Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » C&C Generals
21 messages • page
12
Auteur C&C Generals
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-08-16 13:19
Ainsi s'achève le dossier-monstre d'IsKor... Je dirais bien "s'achève pour le moment", mais connaissant EA je n'ai que très peu d'espoir quant à la survie de la série Command & Conquer. D'autant que quand on voit Generals, on se dit qu'ils ont bien fait d'arrêter les frais.

Je trouve très dommage que cette série que je considère comme culte s'arrête non pas sur Tiberian Twilight mais sur un jeu qui, quelle que soit la manière dont on le regarde, n'est pas un Command & Conquer. Je n'y ai moi-même que très peu joué (une ou deux missions chez un pote), mais rien que là j'ai pu me rendre compte de ce qu'IsKor écrit dans son article. Que l'interface ait changé n'est pas un problème (elle était largement obsolète, et faisait lourdement sentir ses limites depuis le premier Red Alert), mais où est tout le reste? Où sont les briefings sur fond bleu, les délires informatico-futuristes? Où sont le scénario SF (ou pour ceux qui préfèrent Red Alert, déjanté façon film de propagande US des années 50), le Tiberium, le docteur Moebius et Kane? Où sont les musiques de Klepacki, où est l'ambiance? Bordel, où est Command & Conquer? Bah non, maintenant faut vendre aux Américains, alors on va casser du coco et du bougnoule dans un premier degré affligeant pendant... Pfouu... Au moins cinq bonnes heures.

Mes amis qui ont fini le jeu (ce qui n'est pas un exploit) sont à ce sujet en accord unanime avec notre shérif de l'espace: c'est du foutage de gueule pur et simple. Je veux bien croire que certains considèrent (même s'ils ont tort) que le seul intérêt d'un RTS (ou d'un FPS, ou de n'importe quel jeu vidéo) soit le multijoueur, mais ce n'est pas une raison pour en faire le seul élément du jeu. Regardez Blizzard: Warcraft 3 est le RTS le plus joué sur le Net à l'heure actuelle, et pourtant il contient une campagne solo de 20 heures avec un scénar béton, une ambiance prenante et des idées géniales à toutes les missions. Et avec son add-on, rebelote.

Putain, Westwood... Monde de merde!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-08-16 13:40
Pour moi, le vrai premier C&C en 3D se trouve ici.

Excellent dossier mais je rejoins à 100% l'avis de Wild_Cat. Ce n'est plus un jeu Westwood, c'est un jeu EA c'est à dire techniquement nickel mais sans âme.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-08-16 15:17
Citation :

Le 2005-08-16 13:19, Wild_Cat a écrit:
Je veux bien croire que certains considèrent (même s'ils ont tort) que le seul intérêt d'un RTS (ou d'un FPS, ou de n'importe quel jeu vidéo) soit le multijoueur, mais ce n'est pas une raison pour en faire le seul élément du jeu.

Genre Quake 3, hein, avoue que c'est à lui que tu pensais.
En tout cas, Iskor, bien joué pour la suite du dossier car je ne pensais pas que le jeu était si riche. J'aurais presque des remords d'être passé à côté si il n'y avait pas ces défauts si génants.
Et il faudrait quand même que je m'intéresse de plus près à Act of War, c'est vrai.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-08-16 15:51
Merci pour vos compliments
Du point de vue stratégique, comme jel'ai indiqué dans le dossie, les capacités de Generals sont hallucinantes... mais le jeu est d'une froideur extrême. Je lui prafère cent fois Dawn of War
Pour ta remarque CBL, je suis en train de récupérer Act Of War pour le tester, car il m'a l'air bien sympathique, effectivement

Pour info, je suis en ce moment même en train de me refaire tous les C&C (j'ai fini le divin C&C 1er du nom, presque terminé Red Alert, et presque fini Missions Hydre)..

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-08-16 16:10
Wouah... Dossier paraissant supra complet en effet. J'avoue honteusement ne l'avoir que parcouru, en raison de mon manque d'attachement profond à Command and Conquer en général, et aux RTS en particulier. Mais une telle masse de détails, une telle précision, ca frôle l'autopsie scientifique ! Les gens appréciant un tant soit peu ce style de jeu ont du se régaler... Bravo Iskor.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-08-16 18:02
Défintivement l'un de mes dossiers préférés sur Grospixels, tout simplement: archi complet, limite didactique, clair et passionné, le combo qui gagne à tous les coups.

Un gros gros merci à toi Iskor qui était déjà parvenu à me faire acheter Red Alert 2; seul regret peut-être, un manque d'illustrations maison.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-08-16 23:14

Je viens de lire le dossier. Merci Iskor pour ce très bon et très gros travail !

Voir le site web de gregoss
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-08-17 01:25
C'est bourré de détails (barre de construction en bas, pas de cinétiques, ton bien trop serieux, quasiment rien en solo) qui font que ce n'est pas un C&C : c'est un EA.

cette vague de jeu EAtisés, Americanisé, propagandisé, pseudo réalistique, ça me sort par les trous de nez. Quel dommage : c'est tombé sur la franchise C&C.

Adieu C&C, nous ne t'oublieront jamais. (enfin si, tiberium sun par exemple, parcqu'on est charitable)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-08-17 03:25
Juste un détail qui me chagrine, au fait... Si j'ai bien capté le coup des généraux, d'après les descriptions de l'article, avec l'add-on Zero Hour, les USA deviennent dans tous les cas de figure incapables de produire des chars Crusader et Paladin, non?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-08-17 07:55
Merci encore pour vos avis
Nono, je suis heureux de t'avoir donné envie d'acheter Red Alert 2, qui est le 2eme meilleur de la série (C&C étant le premier, mais d'une très sourte tête).
Wild, si tu prend un général, oui. Mais dans l'add on, je me suis peut être mal exprimé, tu peux choisir un général au choix OU le camp de base. Ce qui fait que si tu prend les USA de base, tu peux faire les Crusader et les Paladins
Mais bon, faut dire que les spécificités des généraux US sont très.... spécifiques. Un général super arme et un général aviation, je les vois mal produire des chars (je ne compte pas townes, puisqu'il a un crusader, mais laser).

CBL

Posté le: 2005-08-17 10:35
Citation :

Le 2005-08-16 15:51, IsKor a écrit:
Merci pour vos compliments
Du point de vue stratégique, comme jel'ai indiqué dans le dossie, les capacités de Generals sont hallucinantes... mais le jeu est d'une froideur extrême. Je lui prafère cent fois Dawn of War
Pour ta remarque CBL, je suis en train de récupérer Act Of War pour le tester, car il m'a l'air bien sympathique, effectivement

Ah j'espère qu'il va te plaire ! Tiens d'ailleurs je vais reposter un truc dans le topic concerné.
En tant que fan de War40k, je me demande pourquoi je n'ai pas encore touché Dawn Of War mais je compte bien combler ce manque prochainement !
Pis y'a Empire At War et Rise Of Legends qui débarquent bientot... ET SUPREME COMMANDER !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-08-17 11:22
Si tu es fans de Warham 40k, tu DOIS jouer à Dawn of War, il est vraiment surpuissant
Les Eldars sont suuuuper chauds à maîtriser, mais parait-il que quand tu les a bien en main, ils sont ultimes

Sunseeker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-08-17 12:43
Excellent ce dossier !

Ca donne envie d'y jouer !

Merci Iskor

zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2005-08-18 04:03
Je n'ai pas fini de le lire mais jusqu'à présent je retrouve à 100% mes impressions de jeu. Bravo Iskor, c'est de l'excellent travail

Je profite du topic pour signaler que red alert (premier du nom) est sur cdiscount à moins de 3 euros dans le rayon des fins de série. Pour ceux qui n'auraient pas encore pu l'essayer, ça vaut le coup de se laisser tenter!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-08-18 07:33
Merci à vous deux

Zulios, effectivement, pour 3€, c'est un jeu à essayer

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-09-02 00:26

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-09-02 10:15
Ca c'est de la nouvelle
Un jeu aussi mythique gratos, il faut se jeter dessus. Enfin je vais pouvoir y jouer en US

CBL

Posté le: 2008-05-28 13:53
Des fous furieux ont mis au point un patch pour passer le premier C&C en 1024*768 !
http://forums.ea.com/mboards/thread.jspa?threadID=366461&tstart=0

Et ça marche plutôt bien :
http://nyerguds.arsaneus-design.com/cncstuff/pics/hirescnc95.png

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-05-28 14:08
Excellent!
Le seul truc, c'est qu'on voit les 3/4 de la carte, alors que ce n'était pas censé exister au début...
En tous cas, c'est vraiment une bonne idée. Mais version 95 Only

CBL

Posté le: 2008-05-28 14:37
Ca marche aussi avec la version Gold (celle qui est gratuite justement ^^)
Un autre lien pour la version gratuite :
http://www.fileplanet.com/180464/180000/fileinfo/Command-&-Conquer-The-First-Decade---Full-Game-(Complete)

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » C&C Generals

21 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)