Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Devil may cry 3, retour aux sources ^^
30 messages • page
12
Auteur Devil may cry 3, retour aux sources ^^
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-02-28 08:54

Et hop encore une bombe ^^

(Cliquez sur l'image pour voir le test IGN)

Enfin un vrai retour aux sources, pas comme cet anecdotique second épisodes ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
keitaro
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-03-04 23:38
J-20...
Bon je n'ai vu que quelques vidéos du titre mais je ne suis pas aussi enthousiaste qu'IGN pour l'instant.J'ai du mal à comprendre en quoi ce 3e épidode constitue un véritable retour aux sources.
En même temps j'en sais trop rien...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-03-06 00:52
bah c'est un retour aux sources car il s'inspire plus du gameplay et du fun du 1er.
En fait capcom a plus ou moins admis que le 2e episode etait une tres mauvaise suite, du coup le 3 essai de corriger le tir

Image

keitaro
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-03-06 11:44
Oui mais ce que je veux dire, c'est que Capcom peut très bien recréer l'ambiance graphique du 1, et baratiner en admettant ses erreurs passées (le 2) en promettant que cette fois ça sera un retour aux sources, alors que dans les faits seules les couleurs et les musiques(par exemple) ont été retravaillées dans ce sens, sans que le fun du 1 n'ait pu être retrouvé. Le soft se retrouve alors globalement surestimé alors que personne n'y a joué sérieusement. Enfin bon ce n'est qu'une hypothèse, bientôt on en aura le coeur net, ou peut-être qu'ici quelqu'un a pu l'essayer?

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2005-03-06 12:02
Pour moi, ça part assez bien entre les vidéos et ce premier test, mais j'attend aussi quelques avis supplémentaires avant de me laisser tenter.
Les différents styles et les armes variées devrait permettre une plus grande diversités des combos que dans le 1 (et donc une plus grande replay value?). Et puis les lieux visités ont l'air sacrément beaux, avec ces architectures "Gaudiesque" des plus agréables.
Bref, je le surveille du coin de l'oeil.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-03-06 17:04
Moi de même, j'attends de voir les tests et de lire des avis éclairés sur ce jeu. J'ai bien apprécié le premier épisode (auquel je joue encore, d'ailleurs !), et ayant lu, un peu partout, que le deuxième opus était plutôt médiocre, je ne me suis pas laissé tenté, naturellement. Plutôt que de payer 60 € dans un jeu décevant, je préfère attendre quelques temps, histoire de voir si ça vaut vraiment le coup (oui, je sais, on va me traîter de radin !).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-04-03 15:11
Up.

J'ai le jeu depuis quelques jours, et même si je n'ai pas eu le temps d'énormément y jouer (j'en suis à la mission 4 en Normal), je peux vous dire qu'on y retrouve le fun du premier. Dante, à la manière d'Ocelot dans MGS3, est plus jeune et moins mature que dans DMC1, mais déjà très classieux et arrogant, à des lieues du cadavre qu'il était dans DMC2. Les cinématiques sont scandaleusement abusées (dès l'intro, le ton est donné), et c'est parfaitement assumé.

Le système de jeu permet de et encourage à se la péter grave, avec la possibilité d'alterner à tout instant entre quatre sets d'armes (2 à distance et 2 de corps à corps) sans le moindre lag au niveau du combo. Combiné avec les quatre styles de combat disponibles (il faudra que je me force à jouer un peu plus avec les autres, mais pour l'instant je suis accro au Gunslinger -- Rain Storm et Fireworks, c'est le top), il y a de quoi chorégraphier des combats d'anthologie, d'autant que toutes les armes ont la classe à ce que j'en ai vu pour l'instant. Le Cerberus, une sorte de nunchaku à 3 lames, est phénoménal pour ceux qui aiment les attaques en rotation.

Graphiquement, c'est magnifique, et au niveau du son, ça pète bien même si les musiques sont pour l'instant inférieures à ce qui se faisait dans le premier DMC (orientation un peu trop "metal" des musiques de combat, je trouve). Et le placement des caméras ne pose jamais de problèmes.

Au niveau des défauts, on note une interface moins intuitive (besoin d'avoir les doigts sur trois gâchettes à tout instant, système de changement de cible en appuyant sur R3 pas parfait), mais plus je joue et mieux ça va, il faut un petit temps d'apprentissage.

Le jeu rame aussi par moments, quand l'écran est chargé en ennemis et effets spéciaux (ralentissement, pas saccade -- Capcom ne sait toujours pas programmer par timer, dirait-on, mais comme le 60 Hz est là on s'en fout).

De plus, le dosage de la difficulté n'est pas idéal, avec comme dans DMC1 de gros pics qui arrivent sans prévenir en la personne des boss. On prend le jeu en main, on commence à faire des trucs rigolos avec le décor, on latte les ennemis de base facilement... Et là, le deuxième boss (un cerbère de glace, auquel Dante envoie des vannes comme si c'était un vulgaire yorkshire) arrive et c'est cinq ou six game over consécutifs avant de pouvoir le buter.

Mais la marge de progression est énorme, et une fois qu'on maîtrise le système de jeu, on doit pouvoir faire des chorégraphies atrocement destructrices.

Oh, le scénario est anecdotique, aussi (bien que pas aussi cliché que celui de DMC1, y'a quand même de grands moments Polaroid). Mais si vous voulez un scénar, c'est à MGS qu'il faut jouer, pas à DMC.

Bref, le pied. Difficile, mais jouissif. Dante est de retour, qu'on se le dise!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-04-03 15:25
Ah, oui, voilà, il était là ce topic pour pas faire du off-topic sur l'autre, erm. ^^
Bon sinon j'avais oublié, mais dans les défauts on note aussi un gros passage à vide du "scénario" vers les 3/4 du jeu. Non pas que c'était incroyable jusqu'alors, juste il ne se passe plus grand chose avant la fin, et les missions recyclent allegrement les décors du début.
Et si, les placements de caméra posent parfois quelques problèmes, dans certaines salles. ^^
Certains joueurs s'en plaignent également contre Agni&Rudra, même si moi je n'ai jamais ressenti trop de malaise de ce point de vue là pour ce boss.

Sinon il est bon de noter que la version PAL est un mix entre la japonaise (mode easy et les orbes jaunes) et l'us (à partir du normal), d'où le gouffre énorme entre le mode easy et normal (le normal us correspondant au hard jap).

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2005-04-03 15:45
Merci pour ces avis, je vais sans doute me le prendre !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-04-03 16:18
Fonces, c'est un jeu sous extas

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-04-03 19:23
Citation :
Enfin un vrai retour aux sources, pas comme cet anecdotique second épisodes ^^

Le deuxième épisode n'aurait jamais pu être un "retour aux sources". Simple question de logique.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-04-04 20:42
J'attend qu'il baisse pour l'acheter. Par contre ça devient affolant d'avoir des ralentissements dans des jeux récents !
C'est peut etre la mode old school qui veut ça

Image

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2006-11-17 00:51
J'y ai joué une petite heure et je n'accroche pas du tout. Les caméras mal placées, une maniabilité difficilement accessible (en comparaison avec God of War),
J'ai pourtant l'impression de passer à coté d’un grand jeu (vu ce qu’on en dit). Faut-il nécessairement passer par les deux opus précédents pour apprécier Devil May Cry 3 ?

J'ai eu assez mal aux mains par contre

Voir le site web de Thundard
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-11-17 07:13
Je l'ai acheté hier pour 20 €. Il se rajoute à la longue liste des jeux qu'il faut que je fasse.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2006-11-17 10:50
Citation :

Le 2006-11-17 00:51, Thundard a écrit:
J'y ai joué une petite heure et je n'accroche pas du tout. Les caméras mal placées, une maniabilité difficilement accessible (en comparaison avec God of War),
J'ai pourtant l'impression de passer à coté d’un grand jeu (vu ce qu’on en dit). Faut-il nécessairement passer par les deux opus précédents pour apprécier Devil May Cry 3 ?

J'ai eu assez mal aux mains par contre

Personnelement, je le préfère de très loin à God of War. Même s'il est moins bon niveau mise en scène, ambiance, level design, etc., Devil May Cry 3 a une profondeur de gameplay bien supérieur, et donc un replay value incomparable.

Il n'est pas si compliqué à prendre en main, mais il demande une période d'apprentissage pour comprendre les rythmes des attaques ennemies et pour utiliser les différentes armes. Ce qui est bien foutu, c'est que chaque bestiole a des comportements identifiables, et qu'on peut prévoir précisément une attaque par leur son ou leur mouvement. Après quelques heures de jeu, on se surprend à esquiver instinctivement des ennemis qui étaient pourtant hors-champs !
En fait, la marge de progression est simplement énorme, sans compter que les styles et les armes permettent vraiment de jouer à sa façon. Qu'est-ce que ça peut-être joussif, de massacrer des ennemis par un bon riff de guitarre éléctrique, les genous à terre !

C'est un de ces jeux dans lesquels il est vraiment grisant de faire des progrès. Un sentiment que je n'ai pas vraiment retrouvé dans God of War, dont je me suis lassé très vite une fois passée la claque de la première fois.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-11-17 22:25
le 3 rattrape le coup du 2 mais en meme temps c'etait pas dur ^^

Le scenar est bidon et la plupart des personnages sont de gros stereotype rates. Le pire c'est la nana avec les yeux verrons. Aucun charisme en plus avec sa blessure on dirait un pauvre clone de l'heroine de buson renkin (le nouveau manga du mec de kenshin)

Le jeu joue a fond le cote nanard mais bon j'aime pas trop. Idem la bande son est loin du 1. Je sais pas si le 1 a mis la barre trop haute ou qu'il garde un avantage car c'etait une claque mais franchement le 1 il avait de la gueule. Surtout les boss !

Bref j'ai achete l'addon pour jouer avec virgil qui a quand meme plus de charisme que son frangin dans cet episode.

EN fait je fais toujours le paralelle entre dmc et onimusha. Ils ont exactement le meme destin. un episode 1 monumental et apres une longue descente aux enfers....

Image

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2006-11-17 22:56
Descente aux enfers ? Un des meilleurs jeux d'action de la PS2 ?
Je ne comprendrai decidément jamais cette manie de descendre un jeu comme Devil May Cry sur la base de son scénar ! Pour un RPG, je peux le concevoir, mais pour un beat them all, ça me dépasse.

C'est vrai que l'ambiance est moins réussie que dans le premier opus et qu'on peut adhérer ou pas au côté too much du jeu, mais niveau profondeur du gameplay, c'est Devil May Cry puissance dix !

S'arrêter sur la forme, c'est passer à côté d'un jeu énorme.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-17 23:18
+1, j'ai trouvé que c'était un jeu plus qu'excellent, un des meilleurs beat que je connaisse.

Ceci étant, des détails (surtout les mouvements du héros quand il court, les murs invisibles, l'intégration des gameplay hors-beat, etc.) font que je trouve que dans le genre Viewtiful Joe est meilleur, mais ils ne sont pas tout à fait pareil tout de même (DMC3 est bien plus 'beat').

+1 pour ce que tu dis sur le scenario Cham', faut pas pousser.

Voir le site web de Simbabbad
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2006-11-18 17:38
+1 également avec Cham's

Perso je préfére cette épisode au premier niveau gameplay et fun. Aprés l'ambiance, chacun ses gouts, mais je suis fan de ce coté Too Much justement, quand au scénar comme l'a diy Cham's c'est loin d'être le plus important dans ce genre de jeu.
je trouve cependant la réaction de Rainmaker trés exagéré et perso il n'y a rien qui m'a géné à ce niveau là, surtout du coté des perso
(Au sujet de la comparaison avec Buson Renkin je croit que ce mangas à été fait aprés DMC3, mais je peu me tromp, sinon cette cicatrice est vraiment le seul point commun entre ces 2 perso et de toute façon c'est pas le premier perso à avoir ce type de cicatrice)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-11-18 21:20
bah j'adore les beat et j'attend toujours les jeux avec impatience mais bon j'ai pas accroche plus que ca a dmc3.

Ok le gameplay est sympa mais bon j'accroche vraiment trop au 1. Je retrouve pas le meme emerveillement en jouant au 3.

Mais bon apres les gouts et les couleurs...

Image

Index du Forum » » Jeux » » Devil may cry 3, retour aux sources ^^

30 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)