![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Jet Set Radio |
| Auteur | Jet Set Radio |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Merci Laurent ! Encore un grand article !
Au niveau de la difficulté du jeu, je trouve que les niveaux les plus balaises sont ceux ajoutés dans la verision "Grind" (à mon avis la meilleur) puis repris dans la verions euro puis repris dans la version "De la JSR" (auquelle tu ne fais pas mention). Après, ca passe tout seul. Le boss de fin est ridicule Pour le débat JSR/JSRF (arf j'ai perdu ma sauvegarde de JSRF...), je trouve qu'aucun des jeux n'est meilleur que l'autre. Tant au niveau du design, de la musique et du gameplay, ce sont juste deux orientations différentes. j'aime autant Par contre, tu ne fais pas mention des problèmes de caméra qui sont une des rares tares du jeu :/ _________________
|
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Très bon article Laurent, sur un jeu emblématique de "l'esprit SEGA": j'te prends à contre pied, t'as l'impression qu'en 10mn t'auras tout vu, 10 ans après t'y joues encore.
Bien que je sois loin d'être un hardcore gamer (c'est qoui l'import? Dodonquoi?), j'ai fini ce jeu et son boss de fin dantesque: une platine vynile géante sur le sommet d'un gratte ciel. J'en ai chié comme un Russe mais je l'ai fait. C'est un des rares jeux qui donne la foi en le Jeu Vidéo. Il est essentiel. Et je ne comprends touhjours pas JSRF. Tout vert, tout vulgaire... Incompréhensible... _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | En ce qui me concerne, j'ai trouvé JSRF bien plus agressif que son predecesseur. Couleur plus criarde, musique plus nerveuse, style plus violent... JSRF m'a moins convaincu que le premier. Toutefois, l'opus dreamcast ne m'avait pas totalement convaincu, même s'il est excellent : il m'avait donné à l'époque ce gout désagreable de jeu se répétant sans cesse... En fait, je suis d'accord avec cette impression du "en 10 minutes j'ai tout vu"... Jet Set Radio est un grand jeu que tout gamer doit connaitre, mais je ne suis pas convaincu que de nombreuses personnes en verront la fin, à cause de cette relative redondance du gameplay à travers le jeu. Moi en tout cas, je n'ai pas eu envie de pousser l'expérience JSR plus loin que la simple découverte, certes excitante, mais assez ephemere...
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | "Gameplay redondant"
Tu ne dois pas aimer beaucoup de jeux alors Je trouve au contraire que chaque niveau possède assez de spots différents de grind pour qu'on puisse y rejouer sans aucun problème et avec le même plaisir. J'adore le fait qu'on puisse parcourir un niveau entièrement en grindant, principe encore amélioré dans JSRF. (quand je parlais de boss ridicule, c'est pas dans sa conception mais plutot dans la facilité de le vaincre comparé au reste du jeu). Il est vrai qu'ajout du "boost" permet d'y aller plus violement mais aussi d'expérimenter de nouvelles figures ^^ A noter que sans cable RGB, JSRF est assez atroce ce qui explique quelques réactions ici car il n'est pas beaucoup plus flashi que le premier. J'adore notamment le dragon qu'on peut grinder MadMarc au secours !!! Viens m'aider à défendre cette merveille
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Hey CBL ! Comprenons nous ! J'ai adoré Jet Set Radio sur Dream ! Loin de moi l'idée de pourrir ce jeu que j'ai vraiment kiffé : original dans son game concept, beau dans sa réalisation (popularisant le cell shading que fear effect avait timidement introduit) et surtout monstrueusement fun, Sega connait l'art du game design, et ca se voit ! Par contre, je ne pense pas comme laurent, quand ce dernier dit que le jeu est parfait. Pour moi, il a quelques défauts (dont ce manque d'ajout dans le gameplay au long du jeu) mais il doit etre absolument joué !
Nous sommes donc d'accord CBL ! |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | tu me rassures ^^
Mais je trouve quand même que le gameplay s'améliore au fur et à mesure des niveaux car tu tentes de plus en plus des trucs de folie. Ce ne sont pas des ajouts mais des découvertes dirons nous
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | deux-trois notes que je tiens à apporter à cet excellent article (mais dis-nous Lolo quelle est ta recette ?!):
- les personnages que sont Combo et Cube sont également disponibles dans la version Européenne. -les niveaux sont rejouables à l'infini, avec ou sans timer, libre à nous de se ballader, et pour ce faire, rien de plus simple: finir le jeu et tout est débloqué. et pis c'est tout. seul regret, c'est qu'il ne soit pas fait mention une seule fois du boss finale qui, comme dis plus haut par nos camarades de jeu, est carrément monstrueux de difficulté, de challenge et stressant comme rarement un boss de fin l'a été. mis à part ça, c'est comme d'habitude du tout bon, un parcours sans faute, un 20 sur 20 qui frise la perfection! en bref, un excellent article. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | un excellent article pour un excellent jeu. Qui en plus n'a pas pris une ride. Et la, tout est dit
Par contre, de la a avancer que ce jeu peut symboliser une partie de la societe japonaise actuelle, il y a un pas que je ne me permettrai sans doute pas de franchir. Enfin, on peut le voir comme ca, mais je ne suis pas sur que ce soit le but recherche par les concepteurs du jeu. Laurent, je suis alle voir ton message sur le forum de Planetejeux, et pour ta connaissance du Japon, c'est a peu pres ca, sauf une chose:le salaire des jeunes employes. Meme s'il est faible compare a celui des plus anciens, on ne peut quand meme pas le qualifier de "miserable". Dans une boite classique, un jeune debute autour de 180 000 yen par mois(1350 euros), mais c'est sans compter les primes(bien que ces dernieres aient tendance a diminuer de plus en plus, voire carrement disparaitre. Mais jusqu'a il y a 5-6 ans, elles representaient l'equivalent de 3 a 6 mois de salaire, et deux fois par an), les heures sup(bien qu'un certain nombre ne soient pas payees), et le fait que les impots soient un peu moins eleves qu'en France. Mais en contre-partie, le cout de la vie est bien plus eleve. Il n'empeche qu'a 180 000 yen par mois, sauf peut-etre a Tokyo, n'importe qui peut vivre normalement, a partir du moment ou il ne fait pas de folies. Deuxieme aspect, il faut arreter de dire que les Japonais travaillent comme des dingues. Ils passent beaucoup plus d'heures au bureau que les Francais, mais leur productivite est bien plus faible. La ou un Francais mettra une heure a faire tel travail, un Japonais en mettra 2 ou 3, voire plus. Ce qui compte, c'est de faire acte de presence, meme si on ne fout rien. Dans pas mal de grosses societes(pas toutes!), tu verras des gens en train de lire le journal, piquer un roupillon... et surtout tacher d'en faire le moins possible!(avec serieux et efficacite, mais le probleme n'est pas la) Parce que ceux qui se donnent vraiment a la tache ne font en general pas de vieux os, surtout les femmes qui sont par nature plus fragiles que les hommes. Si Chazumaru passe dans le coin, il sera surement du meme avis que moi... Desole, c'etait un peu long _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
| Markadet Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours Hors ligne | Très très bon article, mais le jeu le méritait!
Je n'ai jamais vu les bonuses car je jouais sur une version Jap, mais même comme cela (les kanji en tag ... ^^' on fera difficilement pire dans le genre incompréhensible!) ce jeu est un incontournable de la Dream. C'était une grande experience, du même genre à mon avis qu'un Yoshi's island. Cependant je ne suis pas tout a fait d'accord au sujet de la version Xboite. JSRF n'est , c'est vrai, pas aussi réussi et " parfait " dans la traitement que JSR, mais je ne l'ai pas spécialement trouvé criard. De plus, la disparition de la manip' à faire pour taguer est crispante et decevante au début, mais finalement améliore le rythme du jeu (une fois qu'on s'y est fait!); c'est un peu comme [au cinéma]une excellente scène coupée, comme souvent pour des raisons de rythme. Les progrès techniques, s'il ne transcendent vraiment pas le concept (c'en est même presque decevant) nous font profiter de trip bien sympa (je pense aux montées de "buttes" arrondies, au grind encore plus hallucinants etc..). Mais ce qui me dérange le plus avec JSRF, c'est bien le principal changement de gameplay : les niveaux ne sont plus limités en temps. Ils ont donc un côté moins stressant, mais le challenge perd de son interêt en se transformant et en favorisant trop la recherche à mon avis.
|
| Markadet Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours Hors ligne | Est-que quelqu'un a deja testé la version GBA ?
Je ne savais même pas qu'elle etait deja sortie... C'est pas forcément bon signe mais comme je n'ai pas d'accès au net j'ai tout a fait pu passer à côté.
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Merci à vous pour les compliments sur l'article. Je dois apporter quelques précisions :
- Je n'ai jamais vu le boss final. Tous ceux qui me connaissent savent que j'ai dit plusieurs fois dans ce forum que JSR était trop dur pour moi. De plus, je l'avoue à demi-mot dans l'article : "seuls les hard-core gamers en verront le bout" et vous savez très bien que je ne suis pas un hard-core gamer - Je ferai une modif sur le fait que les persos bonus sont aussi dans la version Euro. - Je ne connais pas la version "De la JSR" dont parle CBL, plus d'infos m'aideraient à compléter l'article. - J'ai lancé la discussion chez Planetjeux, mais en fait j'ai l'impression d'avoir cherché midi à 14h avec cette histoire de reflet de la jeunesse japonaise dans JSR. La discussion en question contient quand même pas mal d'infos intéressantes. - LVD : Quand je dis que les Japonais travaillent comme des fous, je voulais dire qu'ils font beaucoup d'heures, plus que les occidentaux à mon avis. - IMPORTANT : Si quelqu'un veut écrire un test de Jet Set Radio Future pour contrebalancer mon jugement lapidaire, je suis tout à fait preneur ! J'ai joué une dizaine d'heure à ce jeu, mais il me conduit direct au sac à gerbe à chaque fois avec ses grinds de 10km dans tous les sens dès qu'on a le malheur d'appuyer sur le bouton de saut. De plus je ne supporte pas les (inter)minables raps aggressifs et obsessionels qu'on y entend. _________________
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Encore un article su maestro pour un jeu incontournable!!
Bravo Lolo!! |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | la version GBA doit quand meme etre sacrement differente de l'originale...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Citation :
Le 2004-05-14 16:58, Laurent a écrit: (...) et vous savez très bien que je ne suis pas un hard-core gamer Rappelle-moi combien de temps tu as passé sur PGR2? Excellent article en tous cas, qui me fait penser qu'il faut que je me remette à JSR. Le problème de JSR, c'est que c'est un jeu qui ne donne pas envie de l'acheter tant qu'on ne l'a pas essayé. Personnellement, je n'aime pas les tags, je n'aime pas le skate, je hais le hip-hop et le funk me laisse indifférent. Du coup JSR n'était clairement pas le genre de jeu qui m'aurait fait acheter la DC au premier coup d'oeil. Je l'ai acheté en même temps que ma DC, à 5 euros, pour voir comment c'était, et il s'avère que c'est un jeu génial, mais c'est seulement quand je l'ai essayé que je m'en suis rendu compte. C'est d'ailleurs le gros problème de la Dreamcast, IMHO: ce qui lui a manqué, c'est des jeux qui dès le premier screenshot auraient fait dire à n'importe qui "je vais acheter une DC pour ce jeu" (exemples: FF7, MGS pour la PS1; DMC, MGS2 pour la PS2; Mario 64, OoT pour la N64; Metroid Prime pour la GC...). A mon avis, il y en a eu un: SoulCalibur (et peut-être Sonic Adventure mais j'ai dit que je parlais de jeux). Dommage. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2004-05-14 17:11, Wild_Cat a écrit: Rappelle-moi combien de temps tu as passé sur PGR2? Oui mais c'était pour David, il voulait essayer la TVR Concernant ce que tu dis de la Dreamcast (elle n'avait pas de jeux qui donne envie d'acheter la console, à part Soul Calibur), je suis entièrement d'accord. Je prolongerais même en disant que la Xbox à strictement le même problème. Le truc, c'est de se demander ce qu'est un jeu qui donne envie d'acheter la console : - Un nouveau Gran Turismo... - Un nouveau PES... - Un nouveau Zelda... - Un nouveau Final Fantasy... - Un nouveau GTA... Bref, quelque chose qui prolonge le plaisir qu'on a ressenti avec un jeu qu'on a connu dans le passé. Relis le topic sur l'E3 dans ce forum, et tu verras que c'est aussi vrai pour le joueur de longue date que pour la "génération Playstation". Quand une console est lancée avec des intentions affichées de faire "table rase" ou presque, il faut qu'elle puisse survivre sans un succès instantané. Sega avait en main des tas de franchises qui auraient pu rameuter des fans d'arcade, de Saturn et de Megadrive, mais n'a pas su donner la priorité à ces titres là, probablement persuadé que l'innovation finirait pas payer. Un Sonic Adventure (qui constituait "placement" sûr, le succès récent de Sonic Heroes l'a prouvé) ne semble pas avoir bénéficié de plus de soin, de marketing ou de budget qu'un Jet Set Radio qui donnait dans la création pure et la prise de risque (et pour Shenmue c'était encore pire). Et ne parlons pas des Streets of Rage, des Golden Axe, des Outrun ou des Afterburner, atouts majeurs que Sega n'a tout simplement pas utilisés (on peut penser qu'il y avait de quoi faire, quand même). _________________
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | je n'ai que très peu joué à jet set radio futur, cinq ou six heures, de façon très disparate, ce jeu m'ayant particulièrement rebutté pour tous les aspects pré-cités et bien d'autres encore, seul son mode multi-joueur ayant fait en sorte que la galette ne se transforme pas en freesbee...
perso, je ne me défini pas du tout comme un "hardcore gamer", simplement comme un joueur à part entière, rien de plus, ce qui ne m'a pas empêcher de finir le jeu. pourquoi ? parce-que je savais, en ayant lu un test quelque part, qu'en finissant ce jeu, je pourrait refaire selon mon bon vouloir n'importe lequel de ces niveaux géniallement pensés. j'ai donc dû passer environ une dizaine d'heure sur le jeu en lui-même, c'est-à-dire dans son déroulement scénaristique mais beaucoup plus en mode de jeu libre. j'ai alors essayé pratiquement tout les tours de passe-passe que je voyais poindre dans chaques recoins du jeu, tenter d'atteindre un endroit qui me semblait inacessible de la façon la plus tarabiscoté qui soit, parfois en exploitant certains bugs visuels, et ça marche. disons que c'est, toujours pour moi, cet aspect d'une durée de vie presque infini qui fait qu'aujourd'hui jet set radio est devenu, entre autre choses, une véritable référence vidéo ludique, tous supports confondus. à cela il convient évidemment d'ajouter une richesse de gameplay impressionnante tant il offre au joueur de variétés de jeu qu'il existe de pixels sur chaque polygones qui le compose, car il n'y a tout simplement plus de règles en mode libre et le joueur s'approprie le jeu, à tel point que la maîtrise de son environnement en devient instinctive. à titre d'exemple (et parce-que je sens que je ne suis pas très clair), j'ai été récemment très impressionné de voir comment certains joueurs se dépatouillaient pour parvenir à faire des grinds non-stop dans des niveaux qui, de prime abord, ne sont pas fait pour. certains parviennent alors à jouer avec une telle aisance que même la présence des forces de l'ordre puis de l'armée n'est même plus l'occasion de vivre quelques situations bien stressantes mais, bien au contraire, un presque élément du décor. ces joueurs usent et abusent de la présence des tanks, des hélicos et de tout ces machins, en les amenants là où ils souhaitent les mener puis les utiliser au choix, pour grinder, sauter plus haut ou les faire se cogner contre d'autres de leur petits copains. en fait, je crois que c'est aussi cet aspect d'arène fermée qui joue beaucoup sur cet effet de maîtrise presque absolue que peut ressentir un joueur. seule élément qui peut, peut-être, "nuire" à cette sensation extasiante, c'est sans doute la nécessité de devoir patienter quelque sinstants pour que le nombre de bombes qui s'amenuise revienne à la normale dans un niveau. sinon: "Le problème de JSR, c'est que c'est un jeu qui ne donne pas envie de l'acheter tant qu'on ne l'a pas essayé". bah, perso, ça a été tout le contraire. ^^ après avoir lu quelques test sur le sujet et vu une vidéo dans un Cd de démo, je suis radicalement tombé amoureux de ce titre, tout comme mon frèrot, et c'est avec empressement que nous nous sommes jetés dessus. "C'est d'ailleurs le gros problème de la Dreamcast, IMHO: ce qui lui a manqué, c'est des jeux qui dès le premier screenshot auraient fait dire à n'importe qui "je vais acheter une DC pour ce jeu" ". pas daccord là aussi (je t'aimes bien hein Wild Cat, c'est pas pour t'embêter hein, je t'assure ^^), mais des jeux de ce type, il y en a eu tout de même quelques-uns, dont le fameux dead or alive 2. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Citation :
Le 2004-05-14 17:40, Laurent a écrit: Concernant ce que tu dis de la Dreamcast (elle n'avait pas de jeux qui donne envie d'acheter la console, à part Soul Calibur), je suis entièrement d'accord. Je prolongerais même en disant que la Xbox à strictement le même problème. Le problème n'est pas aussi grave sur la Boîte. Project Gotham 2, KotOR et les Splinter Cell sont quand même d'assez bonnes "killer apps"... Citation :
Le truc, c'est de se demander ce qu'est un jeu qui donne envie d'acheter la console : (...) Bref, quelque chose qui prolonge le plaisir qu'on a ressenti avec un jeu qu'on a connu dans le passé. Relis le topic sur l'E3 dans ce forum, et tu verras que c'est aussi vrai pour le joueur de longue date que pour la "génération Playstation". Mmh... Oui et non. Bon, la PS1 est un cas à part, mais force est de constater que son succès a été fulgurant, et ce malgré l'absence totale de "vieilles franchises" au début. Les jeux qui donnaient envie d'acheter la PS1 sur le début, c'étaient WipEout, Ridge Racer et Tekken. Un peu plus tard il y a eu FF7 et (celui pour lequel j'ai craqué) MGS, qui sont des suites, certes, mais de jeux qu'en France très peu de monde connaissait. Ensuite, la PS2 et le Cube ont quand même eu leur lot de jeux originaux qui à eux seuls valaient l'achat de la console. Je pense à Devil May Cry (remarque: si ce n'est déjà fait, il faut regarder le trailer du 3 que j'ai posté dans le topic de l'E3), à Dynasty Warriors ou à Viewtiful Joe. Même si effectivement la présence assurée de "suites" facilitait pas mal les choses, surtout chez Nintendo. D'un autre côté, pas mal d'entre elles sont quand même monstrueuses, indépendamment du fait qu'il s'agit de suites. La plus belle preuve étant fournie par le génial Hideo Kojima, qui nous a tous eu avec un Metal Gear Solid 2 où l'on ne contrôle pas Snake! Je pourrais également citer Mario 64, qui n'a de commun avec les épisodes précédents que les personnages et l'univers (dont finalement on se contrefout -- l'attachement émotionnel au protagoniste est inexistant dans un Mario). Citation :
Quand une console est lancée avec des intentions affichées de faire "table rase" ou presque, il faut qu'elle puisse survivre sans un succès instantané. Sega avait en main des tas de franchises qui auraient pu rameuter des fans d'arcade, de Saturn et de Megadrive, mais n'a pas su donner la priorité à ces titres là, probablement persuadé que l'innovation finirait pas payer. C'est triste à dire, mais Sega n'a jamais su vendre des consoles. Chaque fois ils donnent dans l'expérimental, ou alors revoient leur copie au dernier moment (Saturn), et ils essuient les plâtres. Citation :
Un Sonic Adventure (qui constituait "placement" sûr, le succès récent de Sonic Heroes l'a prouvé) ne semble pas avoir bénéficié de plus de soin, de marketing ou de budget qu'un Jet Set Radio qui donnait dans la création pure et la prise de risque (et pour Shenmue c'était encore pire). Et ne parlons pas des Streets of Rage, des Golden Axe, des Outrun ou des Afterburner, atouts majeurs que Sega n'a tout simplement pas utilisés (on peut penser qu'il y avait de quoi faire, quand même). Pas mieux. Ils ont vraiment été très cons là-dessus. Je n'aime pas les Sonic Adventure mais il est pourtant évident qu'il y avait du blé à se faire avec, si seulement ils avaient embauché de meilleurs publicitaires hors du Japon... Ah, là là, Sega... La boîte qu'on déteste adorer... _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Citation :
Le 2004-05-14 16:58, Laurent a écrit: - Je ne connais pas la version "De la JSR" dont parle CBL, plus d'infos m'aideraient à compléter l'article. "De la JSR" est une "japonisation" de la version euro. C'est une pratique courante des éditeurs japonais qui consiste à ajouter des bonus dans les versions US et Euro puis à ressortir une version japonaise avec ces bonus.
|
| Lag Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034 Hors ligne | Citation :
[...] la mission peut-être échouée si le personnage est à bout d'énergie à force de percuter des véhicules ou d'être agressé par les policiers Rooooooooooooooh les vilains policiers qui empêchent de tagguer en rond _________________ Je suis un gros pixel! |
| twipol Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux... Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon Hors ligne | Comme Nordine, JSR un des jeux qui m'avaient poussé à acquérir une Dreamcast, et ce avant même de l'avoir essayé ni même vu tourner, même si c'était sur le tard (ou du moins, c'est un des jeux qui m'ont convaincu que je n'achèterais pas cette machine uniquement pour SF III 3rd Strike ^^).
Ah, j'avais enfin pu m'essayer à Jet Set Radio il y a quelques semaines. Je suis littéralement tombé sous le charme ! Quelle atmosphère, quelle bande-son, quelles sensations... Et depuis j'ai eu envie d'en lire plus sur ce jeu que je n'ai pas eu le temps d'approfondir : youpi, je le vois en news sur GP. Re-youpi, c'est Lolo qui l'a écrit. Eh ben voilà encore un article comme j'aime les lire, avec un vrai point de vue, une vraie remise dans le contexte, etc... (et en prime, dans la foulée, un topic où vous dites plein de choses intéressantes, les gars). Ah sinon, je m'attendais à lire plus de trucs sur la maniabilité. Pas évident de bien sauter pile sur la rampe pour faire un grind, un mal fou à grinder en prenant appui sur un mur (je me demande si j'ai même bien compris comment faire, malgré le tutoriel)... Bon il faut dire aussi que je suis vraiment réfractaire au pad DC, quelle déception ce pad... Des potes l'ont essayé aussi, pareil, ils avaient du mal avec la maniabilité et j'ai donc supposé qu'il était communément admis que ce jeu était, en tous cas au début, délicat à prendre en main. D'un autre côté, ce que je lis sur le post de Nordine (rapport aux gens qui deviennent super à l'aise sur ce jeu et se baladent comme ils veulent) me rassure, mais j'aimerais savoir si vraiment, personne d'entre vous n'a eu l'impression que le jeu était super dur à manier au moins au début. _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell |
Index du Forum » » Jeux » » Jet Set Radio ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)