Suite a un test sur GameOne, me suis procuré le “Colin Mc Rae IV” sur PC.
Me suis bien éclaté avec les 2 premiers, le 3ème j’ai pas dépassé le stade de la démo.
Bon, pour le jeu en lui même que du classique. Plusieurs modes, plusieurs voitures, bla bla… et un comportement des voitures comme j’aime bien. C’est a dire « crédible » mais accessible pour un nul comme moi.
Mais…. je suis très déçu par les images du jeu. En 1280*960 toutes options a fond ( sans antialiasing sur une ATI 9600 Pro 128Mo et écran cathodique) c’est moche ! il y a de très gros pixels sur les bas coté, les jointures des textures sautent aux yeux. Les voitures flottent dans l’air et les sautillements des roues ne correspondent pas avec le terrain. Il y des grosses arrêtes de polygones dans le décors et l’affichage général est froid comme la mort ! c’est la première fois que je ressent ça avec un jeu PC. Bien sur, le plaisir du replay est complètement absent.
Pas découragé j’installe le jeu sur mon portable. Résolution 1024*768 et toutes options a fond et toujours sans antialias ( ATI 9700 64Mo)… et ça change de tout au tout !! l’affichage est beaucoup plus doux et chaleureux. Ça n’a rien a voir. Les replays sont un régal et je me surprend même a regarder longuement le jeu en mode démo pour le simple plaisir des yeux ( et de voir les voitures du Groupe B auquel j’ai pas encore accès

).
Performance de carte 3D ? qualité de l’écran ? d’autant que je suis pas un fan d’écrans plat dont je trouve les couleurs glacial en général..