Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gradius V = or massif
16 messages • page
1
Auteur Gradius V = or massif
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-07-23 18:51
Impression à chaud, je viens de traverser les deux premiers niveaux, j'ai perdu à la 4ème forme du second boss. C'est du tout grand shoot et du tout grand Gradius. Le jeu est magnifique, avec une esthétique parfois très proche d'Ikaruga, musiques stylées, niveaux longs et consistants, idées de situations. Bref, c'est génial. Les patterns et le masque de collision sont plutôt ceux d'un manic, et en fait c'est pas plus mal. Ca rend le jeu plus intéressant encore. Quand on perd une vie, on réapparaît directement, on peut récupérer en partie des pastilles-modules et on a un speed up automatiquement. On est donc pas quasi-foutu à la première vie perdu comme dans le premier Gradius.

Reste deux interrogations : le nombre de niveaux que j'espère fidèle au Gradius moyen (au moins 8 donc), et le "raffinement" du système de jeu, à peu près nécessaire dans les shoots d'aujourd'hui. Il y a un mode score attack dans les options dès le début, ce qui est un bon signe. Mais j'en sais pas plus.

Je sais pas si le jeu est prévu en Pal mais pour ceux qui ont une PS2 pucée et qui aiment les shoots et / ou Gradius, foncez les yeux fermés. Le genre compte un grand titre de plus (même si j'ai pas tout vu...)

Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-07-23 18:59
Merci Treasure !!!! Jul l'attend comme le messie

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-07-23 19:35
Personne n'a une PS2 pucée à revendre?

Voir le site web de David
dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2004-07-23 20:57
49€ chez Lik-Sang ça fait encore un peu cher pour moi. Quand est prévue la sortie US ?

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-07-23 20:59
Ben pareil que Lyle. Je l'ai essayé avec lui et c'est très très grand apparemment. L'animation m'a impressionné par sa fluidité. Les graphismes, on les connaissait déjà... Et effectivement, le rapprochement avec Ikaruga est très visible. Les musiques semblent sympatoches.
David : On a le choix entre 4 configurations de Vic Viper, notamment avec un comportement de satellite différent. On n'a pas trouvé les tirs qui vont à 360° par contre. Chose étrange : même en solo, par moment, le 2UP apparaît et est contrôlé par le CPU. Demain, je puce ma PS2 ^_^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-24 11:39
grmblbl... qu'ils crèvent avec leurs exclu PS2...

Image

Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2004-07-24 12:03
Ben alors lolo ! t'es bien nerveux

En attendant j'aimerais bien y jouer moi à GRADIUS

Voir le site web de oZZy
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-07-24 12:59
Hehe. Bonne idée, je vais me ré-écouter 2-3 gromixes, moi...

A noter que cette musique (remixée par Konami) est également présente dans un Dance Dance Revolution. Et danser sur la zique de Gradius, c'est la classe.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003

Posté le: 2004-07-24 13:14
j'esperais le recevoir aujourd'hui pour en profiter ce WE, dommage la poste en a décidé autrement.

Je pense que le jeu va me plaire parce que j'aime beaucoup les shoot où le décor est interactif. Slalomer dans des couloirs étroits, éviter les pièges (cul de sac), ça ajoute pas mal par rapport à d'autres shoots où l'arriere plan n'est en fait qu'un papier peint. Cependant j'ai déjà lu deux reviews : la première est positive avec quelques bemols, l'autre est faite par un inconditionnel de gradius qui a un site sur la saga et lui est très déçu.
http://www.siliconera.com/ps2/gradiusv/040722.htm
http://www.gamestone.co.uk/gradius/ps2_gradius_v.shtml

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2004-07-24 14:19
Par contre j'ai pas tout suivi. C'est pas une sortie française ? je ne trouverai donc pas gradius chez mon revendeur du coin ??!

Je ne connais pas "Dance Dance Revolution" c'est quoi exactement ??

Image

Voir le site web de oZZy
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-24 14:25
Citation :

Le 2004-07-24 14:19, oZZy a écrit:
Je ne connais pas "Dance Dance Revolution" c'est quoi exactement ??

!!
(encore un qui n'a pas vu metal gille solid)
DDR comme on l'appelle souvent est LE jeu de danse par excellence dans lequel tu dois coordonner les mouvements de tes pieds sur un tapis-controller avec des flèches qui défilent en rythme à l'écran.

Voir le site web de CBL
oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2004-07-24 15:44
Ok !
merci pour l'info !
je comprend mieux à présent pourquoi je ne connaissais pas...

Metal gille solid ???

Image

Voir le site web de oZZy
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-24 18:05
Une parodie de Metal Gear Solid faites par des amis à moi dans laquelle j'ai un petit role ^^
http://metalgillesolid.nalrem.com

(on va peut-etre arréter le off-topic)

Voir le site web de CBL
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-07-24 18:21

Le test de la 1e url est vraiment bidon. Je prend deux phrases :
"Gradius V has a good set of visuals for a Playstation 2 game.[...]The background for the game have their moments"
Bon, là, on a pas vu le même jeu. A le lire, on dirait "les graphs s'en sortent pas trop mal, enfin bon, c'est qu'une PS2, faut pas en espérer plus" alors que visuellement, c'est une tuerie, tout support confondu.
"The problem with Gradius V isn't that it's not a good shooter, it's that its designed only to appeal to people who like that sort of thing." (NdX : 65... sur 100 ?)
Ca c'est de très haut vol
Le deuxième test est déjà plus recevable bien qu'il casse le jeu sur des détails que seuls les fanatiques de Gradius pourront, en étant pointilleux, reprocher. Il passe son temps à comparer ("dans tel épisode, y a ça mais là, ils l'ont pas fait et dans un autre, y a ça mais ils l'ont pas mis non plus") plutôt qu'à le juger en valeur absolue. Ca me semble être un avis très personnel et ne reflète pas la qualité du soft.
Bon, je connais encore très très peu le jeu. Alors peut-être qu'en creusant, je lui trouverai de nombreux défauts. En attendant, les arguments fournis pour le critiquer me semblent assez légers... ou subjectifs. Car bien entendu, on peut ne pas accrocher, c'est toujours pareil.
Je pense que c'est vraiment un jeu à voir et à essayer pour se faire sa propre opinion. En tout cas, le 2e rédacteur semble bien plus estimer R-Type Final alors que sincèrement, il fait pâle figure à côté (même si je le trouve bon), bien que je l'ai encore peu creusé. Mais que ce soit techniquement (surtout) et niveau gameplay, Gradius V me semble très nettement supérieur.
En conclusion, bon, ben, prenez ce que j'ai dit, renversez le sens car bon, depuis des années déjà, je suis (à mon grand dam) à l'opposé de la tendance du shoot donc je crois que ce que j'avance a finalement peu de crédit
Je suis tout de même très surpris par ces réactions. Mais maintenant ma PS2 est pucée ^o^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-25 10:46
Citation :

Le 2004-07-24 18:21, Xuenilom a écrit:

"The problem with Gradius V isn't that it's not a good shooter, it's that its designed only to appeal to people who like that sort of thing." (NdX : 65... sur 100 ?)

Ca c'est le "les amateurs apprécieront" qui me gonfle dans 90% des tests français.

Image

Voir le site web de Laurent
Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003

Posté le: 2004-07-26 09:17
pour ceux qui sont intéressés j'aurai un voire deux exemplaires de gradius V à vendre dans le courant de la semaine prochaine. La faute à une commande idiote de ma part et une commande de mon frere sans m'avoir averti.
Résultat je vais avoir une version jap, une version coréenne avec artwork + DVD "the option" et une 3eme jap konamistyle edition (le jeu + le DVD option + le DVD perfect). A cela s'ajoute le DVD perfect de la commande du frangin

résultat j'aurai très bientot à vendre:
-1 version jap
-1version coreenne limitee
-1 DVD perfect

Si ça vous interesse vous pouvez deja mettre une option dessus.
version jap etat neuf garanti (blister ouvert, jeu essayé) 50EUR port compris
version coreenne limitee sous blister 60EUR port compris
DVD jap neuf "The perfect" 35EUR port compris

possibilité de mettre le DVD perfect en lot avec l'une des deux versions du jeu.

Index du Forum » » Jeux » » Gradius V = or massif

16 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)