| Auteur |
In Memoriam : explosion des frontières créatrices, originalité, art, etc. ... (pas moins) |
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 15:52
Gamekult vient de rendre son verdict concernant un tout nouveau jeu français : In Memoriam ( http://www.inmemoriam-thegame.com/fr/index.htm , pour le site officiel et http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000060770_test.html pour le test).
Visiblement, il s'agit d'une bombe, d'un jeu profondément original et moderne, créateur et différent. Perso, je n'ai aucune attirance pour les jeux d'aventure mais je reconnais être séduit par le concept (la solution du jeu se trouve en-dehors du jeu, sur le net. Au joueur de chercher. Sans pour autant qu'il s'agisse d'un jeu online, le jeu n'est pas suivi individuellement). Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous?
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 17:47
Impressionnant... Je ne connaissais pas ce jeu avant que tu n'en parles (faut dire que je ne suis pas trop l'actualité PC).
ça a l'air vraiment fascinant, avec un concept totalement original.
N'empêche que son aspect très réaliste, c'est-à-dire le lien étroit qu'il place entre le jeu lui-même et la réalité me gêne un peu, et je me vois mal me lancer dans ce genre d'aventure.
|
tormento Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 137 De : Toulon
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 17:58
j'ai lu ca dans un magazine, je pense que je vais me l'acheter, mais avant j'attends d'avoir l'avis de quelques uns d'entre vous...

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2003-10-30 09:54
J'ai lu le test dans Gaming ( tiens , faudrait lancer un topic pour connaitre les avis de tous sur ce nouveau mag.. )
Et bien , ça a l'air assez novateur , en y jouant , on a paraît-il, véritablement l'impression de particper à une enquête de grande envergure ,avec ces indices , ces témoignages , que l'on reçoit dans sa boite e-mail . la richesse du titre est énorme .
encore une preuve que même avec peu de moyens , on peut encore faire des jeux de qualités.
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-10-30 11:33
Citation :
Le 2003-10-30 09:54, bixente a écrit:
J'ai lu le test dans Gaming ( tiens , faudrait lancer un topic pour connaitre les avis de tous sur ce nouveau mag.. )
[...]
Ces avis sur le mag sont déjà dans un topic, celui qui s'appelle "Un nouveau mag...", dans les 2 ou 3 dernières pages...
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-10-30 11:55
et bien... j'ai In Memoriam depuis une semaine et franchement, je le conseille à tout le monde, en tout cas à tous ceux qui aiment les jeux d'aventure "à l'ancienne".
pour donner une idée, ça ressemble un peu aux Gabriel Knight, sauf que là, on EST Knight...
je pense en faire un article quand je l'aurai fini, même si ça s'annonce assez dur vu que le moindre élément revient à spoiler sur cette expérience assez inédite...
espérons que d'ici là, personne ne viendra raconter tout le début du jeu comme sur certains forums
_________________ Si loin une roue
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2003-12-21 05:31
Je viens d'acquérir le jeu et franchement, il est vraiment très bien... mis a part que certains liens internet vitaux pour le jeu on tendances a deconner de tant en tant... et, c'est qui cette Julie Massenet??? Ma copine joue aussi et elle nous contacte par email en envoyant exactement le meme message... donc, c'est un ordi qui fait ça mais... comment expliquer qu'elle se trouve dans mes contacts MSN et qu'elle est toujours occupée... et que son profil existe... mouarf
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-12-21 16:26
Les mails de Julie sont tous les mêmes, mais tu peux lui écrire et le mail sera relayé à quelqu'un (j'imagine, un informaticien bedonnant et barbu d'une cinquantaine d'année, mais bon)qui te répondra. La preuve en est que mon colloc' la (le ?) drague sans succès depuis deux mois...
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-23 10:23
tsss quelle arnaque, moi elle m'a jamais répondu... par contre quand tu écris au génie informatique, tu reçois un message d'erreur, super...
mais ma persévérance a été récompensée vers la fin du jeu... mais chut
_________________ Si loin une roue
|
rouxman Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002 Messages : 166 De : la Lune
Hors ligne | Posté le: 2006-09-13 00:12
Up !
Je viens de voir une news au sujet du prochain opus d'In Memoriam sur Jeuxfrance.com, sortie 21 septembre:
http://www.jeux-france.com/articles_previews199_in-memoriam.html
Je connaissais pas du tout ce genre de jeu. Et ça me tente bien. Bon visiblemment, même si les quelques posts ici-présents sont plutôt encourageant quant au principe du jeu, il n'a pas l'air non plus d'avoir soulevé les foules... D'autres parmi vous ont tentés l'expérience ?
Pas mal de nouveautés sont présentes : mail, SMS, site dédié à la communauté de joureurs...
Moi qui joue plus trop (voir plus du tout) depuis plusieurs mois, ce genre d'aventure me paraît être très intéressante. Miam.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-13 08:33
In Memoriam a scotché ma copine au PC pendant plusieurs mois, ça avait vraiment l'air bien fichu, avec les mail du phoenix et du comité anti Phoenix.
Par contre elle a séché devant l'add-on la 13 ème victime, le seul jeu vidéo qu'elle ait acheté toute seule de son plein gré (et payé plein pot en plus). Apparemment c'était pareil, mais 12 fois plus dur.
Je ne me suis pas encore intéressé à la nouvelle mouture, peut-être que je lui offrirai pour Noël si les échos sont bons.
Mais chut!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-09-13 10:26
Par ailleurs In Memoriam et son extension sont assez souvent dispos pour une bouchée de pain dans les FNAC. A voir si les soldes de cette année ont épuisé leur stock, sinon effectivement, ça vaut VRAIMENT le coup.
C'est très, très immersif.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-09-20 21:51
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-20 23:11
Je suis de plus en plus intrigué. Demain je craque !
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-20 23:56
Argh!
DVD rom!
Bon ben ce sera sans moi.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-22 22:45
C'est l'échec.
J'ai acheté le jeu, je l'ai installé bien correctement, et il refuse de se lancer : message d'erreur. Du coup inscription chez Ubisoft, envoi d'une requête au support technique. J'en ai vraiment bavé pour réussir à m'inscrire : entre les pseudos qu'il accepte pas, les mots de passes (où j'ai mis un quart d'heure à comprendre qu'il fallait qu'il y ait au moins 1 chiffre et une lettre dedans pour que ça marche), la page où envoyer des messages ou il y a pleins de mots inconnus, voilà qui commençait à m'échauffer, et j'en passe et des meilleures...
Si les énigmes de In Memoriam sont aussi difficiles que pour contacter le support technique, je crois que ce sera trop difficile pour moi !
Enfin je dis ça, mais j'ai quand même bien hâte de m'y coller.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-23 00:12
C'est peut-être la première énigme!
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-23 08:31
J'y ai pensé oui, et si c'est le cas je tire mon chapeau !
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-09-23 08:53
Alors? Qu'en est-il finalement? Parce que la copine de Niloc-Nomis a aussi eu beaucoup de problèmes au départ (mais avec le 1).
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-23 12:39
Bizarre, chez moi le jeu se lance très bien.
Donc non ce n'est pas une énigme.
Par contre je n'en suis qu'au tout début et c'est un peu déroutant. J'ai l'impression que le moteur de recherche web ne trouve jamais, mais alors jamais rien. Peut-être que je cherche pas les bons trucs, mais bon...
|