Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Topic officiel FF12
242 messages • page
1234 ... 13
Auteur Topic officiel FF12
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-11-13 16:10

En attendant la présentation officielle du jeu le 19 novembre, voici les premières images.

J'attend beaucoup de ce 12ème volet car après un FF8 à la deuxième partie foirée (malgé un début formidable), un FF9 très light, un FF10 très bon mais trop dirigiste, un FF11...online, je veux retrouver la grandeur de la saga, un monde énorme, une avalanche de sous quêtes s'integrant parfaitement avec le scénario, les personnages, l'univers... Merde quoi, Square avait atteint l'apothéose avec FF4-FF5-FF6-FF7. Je veux un GRAND FF, comme à l'âge d'or de la saga. Oui, je suis sur les nerfs

Bon, à première vue, ça fait très FF10 mais ne presumons de rien, attendons.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-11-13 16:34
mmh, je sens que je vais aller scruter les magazines demain...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
MetalGear
Pixel microscopique

Inscrit : Nov 11, 2003

Posté le: 2003-11-13 21:16
Premier aspect qui me choque : la ressemblance avec Final Fantasy X au niveau de character design (même si c'est Amano, d'ailleurs c'est bien lui ? j'ai pas trop suivis ). Décidément je n'arrive pas à me faire à l'ambiance de ce jeu, même il possède de nombreux atouts.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-11-13 21:22
C'est vrai qu'en terme de character design et de charte graphique, ça fait beaucoup penser à FFX. Ca ne va pas plaire à tout le monde. On remarque un Vangaa dans le tas.
J'adore la façon dont certains tirent déjà sur le jeu alors que nous disposons de si peu d'informations. De toute façon, il fallait si attendre. Final Fantasy est si exposé.

MetalGear
Pixel microscopique

Posté le: 2003-11-13 21:28
Citation :

Le 2003-11-13 21:22, Xuenilom a écrit:
C'est vrai qu'en terme de character design et de charte graphique, ça fait beaucoup penser à FFX. Ca ne va pas plaire à tout le monde. On remarque un Vangaa dans le tas.
J'adore la façon dont certains tirent déjà sur le jeu alors que nous disposons de si peu d'informations. De toute façon, il fallait si attendre. Final Fantasy est si exposé.

Je tire pas sur le jeu mais si on nous montre des images c'est bien pour se faire une idée non ? J'ai juste dit que c'était un aspect qui me choquait moi, je n'aime pas les persos avec des têtes d'ados californiens. =)

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-11-13 21:32
Je ne trouve pas que ça ressemble à FF X perso.
Enfin, le perso de gauche, si ... J'ai un peu bloqué dessus me faisant moi même la remarque en la voyant.
Le perso de droite en revanche, pas du tout. Ca me fait plutot penser à un juste milieu entre FF IX et FF VIII en fait (Il me fait un peu penser à Zidane sans proportions SD. Même si le pantalon, c'est pas du tout Zidane).
Je trouve le deuxième perso très réussi d'ailleurs. Par contre, la mini jupe/ceinture en peau de croco ça colle pas vraiment à FF, j'ai toujours du mal :-/. Manque plus que le sac à main.

Bruno

Posté le: 2003-11-13 22:06
Ho si, ça fait FFX quand même. La meuf ressemble grandement à Yuna, les fringues sont dans le même style ... J'attend le 19

Le chara design est signé Testuya Nomura, comme pour FFX-FFVIII-FFVII.

Xavier

Posté le: 2003-11-13 22:11
Citation :

Le 2003-11-13 21:28, MetalGear a écrit:
Je tire pas sur le jeu mais si on nous montre des images c'est bien pour se faire une idée non ? J'ai juste dit que c'était un aspect qui me choquait moi, je n'aime pas les persos avec des têtes d'ados californiens. =)

Oh, je ne pensais pas à toi quand je disais ça. Simplement j'ai lu ça sur d'autres forums. Bien sûr c'était prévisible. Un peu comme pour Matrix Revolutions. Il y aura toujours des personnes pour faire du maivaos esprit.

Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2003-11-13 22:35
Non c'est pas (censé être) Nomura au charadesign, c'est Akihiko Yoshida, le grand pote à Matsuno (Ogre Battle, FFT, Vagrant Story).
Mais ça peut aussi être du Hideo Minaba ces images, non? (avis éclairés demandés)

Citation :
Akihiko Yoshida will be the lead 3D director on Final Fantasy XII, and his past projects include character design for Final Fantasy Tactics and background design for Vagrant Story. The lead 2D designer (NDmoi :Hideo Minaba?) also worked on background art for Final Fantasy Tactics as well as art for Final Fantasy IX. The planner for Final Fantasy XII, Jun Akiyama, has done production work for Vagrant Story and Kingdom Hearts.

gamespot

Citation :
Square has also announced the producers for the game, Jun Akiyama will be the production supervisor (FFVII), Akihiko Yoshida (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story character designer) will be the character design and 3D map design, and Hideo Minaba (FF Tactics, FFIX) will be the art director.

the-magicbox

Akihiko Yoshida

MetalGear
Pixel microscopique

Posté le: 2003-11-13 23:14
Citation :

Le 2003-11-13 22:11, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2003-11-13 21:28, MetalGear a écrit:

Oh, je ne pensais pas à toi quand je disais ça. Simplement j'ai lu ça sur d'autres forums. Bien sûr c'était prévisible. Un peu comme pour Matrix Revolutions. Il y aura toujours des personnes pour faire du maivaos esprit.

Désolé

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2003-11-13 23:16
Pour moi possesseur de Gamecube depuis quelques heures, la grande question c'est surtout : est ce que ca sortira sur Gamecube ?

Un type de chez Square y avait fait allusion il y a quelque temps suivi d'un "hihihi j'aurais pas du dire ca hihihi pardon, je peux rien dire hihihihi"

Voir le site web de mickmils
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-11-13 23:51
Bon... Ben... Je ne comprends pas le Japonais donc je ne peux pas dire grand-chose, sinon qu'esthétiquement ça me fait pas mal pensé à ce que j'ai vu de FFX2 (ce qui est une très mauvaise chose), et que les persos ont vraiment un look ridicule.

Apparemment ni Amano ni Nomura n'ont assuré le chara design, et ça se voit. Quoi qu'on puisse dire de ces messieurs (perso j'adore Nomura et Amano me laisse froid), il est clair que leur talent est infiniment supérieur à celui du type qui a pondu ça.
Non, sérieusement... Le mec est fringué comme un travelo, on a l'impression qu'il sort du Queen's!
Les chara designs de FF6 à 9, c'était quand même autre chose...

Bon, c'est mal parti mais je croise les doigts quand même.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-11-14 01:28
Bruno : j'insiste.
Oui, la nana ressemble à Yuna.
Le mec, par contre, rien à voir avec FF X je trouve.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-11-14 05:04
Mmm... Les perso ont l'air niais quand même non?
Surtout celui de droite avec son look "chuis ouf comment chuis trop chébran!"
Enfin bon l'habit (même ridicule) ne faisant pas le moine, faut voir ce que le jeu a dans le bide hormis son côté visuel...

Voir le site web de JC
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-11-14 08:28
Rha merde, Sakaguchi est pas impliqué du tout dans le projet ? Ce srea une première dans l'histoire de la saga, si ça se confirme. Rho, il doit bien être prod exécutif, allez... siouplaît... sinon j'vais avoir l'air con avec mon portrait de lui qui paraît dans Gaming 2...

Voir le site web de Pierre
Xavier

Posté le: 2003-11-14 09:22
Avec un peu de pot, tu pourras prétexter qu'il était stagiaire préposé aux photocopies

Bruno

Posté le: 2003-11-14 10:46
Oui, toutes mes confuses, c'est bien Akihiko Yoshida qui assure le chara-design. Oui mais alors pourquoi faire du Nomura-style alors ? Pour surfer sur la vague FFX-2 ? Putain, Square reveille-toi !!!!

Un portrait de Sakaguchi dans Gaming 2 ? Bravo Pierre

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-11-14 18:09
Il me parait logique que le style ressemble à celui de FFX. Même si chaque FF est différent des autres, il y a quand même une évolution globale d'un épisode à l'autre, ne serait-ce qu'à cause de la puissance de la console sur laquelle il tourne. Par exemple, FF V a pas mal de points communs avec FFIV, FF VI avec FF V... C'est vrai que, depuis que les gars de Square ont la possibilité de fair du quasi photoréalisme, les persos ressemblent de plus en plus à des chanteurs de J-pop et à mon avis ça va continuer à évoluer dans ce sens. Je le regrette mais malgré tout, ces deux premiers persos m'ont laissé une impression plutot favorable. Et Wild_Cat : Yoshida infiniment moins doué que Nomura, tu plaisantes j'espère? Et puis avant de dire ça il vaut mieux attendre d'avoir les premiers vrais artworks (et pas des CG comme ici) et surtout regarder ses précédents travaux, notamment sur Vagrant Story : http://www.naimoka.com/index.php?rub=yoshida&page=listgal .

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-11-14 18:28
OK, je retire ce que j'ai dit sur le monsieur. Il est même très doué (je préfère quand même le style de Nomura mais là n'est pas le sujet).

Mais quand il essaie de faire du Nomura, ben... Non, quoi.
Je sais que ce sont des CG et pas des artworks, mais un perso avec une tête de con et des fringues de travelo ridicules en CG, y'a de fortes chances pour qu'il ait été été modélisé à partir d'un artwork représentant un perso avec une tête de con et des fringues de travelo ridicules.
Je ne juge pas la technique, juste le design (comme on disait il y a quelques mois que les chara designs de Hyung-Tae Kim sont bien mais pas exceptionnels, malgré le degré impressionnant de maîtrise technique dont il fait preuve).

Bruno

Posté le: 2003-11-14 18:56
Je préfère Nomura également (surtout pour les persos de FF7 et FF8) mais ces deux persos sont biens cool à mes yeux. Ce qui me m'embete un peu, c'est que je m'attendais à un changement de style à ce niveau.

De FF5 à ff6 à FF7 à FF8, le changement d'univers était flagrant, je veux retrouver ça.

Index du Forum » » Jeux » » Topic officiel FF12

242 messages • page
1234 ... 13

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)