| Auteur |
Resident Evil Outbreak ou comment les temps de chargement tuent un jeu |
Shinjiki Pixel microscopique
Inscrit : Jun 29, 2003 Messages : 13
Hors ligne | Posté le: 2004-03-01 20:27
Je me suis procuré une version Jap du resident Evil outbreak....j'y ai donc un petit peu joué.....et j'ai vite arrete...ce RE est pas mal graphiquement(certe pas un rebirth mais quand meme)mais ce qui m'a le plus....on va dire dégouté ce sont les temps de chargement j'avais l'impression que jamais je n'arriverai a ouvrir cette satané porte ......et c'est pareil a chaque porte(y'a combien de portes en moyenne dans un RE lol)a part ça il est plutot maniable et tout est vraiment basé sur la coopération avec les autres acteur de l'aventure sympa ce principe.
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 00:03
Le jeu a été optimisé pour le DDur de la console mais sans celui ci , ça nous donne du 15 secondes de loadings entre chaque pièce. Ajouter à cela l'impossibilité de jouer online entre les personnes qui ont le DDur et celles qui ne l'ont pas. Bref un beau foirage de la prt de Capcom. Dommage ce jeu m'intéressait au départ
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 00:06
Putain, vu les possibilités inédites qu'offre ce volet, non seulement par rapport à la série mais aussi par rapport au jeu en ligne tout court, c'est un crime de ne pas l'avoir sorti sur Xbox.
|
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 07:24
Il me reste plus qu'à placer un DD sur ma pS2 alors 
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 07:37
Dans le genre Loading honteux, il y a aussi Harry Poter et la chambre des secrets sur PS2.
Moi je vois ma petite soeur y jouer, et il y a des loadings à chaques portes (et longs en plus) avec beaucoup de portes. Et même, (oh honte supreme) pour acceder au menu un chargement de quelques secondes.
Enfin bon, ça et le gameplay resolument orianté grand public (moi je sens que je pourais le torcher en 2h) font que je me demande comment elle peut y passer ces soirées (elle a recommancé le jeu au moins 3 fois).

Inscrit : Feb 03, 2004 Messages : 34
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 08:40
Ce jeu est un véritable bide, faut pas se leurrer. Alors certes s'il etait sorti sur Xbox on aurait bénéficié d'un support HD d'origine, mais là on n'aurait plus parlé de bide, on n'en aurait pas parlé du tout.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 09:56
Le jeu vidéo à deux vitesses :
Tu est japonais et tu as un disque dur ? Eclates toi sur Bio Hazard online avec des amis.
Tu est occidental et sans disque dur ? Eclates toi seul sur Resident Evil Outbreak devant un montage des meilleures ouvertures de portes signé Capcom. En bonus track, la porte à double battant style western.
Y a pas à dire, on est vraiment des privilégiés
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
SombrHero Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 10:07
C'est vrai qu'avec le 4, Capcom pourrait nous offrir un DVD bonus, avec une featurette bien complète sur 10 ans d'ouverture de portes et fermeture d'esprit.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 10:26
Dis, si tu pouvais être plus constructif dans tes posts l'ami, ce serait sympa
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 10:33
Tu veux dire aussi constructif et hors sujet que le post de Dark_Vador un peu plus haut ?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 10:37
Ecoute, je dis car tout tes posts se ressemblent et portent vers une tite provoc'de raleur à chaque fois, c'est tout.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 10:38
Bon écoute SombrHero le deal est simple : soit tu evites le "personne ne m'aimes donc je montre les crocs et je joue l'ecorché vif" soit tu t'echappes avec ou sans aide ok.
|
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 12:55
C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir jouer correctement a ce RE...mais bon il reste la solution de mettre soit meme un DD>40 go soit meme sur une ps2....apres pour le online on peut tjrs attendre.....si c'est comme ça je retourne sur Fatal Frame 2. 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 16:20
connaissant très peu de choses au sujet de ce nouvel opus, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner au sujet des éventuelles nouveautées de gameplay ou, plus généralement, sur la trame scénaristique, sans trop m'en dévoiler non plus.
merci d'avance!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 16:37
- Au debut on choisis un scenar, parmi plusieurs bien différents se passant dans des endroits connus de Racoon City.
- Il y a 8 persos selectionnables (peut être plus après) avec chacun des aptitudes (crochetage, soins...) définies.
- On peut s'entraider, se faire la courte echelle, s'echanger des objets, nager, se plaquer contre certains murs, porter un pote blessé.
- Une fois le scenar démarré, on a un compteur de temps, ce qui nous oblige à toujours nous presser sinon passé la deadline c'est fini. Le rythme général ressemble à une grosse fuite en avant.
- Si on se fait croquer par un zombie, il faut se soigner au plus vite sous peine de crever à petit feu et de se transformer à notre tour. A ce moment là le jeu continue et on joue donc un tas de viande morte.
- On retrouve un paquet de monstres connus, mais il y a aussi de belles nouveautés.
- Les munitions sont super rares, et on est obligé de cooperer pour survivre vu que ça arrive de partout.
- si on joue en offline, les autres perso sont gérés par le cpu, d'un manière assez stupide il faut l'avouer.
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 17:40
[quote]
Dark_Vador a écrit:
Dans le genre Loading honteux, il y a aussi Harry Poter et la chambre des secrets sur PS2.
Moi je vois ma petite soeur y jouer, et il y a des loadings à chaques portes (et longs en plus) avec beaucoup de portes. Et même, (oh honte supreme) pour acceder au menu un chargement de quelques secondes.
Enfin bon, ça et le gameplay resolument orianté grand public (moi je sens que je pourais le torcher en 2h) font que je me demande comment elle peut y passer ces soirées (elle a recommancé le jeu au moins 3 fois).
[fin de quote]
Tu sais Dark Vador, t'as le droit de jouer à Harry Potter et c'est pas grave si t'as du mal à le terminer; laisse donc ta petite soeur tranquille.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2004-03-02 19:17
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-03 12:20
Citation :
Le 2004-03-02 17:40, Riki a écrit:
Tu sais Dark Vador, t'as le droit de jouer à Harry Potter et c'est pas grave si t'as du mal à le terminer; laisse donc ta petite soeur tranquille.
[ Ce Message a été édité par: Riki le 2004-03-02 17:41 ]
J'ai jamais dit que je ne la laissait pas tranquille, en fait je joue très peu à la console et toujours quand elle ne joue pas donc je n'ai pas de problème de ce côté là. mais bon, là c'est complètement HS.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-03-03 23:25
Si RE Outbreak possèdes des temps de chargements pareils (achetez le disque dur pour améliorer un jeu, a 60 €uros le jeu, et 50-60 le disque dur, compte la dessus et bois de l'eau), imaginez que si RE 4 fait dans le meme registre (charger des textures pareilles ne se fait pas en 2 secondes), je n'ose pas imaginer les temps de chargements. Quoique la GC possède un gros avantage par rapport à la Ps2.
Enfin, j'étais hors sujet. Donc, si j'ai bien comprit, le jeu sort chez nous, avec un super mode OFF-Line, et rien que ca ? S'il n'est pas optimisé sans disque dur, ca vaut meme pas la peine. Payer un disque dur pour un jeu d'une durée de vie minimale, faut pas pousser quand meme ^o^.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|