Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Indignation [Morrowind Xbox]
25 messages • page
12
Auteur Indignation [Morrowind Xbox]
K'
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004

Posté le: 2004-02-21 21:44
Tout d'abord ceci est mon premier post bien que je vous lise depuis quelques temps avec bcp d'interet, ceci étant un des rares forums avec des débats et des discussions consctructives.
Bon passé l'habituel paragraphe de leche qui fait tjrs du bien, je voudrais vous parler de ma profonde indignation concernant Morrowind édition game of the year sur xbox.

Je l'attendais depuis des mois et je me suis jeté dessus le jour de sa sortie, une fois chez moi je l'essaye, tout impatient de pouvoir découvrir bloodmoon, pour remarquer qu'il est bourré de bugs.
Normal me direz vous,c'est morrowind apres tout, mais non, pas de simples bugs gentils comme avant, des bugs impardonnables qui rendent le jeu tout simplement infinissable.

Les voicis:

- si on importe sa sauvegarde du premier morrow, les PNJ apparaissent en double, ainsi que certaines portes

-En version française, le temple de la sagesse(passage obligé pour finir la quete principale) est tout simplement condamné, la porte donne sur un mur, impossible d'y entrer.

-Il parait(mais je ne l'ai pas vu de mes yeux) qu'il en est de meme pour une porte obligatoire pour faire la quete principale de bloodmoon.

Donc voila on a le choix, soit on joue avec sa vieille sauvegarde et on a les pnj en double, soit on recommence mais il est impossible de finir les quetes principales.

Il parait que cela est arrangé si on recommence tout en anglais, mais moi désolé, bien qu'ayant aucune difficulté pour comprendre l'anglais, un jeu comme morrow avec des tonnes de textes, je préfere quand meme le faire en fr.

Donc voila, je ne sais pas si des mesures sont prises et comment ca va se passer, mais merci ubi et bethesda, vous venez de me donner envie d'abandonner ce jeu que j'adorais

DkFan
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 11, 2003

Posté le: 2004-02-21 22:40
Salut à toi K' ! (ça me rappelle une chanson des Berurier Noir )

Ubi c'est pas la première fois qu'ils font ça. Le suivi des jeux n'est pas extraordinaire, et je crains qu'il n'y ait pas de patchs et autres correctifs sur Xbox.

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !

Voir le site web de DkFan
K'
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-02-21 22:48
Salut Dkfan, j'ai bien peur que tu aies raison.
Mais je me demande quand meme comment ils osent sortir des trucs pareils, sur pc encore on peut le patcher, mais sur xbox comment on fait? bah on se fait sérieusement entuber par monsieur ubi...
Ca fout la rage ce genre de choses, en tout cas ceux qui parmis vous comptaient l'acheter (si il y en a) bah mieux vaut s'abstenir je crois...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-02-22 11:45
s'il existe un compatibilité avec le x-box live, je pense qu'il y aura des mises à jour à télécharger. au pire, il sortiront sûrement une mise à jour sur CD, voire sur le DVD de démo du magazine officiel x-box.

cependant, le problème que tu soulève est également une tare que j'ai rencontré dans morrowind tout court.
pourtant, j'adore cet univers, son ambiance et sa véritable liberté d'action, mais voilà, j'en avais assez de passer des dizaines de minutes face à un écran de loading, de me retrouver d'un coup d'une zone à l'autre, tout simplement parce-que le jeu déconnait à fond les ballons ou encore à faire et à refaire certains combats parce-que le sytème de visée, que ce soit à la première ou à la troisième personne, est totalement mal fichu.

j'y ai pourtant passé pas mal d'heure dejeu dessus, mais lassé de tout ces problèmes, j'ai fini par le revendre.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

DkFan
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-02-22 12:19
Connaissant Ubi, ils ne vont pas faire grand chose...j'ai eu le même problème avec Pool Of Radiance dernier du nom.

Si ils sortent un patch sur le DvD du mag officiel ce sera un miracle. Encore faut il acheter ce mag et donc cette mise à jour finalement. Arnaque ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-02-22 12:54
disons que si ça sefait, tu achte également un magazine, un DVd contenant des démos jouables ainsi que des vidéos.

à titre d'exemple, tout les niveauxtéléchargeables via le live pour splinter cell sont aujourd'hui accessibles sur ces DVD, il est donc possible qu'il en soit de même pour le patch de ce morrowind.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

K'
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-02-22 12:58
Le jeu n'est pas compatible xbox live malheureusement ;__;

Bon le probleme peut etre contourné, mettre la console en anglais, et jouer en anglais, le seul probleme, c'est que les sauvegardes francaises et anglaises ne sont pas compatibles, donc adieu mes personnages, il faut tout recommencer.

Ce qui fait rager c'est qu'ils l'ont reporté 5 fois ce jeu, pour finalement nous sortir un truc qui, en version francaise, peut à la rigueur servir pour caler un meuble, et encore.

Apres qu'ils nous aient rabattu les oreilles avec la compatibilité avec les anciennes sauvegardes, que ca bugge a ce point ce serait déja grave, mais en plus, meme sans importer de sauvegarde, que la quete principale de morrowind et celle de bloodmoon sont juste infaisables, c'est quand meme scandaleux.

A part ca malgré ses nombreux bugs je m'étais bien plu sur morrowind "premier du nom" mais là c'est trop.
(en plus j'ai revendu le morrowind pour acheter la version game of the year lol, j'aurais mieux fait de m'abstenir^^)

Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2004-02-22 13:20
Oui, sur PC la version française à fait couler beaucoup d'encre. En plus d'être médiocre, elle ajoutait des problèmes et était incompatibles avec les mods anglais.

N'empêche, c'est marrant que tout le monde dise que Morrowind est buggé à mort... J'ai la version pc avec Tribunal et Bloodmoon (dernière version bien entendu) et je n'ai eu aucun bug jusqu'ici (une fois des personnages coincés dans Balmora mais un /ra remet tout à sa place).

Sans doutes que je suis privilégié... Ou que ça va frapper dur un de ces jours...

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-02-22 14:26
Normal que ce soit pas buggué vu que tu as la dernière version (je dirais même encore heureux ^^)

au départ Morrowind était pas si buggué que ca. Enfin comparé à la première version de Daggerfall c'est un modèle de programmation !

De toute façon, le prendre sur xbox est une erreur vu les temps de chargement et l'impossibilité de mettre le jeu à jour. Ceux qui connaissent Daggerfall savait à l'avance qu'il faudrait patcher le jeu 5 ou 6 fois sans compter le nombre de mods incroyable qui trainent !

Voir le site web de CBL
Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2004-02-22 14:34
Et encore, Morrowind évitait les problèmes de Daggerfall, qui avait un monde généré aléatoirement. On perd en surprise à chaque fois qu'on y joue (Morrowind est toujours le même) mais au moins le monde est bien plus détaillé (chaque lieu de Daggerfall utilisait les même textures et sprites, pas très dépaysant) et c'est plus facile pour limiter les bugs...

Par contre, vu que la GOTY pc a les jeux déjà patchés à la dernière version, est-ce qu'il ne devrait pas en être de même pour la version Xbox?

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.

K'
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-02-22 16:57
CBL: c'est peut etre une erreur de le prendre sur xbox, mais c'est parfois aussi la seule solution quand on a une config toute pourrie
Pis bon, on aurait quand meme pu esperer qu'ils feraient un effort pour une version console, et donc non patchable, non?
(d'autant plus que la vf xbox de morrowind tout court n'avait pas de bug vraiment handicapant)
Gragt: je sais pas trop, j'ai pas connu les versions pc du tout, d'ailleurs personnes semble trop s'expliquer ce qui c'est passé avec cette version xbox (c'est la consternation générale sur le forum officiel de morrowind d'ailleurs^^)

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-02-22 16:58
Quand je pense que j'ai failli le prendre sur bobox.....vos commentaires font froid dans le dos

DkFan
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-02-27 18:16
Ca commence à faire du bruit cette histoire de bugs sous Morrowind GOTY, et Ubi ne semble pas décidé à sortir un correctif... cf la news de xboxfrance.com

EDIT : je viens de voir le forum apparemment y'en a un paquet qui commence à se plaindre...

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-02-27 18:23
Il faut bien admettre que ça fait tâche. Quand on se paye des dizaines d'heures de jeu et qu'on reste bloqué à cause d'un bug, ça fout les boules. Alors si en plus, l'éditeur refuse de réparer...
D'autant que là, on peut recommencer depuis le début, ça ne changera rien.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Xavier

Posté le: 2004-02-27 18:25
Citation :

Le 2004-02-27 18:16, DkFan a écrit:
EDIT : je viens de voir le forum apparemment y'en a un paquet qui commence à se plaindre...

Ah ça, c'est l'effet Internet. Il y a dix ans, les joueurs auraient pensé qu'ils étaient seuls à avoir le problème et auraient essayé d'échanger leur copie auprès du revendeur. Maintenant, les nouvelles vont vite.

@hyksem

K'
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-03-03 03:03
Scusez moi, j'avais pas vu qu'il y avait des réponses au topic^^
Merci en tout cas c'est sympa de compatir.

Perso j'en ai parlé à mon revendeur qui m'a répondu tout fier:
"aaaaaah mais c'est normaaaaaaaaal c'est ta faute, tu as repris ta sauvegarde d'avant, faut surtout pas!"

Bon déja ça, je trouve que c'est du foutage de gueule quand meme quand on sait que c'était un des buts de cet add on, de pouvoir reprendre ses sauvegardes.
Mais bon passons, j'ai tenté de lui expliquer que meme en recommençant le temple était condamné etc.
Il m'a dit que c'était bizarre parce qu'il avait un autre client qui l'avait acheté et qu'il ne s'était pas plaint, etc etc
Maintenant Morrowind est vaste, il a très bien pu ne pas encore passer au temple de la sagesse, m'enfin bon.

Donc voila je ne me fais pas trop d'illusions vu que meme si il y avait une réaction d'ubi, le revendeur à l'air de s'en foutre.

Pour l'instant je me suis lancé dans l'extermination massive des PNJ en double, c'est fastidieux mais ca défoule (gnark), et je commence Tribunal en attendant une éventuelle version non buggée (mon personnage étant déja Nerevarine, je n'ai plus besoin du temple condamné).

Et puis au pire, les gardes de Longsanglot et leurs "La cccccité de la lumièèèère, la cccccité de la magiiiiiie" me feront mieux accepter le fait de recommencer en anglais

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-04-07 10:58
Allez tous sur Maxoe.com http://www.maxoe.com. A grand renfort de pétition et de floodage de mails à Ubisoft, ils ont réussi à faire bouger les choses, et ca n'est pas fini, puisque leur enquête à dévoilée qu'en Allemagne aussi, le jeu à les memes tares voir plus.

Ils ont monté un superbe dossier, et il y a vraiment de quoi faire.

Non, ca ne vient pas de votre XBoite, c'est bel et bien Bethesda qui est fautif, et en plus, vous ne pourrez JAMAIS finir le jeu, l'accès à un temple obligé dans la quete est rendu impossible, car la porte est emmurée.

Bravo !!

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Xavier

Posté le: 2004-04-08 14:52
T'as rien compris, Bethesda a fait ça pour fêter les 10 ans de Elder Scrolls. Pff, aucun humour ces joueurs

@hyksem

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-04-08 16:24
Jouez à Daggerfall, il est bien meilleur que Morrowind (quoiqu'un rien plus buggé... Un soupçon.)

K'
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-04-14 22:57
Erhynn perso je laisse tomber, tant pis, ils se bougeront pas le cul et je m'en doutais depuis le début : /

Pas grave me reste KotOR comme rpg sur ma bobox.

Citation :
T'as rien compris, Bethesda a fait ça pour fêter les 10 ans de Elder Scrolls. Pff, aucun humour ces joueurs

lol , le pire, c'est que j'y avais pensé en lisant que c'était l'anniversaire

Index du Forum » » Jeux » » Indignation [Morrowind Xbox]

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)