| Auteur |
Spore : Posez vos questions à Will Wright !!! (Edit ) |
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 21:18
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 21:46
L'idée est jolie, reste à voir l'emballage et surtout les liens qui existent entre les différentes étapes.
S'il n'y en a pas, c'est compil moisie direct.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 22:11
L'intention est louable. Mais les jeux multi-phases font moins bien qu'un jeu mono-phase dans son domaine de prédilection.
Cependant, ça attire mon attention et j'essaierai de suivre ça.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 23:12
La news semble un peu dithyrambique mais personnellement ça m'accroche assez, surtout la partie massivly. même si j'ai plus vraiment confiance envers le sieur Wright (the sims c'est vraiment l'exemple même du vidéoludisme sans ludisme.... enfin, c'est pas le topic pour troller sur the sims) c'est un concept que j'attend depuis longtemps : le "jeu monde", d'autant que bon, Will a quand même montré qu'il savait jouer avec les differents niveau de zoom depuis... sim ants jusqu'à sim life, en passant par, soyons gentil, les sims, sim copter, sim city...
par contre la nouveauté pour lui va être :
- Confrontation avec les autres civs. Will Wright n'est pas Sid
- les premiers niveau de zoom (qui risque vraisembablement d'être les premiers moment de jeu, donc il a pas interet à se planter), là encore l'arcade et le hack 'n slash ne sont pas forcéments les domaines ou il excelle.
et dernier point pour moderer mon enthousiasme, il compare lui même son jeu à Wario Ware.... bon je veux bien qu'il ne soit pas aussi vantard qu'un molyneux mais tout de même, il donne pas l'impression de placer la barre tres haut.
enfin, si l'on excepte ces quelques points, un jeu qui réuni du bullfrog, du firaxis (euh... j'ai oublié le nom de la boite originel de Sid...) et du maxis sur le même CD, ya bon !
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-14 23:15
Dans un vieux numéro de Joystick, il y'avait une fausse interview (poisson d'Avril) Will Wright/Sid Meier ou ils présentaient un concept qui me paraissait étonamment similaire ( Sim City + Sim Earth + Civilization + etc.....)...
Quelqu'un l'aurait scanné ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 00:00
Pour les mêmes raisons que Xuenilom, j'ai toujours eu un très mauvais a priori sur les jeux multiphases -- qui s'est révélé fondé dans pratiquement tous les cas (la seule exception c'est Wario Ware, en fait).
En divisant par 4 ses ressources pour faire 4 jeux en un, Will Wright va se retrouver avec:
- Un Pac-Man-like moins bien que Pac-Man
- Un Diablo-like moins bien que Diablo 2
- Un Populous-like moins bon que Populous
- Un Civ-like moins bon que Civilization 2
Sans compter qu'en plus de ça, il va s'aliéner automatiquement ceux qui n'aiment pas un de ces genres. Moi, par exemple, je n'aime pas du tout les Civ-like. C'est intéressant de regarder quelqu'un d'autre jouer, mais quand je suis aux commandes je trouve ça chiant comme la pluie.
Du coup, si Civ (en moins bien, en plus) c'est le quart du jeu, je ne l'achèterai probablement pas parce que je sais que je me ferai chier pendant un quart du jeu (le dernier, en plus, apparemment), et que jusqu'à preuve du contraire c'est pour m'amuser que je joue.
Bon, j'attends de voir, mais pour l'instant c'est mal barré de mon point de vue.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-03-15 18:42
Boah il y a bien quelques "jeux multiphases" qui sont très sympa : California Games, pas mal de jeux d'athlétisme, GTA, Pilotwings, Sega Extreme Sports etc... étaient quand même réussi.
Moi j'ai bien confiance en ce projet. Avec la démesure que prennent les budgets de jeux, avec l'hypothétique confiance que peut inspirer Wright aux investisseurs et autres dirigeant ; si les jeu "coûte" 50 millions de $, qu'on file 12 millions à chaque équipe responsable de "sa" partie du jeu (bien qu'elles soient toutes étroitement imbriquées), ça me parait amplement suffisant pour faire un "blockbuster" bien ficelé (qui ne soit pas trop difficile par exemple, et permette à ceux qui ne connaissent pas du tout le genre d'une phase de jeu de pouvoir progresser tout de même) pour chaque partie du jeu...
Enfin... Ca peut aussi être bâclé de partout , et comme l'imagine Shito sans lien entre les phases. :-/ Mais ça parait tellement extrème...

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-03-22 14:38
Des images de "Spore" sur ce site : http://www.gamingsteve.com/ (un peu plus bas surle site).
Et extrait du texte de Will Wright a la gdc :
Will Wright: Why The Demo-Scene Matters
Far away from this world, however, was a small tribe of people who were devoted to the ways of the algorithm. "That tribe is the demoscene," Wright said. He had to wait for the thunderous applause from the audience to die down before he could continue by saying, "These guys are basically crazy." Amid the laughter, he noted the things that they would do: long computer animated movies (demos) which could fit into 64 kilobytes of space; algorithmically generated graphics and audio; extremely small footprint ray tracers, phong shaders, and other methods of 3D rendering. Eventually, the many tribes codified their ritual and have found ways to "Get together and practice their black arts." Pictures from demoparties like Assembly elicited laughter and applause from the audience.
Wright again went back to his title and changed it so it read: "What I learned about content from The Sims… and why it's driven me to procedural methods… and what I now plan to do with them."
What he did was recruit an "elite team of crack programmers" with roots in the demoscene (the accompanying picture of people dressed in black ninja garb garnered quite a few laughs, likely because of its hint of truth), kept them in a "hidden developer facility", and had them make what the crowd was about to see. "Normally I don't do demos," he explained, "But I wanted to give you some sense of why I'm excited by procedural methods." He then switched one of the displays to his computer and began the presentation of Spore.
Ah, comme ca me fait plaisir d'entendre ca ! Apres tout ce que la demoscene a apporte (et continue a apporter au jeu video).
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-22 16:46
Perso, je trouve le concept plutôt hermétique et plutôt fourre-tout.
Dans un genre un peu différent mais qui regroupe plein de styles, on a Shenmue...
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-03-22 21:31
Qu... quoi ? C'est quoi le rapport avec Shenmue ? (qui est essentiellement un point and click géant en 3D, contemplatif et avec un peu de Dragon's Lair et de Virtua Fighter)
|
Tylvalen Pixel microscopique
Inscrit : Jan 02, 2008 Messages : 4 De : Canada
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 06:29
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 09:37
Justement, en lisant ton topic de présentation, je me suis dit "ah tiens, oui, Spore, qu'est-ce qu'il devient ?". J'ai voulu l'écrire mais je me suis retenu pour éviter de faire partir dans le hors sujet.
Rassure toi, donc. D'autres personnes s'y intéressent.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-02-14 09:48
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-02-14 12:33
C'est presque le genre de jeu qui fera craquer les ménagères qui ont passé des heures et des heures sur Les Sims. En tout cas moi je pense que je craquerais bien. Avez vous remarqué à quel point sur le trailer, à mesure que les espèces évoluent, l'atmosphère devient sombre ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 10:39
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 12:45
Cela fait quelques temps que je suis surpris qu'il n'y ait pas de discussion sur Spore.
Personne n'a essayé le Creature Creator malgré le buzz ? Le truc est vraiment très bien fait même si tel qu'il existe on finit par se lasser. C'est globalement très intuitif.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-08-30 18:06
On a tenté le coup CBL et moi, mais je ne saurais te dire dans quel topic. :/
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-09-01 12:18
Ouaip moi ça a donné une bestiole assez atroce :
http://www.factornews.com/news-23554-Spore_l_atelier_des_bestioles_est_arrive.html
N'était pas très créatif, j'avoue que ce n'est pas tellement ce qui m'intéresse dans Spore. Sachez quand même que de la même manière on pourra faire ses cellules/véhicules/maisons/vaisseaux spatiaux. Ce qui me botte vraiment c'est de partir d'une cellule pour arriver à un empire galactique. Normalement je devrais avoir une version presse (sinon je l'achète) dans les prochains jours.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-09-01 12:38
ma config n'arrivera pas à le faire tourner
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-09-01 16:53
En fait je m'attendais à ce que plein de gens ici s'amusent à imiter des créatures de jeu, tout ça...
Mes créations.
J'ai fait Titi, un Skekses (Dark Crystal), un Ing, Kraid, Birdo...
Ce qui me bluffe c'est à quel point la créature obtenue, pourvu qu'elle ait des pattes, bouge tout de même très naturellement dans l'ensemble. C'est quand même prometteur pour les MMORPG, quelle que soit la réussite de Spore lui-même.
|