Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » burnout2
21 messages • page
12
Auteur burnout2
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2003-11-25 10:07
Voila, je connaissais ce jeu de réputation mais je n'y avait jamais joué.
J'ai essayé hier sans trop de conviction pensant que cela serat encore un jeu fast food comme on en voit souvent ces derniers temps.

Et la je suis tombé sur le cul, c'est simple, je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu de course arcade depuis ridge racer type4 sur playstation, la réalisation est niquel(sauf les voitures qui ne sont pas texturées ==> version gamecube), le fun est omniprésent (si on excepte les adversaires collés sur un rail) et les développeurs ont compris que ce qui faisait le fun d'un jeu de course arcade c'est le fait de pouvoir déraper comme un malade (justement comme dans ridge racer). Je trouve les dérapages dans ce jeu presque aussi jouissif que dans un bon vieux mario kart 16 bit(même si cela n'a rien à voir ).

J'avais un peu peur de tomber sur un jeu ayant le syndrome need for speed (jeu sympa de premier abord mais très rapidement lassant) mais j'ai joué une bonne partie de la nuit et me suis aperçu qu'il y a aussi un autre problème que les développeurs ont réussi à éviter, c'est à dire l'impression de toujours conduire sur le même circuit, en effet, même si les circuits sont souvent dans le même type d'environnement les challenges sont suffisamments variés pour tenir en haleine...

En conclusion je pense enfin avoir trouvé mon successeur à ridge racer, après avoir attendu une paire d'année, donc je ne sais pas ce que vous avez pensé de ce jeu mais si certains de vous sont passés à coté et ont une occasion de l'essayer qu'ils n'hésitent pas...

Voir le site web de dante2002
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-11-25 10:16
J'ai moi même découvert Burnout 2 il y a une semaine ou deux; et mes impressions sont les mêmes que les tiennes, Dante: cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu de bagnoles.
Tout simplement extraordinaire. Réalisation étourdissante. Sensation de vitesse absolument grisante... En un mot: sensationnel.
Seul hic: le jeu s'avère beaucoup trop facile. Je suis une tanche dans les jeux de course; et là, j'ai torché le jeu en quelques heures. Le second mode championnat n'apporte rien d'autre que des circuits en mode reverse et des bolides plus rapides. Il est hélas toujours aussi aisé de finir premier.

Enfin bon, quel fun quand même!

A ce propos, j'attends avec impatience les premières impressions des possesseurs de Bobox concernant PGR2. Il est clair que si le jeu en vaut la chandelle, je passe du côté obscur. Laurent: au rapport!

Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-11-25 10:20
Dans les jeux de cours arcade, il y a Burnout 2 et il y a les autres
http://www.krinein.com/critiques/603.php

Un jeu totalement frénétique, repoussant le street racing dans ses dernières limites et explosant toute la concurrence.

Perso, je trouve que les dérapages de B2 sont plus jouissifs que ceux de MK et Crazy Taxi combinés

Autant, j'ai jamais accroché aux Ridge Racer, autant Burnout 2 m'a comblé. Le plus dingue étant de passer à un carrefour à toute bombe avec des voitures déboulant des deux cotés.
Ce que je préfère, c'est la montée d'adréline que provoque le turbo et les enchainements de turbo, cette désagréable impression qu'on va mal finir qui monte de plus en plus jusqu'au crash libérateur.
Mon record perso en burn out est de 6x.

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2003-11-25 10:25
kler, ainsi que la sensation jouissive de froler les véhicules pour augmenter sa jauge de boost...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-11-25 10:39
David : J'ai commancé PGR2 chez Amazon, j'espère l'avoir pour le jour de sortie officielle (le 28). Mais ça n'a rien à voir avec Burnout 2, c'est un tout autre trip. Concernant ce dernier, je l'ai essayé sur Game Cube chez Phil, et j'ai adoré, à part le mode crash qui m'a semblé un peu rockstargamesque.

Si je ne l'ai pas encore sur Xbox, c'est pour deux raisons :
- Impossible de le trouver à petit prix.
- Je tiens à éviter de cumuler 50 jeux de caisse.

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2003-11-25 10:42
Citation :

- Impossible de le trouver à petit prix.

je l'ai eu à 10€ en occase

Sinon honnetement je ne l'aurais pas pris et j'aurais loupé un grand jeu...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-11-25 10:58
Bon, je vais chercher à nouveau !

Image

Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-11-25 12:14
N4S Underground (version PC de préférence *Warning**Combat Machine Required*) les amis.

Burnout2, c'est trop fade après ça.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2003-11-25 13:03
J'ai trouvé Burnout 2 sympatoche, ça m'a rappelé le gameplay de Vanishing Point sur DC...
Un jeu ou le fait de doubler les autres voitures (dont certaines ne font pas partie de la course, et donc se trainent) est plus dangereux que le tracé. J'ai d'ailleurs préféré le très mesestimé Vanishing, notemment parce qu'il est très hard (pire que F-zero GX pour donner une comparaison)

Voir le site web de Markadet
Setsuna
Tout petit pixel

Inscrit : May 19, 2003

Posté le: 2003-11-25 16:32
Citation :

Le 2003-11-25 10:20, CBL a écrit:
Dans les jeux de course arcade, il y a Burnout 2 et il y a les autres

Personnellement, je dirais plutôt : Il y a Daytona USA, Sega Rally et il y a les autres...
Burnout 2, s'il est sympathique, ne deviendra jamais culte.

CBL

Posté le: 2003-11-25 18:24
Citation :

Le 2003-11-25 16:32, Setsuna a écrit:
Personnellement, je dirais plutôt : Il y a Daytona USA, Sega Rally et il y a les autres...
Burnout 2, s'il est sympathique, ne deviendra jamais culte.

Pour moi, il est bien plus culte que Daytona USA et Sega Rally. Le seul avantage des deux jeux cités est qu'on peut y jouer sur borne d'arcade. Mais sinon, niveau fun, graphismes, gameplay, sensation de vitesse, pilotage, précision, circuits, jeu à deu... BURNOUT 2 ENFONCE TOUT !

Davios : j'ai essayé NFS Underground... bon déjà il faut aimer ler coté jacky. Ensuite, je préfère le turbo de B2 aux nitro de NFS. Enfin, même si c'est beau, je trouve les tracés chiants.

Markadet : j'ai pas accroché à Vanishing point pour deux raisons : il est pas assez abouti et trop dur.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Sunseeker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-11-25 18:53
Je trouve que Burnout 2 est un des meilleurs jeux de caisses sur BOBOX. Il est speed, les musiques sont vraiment bien et surtout le jeu est vraiment jouable et on prend un pied d'enfer à rouler à contre sens.

Davios : j'ai testé NFS Underground et franchement je n'ai pas du tout accroché. Le jeu n'est pas particulièrement beau et les tracés sont assez quelconques. De plus, le système de boost est tout sauf impressionant. Dommage car j'aime bien les NFS (surtout le 1er et Porsche Challenge).

Maintenant si je ne devait garder qu'un seul jeu de caisses sur BOBOX se serait PGR2 (rhaaaaa j'avance petit à petit (American Muscle Car) et cela se corse bien !).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2003-11-25 19:19
CBL, Sunseeker -> Mouais, personellement, se tirer la bourre en ville, la nuit, avec des voitures japonnaises embarquant du matos de ouf et des gros titres musicaux (que des références!), je préfère.

Burnout, je le trouve trop lent. N4SU, en vue embarquée et détails max (effet de flou, trainées lumineuses, particules), c'est de la balle.
A côté, Burnout, ça fait un peu jeu Fisher Price...

CBL

Posté le: 2003-11-25 19:25
Citation :

Le 2003-11-25 19:19, Davios a écrit:
Burnout, je le trouve trop lent

On parle de Burnout 2 ? o_O
En vue interne avec une bonne caisse, c'est vraiment du délire

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Setsuna
Tout petit pixel

Inscrit : May 19, 2003

Posté le: 2003-11-25 19:43
Burnout plus réussi que Sega Rally/Daytona au niveau gameplay, précision, circuits, jeu à deux et sensations ?!!! J'espère que tu plaisantes (ou tu n'y as pas ou peu joué). Il est impossible de passer des années entières sur ce titre comme ce fût le cas pour nombres de joueurs (dont moi) sur les chefs-d'oeuvre de SEGA. Le gouffre qui les sépare est énorme, aussi bien dans le plaisir direct, instantané du jeu d'Arcade que dans la course aux temps/performance, entraînant pour les plus acharnés une connaissance parfaite des modèles physiques des véhicules comme des courbes des différents circuits... D'ailleurs, s'ils sont toujours présents en Salles après toutes ces années, ce n'est sans doute pas pour rien. Représentant l'essence même du grand jeu d'Arcade, à la fois accessible et terriblement profond.

Enfin, CBL, je ne dis pas cela particulièrement pour toi, car ce qui m'a poussé à poster ici, c'est le phénomène assez incroyable que l'on puisse parler de courses de référence sans jamais avoir cité, ne serait-ce qu'une seule fois, un titre SEGA (mis à part un "parallèle" étrange entre Mario Kart (!!) et Crazy Taxi...). De quoi me filer quelques frissons d'horreur... ;_;

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2003-11-25 19:43
Ben idem pour N4S.
En plus, le blur renforce cette impression de vitesse. Et les crashes au ralenti, mon Dieu que c'est beau.

Mais je peut comprendre que l'on puisse aimer la série des Burnout mais N4SU est plus "Hype" (mais, comme je l'ai dit, rien ne vaut la version PC. Un pote est passé à la maison avec sa PS2 et bien c'est chouette mais nettement moins sexy).

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2003-11-25 19:44
Complètement d'accord... J'ai vraiment adoré la jouabilité de Burnout 2. Moi qui adore les jeux de voitures, j'ai rarement été autant transporté dans l'action. C'est simple, j'ai eu un feeling parfait avec ce titre. Au niveau des sensations et de l'immersion, seul V-Rally m'a autant satisfait ces dernières années.

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2003-11-25 20:01
C'est bien simple, pour moi burn out 2 c'est le portrait type du genre de jeu que Sega devrait nous faire à l'heure actuelle. Niveau feeling j'entends.

CBL

Posté le: 2003-11-25 20:05
Citation :

Le 2003-11-25 19:43, Setsuna a écrit:
Burnout plus réussi que Sega Rally/Daytona au niveau gameplay, précision, circuits, jeu à deux et sensations ?!!! J'espère que tu plaisantes (ou tu n'y as pas ou peu joué

Autant etre honnete : j'adore les bornes d'arcade de Daytona USA (moins Sega Rally car j'aime vraiment pas le rally mais bon) mais je n'aime y jouer qu'en arcade.
Sur console, c'est Burnout 2 ou rien
Y'a p'tet Outrun 2 qui va se placer dans la course mais pour l'instant je vois pas de concurrent sérieux (meme NFSU )
Au passage la version xbox est la meilleure car on peut mettre ses propres ziks.

Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-11-25 20:56
La première fois que j'ai eu envie d'une PS2, c'était en jouant au premier Burnout. Criterion Studios avait vraiment gazé en nous proposant un jeu d'arcade par excellence : frais, vif, direct, je n'avais presque jamais vu ça sur console je crois.
J'ai un peu essayé le 2, qui m'a l'air tout aussi efficace même si l'effet de surprise du premier s'est un peu estompé depuis.

Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Jeux » » burnout2

21 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)