Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 13:07
pour les quelques intéressés (s'il y en a ici ^^), un trailer de Blinx 2, exclusif à la x-box, est disponible sur le site www.xboxyde.com à ladresse suivante: http://www.xboxyde.com/news_941_fr.html
on y retrouve avec plaisir ce personnage sympathique ainsi que son univers qui oscille entre psychédélie et thème traditionnels du jeu vidéo.
à noter quelques passages forts intéressants, comme celui où Blinx évite quelques tirs adverses grâce à ce qui semble être une fonction ralenti ainsi que le moment où, tel un sonic survitaminé, Blinx rebondit de mur en mur, certainement à l'aide d'une fonction accélérée.
n'ayant vu aucun joyaux dans cette vidéo, j'en viens à supposer que le système de collecte de ces derniers à été zappé pour proposer un gameplay peut-être plus accessible.
enfin, et j'espère que je ne me trompe pas, mais Blinx semble prendre la voie de son ascendant généalogique, en ce sens où l'un des stages présenté me fait furieusement penser à un certain Sonic Adventure/Heroes.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 13:57
Effectivement, je viens de voir la vidéo de Blinx 2 et je dois dire qu'il a l'air mieux que le premier. En effet, le premier (Blinx the TimeSweeper) est un des jeux qui m'a le plus couru sur les nerfs dans tous les jeux auxquels j'ai pu jouer. Je m'explique...
En fait, Blinx part d'une idée terrible : la gestion du temps. Bien avant POP les sables du temps, Blinx proposait au joueur de remonter le temps, de l'accélerer, etc. Ok, tout ca c'est bien beau, mais dans le jeu, on ne s'en servait presque pas... Le jeu péchait (à mon gout) d'un level design incroyablement plat (qui ne se servait jamais des possibilités du titre : par exemple, la fonction record servant une fois ou deux, et toujours pour appuyer sur des interrupteurs)... De plus, le gameplay du jeu était aussi néanderthalien avec ce systeme de collect de cristaux de couleurs (RHHHHAAAAAA !!!) incroyablement penible puisqu'il ne permettait aucune erreur ("et m...e j'ai rattrapé un cristal bleu et j'ai plombé toute ma combo... j'ai plus qu'a recommencer le niveau..."). De plus, comme les angles de camera etait supra en retard et le jeu truffé de bugs et d'imperfection, ca finissait de m'achever...
Le pire c'est que partait pas mal ! L'univers du jeu est sympatouille, le héros a une bonne bouille et l'idée de base est totalement énorme ! Sur ce coup, Artoon (le studio du jeu) a réussi a tirer une balle dans la tete de son projet comme un grand.... En sachant que le patron de Artoon est un ancien de la Sonic Team, on se demande comment il a pu faire ca... Le monstre...
Pour tout dire, j'ai meme pas fini ce jeu, pourtant je vais au bout de 99% des jeux que j'attaque... Mais là, je crois que nerveusement, Blinx m'avait fait mal... il fallait mieux que ca cesse...
Bref, tout ca pour dire que Blinx 2 a l'air effectivement meilleur : plus de cristaux (pour l'instant), des passages utilisant mieux les possibilités du gameplay (le slow pour l'helice, le record pour etre deux fois plus lourd sur le plateau de la balance...), etc. Bref, moi je lui donne une deuxieme chance à ce petit chat !
Va Blinx, mon minou, je ne te hais point...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 14:18
Blinx 2 peut s'avérer être une bonne surprise, mais pour cela il ne pourra compter que sur ses qualités intrinsèques, parce qu'il n'aura plus d'effet de surprise en sa faveur.
En effet, deux poids lourds ont déjà pris l'idée de base de Blinx (la gestion du temps) et sont partis chacun dans une direction pour l'affiner le plus possible. Prince of Persia: Sands of Time, bien entendu, a exploité avec brio la fonction rewind. Et à côté, Viewtiful Joe s'est amusé avec le ralenti et l'accéléré (je n'y ai pas beaucoup joué mais il m'a complètement bluffé, j'attends la version PS2 avec impatience).
Parce que le coup du bullet-time et le ralenti qui fait chuter les hélicoptères parce que leur hélice tourne moins vite, c'est présent même dans le niveau 1 de Viewtiful Joe. Et c'est génial.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|