Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les Sam & Max de Telltale (Save the World, Beyond Time & Space, Devil's Playhouse)
120 messages • page
1 ... 3456
Auteur Les Sam & Max de Telltale (Save the World, Beyond Time & Space, Devil's Playhouse)
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-11-28 09:20
Citation :

Le 2008-11-28 07:38, CBL a écrit:
Ouaip. A part un peu d'aliasing, elle est plutôt chouette.
La VF est la même que sur PC. La traduction est bonne mais ils ont omis certains détails qui font que je préfère la VO.

Et donc ? Cette VO est-elle présente sur la version WII ? Parce que son absence serait le seul me retenant de l'acheter. L'aliasing, c'est pas bien grave, ça passera toujours mieux que sur mon PC qui râme (à moins que la version WII fasse des chargemets à outrance ? je pense pas quand même).

Sinon, oui j'aime beaucoup la VF, tout comme j'adorais la VF du 1er Sam et Max. Mais bon, c'est comme les Monty Pythons, en VO c'est mieux (et je parle anglais courrament donc ça va).

Voir le site web de Sebinjapan
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-28 09:21
Je fonce le prendre ce midi !!!! Je suis vraiment joie !!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-12-01 14:50
La version Wii vient d'être allumée par Gamekult.

Vous confirmez ou encore est ce GK qui est sévère ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-01 14:57
J'ai ouvert mon exemplaire et testouillé 5 minutes. Je peux déjà confirmer que c'est moche (super moche) par rapport à la version PC.
Je plussoie donc pour les textures.
Pour la maniabilité, ça vaut clairement pas une souris, mais j'ai vu pire.

En gros, ça m'a tout l'air d'être une version au rabais d'un très bon jeu.

J'en dirais plus après avoir au moins bouclé un épisode.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-12-01 15:26
Excusez moi d'insister lourdement mais est-ce que quelqu'un peut me dire si la VO anglaise est présente sur le jeu vendu en France ? Merci

Voir le site web de Sebinjapan
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-12-02 01:05
Sebinjapan, perso je n'en sais rien, mais pour avoir la VO à coup sûr tu peux te procurer le jeu sur un site anglais. Ce sera une version PAL compatible, et ça m'étonnerait que l'on parvienne à imposer des voix en français dans un jeu américain à la perfide Albion .
J'ai acheté plusieurs jeux sur les sites britanniques (play.com, gameplay.co.uk, thehut.com, blahdvd.com, shopto.net... il y en a plein), et, hormis la boîte et la notice, dans le jeu en lui-même, il n'y a aucune différence avec les versions françaises. Je pense que l'inverse est vrai, et que les principales langues d'Europe de l'ouest (anglais-italien-espagnol-allemand-néérlandais) sont incluses de base sur tous les dvd et l'affichage dépend uniquement de la console. Pour les jeux Wii, le DVD ne pose pas de problème de stockage (spéciale dédicace à MGS4 ).

Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-12-21 12:50
Pour Noël ma chérie m'a demandé un point'n click pour la Wii.
Chez Micromania je vais pour acheter Secret Files Tunguska quand je tombe sur Sam & Max, qui m'était sorti de la tête.
Alors zou dans la hotte du père Noël!

Mais là en lisant les tests je viens de voir que techniquement le jeu semble très pénible, et sans raison valable apparemment.

CBL? Nano? Tous ceux qui y ont joué?
Il vaut mieux aller l'échanger ou on peut quand même s'amuser avec?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-21 14:07
Pourquoi ne pas le prendre sur PC ? Tout le monde a l'air de dire que le portage est dégueu.

Ou il n'y a pas de version boîte pour le PC ?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-12-21 14:22
Je ne sais pas pour Sam & Max mais je ne conseille pas fortement Tunguska que j'ai trouvé vraiment bof.

Si loin une roue

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-12-21 14:30
@Sim :
J'ai la première saison complète de Sam & Max sur PC et en français, pas de soucis. Je crois même que la saison deux est dispo.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-21 16:19
C'est pas compliqué Niloc, tu as un PC ? alors fais le sur PC (version 1000000 de fois supérieur) , tu n'as pas de PC ? alors tu peux le prendre sur Wii, l'humour, les persos rattrapent largement les (grosses) lacunes techniques du jeu sur Wii.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-21 16:36
Il y a quand même du foutage de gueule dans l'air en ce qui concerne la version Wii. On parle d'un point'n click aux graphismes non poussés, un truc complètement adaptable sans perte ni régression sur Wii! C'est pas possible, comment ils ont pu foirer tout ça? Ils l'ont fait exprès, c'est pas possible! Ou alors ils ont confié le portage à une poignée de stagiaires. C'est là où on voit le foutage de gueule et le je-m'en-foutisme de la majorité des éditeurs tiers sur Wii.

Sinon, tout le monde n'arrive pas à faire fonctionner le jeu correctement sur PC, mais il faut quand même essayer la démo Culture Shock (CBL doit en donner un lien en début de topic, mais ça se trouve facilement en cherchant sur le net) pour voir si ça marche.

En tout cas, il faut que je m'y remette aussi puisque je n'ai joué qu'au premier épisode jusqu'à maintenant.

Par contre, elle sort quand la saison 2? Je crois qu'elle n'est même pas encore sortie aux USA en boîte. CBL, au pied!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-21 20:19
La version boite de la saison 2 est bien sortie aux US et je l'ai même sous les yeux ainsi qu'un paquet de goodies (poster, BO,...)
Elle s'achète là :
http://www.telltalegames.com/store/samandmax-season2-disc

De ce que j'ai testé à la GC, le portage Wii n'était pas si catastrophique. Bon c'est clair que si les textures sont tellement nulle qu'on ne peut pas lire les affiches c'est un peu moche...

La version boite de la saison 2 sera distribuée par Atari en France.

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-01-03 01:33
Bon ça y est ce soir j'ai enfin pu offrir ce Sam & Max à ma belle.

Et elle aime! Elle riait déjà dès les premières minutes de jeu, avec le rat voleur de téléphone, et ce con de Max à la fenêtre qui... enfin bref.

Pour ce qui est de la partie technique, moi qui m'attendais du coup à une catastrophe j'ai été plutôt agréablement surpris. Les graphismes sont nets, les couleurs n'ont rien de terne (je ne vois même pas comment elles pourraient péter plus), les dialogues sont tout à fait compréhensibles, bref c'ets tout à fait jouable.
Oui jouable car les défauts soulignés dans les tests sont bel et bien là, à savoir des animations parfois très saccadées (mais pas des ralentissements), et des bouts de phrase qui manquent, mais pour ce point précis ç reste rare, et de toute façon il y a les sous titres au cas où.

Bref c'est assez joli et jouable même si ça semble un peu mal fini.
Par contre les voix sont un peu moins percutantes pour le premier opus. Le rythme plus relevé de cette suite semble atténuer l'effet des blagues.
Mais pour ça la Wii n'y est pour rien.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-02-26 23:41
C'est officiel : les deux saisons de Sam & Max vont sortir sur le XBLA !
(et la saison 2 aussi sur Wii)

Bon là vous n'avez plus aucune excuse.

Voir le site web de CBL
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2009-06-28 12:55
Bonjour à tous,

j'ai lu dans les tests et ici même que le portage Wii de la première saison de Sam & Max était vraiment une version au rabais de la version PC... ce qui bien dommage mais on peut trouver le DVD à moins de 10€ sur le net (neuf).

A ce prix là, cela vaut-il le coup de lui donner sa chance (sachant que je n'ai pas de PC perso) ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-08-19 08:12
Voila quelques jours j'ai terminé la saison 1 de Sam and Max Save the World sur XBLA. Alors que je n'avais jamais joué à l'original (pas de fanboyisme aigu donc...), je me suis régalé. C'est tout simplement un des meilleurs point and clicks auquel j'ai pu jouer.

J'ai ri aux éclats devant ce jeu (et ce, très régulièrement) tant les situations sont débiles et les personnages fantastiques (d'ailleurs, les voix originales dans le jeu XBLA sont vraiment excellentes, les acteurs étant carrément brillants). Je suis devenu complètement fan de Max, le lapin psychopathe, ou encore de Hugh Bliss, le grand gourou de la prismatologie. Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas, et chaque épisode a sa petite folie qui lui est propre. Pour ma part, j'ai vraiment adoré le dernier épisode de la série, celui sur la Lune dans la secte.

En plus, les énigmes ne paraissent jamais illogiques malgré le délire ambiant qui règne et ca, c'est carrément agréable : quand on bloque, on se dit qu'on a une chance de trouver la solution car celle-ci n'est pas introuvable, quand on a un peu d'imagination. Du coup, je trouve la difficulté du jeu bien réglée et je n'ai pas trouvé le jeu trop simple, contrairement à ce que j'ai pu lire ici. J'ai même eu du mal sur les épisodes 4 (Abraham Lincoln doit mourir) et 5 (Réalité 2.0) : pour la fin de cet épisode 5 (le jeu d'aventure textuel), j'ai même du regarder une soluce car là j'étais complétement perdu. L'épisode 5 est d'ailleurs l'épisode qui m'a le plus décu, malgré son histoire débile à souhait, car j'ai trouvé les énigmes plus tirées par les cheveux et du coup ca m'a énervé.

Mais bon, dans sa globalité, l'ensemble de cette saison 1 est fantastique. Bien pensée, bien rythmée (le découpage facon série télé, avec les épisodes qui ont des liens entre eux, ca marche super bien) et surtout hyper drôle, cette aventure m'a littéralement conquis. La saison 2 est pour moi dès qu'elle arrive sur le Live. J'espère qu'elle sera aussi bien, et que la saison 3 connaitra une sortie sur 360 dans la foulée.

Bref, écoutez CBL, jouez à Sam and Max Save the World.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-08-20 22:04
Oufwid, j'ai personnellement craqué pour Sam et Max sur Wii, que j'ai acheté à 10 euros à la Fnac, et je pense qu'il vaut le coup si l'on ne peut absolument pas y jouer sur PC. Le principal problème à mon sens, c'est qu'il manque la fin de certaines répliques. On a toujours tous les sous-titres, mais par contre le jeu tronque parfois un mot des (excellents) doublages, ou juste la fin de prononciation d'une phrase. C'est vraiment dommage, et ça prouve que le jeu a quand même été bien bâclé. Ca casse un peu l'immersion, c'est sûr, mais c'est jouable. Pour le reste, les graphismes sont corrects, les quelques saccades supportables pour l'instant. Autre bizarrerie : il vaut mieux pointer la wiimote en permanence vers l'écran, car si l'on en sort, le pointeur rame quelques secondes en revenant sur la zone active... Bref c'est clair que c'est un portage râté, au rabais, indigne d'un tel jeu.

Et franchement le peu que j'ai vu du jeu me plaît bien. C'est drôle, les énigmes auxquelles j'ai été confronté sont bien pensées et logiques, c'est très bien doublé et pas mal réalisé. A toi de voir !

Voir le site web de tof-1984
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-11-14 23:57
J'ai commencé le deuxième épisode de la saison 1 de Sam & Max. Ca me semble encore meilleur que le premier épisode. J'adore les passages dans les émissions de télé.

J'ai remarqué aussi que le jeu m'avait manifestement puni de l'avoir délaissé pendant un bon moment : il ne m'a pas donné de succès pour avoir terminé le premier épisode. C'est bien fait pour moi tiens !

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-11-15 12:26
Je viens de terminer le deuxième épisode. Encore meilleur que le premier selon moi et encore plus délire.
Ma femme m'a rejoint à la fin de l'épisode et j'ai dû lui expliquer le début l'histoire. C'est quand on récapitule tous les éléments qu'on se rend compte à quel point le jeu est déjanté. Simuler une relation avec un alien, sitcom avec vache à déguiser et bouse à manger, jury à recomposer en exploitant ses problèmes gastriques, etc. etc. Génial !

Personnellement, je trouve que la difficulté est très bien dosée. Les solutions ne sont pas toujours évidentes, mais on les trouve en réfléchissant. Les dialogues savoureux avec les autres personnages nous donnent aussi beaucoup d'indices, ce qui évite d'essayer n'importe quoi pour voir si ça marche. En gros, on sait ce qu'il faut faire, mais il faut réfléchir au moyen de le faire.

PS : J'ai refait la dernier scène du premier épisode et j'ai maintenant obtenu mon succès. Non mais !

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2009-12-21 15:42
J'ai bien aimé l'épisode 3 de la saison 1 de Sam & Max, en particulier les dialogues avec les mafieux qui sont très savoureux. Ca m'a fait penser à des épisodes des Soprano lorsqu'ils utilisent un jargon des plus obscurs pour ne pas éveiller les soupçons du FBI. Encore du bon Sam & Max donc.

Mais là, avec l'épisode 4, on passe à du très haut niveau. "Lincoln doit mourir" est de loin mon épisode préféré de la saison pour le moment. On comprend assez vite où l'histoire va nous mener, mais c'est tellement drôle de voir tous les éléments se mettre en place. Max président des États-Unis, on attend ça depuis le début de l'épisode. Mon passage préféré fut celui des débats pour l'élection présidentielle avec les commentaires sur l'évolution des sondages. La salle de lancement des missiles est également géniale, notamment avec la balise sur Krypton. Sans oublier le cafard enregistreur dont je ne me lasse pas.

De nouveau, les personnages sont incroyablement bien écrits. J'ai un faible pour les gardes du corps (ou les gardes de porte...) qui sont marrants à chacune de leur réplique. Et puis, cette danse de la guerre qui est complètement barrée et à mourir de rire.

Un énorme bravo aux développeurs de Telltale qui m'ont définitivement convaincu d'acheter la saison 2 avec cet épisode.

www.press-start.be

Index du Forum » » Jeux » » Les Sam & Max de Telltale (Save the World, Beyond Time & Space, Devil's Playhouse)

120 messages • page
1 ... 3456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)