Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » King of the Bongo, King of the Bongo, wahouuuu, wahouuuuuuououou... [Donkey Konga]
19 messages • page
1
Auteur King of the Bongo, King of the Bongo, wahouuuu, wahouuuuuuououou... [Donkey Konga]
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-10-18 19:53
Si vous avez plus de 22 ans vous avez desormais la Mano Negra en tête (oui je sais js suis diabolique mais bon y'en a qui font pire, un certain Bitume par exemple mais là n'est pas la question et ce topic n'est pas dedié a la délation, quoique )

Bon j'ai craqué, j'avoue, j'ai adopté à la maison un Donkey Konga et ses Bongo(s)(<-- ?) tout ça c'est la faute à Carrouf, une borne de demo, un pack a 55€ et voila je repart avec la boite sous le bras, et 'tain que c'est bon !!!!

J'ai passé l'aprés midi dessus et aucune trace de lassitude, je m'en etait toujours voulu de n'avoir pas acheté Samba de Amigo mais foutre 100€ dans un jeu même avec un accessoire je trouve que c'est de l'abus, et là pur bonheur c'est même moins cher qu'un jeu classique !

Niveau musique la selection est sympa et y'a vraiment de tout. Bref le bonheur !

Voir le site web de Carl
Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-10-18 20:54
Bah ce sont pas des bongos, ce sont des kongas (;))

Je suis un gros pixel!

ShinGaruda
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 02, 2004
De : Caen

Posté le: 2004-10-18 21:04
Et tout seul ca vaut le coup quand même??
Car je vois mal comment je vais trouver 3 personnes sortir 50 euros pour le même jeu que moi...
Les titres ne me paraissent pas géniaux, par contre le principe, oui!
Maintenant je crois que Donkey Konga 2 est déjà sorti au Japon, nan?
Dommage que Nintendo bloque sur la connection internet car télécharger de nouveaux titres aurait été bien sympa...

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2004-10-18 21:10
Tous seul oui je pense que cela vaut le coup quand même, mais ce n'est que mon avis.

Pour le choix des titres sincérement je trouve qu'ils sont trés bon même si il est vrai qu'il est dommage que l'on ne puisse pas télécharger de nouveaux titres mais avec 31 morceaux y'a déjà de quoi faire non ?

Don't Stop me Now de Queen tu ne me resisteras pas encore longtemps en Gold je te le dit !!!

Voir le site web de Carl
ShinGaruda
Pixel microscopique

Posté le: 2004-10-18 21:19
lol, j'hésite!
Ca fait pas trop de potin les Kongas?

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2004-10-18 21:23
Potin ? (Bruit ?)

Si bruit, bah si un peu mais c'est pas une batterie non plus

Voir le site web de Carl
ShinGaruda
Pixel microscopique

Posté le: 2004-10-18 21:26
Oui "potin" c'est bruit lol (I'm Normand that is the reason )
Oki, ben pourquoi pas, après tout, tu m'as ptet convaincu ^^

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2004-10-19 08:37
j ai aussi fait l achat de cette version pal, je possede la version jap.
Deja le mec qui a fait le design d la boite, il a bu ou quoi, c est moche !!!
rien a voir avec la version jap...
mais bon ce n est qu un avis perso et puis le plus important c est ce qui a dedans !
Les musiques sont bien sympas, au moins elle sont plus connues que celle de la version Jap.
Un ami a aussi pris DK Konga, normalement ce week end on va faire une partie avec 3 kongas/bongos.
SInon un cd supplementaire de chanson est bien orti en vrsion Jap.
Vu le tps entre les 2 versions, je pense qu un cd bonus ne sera pas dispo en pal d ici peu.
Il y a toutefois un jeu prevu pour l'accessoire,
Donkey jungle beat je crois qui contient des minis jeux.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-10-19 09:35
J'ai déjà prévu de me l'acheter le mois prochain, en espérant qu'il y aura encore des exemplaires disponibles en état neuf chez Micromania.

Perso, j'apprécie beaucoup plus de jouer à ce type de titre, c'est-à-dire ceux avec un instrument (Guitar freaks, au pif) plutôt qu'à un rythm'n game essoufflant et où j'ai plus l'impression de faire de l'aérobic qu'autre chose.

Ceci dit, il faut quand même préciser que l'on peut y jouer à plusieurs sur les mêmes kongas dans le sens où le capteur de son pour les claps est suffisamment correcte et permet ainsi de faire participer ses potes.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-10-19 09:57
Je trouve ce genre de jeu très rigolo mais ma psychomotricité est tellement médiocre qu'elle ne me permet pas de m'adonner à de tels titres. Pierre et Lyle peuvent en témoigner, m'ayant vu officier sur... euh... comment il s'appelle déjà ? Amplitude ? Enfin l'espèce de STUN Runner musical sur PS2.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-10-19 10:00
(Amplitude est la suite de l'excellent Frequency).
Je n'ai pas été emballé par le choix des chansons et le coté très cheap de l'objet (par rapport à Taiko No Tatsujin par exemple). Par contre, en multi, c'est un vrai bonheur !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-10-19 10:15
Pareil que Nordine : je me prendrai Donka Konga le mois prochain. Je l'ai essayé en démo, et ça a l'air excellent !

D'ailleurs, je trouve la qualité des congas tout à fait correcte pour le prix de vente. Au fait pour le multijoueur, les congas se vendent également séparément, à 30/35 € l'unité.

Voir le site web de HappyGrumble
Phenec
Pixel imposant

Posté le: 2004-10-19 11:37
Je suis aussi à la limite de craquer
(et meme si j'ai moins de 22 ans ça m'a pas empeché d'avoir la mano negra en tete des que j'ai lu "bongo" )

Cela dit ce qui m'interesse vraiment c'est donkey jungle beat, j'ai l'impression qu'il va etre assez enorme je sais pas pourquoi

Par contre question, les titres inclus dans le jeu, c'est quoi exactement?

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-10-19 11:38
Je l'ai essayé et c'est super fun, dès que je peux, je l'achète

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-10-19 11:53
So am I, je crois que dès que j'ai les moyens je craque. (l'arnaque! je l'ai vu à 65 euros à Orléans!)

Voir le site web de Markadet
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-10-19 15:14
Ces derniers temps je ne sais pas pourquoi j'ai tendance à aller faire mes courses chez Carrouf'...

La première fois que je suis tombé sur la borne je n'en revenais, et depuis j'y retourne régulièrement, j'y ai encore passé 3/4 d'heure ce matin.
C'est vraiment super fun même si le choix des musiques est vite limité. Enfin je suppose que d'autres titres sont déblocables.

C'est dans ces moments là que je regrette d'avoir offert la Gamecube à mon frère le noël dernier alors qu'il ne la méritait pas!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-10-19 19:56
Je l'ai pris, et on a fait le test à 4, du pur fun, un bonheur indescriptible, une sensation que j'ai oublié depuis samba de amigo!!

Du grand Namco! (ou nintendo).... (... ou les 2!)

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-10-31 11:10
Donc j'ai Donkey Konga depuis quelques jours, et je pense y avoir suffisamment joué pour me faire une impression.

D'abord, le hardware : l'accessoire est extrêmement bien fini, esthétique, solide... il a vraiment une bonne gueule : il donne envie qu'on lui tape dessus.

Le jeu en lui-même. De prime abord, il est un peu décevant : les chansons sont toutes accessibles dès le départ, on a un peu peur d'en faire le tour trop rapidement. Les menus sont pauvres et pas vraiment ergonomiques (le coup d'appuyer longtemps sur les deux bongos pour revenir au menu précédant est moyen)... Par exemple, l'histoire de la "DK ville" qui n'est en fait qu'une nouvelle suite de menus pas très explicites reste un peu en travers de la gorge.

Mais vient l'action proprement dite, et là, j'ai complètement changé d'avis.

Le principe du jeu est extrêmement festif (le choix des musiques est absolument excellent, à mon humble avis), mais très technique en même temps. On sent qu'il y a une marge de progression énorme derrière tout ça... et c'est le cas. Le mode Difficile est en effet assez retors, mais le mode Expert est véritablement explosif : les enchaînements sont terribles, c'est très physique et véritablement épuisant. Mais on s'améliore un peu plus à chaque fois, et on a envie de s'y remettre régulièrement.

Je trouve de plus les "partitions" extrêmement bien étudiées. Surprenantes, bien pensées, elles tombent quasiment toujours justes par rapport aux mélodies.

Et puis, c'est un jeu qui s'adresse vraiment à tout le monde. Ma mère et ma grand-mère l'ont essayé et ont beaucoup aimé le principe (ma mère est limite devenue accro, elle en a rêvé cette nuit !...). J'adore ces jeux démocratiques, je trouve que ça va vraiment dans le bon sens pour la découverte des jeux vidéos.

Pour résumer, je suis extrêmement content de cette acquisition, qui de plus n'est vraiment pas excessive (55€, c'est vraiment accessible). Reste pour moi le multijoueurs à essayer : quand on voit les démos de jeux à plusieurs, ça donne furieusement envie de se procurer des bongos supplémentaires, et de se défouler à plusieurs.

Décidément, Nintendo a tout compris. Entre le génial Animal Crossing et ce Donkey Konga (puis Paper Mario et Tales of Symphonia), je suis absolument comblé.

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-10-31 15:56
Effectivement je pensais comme toi au début et au final quand on joue, on finit par adorer.

C'est excellent et c'est ce qui m'a pousser à en racheter un autre (35€) pour y jouer à deux

Vraiment fun on peut même faire des duos avec deux Kongas, un qui tape dans les mains et l'autres sur les Kongas. Je viens de passer une soirée avec, excellente vraiment, surtout pour le prix. Je le conseil à tous le monde.

Image Image

Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Jeux » » King of the Bongo, King of the Bongo, wahouuuu, wahouuuuuuououou... [Donkey Konga]

19 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)