Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Baten Kaitos - juste après le boot
153 messages • page
1234 ... 8
Auteur Baten Kaitos - juste après le boot
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-11-23 19:03
Premières impressions à partir de la version US, qui contrairement à des certaines rumeurs passe très bien sur Pal avec le Freeloader (en tout cas la dernière version) :

La toute première image de l'intro annonce la couleur : on est très, très proche de Chrono Cross. Le premier village ressemble énormément à Arni (le premier village de CC), avec plus encore d'effets et de détails animés. Même emphase maniaque sur l'atmosphère, même ton calme et posé. Le précalculé est absolument magnifique, enfin je trouve...Les musiques sont pour le moins prometteuses : j'ai de plus en plus l'impression que l'inspiration de Sakuraba dépend de l'inspiration de l'univers du jeu. Ici, ses compositions semblent être à la mesure de l'ambiance. J'ai rien compris au système de combat mais c'est pas grave. Un jeu qui s'annonce de ce calibre, on prend sans problème le temps de fouiller.

Je pense que BK est parti pour avoir la même réputation que son prédécesseur spirituel. Une moitié des rpgistes (je schématise) va le conspuer, pour son rythme, ses partis pris de gameplay et son esthétique, l'autre moitié va l'aduler pour les mêmes raisons. Après 30 mintues de jeu, j'ai choisi mon camp, même si je m'attends pas une histoire du niveau de Chrono Cross puisqu'à priori, le jeu n'a pas le background de toute une série. Mais en fait, j'en sais rien.

Enfin bref, à tous ceux qui, courageusement, revendiquent leur attachement pour CC et qui n'ont pas pris la version US de BK : surveillez bien la sortie Pal. Il me paraît déjà difficile de passer à côté.

Le seul point commun avec CC que j'espère disparu, c'est l'absence de sauvegarde avant le changement de CD.

Voir le site web de Lyle
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-23 19:09
Citation :

Le 2004-11-23 19:03, Lyle a écrit:
Le seul point commun avec CC que j'espère disparu, c'est l'absence de sauvegarde avant le changement de CD.

ph34r

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2004-11-23 20:01
Citation :

Le 2004-11-23 19:03, Lyle a écrit:
[...] on est très, très proche de Chrono Cross. [...]

[mode ronchon="on"]
Bon ben tant pis, il me reste Tales of machin comme bon RPG sur Gamecube.
[/mode]

edit : mes balises étaient passées à la trappe

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-23 20:13
Tssss...

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-11-23 21:04
C'est clair TSSSSSSSSSSSSSSS !!

Baten Kaitos c'est de l'or en barre, de l'art en galette, du bonheur en lingots.

J'ai rarement vu jeu aussi soigné esthétiquement, le soin apporté à l'univers de ce jeu est faramineux.

Alors oui, gros TSSSSSSSSSSSSSSSS !

keitaro
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-11-24 18:54
Bon bah je crois bien que ça va être un jeu acheté dès la sortie PAL ce Baten Kaitos, sachant que j'était tombé raide dingue de l'univers et de l'ambiance de Chrono Cross, ça risque d'être la même chose là, en tous cas je prie pour!

Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-11-24 20:31
J'hesite à me l'acheter, j'ai lu une dizaine de test, et j'arrive pas à me decider, pour certains c'est un chef d'oeuvre absolue, pour d'autres il est loin de satisfaire les esperances qu'on a pu y placer ... Je sais pas, hmm ... je vais peut etre commencer par Tales of Symphonia

D'un autre côté j'avais adorée CC (et CT d'ailleurs ...), et le systeme de combat m'interesse beaucoup ... RAAAH! DILEMNE!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-24 20:59
Citation :

Le 2004-11-24 20:31, Phenec a écrit:
... pour certains c'est un chef d'oeuvre absolue, pour d'autres il est loin de satisfaire les esperances qu'on a pu y placer ...

Ca c'est la phrase qui résume TOUTES les réactions à TOUS les jeux sur les forums de sites d'actu JV généralistes.

Il te fait envie ? Achète le. Rien que l'envie que tu y auras mis te donnera la tolérance suffisante pour lui donner sa chance quoiqu'il arrive, et à la fin tu ne regretteras certainement pas ta démarche.

Image

Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2004-11-24 23:13
C'est vrai, je crois que depuis internet, plus aucun jeu aussi fabuleux soit-il n'est imperméable à la critique. Des fois, j'ai l'impression que certains critiquent un jeu avec le même plaisir qu'un taggeur face à un beau mur tout blanc. Comme si c'était trop beau pour ne pas être souillé. Dès lors, qui pourrait développer un jeu vierge de toute critique, Dieu ?

Il vaut mieux considérer le ratio positif/négatif plutôt que la seule existence du négatif pour se décider. Autrement, on achète plus aucun jeu. En fait, les seuls épargnés le sont uniquement parce que seul un petit nombre de joueurs s'y sont consacrés. Ou alors, comme dit Laurent, on se fie uniquement à son instinct. Ca peut suffir, même si ça empêche pas de temps à autres les déceptions.

Voir le site web de Lyle
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2004-11-24 23:20
Bin moi je bave d'envie sur Baiten Kaitos depuis ma Play 2 et l'envie d'une GameCube ne s'est jamais faite si forte. Je vais quand même attendre un moment après les fêtes des fois qu'il y aurait une petite baisse de prix surgissant de nulle part.

Et les pubs de Tales of me font bien envie aussi. Le slogan de "plus beau RPG au monde" est horriblement prétentieux et exaspérant, mais n'empêche que ça titille mes instincts d'aventurier.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-11-25 18:00
Effectivement, très bon ce Baiten. Vive Sakuraba. Pour les fans de RPG decalés et sombre à souhait : Shin Megami Tensei : NOCTURNE.

Il est dispo en version us. Une merveille.

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-04-04 20:46
Ca y est...je l'ai.
Ce jeu est une merveille,un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art.
Tout est pretexte au rêve dans ce jeu.
Chaque "tableau" peut se contempler pendant plusieurs minutes, la musique est magnifique, le système de combat est dynamique...

Après Resident Evil 4, Zelda et bien d'autres...je commence à l'aimer ma GameCube.

(Blackorchid se voit pousser des Mecha-ailes).

Voir le site web de Blackorchid
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-04-04 21:04
Ah je l'attendais ce topic
Je suis en plein dedans, ce jeu est génial.
Les décors féérique, les nombreuses sous-quêtes, le charisme des persos, les dialogues péchus, l'univers et l'histoire...
Il parait que le chara-design rebute, je le trouve simplement splendide.
Il y a de nombreuses innovations en matière de système de combat et d'implication du joueur.
La traduction est très bonne et l'optimisation du 50 Hz impec.
Sans compter sur les nombreuses touches d'humour dans certains dialogues ( j'en suis à Anuénué, c'est assez marrant =) ).
Le RPG du moment et un de mes préférés pour l'instant.
Décidément entre Skies of Arcadia et Baten Kaitos, la NGC est fournie en rpg "aériens" ^^

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-04-04 21:07
Je le découvre aussi en ce moment en pal!
On appréciera la 50hz + (plein écran et meme vitesse que la version jap, on à comparé )

Je suis déjà sous le charme de ce super bon jeux qui rappel à mainte fois l'excellent chrono cross!

C'est avec des jeux comme celui-ci qu'on est fier d'avoir un ptit cu'cube! (enfin pour ma part, il devrait faire un petit tour sur PS2, histoire de démocratiser cette perle!)

J'apprécie beaucoup le concept de "notre" participation au jeu! Le nombre de fois que Kallas me parle, c'etait assez déroutant dans un 1er temps!

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-04-04 21:30
J'adore aussi.
Tiens Mash puisque t'as comparé avec la version JAP, est-ce que ça scintille aussi un peu quand la caméra bouge en 60hz ? (c'est très léger en PAL hein, RE4 fois 10 puissance moins mille ^^)

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-04-05 00:02
C'est clair que l'influence Chrono Cross est là.
Tout d'abord certains décors, on jurerait qu'on joue à Chrono Cross parfois ( le premier village surtout O_o ).
Puis le système de carte du monde est à peu près similaire et aussi le système de combat qui permet de choisir les magies qu'on équipe aux joueurs ainsi que le système de level sur chaque carte rappelant encore celui des magies de Chrono Cross.
longue vie à la team Monolith :°)

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-04-05 12:16
Pareil, j'y joue depuis trois jours (bien obligé - fracture à la jambe oblige !...) et pareil, je suis vraiment sous le charme.

Autant j'avais été très largement déçu par Tales of Symphonia (je ne l'ai même pas fini tellement je le trouvais soporifique), autant ce RPG est magnifique : très très beau, avec des musiques parmi les plus belles que j'aies jamais entendu dans un jeu, un système de combat intéressant, rapide et très tactique, des personnages attachants et une intrigue accrocheuse...

Bref, ça sent le sans-faute. Avis définitif une fois terminé, bien sûr. Mais en tout cas, très chaudement recommandé.

Voir le site web de HappyGrumble
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-04-05 13:18
Oui rassurez-moi, c'est pas le meilleur RPG du cube à la manière de ce Tales Of Symphonia qui m'a endormi en moins de dix heures ?

Si c'est le cas, j'essayerais bien ce jeu, une fois que j'aurais un peu descendu la pile des trucs à finir...

Voir le site web de Cerebus
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-04-05 17:31
Je te rassure, c'est le meilleur RPG sorti sur console 128 bits à la manière de FFX-2 , non je plaisante.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-04-07 13:42
35 heures de jeu, et de mieux en mieux. Le scénario est dantesque, les combats ne me lassent pas une seule seconde et c'est toujours aussi beau.

Pour Cerebus : Baten Kaitos est TRES largement supérieur à Tales of Symphonia, qui était franchement moyen en définitive.

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Baten Kaitos - juste après le boot

153 messages • page
1234 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)