Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Nba jam sur megadrive
18 messages • page
1
Auteur Nba jam sur megadrive
Katana Project
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003
De : Sega palace

Posté le: 2003-08-22 23:00
Salut tout le monde!
J'espère que quelqu'un ici pourra éclairer ma lanterne: j'avais acheté nba jam à sa sortie sur MD, et je me rappelle qu'à l'époque consoles + avait annoncé que charles barkley ne figurerait pas dans la version finale du jeu, question de gros sous ou contrat d'exclusivité avec reebok.
Et lorsque j'avais acheté le jeu, j'avais eu l'agréable surprise de me retrouver avec mister charles dans les rangs des suns... A l'époque je m'étais dit que consoles + avait du fournir une info bien moisie, mais en fait j'ai rejoué à ce même jeu plusieurs fois par la suite chez des potes, qui eux n'avaient pas le gros charles mais dany ainge ou dan majerle à la place (désolé je ne me rappelle plus exactement, un blanc, qui ne savait pas jouer en tout cas )
Donc si certains d'entre vous peuvent m'éclairer à ce sujet, me parler de leur nba jam, s il existe bien 2 versions, enfin ce qu il en est exactement quoi
Merci les ptits gars

Katana Project
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-08-22 23:01
ah oui j'ai oublié de préciser que je n'ai trouvé aucune info sur le net à ce sujet ^^

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-22 23:10
Ce n'est pas exactement ça. C'est avec Accolade que Barkley avait un contrat d'exclusivité, pour le jeu "Barkley Shut up and Jam!". Le contrat a été signé en pleine production des cartouches SFC/MD de NBA Jam, et seules les premières séries de cartouches avaient Barkley.

Image

Katana Project
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-08-22 23:16
Merci pour cette réponse, je ne pensais pas en obtenir une aussi rapidement

seb
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 12, 2003

Posté le: 2003-08-22 23:17
Katana m'avait posé cette question sur Msn et je lui avais conseillé de poster ici en lui disant que peut etre Chaz aurait la réponse...

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-22 23:22
Merci pour cette confiance gilbertmontagnèsque ^^

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-08-23 00:26
D'ailleurs, il est une question qui me titille depuis des années et à laquelle je n'ai jamais su répondre malgré ma maîtrise grandissante de la langue de Shakespeare:

Quel rapport peut-il bien y avoir entre la confiture et le basket-ball?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-23 00:37
C'est le verbe "to jam" : ça veut dire à la fois improviser ("jammin'" <- t'as jamais joué à Toe Jam & Earl ?) et mettre quelque chose (ici le ballon) en forçant (en dunkant).

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-08-23 03:47
Aaah c'était donc ça. Ca résoud aussi un autre mystère : aux bozarts il y avait une imprimante qui affichait "input jam" (donc maintenant j'imagine que ça voulait dire "bourrage papier") et notre grande blague fétiche à ce moment était de dire qu'il fallait remettre de la confiture dedans.

[/ma vie]

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-23 03:55
Oui "to jam" c'est aussi coincer, boucher, comme une imprimante, ou un bouchon automobile ("traffic jam").

Image

DeeKay
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 20, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-08-23 10:48
oui moi aussi quand j'etais jeune j'avais traduit ce monumental hit "house" (à l'epoque, vous moquez pas, c'etait la mode, j'avais 14 ans) de Technotronics je crois "Pump up the Jam" par "Monte la confiture", ce qui me paraissait assez obscur comme expression...

et puis Bob Marley est passé par là

"We're jammin'
we're jammin'
I wanna jammin' with you"

(bon par contre niveau grammaire anglaise, le jamaïcain c'est pas un bon exemple)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-08-23 11:03
Ouais... J'aime aussi dire "confiturage" au lieu de "brouillage" ("to jam" = "brouiller" dans le contexte radio/signal), ça déconcentre les gens.

Sans oublier le film avec Bugs Bunny et Michael Jordan, "Espace Confiture"!

(c'est bon, je sors...)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-08-24 08:57
A noter que NBA Jam est l'un des sseuls jeux de sport auxquels j'ai pu jouer, ce qui est un sacré tour de force, surtout quand on sait que j'exècre les jeux de sport

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2003-08-24 22:27
Je me rappelle avoir acheté la version SNES à l'époque, après avoir lu les tests éclairés de Consoles+. Mais je n'y ai vraiment pas beaucoup joué! Une fois qu'on a fait le tour des dunks possibles, l'intérêt retombe tout de suite, de toute façon, je n'accroche que très peu aux jeux de sports...

Pourquoi je raconte ça, au fait??

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-08-26 18:14
CHAZ le jour où t'arrêteras de manger du Quid au ptidèje et ben je te paye un kawa. L'est encore pire que Julien Lepers!

NBA Jam reste l'un des seuls de sport qui me branchent vraiment, même malgré son âge paske le sport sur MD ben...
Qu'a-t-on fait depuis Boomchakalaka? Pas grand chose.

Oh! He's on fire! C'était fou c'était comme sur Canal!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-10-27 12:15
Attention, vidéo cultissime !

Cette vidéo est un support de présentation de Midway datant de 1992 qui a été produite en interne durant le développement de NBA Jam. Le but de la vidéo était de réussir à obtenir les droits de la NBA pour le jeu.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-09-26 09:31
Deux fantastiques anecdotes que je viens de découvrir à propos de NBA Jam :

* Lors d'un match Pistons/Bulls, les stats des Bulls sont diminuées en fin de match, car le lead designer de NBA Jam était un fan des Pistons et détestait les Bulls.

http://www.polygon.com/2013/9/26/4772376/nba-jam-designer-rigged-code?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

* NBA Jam a la réputation d'être un jeu hanté, à cause d'un bug lancant aléatoirement le nom "Petrovic !", alors que le Drazen Petrovic en question (un immense basketteur de l'ex-Yougoslavie) est mort dans un accident de la route peu de temps avant la sortie de NBA Jam.

"We had already finished making NBA Jam when Drazen Petrovic died. The game had already shipped and he was on the Nets. So we had all of these coin-op machines around, and one night we were playing Mortal Kombat and there was a Jam machine next to it, and all of a sudden the game started calling out “Petrovic!” “Petrovic!” And this only happened after Petrovic had died. Everyone started freaking out. Something weird was going on with the software, and to this day, if you have an original NBA Jam machine every once in a while it will just yell out “Petrovic!” It’s wild."

J'adore ce genre d'histoires qui ressurgissent, vingt ans après.

Tout ca me fait dire qu'il faut que je penche sur ce NBA Jam pour Grospixels...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-09-26 13:22
il faut wai

Y'a une chiée d'anecodte et de trucs planqués dans ce jeu.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Nba jam sur megadrive

18 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)