| Auteur |
Table Tennis sur Xbox360 |
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
En ligne | Posté le: 2006-06-07 13:45
Jika, je peux te revendre mon exemplaire si tu veux.
Nan je plaisante, bien sûr. Mais bon, en solo je galère énormément. Je ne suis pas trop surpris vu que je m'attendais à ne pas être très bon à ce jeu malgré une bonne impression sur le Live concernant le maniement très intuitif.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 13:51
Etant bien entrainé aux deux Top Spin, j'ai pas eu trop de mal à rentrer dans Table Tennis, le jeu de RockStar ayant pas mal de similitudes avec les jeux de Tennis cités ci-dessus. Je n'ai pas connu la même frustration que toi, JC.
On peut pas être énorme à tous les jeux, tu sais : ton score sur Hexic ne finit pas de nous épater, ma copine et moi.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 14:38
Citation : Ceux jouant avec Jesper sont généralement de gros bourrins, ignores de nombreuses subtilités de jeu et, le plus souvent, ne savent pas y faire face tant ils sont habitués à des réactions similaires de la part de l'adversaire, réactions qui consistent à jouer constamment sur la défensive.
Moué.... bof.... tu vas 2 minutes dans le classement exhibition ou tournoi, et tu remarques vite fait que les vingt premiers utilisent tous Jesper...
De toute manière, quand je tombe sur un joueur utilisant Liu Ping ou Marc, je suis quasiment sur de gagner, ce qui n'est absolument pas le cas de d'un adversaire manipulant Jesper.
Toutefois, comme Jika, je persiste à utiliser Juergen et sa précision diabolique pour réussir à trouver une parade efficace 
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 14:45
Citation :
Le 2006-06-07 14:38, Nano a écrit:
Toutefois, comme Jika, je persiste à utiliser Juergen et sa précision diabolique pour réussir à trouver une parade efficace
Hein ? Je n'ai meme pas le jeu moi !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 15:54
zut je m'ai gourré avec David. Sorry ^^
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 17:03
Mais pas du tout! Je joue avec Liu Ping, pas Juergen.
(Nano, l'alcool est à consommer avec modération ^^)
Nordine: les gars qui jouent avec Jesper, et que j'ai rencontrés, sont de fins connaisseurs. Ils maîtrisent très bien, voire parfaitement, les déplacements (sans doute l'élément le plus complexe à gérer dans ce jeu); les directions et effets donnés à la balle n'ont rien du hasard... on est très loin des gros bourrins que tu décris. En outre, maîtriser Jesper n'a rien d'évident, tant il est sujet à faire sortir la balle.
Je vais avoir du mal à en démordre (pour le moment en tout cas): Jesper est un killer à priori franchement au-dessus des autres.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 17:07
Mdr ^^ vivi j'ai bu mais pas à ce point
Je parlais de ta volonté à ne pas tomber du côté Jesper de la force.
Et oui, Jesper est un personnage à manipuler avec précision tant il est rapide de sortir la balle. Donc exit les gros bourrins à mon sens...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 20:45
Après au moins 50 matches contre Haley je reste impuissant à la battre. Rien à faire, j'ai beau anticiper toujours plus mes coups et mes replacements, varier mon jeu, elle renvoie tout et me déborde quand elle veut et des deux côtés. Et si jamais je remporte un set alors tout y passe : coups miracles qui frolent le filet ou le rebord de la table, séries de out inexplicables de mon joueur, Haley qui se met à jouer à une vitesse supersonique et enchaîne les furies (jusqu'à une par échange)... Et impossible d'écarter le jeu, le mieux que sait faire mon Liu-Ping c'est des coups vaguement orientés vers un angle de la table, quand ce n'est pas carrément en ligne droite alors que je pousse le stick d'un côté d'une telle force que j'ai peur de lui prendre du jeu à la longue.
Je vais faire une pause sur ce jeu parce qu'il commence à m'énerver sérieusement. Dommage, je le trouve quand même amusant, mais une telle difficulté, c'était vraiment pas la peine.
En tout cas mon coup de chapeau David, tu viens définitivement d'une autre planète de joueurs que la mienne.

Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 22:18
Citation :
Le 2006-06-07 20:45, Laurent a écrit:
En tout cas mon coup de chapeau David, tu viens définitivement d'une autre planète de joueurs que la mienne.
C'est gentil, mais franchement, je n'en mérite pas tant. Je pense vraiment que Table Tennis en solo se résume à comprendre 2-3 trucs qui, une fois assimilés, permettent de passer les tours avec une certaine assurance, voire une certaine aisance.
Exemple: je parlais plus haut de coups croisés courts. As-tu essayé, lorsque tu es en charge, de ne pas te contenter d'une direction droite ou gauche bien appuyée, mais de faire une *diagonale* bas-droite ou bas-gauche accompagnée de l'effet X ou B adéquat? Je peux te garantir que même Haley finira par craquer face aux effets hallucinants que Liu Ping finira par décocher.
Il y a aussi, dans ce jeu, un timing entre la pression des boutons A/B/X/Y et la manette directionnelle absolument essentiel, que j'ai fini par comprendre et qui a mis un terme à la tendance qu'avaient mes joueurs à se déplacer soudainement dans la direction opposée à celle vers laquelle je voulais qu'ils aillent. Une fois ce timing assimilé, les choses se sont débloquées d'elles mêmes. Ainsi, j'ai constaté qu'après une charge, il était possible de lâcher le bouton de frappe bien avant l'arrivée de la balle sans pour autant compromettre un retour efficace - bien au contraire: en lâchant le bouton de frappe relativement tôt, le joueur se montre beaucoup plus apte à rattraper une balle lointaine tout en frappant fort automatiquement. L'avantage? Conserver à tout moment une position unique par rapport à la table permettant, à chaque retour, d'augmenter toujours plus l'angle que l'on a décidé de donner à la balle. Je reste très souvent à gauche afin de donner un angle maximal à mes balles à coups de diagonales bas-droite + B. Une fois l'adversaire décalé, il ne te reste qu'à le finir d'un coup gauche + A, s'il parvient évidemment à rattraper ton coup à effet précédent. Essaie, ça marche plutôt bien.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-06-07 23:03
Bah je ne savais pas que l'axe vertical du stick gauche jouait sur l'orientation des coups. Tu me l'apprends. Je comprends maintenant comment faire ces fameux coups qui terminent sur une trajectoire parallèle au filet. Peut-être que c'est juste ça qui me manque, parce que tout le reste je l'ai assimilé, je pense.

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 01:12
Effectivement, si tu lui renvoyait la balle dessus à chaque fois, ça devait être bien dur ^^
Maintenant, il faut bien penser à placer d'abord son joueur et ensuite taper la balle, sinon c'est pas bon ^^

Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 01:38
Je viens enfin de mettre la main sur ce jeu et je dois dire que les premiers contacts sont vraiment bons. Pour ma part, j'ai choisi de jouer avec l'américaine que je trouve très complète. Puis j'aime bien l'idée de ne pas prendre le suédois, comme ce que font tous les types que j'ai croisé sur le live...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 09:02
Haley battue en deux tentatives, 11-7 / 11-1. Merci David

Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 09:07
Citation :
Le 2006-06-08 01:38, Jika a écrit:
Puis j'aime bien l'idée de ne pas prendre le suédois, comme ce que font tous les types que j'ai croisé sur le live...
Correction. J'ai fait ma deuxième séance de matchs classés sur le live hier soir, et quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer, sur 6 matchs, deux Mark, un Liu-Ping, et trois Jesper. Bon ok, ça fait encore une majorité de Jesper, mais tout de même, j'ai été bien étonné de rencontrer autant de joueurs différents!
En tout cas, je vais sans doute dire une évidence, mais c'est clairement sur le Live que ce jeu prend toute sa dimension. L'être humain ayant l'imprévisibilité pour lui, les parties sont extrêmement variées et contraignent à varier sans cesse ses stratégies d'attaque - chose que je n'étais évidemment pas habitué du tout à faire contre l'ordinateur. Tous les coups y passent, même les plus improbables - c'est fabuleux. On en arrive même à faire des choses qui n'auraient aucune chance de fonctionner contre l'ordinateur mais qui, contre un humain, peuvent déstabiliser au point de gagner le point. Chaque échange devient très psychologique.
Ce jeu est une sacrée expérience - le genre de trucs que je n'ai pas souvent rencontrés dans ma vie de joueur.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 09:47
J'ai acheté le jeu aussi et j'ai remporté le tournoi facile sans prendre la peine de consulter les commandes, résultat j'ai gagné sans problème et ce pour une raison...ce jeu est instinctif pas besoin de consulter le book pour savoir y jouer même si maintenant je dois bien sûr affiner ma façon de jouer....
Ce soir je prend le Live et je serai ravi de jouer avec vous...par la suite...d'abord faut que débloque les nouveaux succès à Kameo.

Joue à Policenauts
En ligne | Posté le: 2006-06-08 10:37
Toujours pas battu Jesper en finale facile. Je désespère, ma vie n'a plus aucun sens.
Détail aussi amusant qu'énervant (surtout quand on perd 2-10 pour la trentième fois), le public ne m'aime pas :
C'est la balle de match, Jesper au service, mon Jurgen fait dans son froc à la simple idée de se prendre la balle en pleine tête. Silence dans l'assistance, Jesper se place, il prend son temps, si ce n'était pas l'IA je penserai même qu'il savoure. Et là, un grondement montant du public : "Swe-den ! Swe-den ! Swe-den ! ". Quelle bande d'enfoirés  (n'empêche que pour le coup, Rockstar a eu une vrai bonne idée. Le public met vraiment de l'ambiance. Dommage que ce soit toujours pour "l'autre"). Miracle, au bout d'un échange de près de 100 coups je marque le point !!! 3-10. le public pousse un "ôôôôôôôôô" de déception. Quelques "boooooh" suivent... Nouvelle balle de match, nouveaux encouragements pro-Jesper. Je perd très vite, la foule est en délire, je préfère vite revenir au menu avant de les voir sortir le goudron et les plumes....
Sinon, concernant Jesper. C'est le fils caché de Robocop non ? Je veux dire, un mec qui te renvoie la balle avec une telle force et une telle vitesse à chaque coup droit, c'est pas humain. Même quand je suis sur la trajectoire et que j'appuie en même temps que JEsper frappe, je rate la balle et le jeu me dit "frappez plus tôt". Le seul truc que j'arrive à faire, c'est forcer à mort avec B pour le forcer à jouer en revers. Si j'arrive à tenir 100 et quelques coups, il fini par se décaler totalement à droite pour faire un coup droit de la mort, là, je le rattrape une fois sur 3. Si j'ai prévu le coup, je frappe avec X en visant le coin gauche... (et parfois il arrive quand même à la rattraper !). Accessoirement il me fait un peu peur le Jesper. J'imagine trop bien le public derrière moi, garni de bleus à force de se prendre les balles supersoniques qui ont traversé ma raquette pour aller s'écraser sur leurs visages. J'imagine aussi que si par je-ne-sais quel bug mon perso arrive à gagner, Jesper va contourner la table pour venir me casser la gueule. Ce type me fait peur ^^'
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 10:48
Dis donc, tu n'as pas l'air de bien le vivre, ce jeu, JC...
Au fait, pour ceux qui aiment les ragots people, sachez que Jesper jouait dans la série "Une nounou d'enfer" le rôle de Niles, le majordome....
Troublant...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 11:11
Ha, ça vient de là alors, cette histoire de balai...
Plus sérieusement, je désespère... J'ai recommencé le tournoi difficile mais avec Kumi ce coup-ci, et c'est toujours aussi galère... David, ton astuce pêchée sur le forum de ntsc-UK, elle vaut quoi ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
En ligne | Posté le: 2006-06-08 12:29
Citation : Le 2006-06-08 10:48, Jika a écrit:
Dis donc, tu n'as pas l'air de bien le vivre, ce jeu, JC...
Oui oh, une bonne partie de mon post est assez ironique (c'est toujours mieux de délirer sur le comportement de Jesper, plutôt que de prendre ça trop au sérieux et s'énerver alors qu'on joue justement pour déstresser un peu) mais le fait demeure que je joue en facile, le mode de jeu qui pour 99% des gens est une mise en bouche anecdotique. Et autant dans le reste du tournois j'ai battu la fille, Liu ping, et le français, avec certes plus ou moins d'aisance, mais toujours du 1er coup, autant Jesper est complètement et définitivement imbattable. Et vu que tout le monde ici l'a torché sans problème, je me fais une raison quand à mon niveau de jeu (déjà mis à mal par beaucoup trop de jeux ces derniers temps pour mon pauvre petit amour propre) et j'ajoute cette nouvelle humiliation à mon palmarès (bon ok j'en fais peut-être un peu trop, là  ).
Accessoirement, ça m'énerve de me dire que j'ai acheté ce jeu pour le Live et que je vais réussir l'exploit de me lasser avant même d'y avoir joué avec la majorité d'entre vous... D'autant que d'un autre côté, et comme le souligne David, l'imprévisibilité des joueurs humains change beaucoup la donne ! Les quelques parties faites avec Nordine, Naekof et Phyl samedi, bien que je les ai toutes largement perdues, contenaient des échanges vraiment sympa, agréables, intéressants, et parfois assez serrés...
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2006-06-08 13:25
Citation :
Le 2006-06-08 10:37, JCV. a écrit:
Le seul truc que j'arrive à faire, c'est forcer à mort avec B pour le forcer à jouer en revers. Si j'arrive à tenir 100 et quelques coups, il fini par se décaler totalement à droite pour faire un coup droit de la mort, là, je le rattrape une fois sur 3.
C'est exactement ce qu'il faut faire: ne jamais jouer sur le coup droit du bonhomme; systématiquement jouer sur son revers à l'aide de coups extrêmement croisés (diagonale bas-droite + B). Joue avec Liu Ping. Au bout de 4-5 échanges, il sera suffisamment aux fraises pour soit le mettre à deux mètres de la balle, soit accélérer dans le coin opposé de la table à l'aide de gauche + A. Place Liu Ping devant le coin gauche de la table, concentre ta frappe dès que Jesper à frappé (diagonale bas-droite + B), lâche le tout au moment où la balle revient. Si Jesper a eu le malheur de croiser la balle vers ton coin gauche, il est mort; sinon, patiente jusqu'à ce que ce soit le cas.
Nordine: j'ai testé hier soir la technique de service qui tue d'NTSC-UK, et en effet, ça marche très très bien. Je n'ai testé la technique que dans le tournoi "rookie", et globalement, 9 services sur 10 sont des aces. En gros donc: on a toujours 2 points d'avance sur son adversaire. Imparable, mais autant dire que ça ruine l'intérêt des parties en solo. J'ai en revanche eu confirmation que ce service ne fonctionnait plus passé un certain match en expert - ceux qui ont donc usé et abusé de cette méthode pour gagner le tournoi "difficile" risquent fort d'être très embêtés pour l'obtention de la dernière coupe.
Voici comment il faut s'y prendre:
******** SPOILER *********
Avec Liu Ping, faire quatre grands pas sur la droite, faire apparaître la jauge de service avec X. Déplacer la manette à fond à gauche afin de donner un angle maximum à la balle, puis lancer le service en maintenant X appuyé. Lâcher le bouton X lorsque la petite barre noire est tout en haut de la jauge pour la seconde fois. L'adversaire ratera la balle 99% du temps.
******* FIN DU SPOILER ********
|