Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Actualité Shining Force
54 messages • page
123
Auteur Actualité Shining Force
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-06 13:15
"Faisant suite à la sortie hier de Shining Force GBA au Japon, une mise à jour du blog officiel de Sega nous apprend que la production quatrième projet vient de démarrer. Il y aura donc un autre jeu aux côtés des trois Shining Force annoncés fin avril, Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon (GBA), Shining Tears (PS2, hiver 2004) et Shin Shining Force (PS2, 2005). L'auteur du blog précise que ce nouveau projet ne trahira pas l'esprit de la célèbre série de Sega. La machine censée accueillir le projet n'a pas été annoncée."

Source : Gamekult

Champagne !

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-08-12 13:06
Ahahah en fait depuis 10 ans ils attendaient qu'un jeu surpasse Shining Force II pour contre-attaquer ...
Et depuis Disgaea, ils ont du se dire que c'etait le moment!

Vivement bientôt.

Voir le site web de Markadet
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-08-13 10:10
Si au passage ils pouvaient ressortir le Shining Force 3 avec la totalitée des episodes européanisés, ce serait plutôt cool (pasque mon jap ... bof).

Xavier

Posté le: 2004-08-13 13:20
Citation :

Le 2004-08-13 10:10, /Doublec/ a écrit:
Si au passage ils pouvaient ressortir le Shining Force 3 avec la totalitée des episodes européanisés, ce serait plutôt cool (pasque mon jap ... bof).

Si seulement...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-08-13 13:34
D'ailleurs, il existe un jeu créé par des anciens membres de la team ayant fait shining force qui est sorti qu'au Japon. Son nom est RuneBrid et c'est un Tactical RPG dans le meme esprit que Shining Force

"Rappelons que ce titre possède la particularité notable de compter parmi les membres du staff Yoshitaka Tamaki, au character design, et Kenji Orimo, à la production. Ces deux hommes étaient respectivement character designer et co-directeur de Shining Force, un titre Megadrive dont l'excellence n'est plus à prouver." gamekult

C'est ce jeu là que j'aimerai bien connaître en version européenne !!!!

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-08-13 13:40
Il faudrait qu'ils fassent une suite au remake de Shining Force 1 sur GBA en faisant (encore!) un remake des versions GameGear.
(pour faire simple ça serait un remake de la version Mega-CD, version elle même composée d'épisodes qui sont en fait des remakes des version Game Gear)

Mais il ne faudrait pas qu'ils se sentent forcés de tout faire en troidé
(je ne sais pas pour vous, mais je trouve que Shining Force III a quand même beaucoup moins de charme que certains plus vieux opus, et pourtant je suis habitué à la bouillie de pixel Saturn-style...)

Xavier

Posté le: 2004-08-13 15:28
Ah ouiiii ! Runebrid. Je me souviens de la preview à l'époque. Mais je venais d'acheter ma GC et n'avait pas de Xbox. Je l'avais donc oublié. Mais bon, encore faut-il que ça vienne par chez nous.

Xavier

Posté le: 2004-09-01 13:55
Le site officiel du nouveau Shining Force a ouvert ses portes :
http://shining-force.jp

Source : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000036167.html

Ca fait tout bizarre de voir un ShF beau.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-09-04 15:34
Léger détournement de topic (en restant dansd le T-RPG), pour demander aux connaisseurs du genre s'ils ont une idée concernant l'éventuelle arrivée de Phantom Brave (le dernier Nippon Ichi) en France. Des fois qu'il y aurait de bonnes habitudes, parce que j'ai vraiment pas de PS 2 US.

D'ailleurs faudrait vraiment un topic spécial T-RPG.

Merci.

D'ailleurs je souhaite aussi vivement l'arrivée de tous ces Shining Force en PAL.

Voir le site web de Cerebus
Xavier

Posté le: 2004-12-01 10:03
Voici un lien vers une vidéo du Shining Force PS2, fournie avec Shining Tears : http://www.shiningforcecentral.com/videos.php?m=0&g=18

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-01 10:51
J'ai essayé Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon sur GBA, et je dois dire que pour la première fois j'ai été bien déçu par un des épisodes de cette série...

En gros : les graphismes en combat sont (je trouve) hyper moche, pas du tout dans le même style que le personnages SD qu'on peut voir sur la carte. Pour le scenar', c'est un remake de Shining Force II donc il ne devrait pas y avoir de surprises...

J'étais pourtant très ouvert à la série, puisque je suis en train de jouer à Shining Force CD qui reprend le graphisme et l'animation de Shining Force II en legerement moins bien (animation moins détaillée, graphisme un peu moins inspiré) et pourtant j'adore ça et je cautionne complètement!

Mais là, l'épisode GBA ... bein bof bof, quoi.

Xavier

Posté le: 2004-12-01 12:09
Citation :

Le 2004-12-01 10:51, Markadet a écrit:
du tout dans le même style que le personnages SD qu'on peut voir sur la carte.

C'était déjà le cas dans la version d'origine. En tout cas, je les trouve très réussis (et surtout mieux animés !)

Citation :

Pour le scenar', c'est un remake de Shining Force II donc il ne devrait pas y avoir de surprises...

Non, c'est un remake du 1er. Et il y a un scénario parallèle qui rejoint l'original à un moment donné.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-01 14:23
Citation :

Le 2004-12-01 12:09, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2004-12-01 10:51, Markadet a écrit:
du tout dans le même style que le personnages SD qu'on peut voir sur la carte.

C'était déjà le cas dans la version d'origine. En tout cas, je les trouve très réussis (et surtout mieux animés !)

C'est surement une histoire de gout et ed couleur mais ... les personnages fait comme ça, sans "bords noirs" m'ont vraiment horrifié.
GBA

MD

Je ne eux pas m'empêcer de penser que les persos sont très moches sur GBA.... (même les têtes de personnages qu'on voit lorsqu'ils parlent me déplaisent)
Citation :

Pour le scenar', c'est un remake de Shining Force II donc il ne devrait pas y avoir de surprises...

Non, c'est un remake du 1er. Et il y a un scénario parallèle qui rejoint l'original à un moment donné.
[/quote]
Mea culpa !!
C'est vrai que j'aurais du remarquer l'absence de l'histoire du rat voleur (qui deviendra ninja) ....

A ma grande honte, je dois dire que je n'ai jamais réussi à m'interesser aux scenar' de ces jeux, même si je les adore.

Xavier

Posté le: 2004-12-01 15:56
Citation :

l'histoire du rat voleur (qui deviendra ninja)

Slade ^^

@hyksem

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-01 16:02
Oui!

D'ailleur j'avais fait il y a quelques années un fan art pas fabuleux de ce personnage...
A ce propos est ce que la question de mettre des fan arts sur Grospixels a déja été abordée ? (ce n'est pas pour "caser" mon fan art de Slade que je demande, il n'était pas terrible, mais pour savoir)

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2004-12-02 09:09
Je suis en train de faire le shining force episode 1 de la version mega CD.
Je n avais jamais joué à ce jeu ni aucun de ces episodes, je pense que plus jeune, le style de jeu ne me plaisait pas....
Qu est ce qu on est con quand on est jeune, je me rends compte que j ai vraiment raté un truc...Je suis presque à la fin, je vais bientot passer à la 2* histoire.

Xavier

Posté le: 2004-12-02 10:17
Ce que je trouve très dommage dans la version Mega-CD, c'est que toute la partie RPG-Exploration a dégagé. Ca se réduit à la visite de boutiques (un peu comme les villages dans Shining In The Darkness). Rien que pour ça, les versions MD sont meilleures.

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-02 11:28
Perso je suis partagé quant à l'absence de phases "recherches" : je pense que ça enlève un tout petit peu du côté épique de l'aventure, mais au fond cela ne me dérange pas trop. Et j'apprécie même le rythme plus rapide du jeu puisqu'on ne fait qu'enchainer les combats (sans parler de l'impossibilité d'être coincé à cause -par exemple- d'une histoire d'épée à enfoncer dans un arbre...)

Xavier

Posté le: 2004-12-02 12:17
C'est ce que je pensais avant d'essayer le jeu.

@hyksem

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-07 11:02
Après quelques heures sur Shining CD je ne suis toujours pas gêné par l'absence d'exploration....
Mais je suis un flemmard, en plus je deteste les phases de recherche d'objets, quel que soit le jeu. (j'préfère me planter un clou dans chaque doigt plutôt que de rejouer à Resident Evil)

Index du Forum » » Jeux » » Actualité Shining Force

54 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)