Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Everquest II, mon premier MMORPG.
25 messages • page
12
Auteur Everquest II, mon premier MMORPG.
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-12-13 00:26
J’ai fais une petite recherche mais apparemment le MMORPG c’est pas trop le truc de GrosPixels.

Je suis pas du tout jeux en ligne et ma seul expérience dans le « communauté virtuel » c’est « Le 2eme Monde » ( Cryo / Canal+ 1997 ).

Mais aujourd’hui affalé dans mon plumard devant GameOne il y avait un documentaire sur Everquest II. Avant la fin de l’émission je suis partie chez Micromania a 500m de chez moi acheté la boite du jeu.

Après une longuette installation (2 DVD) et une chiante inscription je me retrouve avec… 5 heures de chargement de mise a jour (qui bouffe toute la bande passante de ma ligne 1Mb tellement ça charge). Donc a l’heure actuel j’ai pas encore parcouru ce joli monde pleins de promesses (encore 12 min de chargement, j’en peu plus d’attendre ) mais je voulais savoir si certains d’entre vous joue a ce genre de jeux ou plus simplement ce que vous en pensez.

( il y avait bien un semblant de topic sur le sujet mais vu la date j’ai préféré refaire un topic au propre )

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-12-13 02:05
Honnêtement, si j'avais été toi, j'aurais attendu un mois et je me serai pris World of Warcraft. (c'est d'ailleurs ce que je vais faire)

J'espère très sincèrement que tu t'amuseras avec Everquest 2, mais:
- Le support clientèle de Sony est complètement honteux. Dans EQ1, c'était même au-delà du foutage de gueule. (cherche sur Google, c'est édifiant)
- Si c'est designé comme EQ1, il est impossible de t'amuser en jouant moins de 5 ou 6 heures de suite.
- C'est moche. Oh que c'est moche. Techniquement c'est fort, mais non seulement c'est d'un manque d'originalité à faire peur (avec *tous* les poncifs de l'Heroic Fantasy standard), mais en plus le design des personnages est atrocement raté. A moins d'aimer les Elfes en plastique, bien sûr.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-12-13 02:06
Bon courage Neoclyps .

J'ai beaucoup joué à ce genre de jeux pendant 3 ans, et j'ai décidé de ne plus y toucher. C'est ce que tout le monde dit, mais c'est un fait : ça prend beaucoup de temps et bouffe ta vie sociale.

Je préfèrais les MMORPG en français dans la mesure où ils sont plus ouverts aux rencontres IRL du fait d'une communauté plus regroupée. J'y ai passé de très bons et de très mauvais moments, mais ça reste une expérience unique qu'il faut avoir vécu une fois en tant que joueur je crois .

Je n'en oublierai jamais mes meilleurs moments en tout cas . Mais le temps me manque pour m'investir à nouveau là dedans.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-12-13 08:42
Je ne suis pas d'accord avec Wild_Cat concernant l'aspect technique, voire design de EQ2. Pour le reste, je partage son opinion. J'ai un souvenir mitigé de EQ1. D'une part, c'est essentiellement axé sur le PvE. D'autre part, la communauté du jeu faisait preuve d'un individualisme assez agaçant (chacun pour sa gueule, tu veux un service ? aboule le fric).
En tout cas, sur le topic WoW, nous sommes déjà quelques uns à avoir déclaré notre intention d'y jouer. Sauf erreur de ma part, qui plus est, EQ laisse peu de place au craft (pas du tout ?).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2004-12-13 09:30
même réponse, pour un premier mmorpg, tu risque d'être assez déçu, faut t'investir énormément et passer de longues heures d'affilés pour que le jeu soit intéressant, en plus le style graphique fait très artificiel.

cat, iskor et moi on a déjà nos réservations pour wow, viens donc faire un tour sur notre forum de guilde
http://wowdelivrance.free.fr/forum/index.php

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-12-13 09:36
http://eq2.warcry.com/scripts/images/view_image.phtml?id=36236&site=68

Voilà ce que j'appelle "des Elfes en plastique". Honnêtement, je ne comprends pas comment on peut aimer un design pareil, ça me fait penser à ces vieilles intros CGI d'une laideur repoussante qu'on trouvait dans tous les jeux d'heroic fantasy générique il y a quelques années. Exportés directement depuis Poser.

Certes, c'est en temps réel donc techniquement très fort, mais ça n'en reste pas moins très moche. Les Elfes (et les Humains, Nains, Gnomes, et autres) de WoW ont beaucoup moins de polygones, mais ils ont l'air vivants, eux.

Xavier

Posté le: 2004-12-13 09:40
Citation :

Le 2004-12-13 09:36, Wild_Cat a écrit:
Les Elfes (et les Humains, Nains, Gnomes, et autres) de WoW ont beaucoup moins de polygones, mais ils ont l'air vivants, eux.

Ou mort-vivant
Oxo : je suis inscrit aussi ! (ok, je n'ai pas posté)

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-12-13 10:58
Content de vos réponses qui ne sont pas très favorable au jeu mais c’est pas grave (c’est juste une première approche).

J’y ai joué hier soir… humm.. ça bouge pas comme un FPS hein.. il y a un gameplay a apprendre un peu compliqué. M’enfin… c’est une première approche.. et je suis déjà mort !! contre un Troll… sale bête verte..

Techniquement le jeu est complètement paramétrable et quand je met tout a fond j’ai un extraordinaire… slide show !!! je pense que même sur une bécane de la mort ce jeu ne doit pas être un modèle de fluidité…

Je recommence aujourd’hui et je vous tiens au courant

Xavier

Posté le: 2004-12-13 11:51
Ah c'est certain que si tu t'attendais à la fluidité d'un FPS (enfin, ça dépend de la machine et du FPS)...
En même temps, c'est un genre de jeu moins exigeant au niveau du timing. Encore que quand on est soigneur...
Le plus compliqué pour rentrer dans un MMORPG, c'est le jargon à connaître. Et la fonction de chacun si tu joues dans un groupe.
Concernant, ta mort contre le troll, tu vas rapidement être blasé. Parce que ce n'est pas la dernière (et c'est valable contre n'importe quel enemi, pas forcément un troll).
Allez, un conseil, apprends à taper cette commande : /t nom_du_healer "salut, pourrais-tu venir me rez stp ? je suis à nom_du lieu
Ca devrait te servir

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-12-13 12:01
Ainsi tu as succombé à l'appel des sirènes du MMORPG.. tu verras, ta vie ne sera plus jamais la même

Sinon, comme Wild et Oxo, j'ai réservé mon WoW, que je trouve bien plus vivant et bien plus convivial.

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2004-12-13 14:30
et puis on peu faire des backstab furtif et stunter les mobs sans se faire multi aggro par des pk hordeux quand on joue rogue

tu vois ce que ça veux dire apprendre le jargon ?

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Natspazio
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 20, 2004

Posté le: 2004-12-14 13:05
Je sens que WoW va faire un carton sans précédent dans le monde des MMORPGs. Plusieurs jeux se sont déjà plantés ou ont été annulé à cause de WoW (un peu comme durant la période pré-Warcraft III où des bons jeux comme Battle Reams avaient fait un flop) et les magazines ne tarissent pas d'éloges dessus.

http://www.mmogchart.com/Chart1_files/Subscriptions_8846_image001.gif

Il a quand même un concurrent sérieux : Lineage 2 qui semble tout rafler pour l'instant, mais je crois que c'est surtout sur le marché asiatique (coréen, comme Lineage 1). Sinon, DAOC stagne, City of Heroes pourrait séduire ceux qui en ont marre de l'héroic fantasy (d'autant plus qu'il sort en France et... en français), SWG baisse déjà. Enfin, on verra...

Voir le site web de Natspazio
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-12-14 14:03
CoH m'avait vraiment séduit, mais je n'ai pas fait le pas... MOi qui adore l'univers des super héros, j'aurais du essayer

Xavier

Posté le: 2004-12-14 14:26
Citation :

Le 2004-12-13 14:30, OXO a écrit:
et puis on peu faire des backstab furtif et stunter les mobs sans se faire multi aggro par des pk hordeux quand on joue rogue

tu vois ce que ça veux dire apprendre le jargon ?

Et encore, tu lui as pas raconté comment on doit venir te rez parce que quand le puller a blasté le mob près du spot, le tank a pas été foutu de chopper l'agro sur le healer et que du coup, personne n'a eu le loot.

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005320 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2005-04-06 23:14
Je me permets de déterrer ce topic (et au passage de réintervenir sur ce forum, sur lequel je n'ai pas posté depuis des lustres) parce que j'ai acquis EQ 2 il y a peu, qu'il me plaît beaucoup, et que je trouve assez déplorable la manière qu'ont certains de cracher sur ce jeu sans même le connaître.

D'abord, les critiques sur le design. Elles sont vraiment très subjectives, et personnellement, j'apprécie dans l'ensemble le design du jeu, que ce soit celui des persos ou celui du décor. En revanche, c'est vrai que le jeu réclame une grosse config; sur la mienne (Athlon XP 2400, Radeon 9200, 512 Mo RAM), il rame pas mal et m'oblige à des redémarrages toutes les 2-3 heures pour cause d'injouabilité. Je epnse qu'avec 512 Mo de RAM en plus, ça devrait déjà pas mal s'améliorer.
EQ 2 contient pas mal de poncifs il est vrai et est très manichéen (on a une ville "bonne", lumineuse et proprette dirigée par une reine angélique d'un côté et peuplée de Hauts-elfes, de Halfelins et de Nains d'un côté, et une ville "mauvaise", sombre et crade soumise à une espèce de tyran "type" et remplie d'Elfes noirs, d'Ogres et de Trolls)... M'enfin le scénar n'est pas franchement le point le plus important dans un MMO, à mon sens. Et puis il y a tout de même quelques races originales, telles que les Iksars (hommes-lézards), les Kerrans (hommes-chats), les Ratongas (homme-rats... fini, rassurez-vous), et rien ne nous empêche, à nous les joueurs, de donner plus de profonduer à nos persos et de sortir de l'affligeant clivage gentil/méchant.

Concernant la politique de SoE, je ne peux me prononcer dessus, mais il me faut avouer que la localisation toujours très incomplète du jeu (et censée être terminée depuis février, de source officielle) est inadmissible. Personnellement, ça ne me dérange guère mais j'imagine que les anglophobes doivent souffrir. En revanche, les bugs semblent être corrigés rapidement, les patchs étant très fréquents.

Au niveau de la communauté, pour l'instant elle me paraît fort sympathique et plutôt altruiste. Par ailleurs, s'il est vrai que le jeu est plus axé groupe, le solo est possible, et avec n'importe quelle classe (les healers ne sont pas inférieurs aux autres dans ce domaine). J'ai jusqu'ici pu voir que la plupart des quetes nécessitaient un groupe à partir d'un certain niveau, mais que malgré tout les quetes solo n'étaient pas oubliées. Il existe également des instances solo.

Enfin pour l'instant, je ne vois guère de points noirs à ce jeu mis à part la traduction et la gourmandise excessive de son moteur (gourmandise presque justifiée d'ailleurs, vue sa qualité), voire de son "scénario" indigent (mais ce dernier point n'a, je le répète, guère d'importance dans un MMO).
SoE ajoute par ailleurs régulièrement du contenu, et le jeu d'est beaucoup enrichi depuis la release. La richesse d'EQ2 me plaît beaucoup, que ce soit au niveau des quêtes, du monde (très immersif à mon goût) ou des capacités des persos: on en acquiert plus d'une par niveau, et toutes trouvent leur utilité - j'utilise encore au niveau 20 des capacités acquises aux niveaux 3-4, et je ne pense pas qu'elles seront obsolètes de sitôt.
Mais la plus grande qualité d'EQ2 est à mon avis son système d'opportunités héroïques. Il s'agit en fait de combos réalisables seul ou à plusieurs, qui permettent d'obtenir un buff particulier ou de mutliplier les dégâts d'un sort ou d'un technique. En solo, elles sont vitales mais plutôt simplettes; en groupe, elles sont potentiellement bien plus comlexes et puissantes. Cela rend les combats très agréables, voire stratégiques car il est nécessaire pour un groupe de coordonner précisément les techniques/sorts à effectuer pour terminer l'opportunité, qui sera cassée si elle n'est pas achevée à temps.
Enfin le système d'embranchement pour les classes est très sympathique et donne lieu à des quêtes amusantes et relativement lucratives.

En bref, ce jeu possède de nombreuses qualités compensant largement ses lacunes (par ailleurs indéniables). Le dénigrer ainsi sans le connaître est franchement déplacé... D'autant que la plupart des reporches faites sont purement subjectives ou basées sur des suppositions, dont certaines ne reposent sur rien (comment peut-on affirmer que WoW est "bien plus vivant et convivial" qu'EQ2 sans avoir joué du tout à ces deux jeux? Aberrant...). Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais la vilipende gratuite, si.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-04-06 23:56
Personnellement, quand je dis "vivant", je parle du look, du design, pas de la communauté (à l'époque de l'ouverture de ce topic, ma seule expérience du MMORPG était Everquest 1 -- plutôt mauvaise, d'ailleurs -- je n'allais donc pas m'amuser à juger les communautés de deux jeux dont un n'était même pas encore sorti).

Et là-dessus, je reste sur ma position. Le screen dont j'ai posté un lien quelques posts plus haut dit tout. C'est visuellement agressif. Des modèles 3D au polycount certes très élevé, mais moches et inexpressifs (je me répète mais on dirait vraiment qu'ils ont été faits sous Poser), incrustés dans un paysage d'une froideur désemparante. A côté de ça, regarde le Temple de la Lune à Darnassus ou la Vallée des Héros à Stormwind... Aucune comparaison possible, je pense.

Oh, et je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'importance du scénario -- ou du moins du background -- dans un MMORPG. Tu ne peux pas t'impliquer et "vivre" dans un monde dont tu n'as rien à secouer, si?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-04-07 00:37
Du moment que Blizzard n'ose pas mettre une fonction de commande de pizza in-game, je suis rassuré ^^, ils en ont même fait un poisson d'avril sur le site officiel avec le coup des jetons pour le café.

Non mais Everquest 1&2, ça m'a l'air encore plus chronophage que WOW, qui lui reste jouable sans forcément oublier toute vie réelle, c'est équilibré, on peut faire beaucoup de choses en 2-3H, même en 1H quand ce sont des petites quetes.

Il y a Ryzom (venant d'un studio français) sinon comme alternative pour ceux qui ne piffent pas du tout la Fantasy, c'est un univers original basé sur une planète tout en végétal, plutôt plaisant à l'oeil. Il y a "Anarchy Online" également, qui lui est gratos, au détriment de publicités présentent dans le jeu, ça se passe dans un univers SF plutôt classique mais très bien rendu (mais la prise en main demande une certaine attention).

Et pour finir il y a city of heroes, qui lui est encore plus accessible que WoW, mais un peu pauvre en contenu selon Canard PC.

Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-04-07 16:41
Citation :

Le 2005-04-06 23:14, Minimage a écrit:
D'autant que la plupart des reporches faites sont purement subjectives ou basées sur des suppositions, dont certaines ne reposent sur rien (comment peut-on affirmer que WoW est "bien plus vivant et convivial" qu'EQ2 sans avoir joué du tout à ces deux jeux? Aberrant...). Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais la vilipende gratuite, si.

Sache, mon cher ami, que ce que j'ai écris est une critique purement cosmétique: j'ai vu plein de screens de EQ2, plein de WoW, et pour moi, le monde de E2 est froid, sans saveur, terne... un peu comme HZ (auquel j'ai joué, et que j'ai quitté en grande partie à cause de cet univers fade), alors que quand on regarde un screen de WoW, d'accord, ça fait bisounours au pays les Lego, mais ça a de la gueule, de la pêche, du charisme.... Bref, c'est beau.

Alors, ma remarque est-elle toujours aussi "Aberrante"?? Ais-je vilipendé quoi que ce soit? J'exprime juste mon avis. Justement, j'ai horreur de dire "c'est dégueulasse", ou "c'est moche", je préfère dire "je n'aime pas".
Quand j'écris que WoW est bien plus vivant est convivial que EQ2, c'est MON avis là dessus, MON gout, ça n'implique que MOI..
C'est pourquoi je dis "JE trouve bien plus vivant et bien plus convivial"...

Au vu des screens, je suis désolé, mais JE TROUVE que le design haut en couleurs de WoW est bien plus abordable que le design froid de EQ2.

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005320 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2005-04-07 18:32
Citation :

Et là-dessus, je reste sur ma position. Le screen dont j'ai posté un lien quelques posts plus haut dit tout. C'est visuellement agressif. Des modèles 3D au polycount certes très élevé, mais moches et inexpressifs (je me répète mais on dirait vraiment qu'ils ont été faits sous Poser), incrustés dans un paysage d'une froideur désemparante. A côté de ça, regarde le Temple de la Lune à Darnassus ou la Vallée des Héros à Stormwind... Aucune comparaison possible, je pense.

Oh, et je ne suis pas d'accord avec toi quant à l'importance du scénario -- ou du moins du background -- dans un MMORPG. Tu ne peux pas t'impliquer et "vivre" dans un monde dont tu n'as rien à secouer, si?

Je ne connais pas suffisamment WoW pour comparer les deux jeux sur le plan graphique (ou tout autre plan d'ailleurs), mais on va dire que c'est une question de goût. Moi j'apprécie les graphismes d'EQ2, vous pas, point. En ce qui concerne le scénario, je dirais que son manichéisme d'origine n'empêche pas le background d'avoir une certaine profondeur, de par l'histoire des différentes races et du monde en lui-même (différentes quêtes permettant d'en savoir plus là-dessus) et le fait d'apprécier l'univers me permet de m'immerger aisément dedans.
Ce que je te reprochais, c'était de te baser sur des suppositions en comparant EQ et EQ2 pour déconseiller ce dernier. Cette comparaison n'était pas illogique mais s'avère fausse dans la réalité.

Citation :

Du moment que Blizzard n'ose pas mettre une fonction de commande de pizza in-game, je suis rassuré ^^, ils en ont même fait un poisson d'avril sur le site officiel avec le coup des jetons pour le café.

Lol, c'est vrai qu'ils nous ont surpris avec ce coup-là (je parle de SoE)... C'est clairement très incongru de proposer une commande in game permettant de commander une pizza par Internet^^. M'enfin quand on y réfléchit, pas de quoi crier au scandale (et je ne dis pas que c'est ce que vous faisiez): ceux qui trouvent une utilité à cette commande en serons ravis, les autres ne l'utiliseront pas.

Citation :

Sache, mon cher ami, que ce que j'ai écris est une critique purement cosmétique: j'ai vu plein de screens de EQ2, plein de WoW, et pour moi, le monde de E2 est froid, sans saveur, terne... un peu comme HZ (auquel j'ai joué, et que j'ai quitté en grande partie à cause de cet univers fade), alors que quand on regarde un screen de WoW, d'accord, ça fait bisounours au pays les Lego, mais ça a de la gueule, de la pêche, du charisme.... Bref, c'est beau.

Alors, ma remarque est-elle toujours aussi "Aberrante"?? Ais-je vilipendé quoi que ce soit? J'exprime juste mon avis. Justement, j'ai horreur de dire "c'est dégueulasse", ou "c'est moche", je préfère dire "je n'aime pas".
Quand j'écris que WoW est bien plus vivant est convivial que EQ2, c'est MON avis là dessus, MON gout, ça n'implique que MOI..
C'est pourquoi je dis "JE trouve bien plus vivant et bien plus convivial"...

Ben j'avais mal compris. Je croyais que le terme "convivial" visait la communauté et non l'univers graphique. Avoue quand même qu'il prétait à confusion, non?
Tu n'as par ailleurs aucune raison d'être agressif, mon petit père; que je sache, je ne l'ai pas été avec toi; j'attaquais tes idées et non ta personne. A bon entendeur salut.

Petit par la taille
Grand par la magie

Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-04-07 19:43
J'ai une question :
Commet vous situez Lineage par rapport à Everquest et World of Warcraft ?
Je précise que je n'ai jamais touché à un MMORPG .

Image

Index du Forum » » Jeux » » Everquest II, mon premier MMORPG.

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)