Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sid Meier's Pirates : Dommage...
28 messages • page
12
Auteur Sid Meier's Pirates : Dommage...
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-01-21 11:01
Apres... 3 heures de jeu je peux déja vous livrer mes impressions finales sur ce jeu, remake d'un oldies que je ne connaissais que de réputation.

J'aurais aimé l'aimer ce jeu. Il a tout pour être accrocheur : un gameplay simplifié a l'extreme tout en étant ultra addictif, des phases de jeu rapides et variés, mais il y'a un petit truc qui gache absolument tout.

Je joue au niveau de difficulté le plus élevé du jeu. Et pourtant, le jeu reste d'une facilité absolument incroyable : comment expliquer qu'avec un équipage de 30 pirates a bord d'un bateau ridicule je sois capable de m'attaquer a des gallions de 150 soldats et de gagner systématiquement le combat ? Le systeme de résolution des combats est ridicule : quelque soit votre équipage, tout ce résume a un combat entre vous, et le capitaine. Alors bien sur, si votre équipage est réduit, votre adversaire sera plus agressif et votre temps plus limité... Mais ca ne vous genera pas le moindre du monde pour gagner tant il suffit d'utiliser a chaque fois la meme technique pour gagner le combat. A partir du moment ou vous etes sur et certains de gagner tout vos combats, le jeu ne présente plus aucun challenge : au niveau de difficulté le plus élevé, vous vous classez #1 des pirates après 1h30 de jeu.

Egalement déçu par le fait qu'aucun test ne mentionne ce problême.

En esperant qu'un patch corrige ca...

Voir le site web de mickmils
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-01-21 11:04
Aïe. Oui, effectivement, ç'est un poil déséquilibré

Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2005-01-21 13:46
Oui et puis il est très répétitif.

Les phases de jeu sont vériées, mais toutes systématiques, extremement simples et pas forcément super jolies.

IL reste que j'ai joué deux nuits de suite, parce que c'est super addictif et que j'en ai un bon souvenir. Mais ça m'étonnerait que je refasse une partie avant longtemps. C'est une éspèce de préquelle à Civilization, même encore aujourd'hui.

Dommage, dommage...mais à 25 ou 30€ ce serait parfait à mon avis. Là c'est un peu cher.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-21 17:21
C'est vraiment dingue qu'aucun mag ou site ne parle de cette difficulté ridicule (un problème qui semble se généraliser pour la génération actuelle de jeux video, je pense à Fable dont la facilité gâchait un peu le plaisir)!

Voir le site web de Thezis
JMD
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2005-01-21 19:05
Moi aussi, je suis un peu déçu.
Le jeu d'origine etait un de mes jeux preferé mais je trouve le remake trop 'grand public'.

Ce n'est pas reelement un jeu avec un challenge mais plus un film qu'on regarde et qu'on trouve rapidement repetitif.

En plus, il y a quelques bugs : par exemple, quand on va voir un maire, amis ou ennemis, il propose toujours la même mission. Il est frequents de croiser des dauphins quand on est sur terre ou parfois, il est impossible d'attaquer une ville ...

Bref, les graphismes 3D et la dance n'etant pas forcement ma tasse de thé, je vais plutot me re-installer la version de Pirates! gold qui a 10 ans mais qui est bien plus amusante.

Voir le site web de JMD
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-01-21 21:13
Moi j'chuis fan de l'original, j'ai écumé toutes les tavernes des Caraïbes sur mon CPC 6128...

D'où grande question. Est-il possible de faire tourner Pirates Gold sur... euh... XP ?

Oui je sais, c'est pas évident a priori (et j'ai perdu toutes mes compétences en DOS et en config depuis que j'ai fait un passage sur Mac, je tiens pas non plus à tout réapprendre...)

Voir le site web de Cerebus
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-01-21 21:16
Citation :

Le 2005-01-21 17:21, Thezis a écrit:
C'est vraiment dingue qu'aucun mag ou site ne parle de cette difficulté ridicule!

Je dirais même plus: c'est vraiment dingue qu'aucun membre de l'équipe de Grospixels ne parle de cette difficulté ridicule!

(Mickmils, Oeil de Loup, JMD: attendez-vous à être bani dans les heures qui viennent.)

Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-01-21 23:34
Bande de mécréants, je m'en vais vous faire mettre aux fers, marins d'eau douce!

J'en ai parlé dans un autre topic, mais personnellement, je trouve cette réadaptation de Pirates très fidèle à l'original en terme de plaisir de jeu. J'ai énormément pratiqué l'original, sur mon C64, et je peux ici témoigner que les reproches que je lis plus haut sur ce jeu pouvaient déjà être faits sur le Pirates d'origine!
Alors pourquoi se plaindre?
On voit des dauphins sur la côte? ben oui,ça le faisait aussi, pas de quoi fouetter un chat... Certaines villes ne peuvent pas être attaquées? Ca c'est plutôt parce que ton pays d'origine a fait la paix avec celui de la ville que tu souhaites attaquer. Ou alors tu as une lettre de marque du roi concerné et la ville n'est pas aggressive envers ton drapeau (essaye d'en changer, tu verras)
Tout ça était déjà présent dans le premier opus.
Les nouvelles phases de jeu sont bien dans l'esprit et quelquefois très difficiles. Si vous n'êtes pas très forts aux QTE,il y a des chances que vous ne puissiez vous marier qu'avec un boudin. Les phases d'infiltration sont aussi bien marrantes.
Les combats aux canons avec maintenant différents types de boulets augmentent largement les solutions tactiques pour prendre l'adversaire en défaut, quand aux phases d'attaque à pied, elles viennent presque rivaliser avec un jeu de stratégie à la American Conquest, sans avoir la lourdeur de son interface...
Tout ca c'est du pur plaisir en barre, surtout pour qui s'est éclaté avec l'original. Et qu'il vienne pas me dire que la version de 1987 était mieux, vu que c'était grosso modo la même chose avec des graphismes limite pourris et un son même pa s en qualité midi.
Les deux jeux ont d'ailleurs été supervisés par ce brave Sid et ca se sent très bien, pour une fois (Ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres jeux récents qui portent pourtant son nom).
Restent les combats à l'épée. J'ai moi aussi atteint le niveau de difficulté le plus élevé mais seulement après plusieurs heures de jeu car en effet il est relativement facile. En revanche, personnellement, à ce niveau, je suis loin de gagner tous mes combats à l'épée, et il me faut généralement un peu plus d'hommes que l'adversaire et un peu de chance pour y arriver. Tu dois être très fort Mickmils pour arriver à vaincre tes ennemis avec un déséquilibre aussi fort!

Celà dit, tout l'intérêt du jeu n'est pas là. Les quêtes pour retrouver les membres de votre famille, les cartes aux trésors (les phases d'orientation à pied avec la lunette, excellent!), les courtisanes, éventuellement le commerce, la politique...
Tant d'éléments qui font que ce jeu est unique et le restera...
Un jeu qui ne ressemble vraiment à aucun autre, et c'est tant mieux!
En tous cas, je me le garde au chaud, car des fois il me prend comme une envie de jouer à Pirates, et sincèrement, je commençais un peu à saturer avec la version de 1987. Même la Pirates Gold commençait un peu à fatiguer. Seule la version Megadrive m'attirait encore de temps en temps.

En tous cas, je ne suis pas prêt d'arrêter d'y jouer, comme pour Railroad Tycoon et Civilization!!!

Voir le site web de Phyl
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-01-21 23:34
Meuh non. J'ai dit à **** sur MSN que Joystick avait mis 5 au jeu et je suis toujours là.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-01-21 23:39
Pour l'instant Xavier, pour l'instant :grin

Voir le site web de Carl
Xavier

Posté le: 2005-01-21 23:40
De toute façon, il est trop occupé sur Ryzom pour lire ce topic.

EDIT : Ah mince, je n'avais pas vu sa réponse.

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2005-01-21 23:45
Regarde plus haut Xu...

Un mag a filé 5 à Pirates? et alors? ils avaient qu'a l'essayer d'abord.

Et je joue pas à Ryzom d'abord, je bosse là moi môssieu.

Attends de croiser mon Orc dans WoW, tes petites fesses blanches d'humain vont s'en souvenir!

Voir le site web de Phyl
Xavier

Posté le: 2005-01-21 23:45
Citation :

Le 2005-01-21 23:34, Phyl a écrit:
En revanche, personnellement, à ce niveau, je suis loin de gagner tous mes combats à l'épée, et il me faut généralement un peu plus d'hommes que l'adversaire et un peu de chance pour y arriver. Tu dois être très fort Mickmils pour arriver à vaincre tes ennemis avec un déséquilibre aussi fort!

Ah dès qu'on sort de Metroid, y a plus personne

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-01-21 23:58
Citation :

Tu dois être très fort Mickmils pour arriver à vaincre tes ennemis avec un déséquilibre aussi fort!

Figure toi que non. Je suis relativement nul a ce genre de jeu. Le fait est que tout les mouvements du capitaine sont identiques et j'ai mentalement associé a chacune de ses animations un bouton a appuyer en vitesse. C'est un pierre feuille ciseau sauf que tu vois le coup porté a l'avance par ton adversaire.

Accessoirement, bourinner comme un taré sur le pavé numérique marche aussi. Se défendre ne sert a rien.

J'ai trouvé quelques users reviews sur gamespot d'autres joueurs comme moi qui trouvent comme moi ses combats extremement faciles, donc j'ai au moins la certitude de ne pas etre seul. D'autres me disent que le jeu est tres dur a ce niveau de difficulté. J'en viens a demander s'il ne s'agit pas d'un bug en fonction de la machine ou je sais pas quoi. Si c'est le cas, il m'a pourri le jeu.

Voir le site web de mickmils
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2005-01-22 00:02
Bizarre. Autant dans les modes de difficulté intermédiaires on a juste un petit instant pour anticiper l'attaque de l'adversaire, autant dans le mode le plus élevé, on ne voit plus rien venir et dans ce cas c'est la combo parade+contre-attaque qui donne des résultats. Bien entendu, ca prend plus de temps et si tu n'as pas l'avantage numérique, ca tourne rapidement en déconfiture...
En tous cas, ca se passe chez moi.
Cela dit, je trouve moi justement que les phases à l'épée étaient bien plus faciles dans la version de 87.

Voir le site web de Phyl
Julyen
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
De : Presipauté de Groland

Posté le: 2005-01-22 00:46
Je me suis quand meme bien amusé avec ce remake, meme si le feeling n'est plus le meme à cause de la difference flagrante de difficulté.

Je me souviens que sur la version originale, je stressais lorsqu'un galion de guerre avec 200 soldats attaquait mon modeste sloop de 50 pirates.
Là, meme avec l'habilete de l'epee, c'etait mission impossible.

JMD
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2005-01-22 08:29
Je suis critique car j'attendais ce jeu comme le messies depuis un certain nombre de semaines.

C'est quand même un bon jeu mais après plusieurs jours a jouer intensivement, je trouve les partie répétitives. Je pense aussi que ce jeu n'a pas été fignolé comme il aurait dut l'être.

Tu parlais des musiques midi de la version précédente. C'étaient du Bach et je trouve qu'elles apportaient quelque choses de plus à l'ambiance (c'est sans doute parce que je les aimait particulièrement ).

Bilan : Le coeur du jeu est encore là mais je pense qu'ils auraient pu faire mieux.

Voir le site web de JMD
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2005-01-22 08:58
Citation :

Tu parlais des musiques midi de la version précédente. C'étaient du Bach et je trouve qu'elles apportaient quelque choses de plus à l'ambiance (c'est sans doute parce que je les aimait particulièrement ).

Et les nouvelles, tu ne les aimes pas? parce que ce sont les mêmes thèmes retravaillés tout simplement

Voir le site web de Phyl
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-05-08 16:56
Petit up pour dire que je l'ai trouvé à pas cher et tenté.

A la base je pensais pas du tout acroché, d'apres ce que j'en avais lu ci et là c'est plus pour ceux qui avaient aimé l'original... que je connais pas. J'ai fait la comparaison avec mon jeu favoris, north & south, et je me suis dit que bon, j'adorerais certainement un remake bien pixel chiadé, mais si je connaissais pas north & south déjà, bof bof...

Hors ce jeu est addictif, terriblement, simplissime, bien coloré, et surtout terriblement beau.

Je crois que les graphismes sont ce qui m'a le plus mis sur le cul : c'est de la 2D en 3D. Mais alors de la 2D qui s'assume hein, pas comme un pandemonium ou même si le gameplay est 100% 2D c'est un pur jeu 3D, non ici la 3D est juste... ben plus belle que la 2D sur son propre terrain. C'est assez dingue. Jusque ici j'étais toujours parti du principe qu'on perdait énormement en passant de la 2D à la 3D. Mais là, les énormes bâtiments qui se joutent dessus, les reflets sur la mer, les dauphins qui en plongent... je sais pas trop comment expliquer, enfin c'est de la 2D plus belle que de la 2D, de la 3D conçu pour faire 2D. Et c'est putain de beau, voilà. Pourtant quand j'ai su que civ4 serait fait "avec le moteur 3D de pirates!", j'étais tres déçu... 3D, un civ ? Ben en fait je pense que c'est un bon choix.

A partir d'aujourd'hui j'enterre la hache de guerre avec la 3D. Ils peuvent même me faire un monkey island 5 avec ce moteur 3D que ça m'irait tres bien (MI est pour moi l'exemple type de jeu qui perd énormement à vouloir se mettre en 3D).

Sinon le jeu est tres fort pour euh... "happer" en quelque sorte le joueur. Les differentes introductions avec quelques courtes phases interactives, le jeu qui demarre en douceur... Et puis j'arrive dans un barre, je corrige un capitaine malotru, tout s'enchaine, le QTE, je donne un coup d'épée et la serveuse enchaine avec un coup de bouteille sur la tête, vraiment c'est immergeant... Bon, ça l'est moins apres quand c'est la 15eme fois que tu donnes le même coup d'épée au même type qui se prend la même bouteille de la même serveuse sur la tête, mais au début ça m'a completement fait plonger dedans.

Par contre c'est vrai, c'est :

- Tres repetitif
- Soit trop facile (impossible de perdre un combat naval, impossible de perdre à l'épée...) soit trop dur (j'ai pas réussi une seule fois à réussir l'epreuve de danse avec la "tres jolie fille", au bout du 4eme coeur, quand il n'y a plus les indications sur les mouvements à faire en bas à droite... arriver à distinguer quand elle pointe un côté du doigt et quand elle le designe de la main savoir si fait tourner ou se déplacer lateralement, pas évident)

Quelques phases de jeux plus équilibrés quand même (j'ai déjà réussi et échoué au moins une fois), la partie wargame (quand on a deux fois moins d'hommes qu'en face c'est quand même pas évident de gagner) et la partie infiltration (tellement chiant la lenteur du perso que ça fait prendre des risques pour finir le mini jeu plus vite... un comble pour un mini jeu qui sert franchement à rien et qu'on tente uniquement pour le plaisir du mini jeu)

Enfin globalement ça reste tres addictif, j'ai delivré la soeur, les plans pour l'oncle, 4/9 trésors, autant de pirates defacés, et j'ai bien fait 4 partages de butins. Je compte bien terminer au moins une partie complete.

Encore une fois, ce jeu me fait dire que la strat en 3D si c'est aussi bien fait que ça, pourquoi pas ! Je doute qu'on puisse faire de la 2D aussi belle en vraie 2D.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-07-24 18:14
J'ai aujourd'hui une bonne dizaine d'heures de jeu au compteur sur la version Xbox de ce titre, et plus "j'avance" dans ce jeu, plus j'en découvre.

Au fur et à mesure, la multiplicité des possibilités de jeu sont vraiment passionantes sinon prenantes, et il est très difficile de lâcher la manette. Le seul souci est de savoir quand il faudra le faire.

En effet, mon pirate vieilli (il a une petite trentaine d'années) et n'a, pour le moment, libéré que sa soeur (j'avoue que la quête principale m'ennui au plus haut point) et je me demande quand le jeu sera fini pour de bon, sans avoir à prendre ma retraite trop tôt ou attendre qu'il ai un âge avancé ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Jeux » » Sid Meier's Pirates : Dommage...

28 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)