| Auteur |
SNK VS Capcom chaos : Vos impressions |
Katana Project Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003 Messages : 104 De : Sega palace
Hors ligne | Posté le: 2003-11-09 23:31
J'attends vos avis sur ce titre annoncé depuis si longtemps
En attendant la version AES  ...
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 01:49
Ouais bof, je joue en salle depuis 1 mois, et bien que j'ai dl la rom hier, je suis retourné à ma salle moi, et j'attends toujours la version ps2 ^^
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 09:38
il est très moyen, très bourin (pas d'esquive ni de course, ça limite très vite le gameplay) les zik sont de playmore donc médiocres et les sprites datent de kof 96 :
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 12:02
C'était bien la peine de faire un topic de 383 posts dessus si au final c'est une daube !

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 12:12
Le syndrome Conquest Earth ?
Chaz n'avais pas l'air de dire qu'il était si mauvais que ca... Des détails please !
Moi j'aime la baston "bourrin" !
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 14:20
alors essaye plutot mvc2 ou cvsnk2, voir gg isuka à 4
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 14:24
Je ne le trouve pas si mauvais non plus. Mais ce n'est pas un chef d'oeuvre c'est clair.
Le problème de ces cross-overs c'est qu'ils déçoivent toujours les gros fans des deux marques en essayant de trouver un compromis de gameplay. Les fans de Capcom trouveront les persos trop rigides, seulement 4 boutons, les fans d'SNK trouveront ça trop bourrin (reste à savoir ce qu'on met là derrière parce que perso j'ai jamais trouvé les enchainements de combos et fury dévastatrices particulièrement "fins". Enfin je comprends le problème, dans le sens où le jeu demande moins de maitrise "technique", mais "bourrin" ne convient décidemment pas à mon avis.).
Dans l'absolu, les joueurs trouveront pour la plupart plus leur compte dans un jeu d'une des deux marques, donc. Reste que pour les débutants, ces jeux sont à mon avis plus abordables et plaisant qu'un Capcom ou un SNK où ils passeront leur temps à se faire rouler dessus par des joueurs qui éclusent les mêmes persos depuis dix ans environ.
Dans l'essai des cross overs, je préfère les versions de Capcom ; mais ce n'est pas si étonnant dans la mesure où bien qu'appréciant les deux marques (vraiment), j'ai toujours eu une préférence pour Capcom.
Graphiquement, il n'est pas si mal bien qu'un peu vide (certains KOF sont vraiment plus beaux donc ca n'a pas forcemment de rapport mais ...) ; il serait temps que PlayMore mette tout son savoir faire et tous ses efforts au service d'un système un peu plus moderne pour régaler les joueurs, même si leur démarche est compréhensible et louable.
Ca reste un jeu sympa, pas trop dur, je trouve. Mais on attend toujours mieux de ces cross-overs à priori si prometteurs...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 15:16
tout comme Shinsei...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 19:02
c'est possible d'avoir un MP discret pour savoir où on trouve le jeu ? De toutes manères jvais acheter la version DC (si elle sort) ou PS2 (sacrilège) mais bon, j'ai envie de l'essayer
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 22:12
Je trouve ça desepérant. Comment peux t-on faire de la propagande pour la rom d'un jeu qui n'est meme pas encore exploité commercialement.
D'autant plus que snk vs capcom n'est pas un de ces "obscurs" jeux à ne sortir que sur neogeo. Le jeu sort dans un mois et 7 jours sur une machine grand public à un prix raisonnable (dans les 50 euros).
Mais non, y'en a pour qui c'est plus fort que tout, il faut la "rom", franchement voilà bien un côté scandaleux de l'emulation. Et apres on viendra pleurer qu'il n'y a plus de jeux de baston 2d, que les jeux "old-school" disparaissent. C'est sur que ce n'est pas tres engageant pour un développeur de voir ses ventes divisées par 3 ou 4 parce que le jeu est piraté quelques jours avant sa sortie.
Comme dirait un ami à moi, quand t'as pas les moyens de rouler en ferrari, tu vas pas la voler, tu roules en fiat et puis c'est tout.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 00:28
Mon avis sur ce jeu, c'est que je l'aime beaucoup! Le jeu est effectivement très basique, simple d'accès, pas de course ou d'esquive.. bref, une sorte de retour en arrière mais le cross-over en plus! Il me fait fort penser d'ailleurs à street fighter 2!
Bien que j'adore Capcom, je préfère et de très loin la version SNK! La raison est très simple (c'est aussi une raison un peu bete mais bon!): le jeu est en full-2D! Pas de background 3D trop flashy ou décalé, pas d'effet d'impact de coup qui nuise à la visibilité d'une bonne fury, ca reste raisonnable! Aussi, l'aspect dessin-animé que je reprochais à street fighter zero et à capcom vs snk (1 et 2) à disparu au profit d'un affichage plus "réaliste".. (enfin bon, vous me comrpenez!)
Pour ce qui est des background, je suis d'accord, on a déjà vu bien mieux sur neogeo, mais il est bon de signaler qu'à l'écran, les 2 persos sont bien mieux mis en évidence, l'ecran n'est pas trop charger! On porte vraiment une grande attention aux persos et pas au reste (vu qu'ils sont quasis tous vides!) dans un sens, ça me dérange bien sur, mais on en rale pas toute une nuit!
Les musiques sont pour moi les réels faiblesses du jeux!! Depuis l'arrivé de playmore (et ça, personne ne peut dire qqchose contre ^^ )les musiques de leurs jeux frolent l'insupportables! Dans le cas de svc chaos, ca passe après une heure, ensuite on met la chaine hifi et on se met des morceaux de street fighter 2 ou kof 96...
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 10:44
ben nakeof, étant donné que le jeu va sortir sur divers support, c'est une manière de la tester pour moi
et ce que tu dis au niveau des roms est aussi vrai pour les disques et tout et tout
mais de toutes façons, entre jouer à la rom de svc sur émaulateur et le jeu sur une vraie console avec un Arcade stick, il y a un monde. Et pusi je pense que les vrais passionnés du jeu l'achèteront, ceux qui téléchargeront la rom sont des curieux qui ne veulent pas mettre 360 euros dans un jeu de baston parce qu'ils ne sont pas des pros
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 10:57
Les musiques du jeu sont produites par Capcom, et pas Playmore. Donc, si elles ne vous plaisent pas, prenez vous en à Capcom.
Concernant les roms et l'émulation dans le cas de ce jeu ou de tout titre Neo Geo récent, merci de ne pas en faire l'apologie ou de leur chercher des excuses, et toute adresse de site ou lien de download sera effacé. Le mieux est encore de limiter la discussion à la qualité du jeu lui même. Que vous y ayez joué en arcade, chez un ami ou en émulation, c'est votre problème.
Je ne pense pas que ce topic ait lieu d'être fermé ou effacé, car la volonté de son auteur m'a plutôt semblé être de lancer une discussion qualitative sur le jeu.

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 13:40
ben j'aurai pas posté un message comme celui que j'ai posté si le titre avait été "mes impressions sur Svc"
et je leur ai cherché des excuses pour la même raison
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 15:39
Voilà, c'est corrigé.

Inscrit : Aug 22, 2003 Messages : 104 De : Sega palace
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 21:50
Oui mon but était de lancer la discussion sur la qualité même du jeu, peu m'importe de savoir si vous jouez en emulation, mvs ou version aes pirate
Seulement je sais très bien que la majorité des joueurs n'auront pas accès à la version aes...
Citation : , ceux qui téléchargeront la rom sont des curieux qui ne veulent pas mettre 360 euros dans un jeu de baston parce qu'ils ne sont pas des pros ça par contre c'est assez marrant... si tu peux t'acheter la version aes à 360€ tu es un pro? ou tu as bien de la chance de pouvoir mettre tant de sous dans un jeu; on pourrait presque parler d'un syndrome neo geo, assez fréquent: console réservée à une élite (niveau fric) qui se prend alors pour une élite au niveau gaming ( j'dis pas ça spécialement pour toi eSceNeKCAP, j'ai svt remarqué ça... et je ne suis pas non plus un frustré qui n'a jamais touché la dame noire de sa vie puisque j'ai la chance d'en posséder une).
Sinon pour ce qui est de mon avis sur svc désolé de ne pas prendre part à la discussion mais je n'ai pas encore le jeu, et je n'ai pas choppé la rom.
|
Esteban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 22:09
je n'ai jamais joué à la neo geo, de toutes manières , je suis pas frustré pour autant (j'ai une dreamcast !)
ce que je voulais dire, c'est que je vois pas à mon niveau comment je pourrais consentir à débourser 360 euros pour un jeu alors que je sais que je louperai les 3/4 de son intérêt réel. Quand on retourne ce que je viens de dire, ça veut juste dire qu'à moins d'avoir 360 euros à balancer comme ça, à mon avis seuls les pros vont acheter le jeu.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 10:19
5 ans après tout le monde, j'ai enfin testé SNK Vs Capcom (trouvé en brocante à pas cher sur Xbox) et je suis agréablement surpris. Après tout le mal qu'on en a dit, je m'attendais à une daube infame. J'ai découvert un jeu de baston 2D très nerveux qui se prend en main comme un Street mais avec les exigences d'SNK en matière de timing. Le relooking par SNK des perso de Street est un peu bizarre au début mais on s'y fait. Les discutions d'avant match sont dignes d'un bon nanard.
Je ne le dirais jamais assez mais sur Xbox il y a :
-SNK Vs Capcom
-Street Fighter Anniversay (HSF2 + SF3.3)
-Capcom VS SNK 2
-Marvel Vs Capcom 2
-le romset CPS1-CPS2-CPS3-NeoGeo (pour les Xbox modifiées)
Ca donne un musée jouable de la bastion 2D avec X-Arcade en prime.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 11:17
Il n'y a pas que les dialogues qui sont dignes d'un bon nanard...
Je ne vois pas grand-chose à sauver de ce SVC Chaos, à mon grand dam : gameplay anémique, collisions hasardeuses, design raté (surtout les décors, les sprites tiennent encore la route - quoique la coiffure de Guile, je ne m'y ferai jamais...). J'aimerais l'aimer, ce SVC Chaos, mais non, je n'y arrive pas.
Dommage, car le roaster était pas mal du tout.
Ceci étant, je suis totalement d'accord avec toi pour la logithèque Xbox en matière de baston, de bons titres que l'on trouve pas cher.
Ah, si, la boite en carton de SVC Chaos est jolie. C'est pour ça que je l'ai prise
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|

Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 11:37
C'est bien d'avoir remonté le topic car cela me permet de donner mon avis 5 ans plus tard... (ça rajeuni pas tout ça!)
Je retire tout ce que j'ai dis plus haut: ce jeu n'a absolument rien pour lui... SNK comme Capcom ont fait de bien meilleurs jeux avant cette date, donc voilà!
J'ai toujours gardé mes jeux de bastons, mais ce SVC chaos est celui que je n'ai quasi jamais ressorti!
En tout cas, de tout les jeux de bastons 2D, c'est certainement celui qui n'a pas le soin nécessaire pour un faire un simple bon jeu!
|