Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 par ci... Halo 2 par là... Metroid Prime 2 ? Quoi ?
26 messages • page
12
Auteur Halo 2 par ci... Halo 2 par là... Metroid Prime 2 ? Quoi ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-10-31 01:43
Non, je n'ai rien contre Halo (sauf le fait que je m'ennuyait de plus en plus, mais chacun ses gouts, là je me fait FarCry et je suis super content) mais vu le tapage qu'on nous fait un peu partout sur Halo 2, qui je le rappelle, sort PRESQUE EN MEME TEMPS que Metroid Prime 2 aux USA, j'ai la forte impression qu'on ("on" = Nintendo, la presse et autres sites web de jeux d'actualités) oublie un peu le dernier rejeton de Retro Studios.

Alors quoi, meme si MP 2 et H2 sont différents (FPAdventure et FPShooter) d'un petit point de vue, il va sans dire que ce sont les deux rivaux (l'un sur le Cube, et l'autre sur la Boiboite).

Et pourtant, hormis des pelletés de screenshots par semaine, Metroid Prime 2 n'a encore rien de prévu coté marketing, des dossiers sur le net, il y en a aucun de prévu (non, je ne demande pas à GPix de le faire ni à personne d'autre, car préparer un dossier sur Halo doit déjà être quelque chose d'assez balèze à faire alors une rétrospective sur la saga Metroid + Metroid Prime 2, je n'imagine pas).

Alors quoi ? Nintendo laisse "couler" (tout est relatif) Metroid Prime 2 avant meme sa sortie car -seuls les fans savent que c'est un bon jeu donc ils n'ont pas besoin de pub- ?

Faudrait qu'on m'éclaire là. Pourquoi ces IMBECILES de Nintendo dont je suis fan depuis ma plus tendre enfance ne se bouge pas le CUL pour un TEL JEU ? Allez Reggie Fils-Aimé (le pire PDG marketing de toute l'histoire du jeu video... meme Bill Gates est au dessus), botte nous le cul avec tes super phrases carambar... pour nous montrer à quel point il claque ce Metroid Prime 2.

Encore un peu comme ca, et on va me certifier (car oui, j'en recois déjà des comme ca) noir sur blanc que Metroid Prime 2 est un jeu Xboite... non mais j'vous jure...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-10-31 03:26
Citation :

Le 2004-10-31 01:43, Erhynn Megid a écrit:
(le pire PDG marketing de toute l'histoire du jeu video... meme Bill Gates est au dessus)

Complètement OT: On peut penser beaucoup de choses de Bill Gates, mais il y a au moins une chose qu'on ne peut pas lui enlever. C'est le meilleur PDG marketing de toute l'histoire de l'informatique. Pas "un des meilleurs", le meilleur. Regarde les ordinateurs autour de toi. Devine quel logo on trouve en bas à gauche des écrans? Un indice: ce n'est ni un pingouin, ni une pomme.

Sinon, ça fait un bon moment que Nintendo a les doigts dans le cul au niveau pub. J'en viens à me demander s'ils n'ont pas piqué des mecs chez Sega...

(par contre, les pubs DS sont bien -- je sais pas si c'est un fake, mais "enlarge your tennis" me fait toujours autant marrer)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-10-31 08:43
En ce qui me concerne, Metroid Prime 2 Echoes est déjà commandé. Dès que je le reçois, je m'y mets toute affaire cessante. Et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas, hein Carl?

Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-10-31 09:55
Je soutiens ce topic car je me révolte contre le monopole des fans d'halo2 sur le forum actualité depuis quelques jours, soutenons la cause des pro-MP2 et pro-HL2

Sinon le premier MP a bien marché et la base de joueurs acquise est importante, cependant j'ai vu pas mal de pub nintendo pour des jeux GC (genre donkey konga) ces temps-ci.

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-10-31 10:00
HL2 sort aussi en même temps que Halo 2 ou presque, pareil pour San Andreas. C'est pas parce que crosoft dit dans ses pubs que la Terre va s'arrêter de tourner le 9 novembre que c'est vrai (que ça va le faire)

Il y a tout le temps des gros titres qui sortent, les éditeurs ne peuvent plus attendre une fenêtre favorable pour la bonne raison qu'il n'y en a plus. Les cadors du marché tiennent le crachoir en permanence, et Nintendo est supposé en faire partie, d'ailleurs, tient, maintenant que j'y pense.

De toute façon question sabotage de ses propres jeux, c'est toujours Sega qui fait le plus fort (Headhunter 2... waouw, encore un sacré coup celui là).

Image

Voir le site web de Laurent
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-10-31 15:15
Moi je crois qu'au contraire il y a bien une fenêtre de lancement des gros titres : octobre-décembre.

Et elle est méchamment saturée.
Et c'est pas bien malin de sortir toutes ses cartes en même temps.

Et Metroid Prime 2 je le veux ^^

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-10-31 15:45
Citation :

(par contre, les pubs DS sont bien -- je sais pas si c'est un fake, mais "enlarge your tennis" me fait toujours autant marrer)

C'est un fake, désolé.

Sinon je pense que vu le succès de Halo 1 comparé à celui de metroid prime 1, je comprends Microsoft qui fait de la pub à foisont.
Et comme dit Laurent, San andreas est dispo là, et HL² 6 jours après Halo2 donc la pub permet de retenir les fans.
Maintenant, quand tu vois que avec ou sans pub les jeux GC ne se vendent pas des masses, ils ont peut être perdu l'envie d'en faire sur GC et gardent tout pour la GBA ou la DS.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-11-01 01:23
Clair que je l'attends le Metroid !!! mais bon le temps en ce moment...

Voir le site web de Carl
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-01 01:33
Surtout si il est aussi long que le 1 et aussi compliqué à retenir (niveau mémoire).

Image Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-11-01 01:59
Bah le premier je l'ai fait en une petite semaine avec 97 ou 98% de scan (j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs sorte d'abeilles a scanner et j'avais pas scanné l'appareil qui te file les cartes)

On se parlait des progrès qu'on faisait avec Phyl via MSN

Voir le site web de Carl
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-11-01 08:32
D'ailleurs, pour me remettre doucement dans l'ambiance, je me suis refait il y a deux semaines le metroid fusion en 2 heures.
La je suis sur metroid zero et j'en chie un peu plus.

Voir le site web de Phyl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-01 09:26
Et ça la ramène sur le live après

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-01 15:50
Lol

Image Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2004-11-02 13:47
Il est malheureusement clair que Metroid2, tout excellent qu'il sera, sera manifestmeent moins grand public que Halo, et que forcément il a un potentiel de vente moins important...

Voir le site web de dante2002
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-13 16:16
Voilà la première review
http://cube.ign.com/articles/565/565908p1.html

Image Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-11-13 17:16
La claque

J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une borne avec un cd demo dans un magasin et il est vraiment plus détaillé que le premier, c'est au moins aussi bon quoiqu'il en soit pour le peu que j'ai joué.

Voir le site web de Manuel
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-11-13 18:20
Manuel, est ce que tu as pu entendre des musiques ? Est ce que c'est du même niveau que celles du 1er ? (j'espère)

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2004-11-13 18:36
Je me suis fait vraiment chier sur Metroid prime. C'est un très bon jeu mais je n'accroche pas.

En revanche, le version DS, avec sa maniabilité au stylet, m'interesse au plus haut point

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Kupee
Tout petit pixel

Inscrit : Nov 08, 2002
De : Village Pingouin

Posté le: 2004-11-13 19:14
Citation :

Le 2004-10-31 01:43, Erhynn Megid a écrit:
Et pourtant, hormis des pelletés de screenshots par semaine, Metroid Prime 2 n'a encore rien de prévu coté marketing, des dossiers sur le net, il y en a aucun de prévu (non, je ne demande pas à GPix de le faire ni à personne d'autre, car préparer un dossier sur Halo doit déjà être quelque chose d'assez balèze à faire alors une rétrospective sur la saga Metroid + Metroid Prime 2, je n'imagine pas).

Ca a pas beaucoup fait couler d'encre, mais Nintendo s'est un peu foutu de la campagne Halo 2 (l'affaire I Love Bees) en la parodiant pour Metroid Prime 2.

Plus de détails sur MaXoEGAMES :

http://www.maxoegames.com/rnews_11238.shtml

Voir le site web de Kupee
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-11-13 20:21
Ca a déjà été évoqué il y a 3 semaines, dans le thread sur Halo 2.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 par ci... Halo 2 par là... Metroid Prime 2 ? Quoi ?

26 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)