Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » que pensez-vous du premier Rayman ?
47 messages • page
123
Auteur que pensez-vous du premier Rayman ?
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-07-15 23:51
bah voilà, tout est dans le titre du topic.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-07-15 23:58
Eh bien je n'ai pas grand chose à dire vu que je n'y ai jamais joué. Mais je sais qu'il m'a toujours fait envie, passque c'était plein de couleurs de partout..

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-07-16 00:00
J'avais pas aimé du tout, mais alors, pas du tout ! Mis à part la beauté du premier niveau, je trouvais aucun amusement là-dedans. Par contre, le 2 est une vraie merveille rivalisant avec les meilleurs jeux de plates-formes japonais

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2003-07-16 00:02
un très bon jeux dans lequel je n'ai malheureusement jamais eu le temps de me plonger

de superbes musiques, des graphismes enchanteurs, un esprit enfantin très marrant , un gameplay efficace, bref, la totale !

en plus j'ai l'édition avec l'add on plus l'éditeur de niveau, jsuis incorrigible, mais DOS m'a toujours fait fuir !

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-07-16 01:00
Ma soeur l'a sur GBA, mais le peu que j'y est joué, la difficulté est OUCH !!! c'est pas du sonic (sans vouloir casser la mascotte de sega, faut avouer qu'ils sont globalement faciles)

Il faut dire que c'est le jeu qui a propulsé Ubi Soft sur la scène internationale. Et je penses que c'est dû entièrement à la qualité du titre.

Voir le site web de Manuel
Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-07-16 02:33
Ce jeux est monstrueusement beau et l'ambiance sonnore est geniale mais c'est vrai qu'il est dur (et long-> Faut les trouver toutes ces ****** de cages). J'ai reussi a le finir grace a des codes de vie infinie mais il est abominablement difficile.
Sinon il est genial, le game play est varie tout au long des niveaux et on ne s'ennuie pas et le level design est genial. Un grand jeu!

Image

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-07-16 08:12
Le jeu est magnifique, il y a quelques idées de gameplay intéressantes, le design des niveaux est réussi. Par contre, j'ai abandonné au niveau où les plate-formes glissent (je hais ce genre de passages). Ce n'est pas une référence du jeu de plate-formes mais selon moi il vaut le coup d'être acheté (surtout si on n'est pas rebuté par les plate-formes qui glissent, argh).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-07-16 09:09
ha, pour moi, le tout premier rayman est the référence en matière de plates-formes 2d avec yoshi's island !!!

graphiquement sublime, des musiques jazzy très fun et agréables (et ça change des éternels bip-bip parfois un peu monotones), la durée de vie est immense (grâce à une difficulté balèze de chez balèze) et une diversité de niveaux impresionnante!!! (sans compter le fait que l'on peut et que l'on doit revenir dans certains niveaux).

réellement une méga référence!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2003-07-16 09:35
moi ce fût un de mes jeux préférés sur PSX, graphisme et anim sans faille, pareil pour la jouabilité, l'ambiance sonore arrivait à surpasser tous les autres points du jeu !!! le seul truc que G pas tropaimé, C le niveau delamusique, alors queles autres plongeaient dans des décors réaliste et très "nature" (glace, forêt, marais...) celui-ci faisait trop sur-réaliste.
niveau difficulté, je l'ai trouvé juste dur comme il faut, falait réfléchir pour passer certains passages

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-07-16 10:17
Excellent jeu de plateforme; réalisation au top; difficulté bien dosée... De la 2D comme il y en trop peu eu sur PS!
Et cette bande-son... Raaaah!

Voir le site web de David
Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2003-07-16 10:33
assez classique mais très sympa. On est cependant assez loin des références du genre (Mario).

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-07-16 10:56
Rayman "assez classique" ?

Bon je me base sur mes souvenirs d'il y a quelques années (sur PS), mais pour moi c'est clair, ce jeu est une merveille.

Super inventif, une atmosphère magique, un gameplay fabuleux, une excellente durée de vie avec une difficulté soutenue et progressive.

Je l'avais terminé à l'époque, car en plus de la jouablilité parfaite, sa difficulté est intelligente, c'est pas des pièges vicieux à la con qui tapent sur les nerfs du joueur et ça, c'est extrêmement important. Par exemple moi non plus je n'aime pas les plate-formes glissantes d'habitude, mais dans Rayman ça ne m'a même pas gêné.

N'étant pas hyper fan du style Mario, Rayman reste pour moi la référence de la plate-forme 2D. Vous m'avez donné envie de m'y remettre.

Il a également très bien vécu le passage à la 3D avec un 2e volet excellent.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-07-16 12:39
Je l'avais sur Saturn et j'en ai de très bons souvenirs.
Mais c'est vrai que c'était hyper difficile et même à 2 en se relayant pour se ménager les nerfs on en a chié comme des Russes pour passer le Ciel chromatiques et ses rampes glissantes.

A telle point qu'il a subi la sanction ultime : la brocante.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2003-07-16 13:44
C'est vrai que les niveaux du ciel chromatique sont très fun et original. J'avais bien aimé aussi le passage où il est sous une pierre plate attaché à des rochers et où il doit couper les cordes avec ses cheveux , mais surtout le niveau final sur les gateaux avec le dark rayman, la descente sur la chantilly avec la cuillère...
Finalement il y avait pas mal d'idées originales qui le distinquait des autres productions. Mais je maintiens quand même que ça vaut pas un Yoshi's Island ou un Mario Bros 3.

Pocket M
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 20, 2003

Posté le: 2003-07-16 14:32
Excellent titre ! Attendu comme le messie d'ailleurs sur Jaguar à l'époque

Super beau (65000 couleurs sur Jag), super maniable, plein de bonnes idées, un jeu vraiment rafraichissant pour l'époque, surtout pour tous ceux qui en avaient marre de l'inépuisable Mario.

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-07-16 20:40
Je n'ai pas du tout aimé Rayman. Je n'ai pas accroché à l'univers que j'ai trouvé plutôt fade et sans personnalité. Désolé...

Voir le site web de Barbo
Golzinger
Tout petit pixel

Inscrit : Oct 02, 2002

Posté le: 2003-07-16 22:29
Très beau jeu, mais loin d'un Mario parce que d'une lenteur cadavérique.

On dirait que votre perso vient de se réveiller tellement il est lourd et prend son temps.

Y a pas photo comparé à un Sonic ou un Donkey Kong Country : au moins là y a de la vitesse.

A

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-07-17 00:36
j'aime pas le perso ni l'univers.. rien me plait dans Rayman.. pourtant je l'ai essayé sur PC et sur Saturn... alors que j'aime beaucoup ce genre de jeux...

SuperFrog a la grande époque de Team17 sur Amiga et bien meilleurs a mon avis.. ainsi que pleins d'autres sur d'autres standars ) mais je sais pas pourquoi c'est SuperFrog qui me viens a l'esprit ce soir..

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-07-17 10:49
Méheu on peut pas comparer l'univers de Rayman et celui de Sonic. Et puis un peu plus loin dans le jeu Rayman apprend à courir. C'est un jeu long et progressif qui se déguste petit à petit...

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005320 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2003-07-17 14:12
Pour ma part, je l'avais sur PC, et malgré la relative instabilité de cette version et la difficulté démentielle, j'ai bien aimé. J'ai trouvé l'univers agréable et les musiques superbes, et grâce aux code pour les 99 vies, je suis parvenu assez loin dans le jeu.
Ensuite, il est clair que c'est un jeu complètement différent de Mario et Sonic, à la fois au niveau de la jouabilité et de l'ambiance. On peut aimer ou pas, c'est en fonction de nos goûts...

Petit par la taille
Grand par la magie

Index du Forum » » Jeux » » que pensez-vous du premier Rayman ?

47 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)