Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gotcha Force : Capcom inside (haut débit conseillé)
22 messages • page
12
Auteur Gotcha Force : Capcom inside (haut débit conseillé)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-03-03 13:14
voici un jeu qui me semble bien sympathique, limite un titre que je vais me prendre alors que je ne l'attendais pas du tout.

pour ceux qui l'auraient zappé, il s'agit d'un mix entre pokémon, smash bros et virtual on.

en fait, l'objectif est de collecter un maximum de robots (près de 200 machines très différentes, largement de quoi faire donc) puis de les faire s'affronter sur une aire de combat limitée.

perso, j'aime beaucoup le design des robots et du jeu en général, même si je regrette un certain manque de détail dans les décors, mais bon, je ne vais pas me plaindre non plus.

pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus, voici le lien du site officiel, avec à la clef une vidéo, une tonne d'images diverses et des descriptifs de certains des robots: http://www.capcom.co.jp/gotchaforce/index.html

c'est dit, je me le prend pour ce week-end !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-03-03 15:32
je vous fais également partager quelques images "in game", dont certaine sont, je trouve, franchement impressionnantes.

je vous laisse découvrir par vous-même les clins d'oeil et autres références, comme par exemple pour le simili x-or (que l'on voit en pleine transformation sur le site officiel) ou des clones de chez transformers, forcément transformables.

le vaisseau ci-dessus est, à la base, un robot !

ci-dessus, vous aurez reconnu le clône d'X-or.

voilà, ce sera tout pour aujourd'hui (désolé pour mes comparses 56kiens).

cecid it, j'espère que ces quelque simages vous donneront envie d'en savoir plus sur le sujet et ainsi d'admirer les quelques arts works et autre travaux graphiques sur le site officiel, tant certains robots sont carrément classieux.
et quand on sait qu'il y en a 200, c'est tout bonnement hallucinant !!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-03-03 16:08
J'allais dire : "je veux ce jeu !!!"

Mais il sort sur Gamecube ;_;
*retourne bouder sur Steel Battalion*

On peut y jouer à combien ?

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-03-03 16:38
on peut y jouer jusqu'à quatre joueurs simultanément !

je tiens par ailleurs à préciser que si l'on voit des cannettes et ce genre de choses dans ce jeu, c'est tout simplement parce-que, scénaristiquement parlant, il s'agit de petits robots télécommandés par leurs "maîtres" respectifs.

à noter qu'une vidéo est également disponible sur le site officielle, et même si la qualité vidéo n'est pas tip-top, reste que c'en est franchement impressionnant !

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-03-03 16:53
quelques robots supplémentaires:

l'image est celle du robot ci-dessus en pleine action mais vu de loin.

et enfin, juste pour le plaisir des yeux:

en espérant que toutes ces images vous donneront autant envie qu'à moi de tatouiller de ce qui semble être un très bon titre.
ps: il y a un test sur gamekult, mais bon... il est dispensable.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-03-03 19:16
MIAM !!!!

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-03-03 19:46
L'idée me plaît beaucoup mais suis-je le seul à trouver ça très laid (attention, je parle de technique, pas de design) ? Ca donne peut-être mieux quand c'est animé mais là franchement...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-03-03 20:26
ça rejoint justement le design, à savoir que ce sont des jouets que l'on fait s'affronter.
perso, je trouve lespersonnages très travaillés, aussi bien dans le design que dans l'aspect technique justement, mais par contre, et après tout ce que j'ai pu matter dessus aujourd'hui, les décors semblent relativemment vides et peu travaillés, mais à vrai dire, je m'en fout totalement, car j'accroche à fond lesballons à tout ces personnages au look si varié et à l'ambiance générale qui ressort de ce titre.

j'en ai également profité pour me renseigner un peu plus sur ce titre et celui-ci réunit vraiment plusieurs systèmes de jeu:

-un gameplay utilisant le système de combat de virtual on, à savoir munitions et armes illimités, déplacement dans des zones restreintes, vols et semi-vols ainsi qu'utilisation des éléments du décor.

-power stone, pour la possibilité de se bastonner jusqu'à quatre joueurs en même temps, mais aussi, et là c'est un gros plus, de pouvoir changer de personnage en plein combat.

-pokémon, pour le système de collection des robots ainsi que leur système de catégories. par exemple,un robot de type machin sera plus efficace face à un robot de type bidule. en tout, 100 robots sont, dès les premières parties, disponibles, et 100 autres sont à débloquer, soit un total de 200 personnages !!!

j'en déduis donc que c'est un jeu qui ne révolutionne certainement pas le genre et n'y apporte pas grand chose non plus puisqu'il reprend les grandes lignes de succès assurés, mais marie tout ça avec un tel style,une telle ambiance, qu'il m'est difficile de résister.

cecid dit, je vous invite vraiment à jeter un oeil à la vidéo disponible sur leur site, et au site tout court d'ailleurs, vraiment bien fichu et contenant un max' d'informations.

Xavier

Posté le: 2004-03-03 22:31
La video est dans la rubrique Spécial, la dernière rubrique à gauche (le site est en japonais, j'ai mis un peu de temps à trouver).

l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
De : Grenoble

Posté le: 2004-03-03 22:39
grraaahhh non là, un systéme à la virtual on,un perso hommage à X or, tu m'as achevé là!! Si ça ne donne pas envie .....vite m'acheter une game cube!!

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-03-04 02:42
je remarque au vu des photos qu'il y a plein de parodies

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2004-03-04 09:32
il me le faut ! il sort quand ?

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-03-04 09:52
il est déjà sorti en France depuis le 20 Février et est entièrement restranscrit, dans les textes uniquement, en Français.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-03-05 20:03
Je ne suis pas coutumier des robots à la japonaise,aussi si quelqu'un (LVD? ) voudrait bien m'expliquer quel robot fait hommage/parodie à tel robot ça m'aiderait pour combler mon insatiable curiosité (oui,je suis pas sortable! )! ^^

Au faît,j'ai entendu/lu beaucoup de mal dessus.Quelqu'un l'a t'il ou l'a déjà essayé?

Merci.

Voir le site web de Simply Smackkk
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-03-08 14:46
ayé, je l'ai acheté Jeudi soir et j'y ai pas mal joué ce week-end.
je confirme donc mes attentes concernant ce jeu, avec néanmoins quelques bonnes surprises à la clef. en effet, si au départ, je me suis fié aux deux seuls tests que j'avais sous la pogne, je dois avouer que ceux-ci sont, sur certains points, pourtant majeurs, soit érronées, soit carrément faux. attention, je ne parle même pas ici d'opinion ou d'avis, juste de faits réels et concrets. quand je lis, à titre d'exemple, dans le test de gamukult, que 100 robots sur les 200 sont disponible dès le début du jeu, je me dis que le rédacteur n'a pas dû jouer au même jeu que moi car les robots, dès les premières minutes de jeu, sont disponible au nombre de... un. et des comme ça, j'en ai à la pelle, tout un paquet d'éléments qui démontre que les rédacteurs ne se sont super saoulés à jouer un minimum à ce jeu. m'enfin, c'est pas une nouveauté...

ceci étant dit, je tiens à revenir sur le jeu en lui-même.
tout dabord, les différents modes de jeu:

-un mode histoire, très légèrement "scénarisé", et servant surtout de prétexte à récolter de nouveaux robots et/ou objets, ainsi qu'à booster ses machines.

-un mode versus, un grand classique, mais qui peut se jouer ici jusqu'à quatre joueurs sur la même console.

-un mode échange, où l'on peut s'échanger ses robots et autres objets avec d'autres joueurs.

le reste est du grand classique.

ce qui me botte avant tout donc, c'est le mode histoire. celui-ci est présenté avec un court dessin animé, vachement bien réalisé cependant, et qui explique la base du pourquoi du comment. ça n'est pas du Hitchcock hein, vous vous en serez doutés, mais c'est toujours bien sympa de savoir pourquoi l'on va envoyer se faire massacrer la tronche d'innocentes machines venues de l'espace (oui, parce-qu'elles viennent de l'espace ces machines).

dans ce mode de jeu, vous incarnez un môme d'une dizaine d'année qui, à l'aide de ses petits camarades de classe, va mettre une rouste intergalactique aux gros méchants venus également de l'espace (décidemment...).

l'interface principale vous situe donc sur une carte de la ville, avec certains quartiers découpés en zone à nettoyer. chaque zone a sa propre thématique, et les combats peuvent donc aussi bien se dérouler dans votre propre chambre que dans un skate park. ce qui est sympa, et même si les décors ne sont pas folichons, c'est que cette relative variété offre une architecture toujours particulière et donc une approche de l'utilisation du décor permettant une mise en place de "stratégie" de combat, tout en gardant à l'esprit que chaque élément de décor peut être détruit/projetté en plein tronche/téléporté/piégé.
en mode histoire, on passe donc le plus clair de son temps à se fritter, seul ou en équipe, mais aussi à composer ce qui pourrait s'apparenter à son deck de robots, et c'est là que ça chauffe.
à titre d'exemple, imaginez un yu-gy-ho ou un pokémon dans lequel, au lieu d'envoyer vos créatures se fritter toutes seules pendant que vous jouez les planqués, c'est à vous de leur mettre dessus. ben c'est tout pareil, à la différence près que là, il y a concrètement de la stratégie à l'état pur.

en effet, le système fonctionne de la façon suivante: votre personnage possède, en début de partie, plus ou moins de GF, qui sont une sorte de points de courage, attribués selon votre valeur au combat. pour constituer votre team, chaque robot utilise plus ou moins de GF, et s'il n'y a pas de limite de robots que vous pouvez utiliser dans le combat, vous devrez cependant faire en sorte de choisir les bons robots pour le combat à venir (sachant que l'on peut savoir à l'avance et choisir qui l'on va affronter).

pour être plus clair, je vous donne un exemple: imaginez que vous avez 1000 GF. vous avez alors la possibilité de prendre deux robots qui fonctionnent avec 500GF chacun, cinq robots qui fonctionnent avec 200GF chacun, etc.
le truc, c'est qu'évidemment, plus un robot est puissant, plus il coûte en GF et vous devrez donc tout faire pour équilibrer vos équipes par rapport à ça. également, chaque robots possèdant sa spécialité et ses techniques propres, vous devrez également les choisir en fonction des adversaires à affronter. mieux encore, chaque robot est inscrit dans une catégorie, à la pokémon. certains robots sont de type chevaliers, d'autres magiciens, d'autres assassins, d'autres d'élément ou encore poison et obéissent également à des sous-catégories, comme les assassins ninja ou les chevaliers de fer, bronze ou or.
top du top, chaque robot, quelqu'il soit, possède différentes caractéristiques, des paramètres tels que le niveau maximal de vitalité, la puissance, la défense, la vitesse, etc. vous pouvez donc faire évoluer vos robots dans tout ces paramètres, et les faire ainsi passer les niveaux 1, 2, 3, 4, 5...

l'art est donc de parvenir à réaliser une combinaison d'équipe parfaite pour le combat à venir, et vous reviendrez très régulièrement sur votre écran de sélection des robots en cas d'échec car la victoire tient parfois à un robot à changer.

après chaque combat, de points vous sont remis et se répercutent sur vos GF, points qui seront attribués selon vos performances au combat. en gros, moins vos robots subissent de dégâts ainsi que vos co-équipiers, et plus vous gagnez de points. et si vous remportez une victoire proche du perfect, vous gagnerez un ou plusieurs nouveaux robots, voire des capsules spéciales qui contiennent les données d'un robot spécial.

ces capsules, lorsqu'elles sont couplées avec d'autres, vous permettent de créer votre propre robot, une sorte d'hybride ou bien encore de reconstituer un robot uniquement disponible via l'utilisation de ces mêmes capsules.

côté combat, c'est une fois n'est pas coutume, presque à l'opposé de ce que j'ai pu lire dans certains tests.
si effectivement le système de combat n'est pas, au niveau du nombre de techniques utilisables, aussi etoffé qu'un KOF ou un street fighter, il n'en reste pas moins qu'ils sont bel et bien présents et que les combos, à défaut d'être légion, existent eux aussi.

évidemment, selon les robots, ces techniques varient mais surtout sont accessibles ou non.
par exemple, en laissant la touche "b" appruyée et en la relachant, vous pourrez, chez certains robots, utiliser une technique "chargée", chose qui n'existe pas sur certains modèle, etc.

néanmoins, la majeur partie des robots que je possède à l'heure actuelle possèdent tous au minimum trois techniques de combat, une courte, une moeynne et une longue, ainsi qu'au moins un combo de base.

l'art réside donc dans la possibilité de combiner les différentes techniques dans ses enchaînements, sachant que tel ou tel coup sera plus efficace qu'un autre contre tel ou tel robot. de même, chaque robot possède une sorte de furie, un coup spécial ultime, qui pompe beaucoup de sa puissance mais qui pourra, comme toutes les autres technique, se régénérer au fur et à mesure du combat. de même, il existe un système de furie en groupe, variant ainsi selon les robots de son co-équipier en place et celui que l'on a choisi, donnant une variété quasi infinie d'effets.

enfin, dans les combats en eux mêmes, et en mode histoire, il arrive que l'on soit régulièrement face à toute une troupe de robot, alors que, du côté du joueur, il est nécessaire que le robot que l'on utilise soit battu pour pouvoir utiliser le suivant sur le champ de bataille.
par ailleurs, il existe également des boss, surpuissants, et le plus souvent accompagnés de sbires de la pire espèce, ce qui ne manque pas de corser le challenge, déjà plutôt bien relevé.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-06-18 14:22
petite up pour demander de l'aide sur ce jeu (même si j'ai un gros doute quand au fait que quelqu'un d'autre l'ai acheté ici ^^):

actuellement, je rame à mort face à ce qui doit être le cinquième boss, à savoir un sale gosse qui dirige six borgs satellites particulièrement chiants (ils volent constamment, balancent des tirs de dingues et utilisent qui plus est de petits robots volants pour donner un effet miroir à leurs lasers: dévastateurs!!!), suivient d'un vaisseau absolument titanesque, qui fait à lui seul toute l'airde de jeu, soit plusieurs dizaines d'écrans, a une puissance de feu de dingue (multiples canons, lances-missiles, lasers et autres joyeusetées) et ne semble pas avoir de point faible... bref, la grosse galère, d'autant qu'avec les robots que j'ai, aucun ne me permet réellement de mettre en place des affrontements aériens correctes (juste un ch'tit vaisseau dont je ne me souviens plus du nom et, éventuellement, quelques borgs volants, mais largement insuffisants en puissance et en résistance).

aussi, quelqu'un a-t-il une stratégie particulière pour zigouiller ce monstre de difficulté ?

merci d'avance!!!

Xavier

Posté le: 2004-06-18 17:32
C'est vrai qu'il est assez pénible et long.
En fait, comme toujours, la clé, c'est le mouvement. Toujours bouger. Et vite.
Comme pour le reste du jeu, il faut prendre le robot principal, le rouge, dont j'ai déjà oublié le nom (Red XIII ? ah non c'est pas le même), sauter à la hauteur d'un satellite et utiliser l'attaque spéciale qui fait foncer tout droit vers l'ennemi avec l'épée. L'enemi ne sera pas transpercé et le coup va durer de loooooonnnngues secondes. Pendant ce temps là, qui plus est, on est relativement à l'abri des tirs. Une fois le coup fini, on re-saute et on refait le même.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-06-18 19:05
c'est red machin chose, mais comme je l'ai fais évoluer, son nom a légèrement changé (et je ne m'en souviens plus également). ^^

le truc, c'est que cette technique est la première que j'ai utilisé et elle fonctionne plutôt bien mais je reste asez dubitatif quant au fit de savoir si oui ou non il est nécessaire de détruire les petits robots qui gravitent autourt des satellites, dans le sens où j'ai la vague impression que, de toute façon, ils seront recréés... et le soucis est aussi que mon G-red (ha, voilà le bon nom) n'est pas non plus une bête de guerre, même s'il reste parmis mes borgs les plus puissants (bien que je possède un samouraï cybernétique et tout récemment un ninja aérodynamique).

possédant tout de même quelques points suffisants pour créer une bonne team, j'ai essayé de varier les borgs mais dès que j'arrive au vaisseau ultime, lepeu de borgs qui me restent se font atomiser la tronche en moins de deux... au pire, 'y a-t-il un borg que tu me conseil plus qu'un autre pour l'affronter ?

Xavier

Posté le: 2004-06-18 19:57
En fait, le problème du jeu, c'est que les autres borgs ne valent rien à côté de G-Red. Grosso Modo, quand je jouais, il fallait que je finisse le niveau uniquement avec lui (d'ailleurs apparemment, on débloque plus de borgs quand on gagne sans qu'aucun ne meurt), sinon c'était mort. Les borgs snipers sont pas mal. Je pense à celle qui possède un canon à la place du bras façon Blue Bomber. Elle est rapide et en shootant et en esquivant, on peut réussir des choses intéressantes. Mais G-Red peut les prendre tous un par un sans problème tant il est déséquilibré par rapport aux autres. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Xavier

Posté le: 2004-06-18 19:59
J'oubliais : je crois qu'en effet, les satellites respawnent à l'infini. Concentres toi sur une base. Essaies ne pas rester collé contre un bord de carte car tu risques de te coincer dans un coin. Autre avantage d'être en l'air (et donc d'attaquer dans cette position): la caméra est bien moins capricieuse.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Index du Forum » » Jeux » » Gotcha Force : Capcom inside (haut débit conseillé)

22 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)