| Auteur |
Red Dead Revolver |
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-06-21 10:05
J'ai acheté ce jeu ce we poussé par une certaine curiosité.
Et bien je ne suis pas sûr d'avoir eu une idée lumineuse ...
Ce que j'ai pu en voir pour le moment n'est pas fameux avec une maniablité super perfectible : une kill them all pas super agréable à jouer vu que "réalisme" oblige, l'arme ne comporte que 6 balles, que chaque munition est tirée en appuyant sur la gachette (pas d'autofire) et que le temps de chargement est conséquent.
Malgré tout, l'on retrouve une ambiance assez réussie même si graphiquement, ce n'est pas folichon.
Ah, j'allais oublier : c'est super répetitif!!
Bon, je ne m'étendrai pas à fond sur le sujet vu que je ne pense pas avoir encore parcouru la moitié du jeu mais je vous recommande d'y regarder à 2 fois avant d'investir 60€ dans ce jeu.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-06-21 12:47
C'est dommage malgré tous les avis mitigés que j'ai pu lire ce jeu me fait plutôt envie.
Que les graphismes soient dépassés me dérange peu, mais l'ambiance western me branche franchement.
Encore quelques avis et je me décide (je suis un aventurier, moi  );
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Sopalin Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 15, 2003 Messages : 114
Hors ligne | Posté le: 2004-06-21 14:09
J'ai probablement pas encore assez joué (une dizaine de chapitres seulement), mais pour l'instant, je ne sens pas trop la répétitivité. Je trouve même que les variantes de level design et de mise en scène rendent l'aventure rythmée
En revanche, l'ambiance, la composition des niveaux, l'exploitation de l'univers farwest, tout ça, c'est plutôt excellent
Enfin, pour l'instant. Faut que je continue à y jouer ^^;
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-06-21 14:27
Moi aussi, j'en suis au level 6, et j'aime vraiment ce jeu.
Citation : l'arme ne comporte que 6 balles, que chaque munition est tirée en appuyant sur la gachette (pas d'autofire) et que le temps de chargement est conséquent
Je trouve ça excellent pour ma part, on a vraiment l'impresion d'avoir un 6 coup dans les mains. De plus, la difficulté du jeu est calée sur ce système, les ennemis eux même ne tirent pas à répétition et doivent recharger. Remplacer par un tir automatique rendrait le jeu trop facile et lui donnerait un faux air de Max Payne.
En tout cas l'ambiance est unique, genre western crade avec des mechants pas possible , musicalement on frise la perfection (on peut entendre un morceau sur le site officiel. Certes, je reconnais qu'il faut un petit temps d'adaptation pour la prise en main, mais ensuite c'est vraiment le pied. La répétitivité (si tant est que ce soit une mauvaise chose dans un jeu de tir) j'en ai pas vu l'ombre d'un début, je trouve que chaque niveau offre plein de possibilités de par la façon dont son agencés les décors.
Enfin bref, moi j'aime beaucoup
PS: j'ai pu tester la version Xbox et PS2. La version Xbox surpasse sans problème la version PS2, ne serait-ce que pour le framerate (flagrant). Je trouve ça dommage, ça ressemble quand même plus à un defaut d'optimisation, la PS2 ayant déjà craché des jeux bien plus beaux.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-06-22 08:57
Le problème de jouabilité ne s'exprime pour moi, surtout pendant les combats contres les boss.
Devoir passer son temps à mitrailler un type avec un 6 coups, ce n'est pas top même si d'autres armes viennent arranger ce probleme.
Par contre au niveau ambiance, on y est vraiment entre les western spaghetti et Blueberry (la bd, pas le film) et je me suis même surpris à trouver hier soir une musique que je trouvais pas mal.
Je ne sais pas à quel chapitre je suis (je dois combattre un boss qui transporte une gatling dans un cerceuil)
|
DkFan Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 11, 2003 Messages : 171
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 10:38
Dead Man's Hand est sorti y'a pas longtemps aussi. C'est un shoot avec le moteur d' Unreal Tournament 2003 fait par le studio responsable de Rune si mes souvenirs sont bons. C'est un petit jeu sympathique au gameplay mou du genou. Graphisme varié, ambiance western, un peu simple mais défoulant. C'est pas le John Ford du jeux vidéo western mais y'en a pas beaucoup à se mettre sous la dent depuis Outlaws. Pardon pour le semi off-topic.
_________________ Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !
|
Djib Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 401 De : Pariiiiiiiiiiiiis
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 10:21
Et bien, je rejoins l'avis de Randall, ce Red Dead Revolver est quand même très réussi : si on fait abstraction du flou qui tente de masquer les lacunes graphiques du titre, le reste est plutôt réjouissant : nombreuses références aux titres cultes (Le bon la brute, Django..) musiques issues de ces mêmes références et ambiance excellente.
Et de plus les missions sont suffisamment variées pour nous tenir en haleine.
Alors ça reste une réussite mineure mais pour les amateurs c'est une vraie aubaine !
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 17:53
Le flou, je le vois surtout comme un effet esthétique, perso. Ca donne une chaleur particulière au graphisme, tout à fait adaptée au thème et à l'ambiance. Tu aurais préféré un rendu bien propre et clinique façon PC ?
Sinon, j'aime bien le jeu, il est très perfectible et souvent inélégant, mais varié, ample et généralement fun.
|
Djib Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 401 De : Pariiiiiiiiiiiiis
Hors ligne | Posté le: 2004-06-30 18:07
L'effet flou me dérange un peu à partir du moment où il gène la visibilité à partir d'une certaine distance où on a du mal à distinguer les enemis du décor.
De toute façon et compte tenu de la qualité des textures, c'est un moindre mal qui permet au rendu d'être à peu près correct... mais gênant parfois.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-01-28 19:24
Up.
J'ai acheté ce jeu hier soir et je ne suis plus très loin de la fin (j'y ai joué comme un malade 'faut dire ^^).
Et bien, je suis archi fan.
L'ambiance est carrémente excellente et rappel sans aucun souci les plus grands moments des classiques du western ainsi que de certaines séries inspirées de cet univers si particulier (je pense nottamentaux Mystères de l'Ouest).
La qualité musicale tout d'abord est absolument grandiose, de la très grande composition, pour une interprétation d'excellente qualité, qui participe d'emblée à l'immersion du joueur dans l'univers du bon, de la brute et du truand.
D'un point de vue visuel, le Red Dead Revolver fait preuve d'une vraie recherche esthétique et reprends là aussi tout les canons du genre, avec un travail assez appuyé sur la lumière et l'architecture des décors, même si certaines textures auraient méritées d'être plus travaillées.
Le design des personnages, amis ou ennemis, est par contre terrible, avec tout les clichés du genre, du Clint Eastwood local (Red en l'occurence), à la veuve qui tient son ranche à la force du fusil en passant par les frères bandilleros Mexicains ou encore le gentleman qui tire plus vite que son ombre, tous y sont présents, et bien d'autres encore.
Une note spéciale à la plupart des boss, originaux à tout point de vue et qui proposent ainsi au joueur une autre approche du genre.
Au niveau du jeu en lui-même, Red Dead Revolver propose des environnements variés (ville fantôme, ranch, espaces naturels ouverts, mine d'or, ect.) mais surtout des "missions" uniques et originales, quine se ressemblent jamais d'un niveau à l'autre.
Tantôt, on passe de l'attaque d'une diligence à cheval, tantôt on se retrouve en pleine bataille entre soldats Mexicains et Américains, le jeu nous invitant même à jouer le rôle d'un Indien furtif, à défendre un train de convoi ou encore à nettoyer un village de ses bandits avec baston, façon duels dans la grand rue avec baston dans le saloon en option: archi jouissif.
Au niveau du gameplay, Red dead revolver propose des phases de jeu originales, avec un système de jeu qui l'est tout autant.
Ainsi, le personnage que l'on contrôle peut marcher, courir, se planquer derrière quelque chose, s'accroupir, grimper à peu près n'importe où, y compris sur les toits des habitations, utiliser toutes sortes d'armes, du revolver classique à la carabine, en passant par le batôn de dynamite ou le combo arc+flêches, absolument tout l'arsenal du western est présent, en sachant que l'on peut améliorer ses différentes armes ou les réparer.
On peut également chevaucher différentes montures, galoper avec, tirer tout poursuivant d'autrescavaliers, sauter par-dessus des obstacles, ect.
Cependant, d'autres éléments viennent s'ajouter à ce fort joli tableau, à savoir différents système de jeu, dont le Deadlly Eye.
Celui-ci consiste, après avoir rempli une jauge d'énergie en zigouillant du malfrat de l'Ouest, à ralentir l'action façon Max Payne, mais surtout à cibler différentes parties du corps d'un ou plusieurs ennemis, selon l'arme que vous utilisez et donc la capacité de son chargeur.
Ainsi, vous pourrez canarder vos ennemis, multipliant l'argent de la prime et vous délectant de l'action à l'écran (pour le rendu, CF Clint Eastwood avec une main sur la gachette et l'autre sur le chien, avec un six coups, poncho sur le dos).
Les balles font alors des "wiiizzz", la fumée sort de partout, les ennemis se tordent devant vous pour tomber à vos pieds, votre personnage rengaine son arme, rabaisse son chapeau pour qu'il lui couvre le regard et l'on entend au loin un petit son d'harmonica à la sauce Moriccone. Et c'est définitivement jouissif.
Egalement, entre autres choses, le système de duel qui reprend partiellement le Deadlly Eye, avec la particularité de dégainer "manuellement" votre arme (ce qui implique que si vous vous y prenez mal, votre arme peut vous échapper des mains) et angle de caméra spécifique. En option, le trio de bandilleros crasseux et puants du bec, danseuse de saloon tremblottante au blacon.
Note spéciale pour l'interface de ce jeu qui reprend trait pour trait la police de caractère commune à tout bon western, à son ambiance unique et à sa classe prodigieuse.
'Y a encore plein de bonnes choses à dire sur ce jeu (et j'y reviendrai sûrement par la suite), mais je tiens juste à préciser que si vous avez le choix entre les différentes versions sorties, préférez de très loin celle sur X-box, parce-que d'une meilleure qualité visuelle et bénéficiant d'un mode de jeu Live.
PS: il est vendu neuf à 25 Euros et 15 Euros en occasion chez Micromania.
re-PS: j'adore la présentation de ce jeu, tout le monde s'en fout, mais c'est dit.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-29 09:08
Je crois que je vais me le prendre en occaze. Ca fait quelques jours que je n'arrive plus trop à m'enthousiasmer pour de nouveaux jeux, mais là, je sais pas pourquoi, l'ambiance western j'ai comme un flash.
[EDIT]Hop, c'est commandé. 25€ d'occaze.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-01-29 14:18
Euh... Je suis quand meme nettement enthousiaste que vous sur ce jeu. En effet, l'ambiance western est tres cool, le perso a un bon look, les musique à la sergio leone sont efficaces. Effectivement, on se prend tout de suite pour un bon vieux pistolero. Mais en termes de jeu, je trouve le gameplay archaique et le jeu me semblait vraiment truffé de bugs (passage du train risible avec les mecs qui se teleportent sur la locomotive, etc.). Enfin, j'y ai joué chez un pote avec une version telechargée, donc peut etre avait il une version plus ancienne et non finale. Enfin, tout ca pour dire que moi, Red Dead, j'ai pas trop aimé....
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-29 18:44
Bah, perso, je n'ai vu aucun bug qui provoquerait des téléportations, ni même aucun bug de collision.
Concernant le gameplay "archaïque" (mouarf quand même, hein Jika), je dirai que le système de jeu qui consiste à "voir ennemi>tirer sur ennemi" est inhérent au genre du western.
Ceci dit, je trouve le gameplay varié, tout autant que les situations et les différents sytèmes de jeu.
Là, ce matin, j'ai fini Red Dead Revolver en mode normal, ce qui comprend 27 chapitres de jeu, sachant que je viens de débloquer le mode histoire en niveau difficile ainsi que le mode chasseur de prime, qui une fois bouclé permet de jouer à des chapitres cachés dans le mode histoire.
A priori, j'ai dû débloquer toute les armes mais il me reste en revanche pas mal de pages du livre à acheter ainsi que de nouveaux personnages et autres niveaux de jeu.
Sinon, concernant le mode Live et le jeu en multi-joueurs, c'est un peu bordélique, pas mal de trucs m'échappes rien que dans la sélection des personnages.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 21:07
J'ai reçu le jeu ce matin et j'ai passé six ou sept chapitres.
Je trouve que c'est un très bon jeu, vachement fun, varié et intense, je prends mon pied et j'en redemande. La réalisation est bien meilleure que prévue en ce qui me concerne. J'apprécie les jeux ultra-fluides car ils sont rares sur Xbox comme chacun sait, et comme esthétiquement c'est parfaitement maîtrisé, on oublie vite les textures nazes et les modélisations de persos niveau Half-life premier du nom, surtout que le jeu propose des filtres "vieux film" fort esthétiques et un 16/9 classieux (le format passe même en 2.35 par moments ! manque plus que le Technicolor). C'est donc d'un beau jeu qu'il s'agit.
Concernant le gameplay, je rejoins Pierre sur un point : ce n'est pas élégant. Les développeurs n'ont aucunement tenté de chorégraphier les déplacements. Les ennemis se baladent un peu partout n'importe comment, ils gigotent... Seul leur nombre et la largeur de leur barre de vie influent sur la difficulté (qui me paraît parfaitement dosée). Leur IA accuse quelques bugs : si le joueur reste immobile à certains endroits, ils peuvent se mettre à suivre un parcours répétitif à l'infini (genre le boss "Pig Josh"), ou se paralyser tout-seuls dans le décor.
Mais ce n'est pas trop un problème. On voit bien que le but est de plonger le joueur dans une ambiance western aux références intelligemment choisies (pas mal les virages occasionnels vers le fantastique), avec un gros soin du détail et une bande son fabuleuse (musique + voice-acting). Le level-design est excellent, avec une parfaite exploitation de la verticalité et un aspect plate-forme fort bienvenu. A ce titre, le jeu me paraît beaucoup plus intéressant à jouer qu'un Max Payne 2 (ce dernier à d'autres qualités, bien sûr).
Quand aux armes, la gestion des rechargements, la variété des pétoires et la manière dont il faut les gérer en fonction de l'éloignement des ennemis, les bruitages, l'impact sur les ennemis (ni molasson ni trop gore), c'est le panard absolu.
Par contre je suis à peu près certain qu'il n'y a pas de mode Live. Il y a juste un mode multi sur une seule console et la possibilité de consulter sa liste d'amis ou de recevoir des invitations. Je ne pense pas non plus qu'il y ait de mode LAN.

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-02-02 21:59
Acheté cet après-midi pour 20€ et je me suis AMUSE! Presque trois heures de pratique et seulement trois chapitres parcourus : un régal. Fun comme tout, riche (pour un shoot, le gameplay est aux oignons, il y a vraiment une grande variété de tirs), agréable à défaut d'être beau (de gros blocs quand même pour représenter les personnages) : bref, du tout bon. J'y pensais depuis un moment et je ne regrette pas du tout mon achat.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2005-02-05 11:52
Argh, je suis complètement bloqué au niveau deu général Diego! Impossible de descendre ces foutus canons en face! ET là j'en ai marre de me retaper la même mission 10 fois.
Je consulte la soluce sur jeuxvideo.com ( http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/02106558.htm )mais celle-ci semble concerner la version ps2 (pas de touche r2 sur la xbox). Je vais réessayer en appuyant sur la touche noire pour activer les balles traçantes (que je pensais déjà activées...).
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2005-02-07 11:53
Evidemment, la touche noire sert au zoom, comment aie-je pu oublié cela. Pas moyen de buter ces fichus canons. C'est même pire que cela, je ne sais pas si les canons verts et rouges indiqués en haut lors de ce stage sont à moi ou aux gringos... Help

|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 16:41
Content que ce jeu vous plaise les gars!
Au sujet des canons, perso, j'ai eu aucun souci. La technique que j'ai mis en place durant ce passage a simplement consisté à rester tout près de l'endroit où Diego apparaît, en essayant au maximum d'éviter les tirs de boulets adverses.
Après, j'ai simplement zommé vers les canons ennemis et ai tiré dessus deux ou trois fois, et pis vala.
Sinon, juste avant de partir en vacances, j'avais terminé ce jeu et je peux vous dire que les derniers niveaux sont tout de même archi balèzes de chez balèzes, nottament l'avant-dernier, mais jouissifs au possible.
Par contre, si quelqu'un l'a fini, j'aimerai bien savoir s'il serait en mesure de répondre à une grosse interrogation qui apparaît à la toute fin du jeu et dont je n'ai toujours pas trouvé la réponse, même en mode difficile et chasseur de primes.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 19:09
J'apprécie beaucoup le jeu, surtout sa variété. Et par moments les graphismes sont quand même bien chouettes malgré tout. J'en suis à l'attaque du train de Diego depuis un cheval. Je n'ai buté sur aucun niveau en particulier, c'est accroché, mais juste ce qu'il faut. Par contre certains boss sont trop faciles (je pense à Grizzly et aux deux types au fond de la mine : butés du premier coup).

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 23:15
Ah ben zut alors. Moi les méchants américains me butent toujours mon aide de camp lorsqu'il s'agit de faire sauter le pont. Lourd... Je pensais que c'est parce que je n'avais pas assez buté de canons...

|