sauf les courses )

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-06-16 20:59
Toy Commander est vraiment sympa... j'ai passé énormement de temps dessus... mais tout a été tres bien dit je vais pas y revenir

Par contre je me souviens qu'il s'était fait explosé par joypad pour qui c'était un "jeu médiocre" parcqu'il "ne pousse pas la console dans ses derniers retranchements" (les formules du mag sont là texto, ou quasi texto)

pourtant l'époque de la sortie de la dream (d'un peu avant jusqu'a 2eme megahit de la dream apres soul calibur), c'était assez creux, rien de vraiment interessant... ils auraient du sauter dessus !

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-06-16 21:02
Phil, tu passeras au secrétariat chercher ton ordre de mission pour un article sur Toy Commander.

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-06-16 23:10
Je la sentais venir celle-la

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-06-16 23:31
Tu l'as cherché !

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-02-15 23:20
Qu'est-ce que ce jeu a pu et peut encore me faire envie. J'imagine qu'il ne sera jamais adapté sur XBLA...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2010-02-21 17:51
Un petit mot sur ce jeu que j'ai découvert récemment et que j'ai, comme semble-t-il tout le monde ici, beaucoup apprécié. Je n'en ai fait qu'une partie, bloqué dans une mission du deuxième chapitre (si je me souviens bien) dans laquelle il s'agit de protéger une poupée à l'abri derrière un paravent et agressée par toute une armée. J'ai essayé 5 ou 6 fois au moins, sans succès. Le jeu est vraiment pas évident dans l'ensemble, bien que la difficulté soit plutôt en dent de scie avec tantôt des missions qu'on passe du premier coup, tantôt des missions sur lesquelles on bute une demie heure.

Ce que j'aime le plus dans Toy Commander, c'est que c'est typiquement un concept traduisant directement un imaginaire de gosse, le même que celui qui a donné les Toy Story. Des jouets qui prennent vie, sans qu'on ait besoin de les "activer" avec ses petits bras. Une chambre qui devient un théâtre, une plaque de cuisine un bac à sable. De Micro Machine à Chibi Robo en passant par ce titre-là, je crois que jamais je me lasserai de ce genre de cadre, c'est enfoui tellement profondément dans les souvenirs d'enfance. En fait, il y aurait encore plein de choses à faire avec ça.

J'aime bien le fait de pouvoir jongler avec plusieurs véhicules dans TC. Le seul truc, c'est que le jeu semble s'orienter exclusivement vers des affrontements, alors que j'aurais bien aimé des phases d'agilité pure, comme on en voit dans les premières missions tuto (larguer un sucre dans une casserole, par exemple). Mais le jeu me plaît déjà beaucoup tel qu'il est. J'aimerais bien en lire un article.

Voir le site web de Lyle
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-02-21 19:11
Je suis vert de ne pas pouvoir y jouer, les vidéos sur le net sont excellentes et l'équipe derrière merveilleuse.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2010-02-21 21:09
Si tu as une DC, sache que le jeu ne vaut vraiment pas grand chose. Tu peux l'avoir à 5€ max complet bon état sur eBay.

Voir le site web de Lyle
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-02-21 21:41
Je n'ai justement pas de DC et je n'espère pas en trouver une en bon état vu sa fragilité. Sinon, oui, j'imagine puisqu'il s'agit de l'un des plus gros succès de la plate-forme, plus d'un million de vente je crois.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-02-21 22:17
Citation :
Je n'ai justement pas de DC et je n'espère pas en trouver une en bon état vu sa fragilité.

C'est un peu pessimiste. Il est vrai que les DC ont des problèmes de fiabilité, mais ce ne sont pas pour autant des consoles fragiles. Le fait d'en trouver une en boite suffit en général à ce qu'elle soit en état de marche, et de manière générale elles ne souffrent d'aucun mal qui ne puisse se guérir en bidouillant un peu.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-22 15:09
Ma version des faits, c'est plutôt ça : la fiabilité de la Dreamcast ? C'est pareil que la 360, mais sans SAV.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-02-22 15:50
C'est pas faux. Heureusement que quand ces problèmes ont commencé à apparaître (moi ce fut au bout de 3-4 ans), on trouvait déjà des consoles d'occasion à 30€.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-02-22 17:06
Il est possible de réparer les dreamcast qui rebootent toutes seules (à cause d'un mauvais contact dans l'alim) avec 2 cure-dents. N'importe qui peut le faire !

C'est vrai que c'est pas un console très solide cela dit.

FF_clad : Tu es sûr que c'est Joypad qui a descendu le jeu ?? Je me souvient au contraire qu'ils avaient bien aimé...

Index du Forum » » Jeux » » Réparons cette injustice: Toy Commander!!!!!!!

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)