Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Branchez les rouflaquettes : encore un orgasme dreamesque!!! [Le Mans 24hrs]
18 messages • page
1
Auteur Branchez les rouflaquettes : encore un orgasme dreamesque!!! [Le Mans 24hrs]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-08-29 23:58
Je voudrais vous parler de "24 heures du Mans" (Infogrames) sur DC, que j'ai reçu par la Poste ce matin.

C'est une tuerie absolue. C'est tout.
Il faut que je reprenne mon souffle là rien qu'y repenser... houlala.
C'est bien clair toutes mes références antérieures viennent d'exploser en mille milliards de petits morceaux. Ce jeu est un monument, jamais jeu de caisses ne me fit un tel effet jusque là.
J'ai ressenti en y jouant les mêmes sensations qu'à la découverte de Rez. Cette drôle de sensation dans la poitrine, le souffle qui s'accélère... Indescriptible en somme.

C'est peut-être con d'écrire ça, ça a peut-être l'air macho, mais je vous assure que c'est sincère : c'est le jeu le plus érotique auquel j'aie jamais joué.
Et oui.

Le jeu en lui-même est déjà excellent. La conduite est savant mélange du plaisir 'arcade' avec une jouabilité immédiate et très simple, mais quis'avère en plus d'une finesse ravageuse. Il m'a fait redécouvrir le stick analogique.
Mais l'aspect érotique que je lui prête est dû à l'impression de vie qui s'en dégage.
Pas la vie plan plan à la Shenmue! Non! Là c'est la vie dans un vacarme mécanique assourdissant et qui fuse dans tous les sens!
Sur la piste votre voiture vous impose son feulement mécanique délicieusement rauque aux milliers de tonalités différentes (et d'ailleurs je vous conseille de commencer avec une Porsche, c'est à pleurer), cette même voiture qui doit faire face à des concurrents à l'IA qui pour une fois mérite son nom, et avec d'autant plus de plaisir qu'ils n'ont pas peur de faire crisser la tôle!
Ajoutez à cela des ciels en constante évolution d'une beauté sidérante, la caméra qui se place sous l'aileron dans les descentes -quel dynamisme visuel!-, des modèles physiques presque parfaits...
Il y a aussi les tribunes avec le public hurlant, les échos lointains, qui vous parviennent d'ailleurs par bribes incompréhensibles, des haut parleurs survoltés. Que dire des courses de nuit avec les rampes clignotantes de la DDE de la Sarthe, la poursuite des 2 premiers du classement dont vous n'apercevez que deux points rouges?
D'autres idées alors embryonnaires, ensuite bien mieux exploitées sur les machines plus récentes -mais qu'importe elles sont là-, comme la pluie qui rencontre l'objectif de la caméra, les disque de freins incandescants à la fin de la course...

Il y a bien quelque défauts comme les voitures indéformables ou une progression très classique (c'est pas MSR). De même que les graphismes auraient pu avoir un traitement à coup de haute définition, surtout au vu du travail d'orfèvre qu'ils représentent. Mais d'un autre côté cet aspect légèrement granuleux correspond parfaitement à l'esprit orgie mécanique du jeu. Et ça change des productions hyper lissées actuelles. Attention ça reste splendide pour l'oeil, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

Pour conclure avec ce post sûrement beaucoup trop long je dirai simplement que ce jeu a une âme, il est habité. Le Shenmue des jeux de voitures? Je fais la course de 24h non stop et je vous réponds par l'affirmative.

Je suis amoureux.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-30 00:34
Moi je suis amoureux de la version arcade de Sega, Le Mans 24H, qui est sans doute le jeu de course le plus injustement méconnu de l'histoire des salles enfumées. Un chef d'oeuvre.

"24 heures du Mans" est sympa. Un des rares jeux européens plébiscités par Famitsu DC.

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-08-30 00:47
C'est marrant Niloc, je ressens environ la même chose en jouant à F-Zero X. Ces masses de véhicules déchaînés, qui grouillent sur la piste, cette musique furieuse, cette vitesse qui déclenche un état de sidération, de transe, cette impression d'être projeté dans un monde imaginaire qui réagit à chaque seconde à la moindre variation de trajectoire... Indéniablement, il s'agit là d'un jeu prodigieusement sensuel, incandescent et séminal (double dédicace Tristou, maintenant tu pourras dire que je l'ai dit ). Bordel Chaz, tu devais pas essayer de retrouver l'ost de ce jeu pour moi ? Et sinon, je vous ai déjà parlé d'un fps Xbox dont... le nom... m'échappe. Bah, ça reviendra

Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-08-30 08:50
J'ai joué à un 24h du Mans en version PC, est-ce le même jeu ? En tout cas il était des plus réussis.

Question jeu de caisse, entre MSR, Le Mans et Sega GT, la Dreamcast à largement de quoi faire et préfigure à mon sens ce que deviendra le genre par la suite sur XBox. Reste que tous ces jeux sont boudés par le grand public, mais à mon avis c'est juste parce qu'ils ne sont pas sortis sur PS2.

Image

Voir le site web de Laurent
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-08-30 09:32
Et pour l'arcade, il ne faut surtout pas oublier Rush 2049, lui aussi complètement boudé.

Voir le site web de Barbo
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-30 11:47
Tu compares Rush 2049 avec Le Mans 24h !?

Tu ne pouvais pas me jeter ton gant à la figure, comme la tradition l'exige ? Réglons ça au mousquet, mécréant personnage ! Je prends Pierre Gaultier comme témoin. Nous réglerons ça demain à l'aube, sous les maronniers du parc des Tuileries.

Image

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2003-08-30 12:32
Citation :

Le 2003-08-30 11:47, CHAZumaru a écrit:
Tu compares Rush 2049 avec Le Mans 24h !?

?????
Où as-tu lu ça dans mon post ???

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-08-30 13:28
"lui aussi".

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2003-08-30 13:52
Je crois que 24 heures du Mans a par la suite été adapté sur PS2, je dis bien je crois, je sais sais qu'il a adapté mais peut-être ailleurs que la PS2. Et je me souviens que les critiques avaient été surprises par la perte de qualité du soft (aliasing?). Faudrait que je fouille JV.con pour en être sûr.
Entout cas je vais avoir du mal à revenir vers l'ambiance ultra cotonneuse de MSR. Etre pris en grippe par 2 Viper GTS qui vous coincent, c'est autre chose que se ballader dans le Financial district de San Francisco!

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2003-08-30 14:46
Citation :

Le 2003-08-30 13:28, CHAZumaru a écrit:
"lui aussi".

Ben oui, Rush 2049 a été au moins autant boudé que les jeux cités par Laurent, et Rush 2049 est un jeu d'arcade. C'est tout ce que j'ai dit, et à moins que j'aie raté un épisode, je ne vois pas en quoi cela devrait se régler au mousquet (et puis les Tuileries c'est un peu loin de chez moi ).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-08-30 19:43
tu pourrais trouver des choses intéressantes ici.

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2003-08-31 21:02
"ps: j´ai pas réussis a jouer plus de 10 minutes tellement il est nul a chier pas beau laid chiant qui pu."

Ah le charme si subtil de JV.con...
Enfin je suis de mauvaise foi il parle de la version PSone.

"Petit (ou plutôt grand) rappel pour tous les joueurs du mans.
N° / Voiture / Moteur
1 / PEUGEOT 905 / PEUGEOT
2 / JAGUAR XJR9 LM / JAGUAR
3,28et29 / TOYOTA GT-ONE / TOYOTA
6 / LANCIA LC2 / LANCIA
7et8 / AUDI R8R / AUDI
9et10 / AUDI R8C / AUDI
11et12 / PANOZ LMP ROADSTER S / FORD
13 / COURAGE C 52 / NISSAN
14 / JOEST-PORSCHE WSC / PORSCHE
15et17 / BMW V12 LMR / BMW
16et19 / FERRARI 333 SP / FERRARI
22 / NISSAN R 391 / NISSAN
25 / COURAGE C 36 / PORSCHE
27 / LOLA T 98/10 / FORD
30,32et33 / NISSAN R 390 GT1 / NISSAN
31 / RILEY & SCOTT MK III SERIE 2 / FORD
35 / MERCEDES CLK-LM / MERCEDES
40et41 / MCLAREN F1 GTR / BMW
44et45 / PANOZ ESPERANTE GTR 1 / FORD
46 / LISTER STORM GTL / JAGUAR
50,51,53,55et56 / CHRYSLER VIPER GTS-R / CHRYSLER
60 / CALLAWAY CORVETTE LM GT2 / CHEVROLET
61 / SAUBER C9 / MERCEDES
64,65,70,72et73 / PORSCHE 911 GT2 / PORSCHE
71 / MARCOS MANTARA LM 600 / CHEVROLET"

Y A LA 905!!!!La quintescence du designn automobile des années 85-95!!! Hou lala faut que je le termine.
Grosses bises à la Vieille pour ces infos capitales.

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-09-01 10:37
Un excellent jeu que les 24h du mans sur DC!
Bon, il faudrait que j'envisage de terminer la course des 24h (il doit me rester 6-7h à faire).

En plus, ce jeu m'a permit de découvrir ce circuit qui est vraiment sensationnel.

Sinon, pour en revenir à la version ps2, en effet, elle existe bel et bien mais est sortit grosso modo en même temps que GT3 et a donc fait un gros bide.

Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2004-08-13 16:25
Je me permets de ressortir ce topic pour demander; ou pourrais je trouver ce jeud dont je n'ai entendu que des choses biens?!

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-08-13 17:49
e-bay, 2xmoinscher ou encore priceminister.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-08-13 18:27
Je comrpend ce que tu ressens.. J'ai le même effet en ce moment avec MSR..

Et oui, la 905, c'est bien Construite par Dassaut en plus

Chando
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 24, 2003
De : dans une bouteille de Salon 1985

Posté le: 2004-08-13 21:55
qui se souvient de Monaco GP, un Sega
de...disons début des années 80...c'était en vue de dessus, une piste toute droite, il fallait juste éviter les voitures qui roulaient beaucoup plus lentement que vous...un jeu d'arcade avec un petit cockpit exigü...

et son illustre rejeton Super Monaco GP ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-08-14 11:41
Moi j'm'en souviens, surtout du 2 avec les images digitalisées d'Ayrton -Riton- Senna.
C'est le genre de chti truc qui à l'époque donnait une couvertre incroyable à sa sortie.
Pourtant le jeu en lui même...

Index du Forum » » Jeux » » Branchez les rouflaquettes : encore un orgasme dreamesque!!! [Le Mans 24hrs]

18 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)