Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Comment killer un puriste (Guardian Heroes GBA)???
34 messages • page
12
Auteur Comment killer un puriste (Guardian Heroes GBA)???
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-05-04 21:05
Prenez un des plus grand editeur, faiseur de myhte, et imaginez qu'ils adaptent un de leur hit (considéré comme un des meilleur jeux de la catégorie), mais pas sur une Nex Gen de salon, mais sur une GBA ...

Guardian Heroes sur GBA, raaaaaaa ils ont osé le sacrilège.

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-05-04 21:44
Raciste !!!

La GBA SP est une exellente machine. Certain dise l'ultime console 2D.
Donc tout celà est très logique, et, réjouissant à mon goût.

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2004-05-04 21:45
Oups...

K'
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004

Posté le: 2004-05-04 21:54
Je l'ai déja dit, mais moi je demande à voir.

Vu le bordel monstre qui regne à l'écran dans guardian heroes, les ennemis qui arrivent par paquet de 10, les boss énormes qui font des explosions qui bouffent tout l'écran, les trois plans, les éléments du décors qui se brisent etc, je me demande VRAIMENT si ca reste jouable et si ca garde son intensité sur un ptit écran de portable, aussi bonne soit elle.

Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003

Posté le: 2004-05-05 07:28
pourquoi vous n'évoquez pas le problème du son?
guardian heroes avec un son de mauvaise qualité à mi-chemin entre la NES et la SNES je trouve ça dommage
Même au niveau graphisme, je ne vois pas comment on pourrait faire aussi bien sur GBA que sur saturn qui pour le coup s'approche beaucoup plus de "l'ultime console 2D".

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-05-05 07:57
C'est vrai que la GBA comme ultime console 2D...
On est très loin de ce qu'on peut faire de mieux à la matière (et pourtant je l'adore).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-05-05 10:00
De toute façon, c'est connue les vrai console ultime 2D sont : Neo Geo, Saturn et Dreamcast, pas que je remette en question la GBA qui fait tourner des jeux magnifique (c'est vrai que la 2D n'a jamais été aussi belle hormis dur GP32) ... mais Guardian Heroes sur GBA, un peut petit l'écran.

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2004-05-05 11:09
Il faut préciser que ce Guardian Heroes GBA, loin d'être un remake, sera un épisode original , donc produit en fonction des caractéristiques de la GBA.

Autre chose : "ultime" = "dernière"

Xavier

Posté le: 2004-05-05 14:07
Qui a dit que ce serait la dernière ?

@hyksem

Julenstein
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004

Posté le: 2004-05-05 16:32
Non, c'est clair que ça ne peut pas être un portage... C'est déjà dur à suivre sur une télé, alors imaginez sur un écran si petit...

Au fait, bonjour , c'est mon premier post.

Voir le site web de Julenstein
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-05-06 22:36
Citation :

Le 2004-05-05 10:00, /Doublec/ a écrit:
De toute façon, c'est connue les vrai console ultime 2D sont : Neo Geo, Saturn et Dreamcast, pas que je remette en question la GBA qui fait tourner des jeux magnifique (c'est vrai que la 2D n'a jamais été aussi belle hormis dur GP32) ... mais Guardian Heroes sur GBA, un peut petit l'écran.

[ Ce Message a été édité par: /Doublec/ le 2004-05-05 10:01 ]

J'avais beaucoup de mal à imaginé un fftactics sur GBA, le résultat est là! de meme pour final fight, qui est excellent!

Gekido à aussi été une grande surprise pour un écran aussi "petit"..

Si on parle de console ultime 2D pour la GBA, c'est que tout simplement, il y a encore en 2004 des jeux en 2D qui sortent dessus!! C'est pas forcément des jeux d'arcades, mais la 2D est toujours présente aujourd'hui et ce grace à la GBA! ce n'est pas sur PSP que tu trouveras par exemple un Kingdom hearts en 2D!!

Les 3 Castlevania sur GBA, metroid fusion, final tactics advance, mario et luigi, golden sun et pleins d'autres jeux prouvent que la GBA mérite le statut d'excellente console 2D au meme titre que la saturn et que la dreamcast (on est d'accord, on parle d'une portable, j'ai pas dis que la GBA est aussi puissante qu'une satun ou qu'une dreamcast!)

et puis après tout, en tant que joueurs digne de grospixels, attendons de voir le jeu pour en dégager un quelconque avis!
la surprise peut etre de taille (dans le bon comme dans le mauvais sens!)

K'
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004

Posté le: 2004-05-07 00:43
Moi, Final Fantasy Tactics Advance, je le trouve brouillon quand meme sur certains combats.
Quand tes troupes et les ennemis sont agglutinés au meme endroit, avec des morts en plus, parfois ca m'arrive de plus trop voir qui est qui.

Xavier

Posté le: 2004-05-07 09:34
Ah ? Moi je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas. Et puis bon, à chaque tour, le jeu déplace les cadavres (probablement pour éviter qu'un perso reste coincé).

@hyksem

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-06-04 16:37
je me souviens encore parfaitement des premières images de previews que j'ai vu de guardian heroes, accompagnés des pathétiques commentaires de l'époque, dont le fameux "jeux très moche" ou encore "rarement jeu vidéo fût si pixelisé".

pourtant, moi et mon mauvais goût étions particulièrement attirés par ce jeu et nous sommes rués dessus dès sa sortie pour le dénicher pour une bouchée de pain, le vendeur semblant presque vouloir se débarasser de ce jeu pourtant fantastique.

au final, guardian heroes est l'un de mes plus beaux souvenirs sur saturn et l'un de mes plus beaux souvenirs vidéo ludique tout court.

il y a deux jours, treasure annonce un guardian heroes sur game boy advance. ho joie! enfin, définitivement, j'ai trouvé un prétexte pour m'acheter une GBA SP, ma conscience est enfin tranquille!

ha bah, finallement, nan, la GBA SP, ce ne sera pas tout de suite... car à la vue des screen shoots, j'ai carrément halluciné de voir à quel point il n'y a aucun rapport avec le jeu originel.

dans guardian heroes, le vrai, les décors sont tous sublîmes, d'un bout à l'autre de l'aventure, quelque soit l'ambranchement choisit.

là, sur GBA, c'est terne, limite franchement moche, sans âme, pas beau pas beau...

sur saturn, les personnages jouables en mode story sont attachants, originaux et variés.

sur GBA, on a droit à un vilain phénomène hérité de capcom et de sa période ryu/ken et autres méchants de beat'hem all, et je ferai l'impasse sur cette énorme barre d'information disgracieuse en haut de l'écran de jeu... bref, à moins d'un miracle de dernière minute, j'aime pas du tout et je m'en méfie déjà comme de la peste.

seulement, si ce n'était que ça, 'y aurait pas vraiment de quoi créer un topic (quoique...).
en fait, ce qui me rend mécontent est de voir que treasure, sachant pertinnement qu'il existe aujourd'hui tout un tas de fans de ce jeu, nous sort une édition qui n'a *presque* plus rien à voir visuellement avec le jeu d'origine, mais dont le nom, à coup sûr, fera vendre malgrè tout.

"ho! c'est treasure! et pis 'y a écrit guardian heroes dessus! hoplà, emballé c'est pesé ma bonne dame; je vous mets un yoshi's island avec ?", voilà en gros la vision que j'ai de cette opération bien bien marketeuse et qui vise à exploiter, selon moi, le filon de plus en plus important, des rétro gamers...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-06-04 17:50
Ben tu sais, il fallait plus ou moins s'y attendre. Treasure sur GBA c'est très loin d'être des jeux de qualité... Victorious Boxers, Tiny Toon Adventures et Astro Boy ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des réussites (encore que perso j'aime bien Astro mais il a malgré tout trop de défauts).

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
hojos
Pixel imposant

Posté le: 2004-06-04 18:06
Puis-je me permettre un "moué" circonstanciel ...

Treasure sont, dans mon coeur, les succésseurs des Bitmaps. Faisons leur confiance
Astro Boy est une franche réussite dans le genre shoot hallucinant, il ressemble drolement à Gunstar Heroes.

Petite précision : à la base les jeux GBA sont fait pour être joué sur GBA N'oublions pas de prendre en compte l'écran.

(Tiny Toon Adventures est un Treasure ?)

Fumer tue, péter pue.

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-06-04 19:13
Dans de tels cas, quand le jeu sur GBA n'a plus rien à voir avec la version originale, et ben il faut pas l'appeler Guardian Heroes. Comme dit Nordine, c'est vraiment profiter du nom pour vendre alors que le produit n'a rien à voir.

Randall
Gros pixel

Posté le: 2004-06-04 19:30
Citation :
(Tiny Toon Adventures est un Treasure ?)

oui, ça fait un choc je sais, mais on etait déjà prévenus par Victorious Boxer.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-06-04 19:37
Le Tiny Toons sur GBA a-t-il quelque chose à voir avec celui sur Megadrive?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Randall
Gros pixel

Posté le: 2004-06-04 22:57
Non, ni avec l'episode Snes.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Index du Forum » » Jeux » » Comment killer un puriste (Guardian Heroes GBA)???

34 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)