| Auteur |
Mario & Luigi Superstars Saga |
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-21 20:52
Possesseurs de GBA, un jeu de plus dans votre shopping list si vous aimez l'univers du plombier moustachu. C'est mignon, rigolo, super jouable, etc... Je n'ai qu'une heure de jeu mais je suis très satisfait
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-21 22:26
Moi de même
Rien que pour les voix de Luigi achetez ce jeu ! Du Mario tout frais, tout beau et bourré de bonnes idées avec une intro bien tordante (raaa la séquence des wagonnets de mine...). Allez, on rajeunit de dix ans et on se remet à sauter joyeusement. Par contre, il est plutot balaise ! Ca pourrait tout facile mais arrivé aux ratons laveurs et koopa volantes, on commence à prendre cher !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-21 22:38
J'étais tout chose quand j'ai entendu le remix du thème du chateau de Mario64
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2003-11-21 22:47
Ca va encore coûter cher ça, tiens.
Finalement les consoles Nintendo c'était mieux pour le porte-monnaie y'a quelques mois.
Oui je sais, ça va être une tuerie, j'en bave d'avance tout ça.
Ben j'ai plus qu'à attendre la paye. Si c'est pas malheureux !
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-11-21 23:44
Je confirme, complètement original, pleins de bonnes idées et des combats au tour par tour vraiment actifs. Ce dernier point doit etre ce que je préfère dans ce jeu. Il y a en effet de moyen de faire des combos avec un bon timing et d'éviter les attaques de bases en sautant au bon moment.
J'en ai vu plein a la FNAC ce matin. Dommage, je vais le prendre en Us pour taxer moins car 45 euros...
J'aimerais savoir ce que vaut la durée de vie, j'ai pas eu l'occasion de jouer très longtemps.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-21 23:45
Système inspiré de l'enormeuuuuuuuu Paper Mario (jeu le plus mignon au monde !).
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-11-22 01:51
tiens? C'est une sortie mondiale?
Bruno, c'est surement un peu tot, mais si tu le comparais a Super Mario RPG sur SFC? J'ai dans l'intention de me le faire d'ici quelques temps, mais lequel des 2 serait le mieux?
Je sais, tu vas me repondre: les deux...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-22 08:46
J'ai hâte de m'essayer à ce nouveau Mario!
Bizarrement, je n'avais pas adoré Mario RPG sur Snes. Même s'il y avait de bonnes idées, l'ensemble me paraissait très répétitif et sans réel challenge. A essayer... par curiosité.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-22 11:40
LVD : je trouve Mario&Luigi encore mieux que Mario RPG SFC
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-11-22 16:19
c'est note!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2003-11-22 23:33
J'ai adoré Super Mario RPG et Mario Paper.
Je crois que je vais aller me jetter dessus les yeux fermés ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 15:19
Mouahaha ! 9H de jeu et c'est toujours aussi bon. Des énigmes, des mini games (il y a même un passage en hommage à Donkey Kong), des délires (l'encyclopédie des blocs dans les différents mario), des animations trop drôles (les frères essayant d'expliquer quelque chose avec de grands gestes ou alors se jetant dans les bras de l'autre).... Que des bonnes idées !
Vous aussi, jouez au jeu où une blague de Monsieur et Madame peut transformer un tonneau de Hilaro en un méchant monstre
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 21:38
Enfin un épisode original de Mario sur GBA. Il était temps. Et même les faux blasés Gamekult ont adoré.
J'achète les yeux fermés (je plaisante pas, c'est mon défi débile de la semaine, je vais PHYSIQUEMENT l'acheter les yeux fermés), même si ça fait va faire dix heures que je bloque à Golden Sun - The Lost Age...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-24 21:46
Pour l'instant je vois de défaut à ce jeu. La localisation française est impeccable, le second degré omniprésent, le gameplay réglé comme une horloge...
Le seul défaut que j'ai repéré est un problème de "caméra". C'est juste qu'à certains moments, les persos sont cachés par le décor. Mais sinon...
Ce que j'aime par dessus tout, c'est que les developpeurs ont penséà tout. Par exemple, je viens d'acquérir la possiblité de balancer un éclair avec Luigi. je me dis : je vais essayer sur Mario et ca marche ! On l'électrocute et il s'ennerve ^^
Et enfin, Bowser a un vrai role dans ce jeu. C'est vrai le pauvre était oublié.
Personne d'autre n'a essayé ? Pour moi c'est LE jeu de Noël/Hanouccah. Oubliez vos polygones 128 bits ^^
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-11-25 19:12
Bon je viens de l'acheter, j'y ai joué 30 minutes dans le RER et j'ai été très impressionné. C'est magnifique et super drôle, le genre d'humour absurde que j'adore et qui faisait le charme de Luigi's Mansion (c'est un compliment, pour ceux qui en douteraient). Pour le gameplay, jepeux pas encore me prononcer.
J'y retourne.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-25 19:23
exemple de scène comique :
Peach demande à Mario et Luigi de les accompagner. Mario secoue la tête pour "oui" et Luigi pour "non". Mario tape une pure pose "Quoi ??" et balance un majestueux coup de marteau à Luigi, nicky larson style ^^
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 17:43
je remonte ce topic parce que j'ai l'impression que ce jeu passe presque inaperçu. Ce qui est dommage car il est excellent. J'ai un peu déchanté au bout d'une ou deux heures de jeu, parce qu'il y a un passage mal foutu (et en plus je plantais), mais c'est vaiment le seul défaut que je lui trouve jusqu'à présent. le système est riche, et je traîne comme c'est pas permis pour profiter au maximum de cet univers attachant et plein d'astuces (la richesse des Mario). Au début, on ne voit pas trop l'intérêt du système de combat en temps réel mais quand toutes les données se rassemblent on se rend compte que c'est révolutionnaire. Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant éclaté sur un RPG.
Bref pour moi c'est un grand jeu, au moins par sa fraîcheur et son originalité. Je ne comprends pas que la presse vidéoludique dédaigne autant la Gameboy, faisant des sorties sur cette machine de petits événements. Gaming fait certes une critique élogieuse mais dans le petit coin réservé aux portables. Quant à l'article de Tristan dans Pad, je ne l'ai pas compris... La note est en demi-teinte, et ce n'est pas vraiment motivé peut-être à cause des contraintes éditoriales. Il me semble que les jeux GBA (sauf éventuellement FFTA parce que Square fait toujours du bruit) sont relativement négligés par la presse, ce qui est dommage.
Je passe plus de temps sur ma GBA que sur ma GC (malgré F-Zero, mais c'est p'tête parce que ce jeu me stresse, c'est terrible... mais comment lui reprocher ?).
|

Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 00:21
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-10-25 20:10
Bon, j'ai passé plusieurs heures d'affilée sur Mario & Luigi 1, et ce n'est pas mal du tout. A défaut d'avoir une carte du monde façon mode 7, j'apprécie que tous les lieux soient accessibles à pied façon Zelda 3 et non par téléportation, ça donne une certaine cohérence à ce petit univers. De plus, le jeu est très agréable à jouer. Le gameplay est finalement bien différent des Paper Mario: l'aspect plate-forme est plus important, la complémentarité entre les personnages est bien plus poussée que dans un Paper Mario pour l'exploration. Même les combats se présentent de façon différente: jamais dans un Paper Mario on peut complètement ressortir sans dégât en esquivant une attaque contrairement à un Mario & Luigi. L'exploration des donjons est assez ludique avec des énigmes très sympas: un aspect que j'aimerais bien voir plus souvent dans un RPG. Je ne demande pas des énigmes du niveau d'un Zelda, mais j'apprécie beaucoup qu'un donjon de RPG propose des énigmes ludiques et non pas uniquement du combat (le dernier RPG qui m'avait agréablement surpris sur ce point était Baten Kaitos Origins avec l'utilisation des magnus de quête dans le cadre de l'exploration des donjons), mais pour ça il vaut mieux ne pas avoir de combats aléatoires car ce ne serait pas compatible.
Il y a un truc que j'aime bien aussi, c'est l'évolution du scénario avec ses petits rebondissements. Pour une fois, ça ne consiste pas à ramasser tous les morceaux d'un artefact répartis dans plusieurs régions (contrairement à un Paper Mario). Cette fois, on progresse dans l'histoire, avec des petits rebondissements qui justifient l'exploration de telle région et de tel donjon. Ca aussi j'apprécie, ça change des RPGs habituels.
Par contre, je ne trouve pas le jeu aussi drôle et loufoque que ce qu'on m'a dit. On sourit de temps en temps, il y a des trucs rigolos (comme Luigi qui se retrouve tout seul pour sauver Mario, la peur au ventre, incapable de sauter, qu'on dirige alors qu'il tremble comme une feuille, consultant une femme qui l'hypnotise pour lui faire croire qu'il est Mario et non plus Luigi, et donc pour vaincre sa peur grâce au courage de Mario  ). On sourit aussi en regardant l'animation de Mario & Luigi, et en entendant leurs petites voix. Mais autrement, le comique reste assez ponctuel. J'ai bien plus rigolé dans un Paper Mario 2. On a plutôt affaire à une ambiance bon enfant.
Sinon, le jeu est trèèès facile, je ne suis pas mort une seule fois jusqu'à maintenant.
Voilà, voilà, j'aime beaucoup en tout cas.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-11-06 02:07
(un ultime remontage avant que ce topic ne sombre une nouvelle fois dans les abymes de l'oubli)
Et voilà, je viens de finir Mario & Luigi Superstar Saga sur GBA (dire que j'ai fini hier un autre RPG intitulé Planescape Torment : vive le choc culturel entre les deux jeux, on peut difficilement faire pire comme décalage et il y a de quoi traumatiser les âmes les plus sensibles!  ). Ca fait longtemps que je n'avais pas fini deux RPGs la même semaine (et c'est même la première fois que j'en finis deux à seulement un jour d'écart).
C'était assez bourrin le donjon final, avec pas moins de dix boss. N'empêche, je ne m'attendais pas du tout à revoir les sept enfants Koopa, moi qui croyais qu'ils avaient disparu et que New Super Mario Bros Wii allait être leur première apparition depuis Super Mario World. Ca faisait plaisir.
Néanmoins, le jeu a été facile d'un bout à l'autre. Même le boss final ne m'a tué qu'une seule fois, mais je l'ai battu facilement au deuxième essai. Le boss est surtout plus long que vraiment difficile (environ dix minutes de combat, sachant qu'on peut avoir bien pire dans un boss de RPG avec une demi-heure de combat ou plus), ses attaques sont assez simples à esquiver (il y avait des boss dont les attaques étaient nettement plus dures à éviter), mis à part le coup de l'écran qui se fige tandis que le boss nous tire deux rayons laser (là, j'avoue que je n'ai rien compris à la logique de cette attaque!), et il fallait se méfier de la rotation des bras. Mais sinon, les attaques duo avancées font beaucoup de dégâts (entre 70 et 100 points de dégâts avec mes persos au niveau 37), il n'y a pas de vraie difficulté. Bon, ils ont juste mis un petit coup de stress avec le compte à rebours final (sans sauvegarde), mais ça va, il y avait le temps. ^^
Excellent jeu en tout cas, pour toutes les raisons que j'avais évoquées il y a une ou deux semaines sur ce topic. Pour résumer, l'ambiance est bon enfant, c'est bien marrant, j'ai apprécié que tous les lieux du jeu soient accessibles à pied (même les îles en surfant), que les donjons comportent des petites énigmes ludiques sympas, et il y avait une vraie petite narration sympa qui échappait à la simple logique consistant à rechercher des artefacts (contrairement à un Paper Mario) avec des petits rebondissements relançant l'intérêt du jeu. Et puis il y a des clins d'oeil très sympas à l'univers Mario, l'animation des héros est assez désopilante. Je ne sais pas si je vais jouer tout de suite à Mario & Luigi 2 ou 3, sachant que je ne les ai pas achetés et que je n'ai pas beaucoup de sous.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|