| Auteur |
Remakes de Robocop & Renegade ! |
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-17 12:17
Salut à tous,
Robocop et Renegade sont deux jeux mythiques sur Amstrad CPC.
Incroyablement biens réalisés sur cette machine, il m'ont looooongtemps tenu en halaine devant mon petit moniteur de CPC6128, héhé...
Et bien, à présent, j'ai la joie de vous informer que les remakes de ces deux jeux sont enfin disponibles pour PC (Windows) ici :
- Robocop 2D :
http://www.parkproductions.btinternet.co.uk/dwnlrobo2Dt.htm
- Hard Streets (Renegde) :
http://www.parkproductions.btinternet.co.uk/downloads/HardStreetsv1.1.zip
PS : Un conseil, pour Robocop2D, même si vous n'êtes qu'en 56Ko, prennez la version à 12 Mo : Elle integre de superbes vidéos tirées du film ainsi que les musiques. Et n'oubliez pas de télécharger la mise à jour v1.1 qui regle quelques bugs.
Bons jeux !
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-07-18 13:07
Aaaaah Renegade !!
Je le possédais (ainsi que Target Renegade, qui est le 3 si je me souviens bien) sur CPC 464. Que de souvenirs, hélas enterrés et écrabouillés quand j'ai eu Double Dragon 2.
Le remake est d'une fidélité magistrale, hormis la difficulté largement revue à la baisse : les méchants n'attaquent quasiment jamais. Tres bon remakes  .
PS : Il faudrait prévenir grosdodo pour les remakes de temps en temps  . Tiens, j'm'en vais lui faire une news qu'il est pas près d'oublier.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-07-18 15:13
Salut,
Citation : Target Renegade, qui est le 3 si je me souviens bien
Heu... non...
Target Renegade (le meilleur de la série à mon gout) est en fait le 2eme volet. Un jeu sur lequel j'ai passé de looooooongues heures.
Le troisième s'appelait tout simplement " Renegade 3 - The Final chapter" et était, a mon humble avis, une sombre daube par rapport aux deux premières séquelles...
Voici quelques écrans récapitulatifs des version CPC :
Le premier Renegade était superbe autant graphiquement que niveau du gameplay. Le 2eme, Target renegade, bien qu'ayant perdu un peu de couleurs par rapport à son prédécesseur, était encore plus fun à jouer : un vrai régal sur CPC. Quand à Renegade 3, même s'il flate énormément au niveau des graphismes colorés et très fournis,son ramage ne se rapporte hélas pas à son plumage : Trops difficile et assez imprécis. De plus les graphismes trops chargés en couleur en font une boullie de pixels où l'on a du mal à dicerner les Sprites du reste du décors... Dommage...
Citation : Que de souvenirs, hélas enterrés et écrabouillés quand j'ai eu Double Dragon 2.
Ha oui, DD2 était EXCELLENT !
Mais, perso, c'est DragonNinja sur CPC qui m'a vite fait oublier les Renegade, héhé...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2004-07-18 19:34
L'avantage de Target Renegade par rapport à son prédécesseur, tenait au fait de pouvoir prendre des armes de toutes sortes, ce qui n'était pas le cas du premier Renegade (à moins qu'il y avait un truc, mais j'y suis jamais arrivé !). Le coup de pieds sauté pouvait se faire en déplaçant le personnage, ce qui n'était pas possible dans le premier. Par contre, je préférais la bande sonore du premier, je trouve qu'elle cadrait bien mieux avec l'ambiance "loubard/blouson noir" des années 80.
J'ai téléchargé le remake, je le trouve très sympathique, mais j'ai juste l'impression que le personnage ne répond pas tout de suite aux commandes. Est-ce que c'est moi qui joue comme un pied, ou quelqu'un a-t-il le même problème ?
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2004-07-18 23:29
J'aime bien moi aussi Target Renegade, j'y ai beaucoup joué quand j'avais mon CPC mais avec recul, je le trouve trop facile. Alors que Renegade imposait un timing assez précis pour s'approcher des adversaires et pour le coup de pied sauté.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2004-07-19 06:17
Merci pour toutes ces infos ^o^. Vivement un remake de Target Renegade !
A la vue des screens, je me suis rappelé en effet de Renegade 3, une vraie bouse.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-07-19 22:35
Ce que tu dis est vrai, Lyle ! Le timing pour le coup de pied sauté était difficile à gérer, surtout au début, alors que sa maîtrise est absolument fondamentale (et même indispensable !) pour parvenir à la fin du jeu. Les motards qui te fonçaient dessus au début du second niveau ne pouvaient être battus qu'avec cette technique (Dieu sait combien de temps je suis resté bloqué à ce satané second niveau !). Dans le niveau 3, la grosse Berta adorait te foncer dessus aussi (avec une grosse droite qui fait mal !). Le meilleur moyen pour stopper net cette attaque c'était encore le coup de pied sauté. Et pour le niveau quatre, cette technique pouvait être d'une aide précieuse.
Dans Target Renegade, ce fameux coup de pieds sauté pouvait se faire avec un élan (c'était alors du gateau !). Seuls les deux derniers niveaux (après le parc, il me semble) étaient plus retors...
N'ayant pas eu la "chance" d'essayer Renegade 3, je ne peux pas juger en connaissance de cause.
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-07-20 00:22
Salut,
Y'a qu'a demander  :
http://www.screwyouhippy.com/tr/
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2004-07-20 17:05
Yahoo !! Merci TITAN  .
|
Julyen Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000504
pts.
Inscrit : Jun 21, 2002 Messages : 99 De : Presipauté de Groland
Hors ligne | Posté le: 2004-07-20 23:48
Le GROS avantage de Target Renegade, c'etait surtout que l'on pouvait y jouer à deux SIMULTANEMENT !
Retrouver en quelques sortes les sensations d'un Double Dragon à deux en arcade, c'etait du bonheur 
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-07-23 21:53
C'est vrai, j'avais oublié ce point crucial du jeu (honteux, je suis honteux !). Et c'est vrai que le jeu à deux était jouissif, en plus !
|