| Auteur |
[Sega Ages] quid de cette collection? |
Kanu-Dô Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 03:24
Sega (et désormais Hudson) ressort au Japon sur Plaïstéchionnedeu ses plus grands succés arcade/ 8 et 16 bits reliftés et à petit prix.
Seulement voilà, quelqu'un dans l'assistance s'étant essayé aux nouvelles versions de Space Harrier ou de Phantasy Zone pourrait-il nous dire ce que cela veut en dehors du trip nostalgique.
De même, les sorties de ces gammes de jeux pour vingtenaires/trentenaires sont-elles prévues en France? (pas vu dans les plannings en tous cas)
ça se vend bien au Japon?
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:08
Mmmh moi aussi j'aimerai beaucoup savoir sa ca va sortir en France...
J'ai regardé un peu partout sur le net hier, et rien ne disait que ca sortirai autre part qu'au Japon il me semble... En revanche ils sont dispos en import (perso je prefererai attendre une ver europeenne), et a pas trop cher : 30 $
J'ai aussi vu qu'ils avaient mis "generation 1" comme sous-titre au Phantasy star, ce qui laisse présager beaucoup de bon pour une possible adaptation du 2....  Argh, manquerait plus que Streets of rage 2!!

Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:14
Je sais que je devrai faire preuve d'un peu plus de reserve (c'est quand même de la pure récup'..) mais je suis tropen joie après avoir vu cette liste :
Space Harrier
Fantasy Zone
Phantasy Star
Golden Axe
Monaco GP
Alex Kidd's Miracle World
Gain Ground
Bonanza Brothers
Streets of Rage
Tant-R
Phantasy Star 2
Virtua Racing
Phantasy Star 4
Last Bronx
Ce sont les jeux prévus/deja sorti dans cette collection.

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:35
J'ai Monaco GP, et ce n'est pas le remake de Super Monaco GP sorti sur MD , mais d'un jeu plus vieux sorti en arcade en 1980. Ca se joue vue de dessus, de 3/4 haut comme les F1 Circus de la PCEngine^^. La jouabilité est asez spécial puisque pour avancer il faut aller vers le haut à la croix (ou au stick) et les virages se prennent avec les shift L et R. L1/R1 pour un virage à 45° et L2/R2 à 90°. On se déplace sur la piste avec gauche droite. Le jeu est très arcade puisque'il faut collecter des étoiles pour gagner de la vitesse tout en slalomant dans un traffic continue et illimité. Il n'y a pas de places à gagner il faut juste finir le parcours avant le temps imparti. Pour cela il faut également collecter des items sur la route un peu comme dans Mario Kart. La voiture peut ainsi être invincible, doubler de taille, sauter au dessus des obstacles etc... . Le jeu ensuite est en 3D, mais plutot moche c vraiment très sommaire au niveau de la réalisation, mais on s'en fout vu le principe de jeu qui se rapproche plus d'un jeu de reflexes (les virages arrivent très vite) que d'un jeu de courses classique.
Bref un jeu plutot marrant, très simple et accrocheur qui vaut bien ces 25$ Et on peut jouer jusk'a 4 en écran splitté mais ça donne mal au crane lol
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:40
Perso j'ai surtout hâte de revoir PhaStar et Virtua Racing ^^

Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:52
Bah le Phantasy Star de la SMS est déjà sorti il faisait parti de le premiere fournée avec MGP et Fantasy Zone. A la fin du mois sortent Golden Axe (bien descendu par Famitsu au passage)et Space Harrier. Pour Virtua Racing c'est 2004, Outrun1 pareil . D'ailleur faudrait pas trop le sortir en même temps que le 2 sur Xbox , ça ferait tâche -_-
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:53
Strider>>> Est ce que tu l'as en version jap?
Il a l'air sympa ce jeu, même si c'était celui qui m'interessait le moins.... Ils ont tous l'air géniaux ces jeux
Phantasy star 2...**montée de chaleur**

Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:56
Citation :
Le 2003-09-18 15:53, Markadet a écrit:
Strider>>> Est ce que tu l'as en version jap?
Oui vu qu'il n'existe qu'en jap
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:59
Argh
Mais je ne suis pas au courant de grand chose sur cette collection...
Tu as l'air bien au courant, crois bien que je bois tes paroles (euuh tes écrits) à ce sujet.
Oh mon dieu je veux jouer au remake de Phantasy Star 2 en anglais !!

Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 16:40
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 16:44
"Decathlete Collection compilera Decathlete, Winter Heat et Virtua Athlete 2K, pour un total 27 épreuves jouables à 4 simultanément."
MIAMM!!
Mais bon plus je vois des news comme celle la mieux c'est, mais il faudrait quand même que ca sorte en europe sinon ca pourrait être ma plus grosse frustration SEGA-esque depuis les 10 dernières années...
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 17:45
les Phantasy Star 2 et 4 sont prevus mais pas le 3(va comprendre pourquoi!!! Dommage...) Enfin, c'est surtout le 4 que j'attends!!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 00:10
Dîtes, là la nostalgie vous aveugle (sur GroPix ça nous arrive à tous plusieurs fois apr jours) parce que la réalisation de ces remakes est indigne! De ce que l'on peut voir sur gamekult, il n'y a aucune personnalité graphique, on dirait que les programmeurs découvrent leur logiciel de 3d. C'est infâme... Franchement, la plupart des freewares conseillés par GroPix sont largement plus réussis graphiquement!
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 07:34
A voir les pics, je préfère de loin jouer à Outrun sur Mame et mon bon vieux volant Pc -_-
A la limite, VR ne semble pas trop mal.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 13:20
Je sais que ce n'est pas rationnel, mais je serai prêt a payer cher pour (re)jouer a Phantasy star 2 avec des graphismes même moyen tant qu'ils gardent les musiques geniale...
Je veux une Carbonsuit ,un Leathershield et une bonne épée; Neil et Rudo dans mon équipe!
Je ne sais pas, ce sont des souvenirs trop fort pour que je garde un esprit critique...
La réal est si pourrie que ça?

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 13:38
Honnetement les meilleurs remake que Sega a fait sont sur GBA avec le Sega Arcade Gallery : Hang-on, Outrun, Space Harrier et after Burner avec la qualité graphique et la vitesse originelle, le tout sur une portable ^_^ !
|
Kanu-Dô Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 14:10
Ouaip, à condition de ne pas être à cheval (de Ferrari) sur le respect de la partition sonore de Out Run...
De plus, pour avoir refait les *originaux* en ému, je trouve les portages GBA drôlement plus simples d'accès en terme de challenge (tout semble avoir été revu à la baisse). Etrange, une impression?
_________________ La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-20 11:16
Ba non c'est bien connu. Le GBA c'est pour la gamins alors il faut que les jeux soient pas trop durs
Pour le son... ba tant que Nintendo n'aura pas compris que le mono ca craint, on ne pourra rien faire.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2003-09-26 19:54
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-26 19:58
Bearkkkkkkkkk !!!!
C'est pas Out Run 3 sur PS2 ?
Oui Lolo, j'ai fais une vanne sur la PS2 (et toi tu joues à SH2 sur cette console, les temps changent comme dit Mc Solaar  )
|