Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock, la série : le topic de ceux qui ont fini (100% spoiler)
284 messages • page
1 ... 3456789 ... 15
Auteur Bioshock, la série : le topic de ceux qui ont fini (100% spoiler)
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2007-10-20 13:40
Petit remontage de topic pour mon feeling à mi chemin.

Je viens de rencontrer andrew Ryan avec la scène qui s'en suit, un gros twist scénartistique, et là je suis chez Tenenbaum, j'ai arrêté là. Avec toutes les petites soeurs sur place qui me détesetent et parlent toutes entres elles en disant que je suis un type mêchant, car si j'ai sauvé les deux premières impressioné par le feeling des scènes qui les accompagnaient, l'instinct de gamer matérialiste a repris le dessus ensuite, je voulais un max d'adam pour acheter un max de trucs au jardin des glaneuses et j'ai tué toutes les suivantes^^.

Je joue deux à trois heures le soir, presque tous les jours, je pourrai forcer plus, le jeu me procure suffisamment de plaisir pour me donner envie de me lancer dans de grosses sessions, et j'y reviens chaque soir avec plaisir, mais quelque chose fait que je fatigue après deux à toris heures de jeu, en fait ca me donne à chaque fois le temps de faire une zone, et ensuite j'arrête. En fait la structure alambiquée des niveaux, l'ambiance, et la tension qui règne font que ca m'éprouve, du coup je ne me sens pas capable d'encainer les zones les unes après les autres même si j'en ai l'envie.
Je prends plutôt ca comme quelque chose de positif.

Je dois avouer que passer le niveau d'intro et la claque absolument monstrueuse qu'on se prends dans la tête sur tous les points (graphismes, monde, ambiance, sonorisation, cuts scènes dynamiques en plein jeu, tout quoi...), ca s'essouffle, je ne saurai trop dire si le jeu relâche le rythme ou si on s'habitue progressivement à l'ambiance tellement on se fond dedans. Peut être un peu des deux.

Notamment au niveau des cuts scènes dynamiques, les niveaux suivants l'intro sont moins riches je trouve (le pavillon médical, le trésor de neptune et la cache des contrebandiers, à partir l'arcadie cependant je toruve que ca regagne un peu en intensité, et par contre la forteresse folâtre est un niveau intense de ce point de vue avec ce personnage certes un peu cliché de l'artiste psychopathe mais néanmoins bien jouissif au vu de la mission qu'il nous confie et de la mise en scène qui l'accompagne).

L'architecture, le level design, et els partis pris artistiques je trouve éveillent des sentiments contradictoires, d'un côté en restant en permanence dans Rapture en soit même, parfois une certaine monotonie s'installe et ca irrite un peu de toujours rester dans une ambiance globale qui certes est géniale (ca titille les amateurs d'art architectural), mais qui du coup devient torp omniprésente et on perd en variété par rapport à moults jeux du même type ou on passe dans des ambiances très différentes. Cependant, d'un autre côté, la cohérence qu'obtient le monde est assez phénoménal, les différents quartiers ont leur fonctions vis à vis de ce qu'était la ville quand elle était fonctionnelle, la liaison par le métro, avec ses "gares" excellente idée qui est beaucoup plus cohérente qu'un hub artificiel entre différents niveaux (au pif, bien plus appréciable en terme de cohérence qu'un chateau de peach ou on saute dans des tableaux mdr), de ce côté ci le soucis du détail est rare et impressionnant. (sauf un truc chelou, les gares de métro sont immenses, ont l'air d'avoir été construites pour drainer uen grosse masse de voyageurs et les bathysphères sont....minuscules...). J'aime beaucoup le fait que finalement chaque quartier a sa fonction, son idendité tout en étant moulé dans la cohérence globale de la ville, mention spéciale à l'arcadie avec sa structure végétale implantée qui se fond dans les contraintes architecturales de la ville.

Question scénario, je viens donc de vivre visiblement un bon gros twist scénaristique et merci aux développeurs.
Pour le couàp au début j'ai quasi été décu, du fait que je trouve que cette méthode de "méga twist à un moment brutal" est parfois un peu omniprésente dans les jeux actuels ou on a l'impression que les scénaristes ne peuvent s'empêcher de construire un scénario dans le but unique d'inclure un élément méga surprenant pour qu'on se dise "youpi ils sont trop oufs" et je regrette un peu parfois que certains jeux n'aient pas été construits avec un scénario fluide et progressif.

Ceci dit passer ce début de déception par réflexe conditonnée, j'ai apprécié. La scène avec Ryan rends le personnage palpable, et il m'a plu, alors que j'étais plus sceptique avant, j'avais un peu peur du mégalomane habituelle qui voulait être altruiste et qui s'est transformé en une pourriture parce que nature humaine oblige (mais bon ca m'aurait suffit en fait, j'aime bien ce genre de connards, même si classique^^), finalement la scène de rencontre avec lui le rends plus nuancé, et moins artificiel que le type coiffé à la gomina avec sa voix mal enregistrée qui crache un timbe 50"s.

Et puis, ce qu'on apprends sur notre idendité débloque quand même un sentiment qui m'a un peu gonflé pendant une bonne partie du jeu avant. Même si par contre, j'ai senti dès le début le traquenard avec Atlas (trop logique, même si j'avais pas deviné son identité, mais bon ca sentait le coup fourré), apprendre "qui on est" justifie une bonne partie du jeu précédent de manière intelligente.
J'ai passé en effet tout ce qui précédait avec ce sentiment parfois un peu gonflant de ne pas avoir de motivation réelle à parcourir ses niveaux, un vrai but, hormis en effet celui de vouloir juste fuire. Ca en devanait saoulant, je trouvais ca très artificiel, il y a un paquet de moments ou on a envie de se dire "mais atlas tu m'emmerdes avec ton histoire, je m'en tape totalement en fait"? J'avais l'impression d'errer sans vrai but et de parcourir les niveaux les uns après les autres juste parce que le jeu m'y obligeait et que j'avais pas le choix sinon je peux pas continuer le jeu. Et justement pour moi ca commencait à puer le gros défaut inhérent à la majorité des jeux vidéo, à savoir que ce ne sont que des prisons dorés à fausse liberté ou on a l'iobligation de déclencher des switchs scénaristiques dans un ordre précis si on veut continuer car sinon on ne peut pas, du coup tout dépend si l'habillage nous le fait oulier ou pas. Là j'avais l'impression que ca transpirait. Et tout d'un coup ca twist scénaristique justifie tout en appuyant justement sa force sur un défaut inhérent au médium qu'il utilise, j'ai trouvé intelligent de la part des développeurs.

Bon cependant, même si ca explique aussi pas mal de choses vis à vis des très très nombreux enregistrements que l'on glane partout (et je pense en avoir quasi peu râté car je fouille bien le jeu de fond en comble), la quantité énorme d'enregistrements, de détails évocateurs de scnéarios dans les graphs, et les cènes auxquels on assiste, ouvre je toruve bien trop de pistes à la fois. Et j'ai très peur que de nombreuses questions restent à la fin sans réponses, ou alors qu'avec des réponses partielles, ou qu'apparaissen le risque d'incohérences scénaristiques flagrantes à cause de cet excès de piste. Ceci dit, je salue l'effort des développeurs de chercher à justifier scénaristiquement des éléments qui habituellement ne sont que des astuces de game design, comme les vita chambres par exemple.
J'espère qu'à la fin du jeu j'aurai toutes mes réponses, mais j'ai peur que non, ou alors que ce soit précipité et ma fouttu...d'ailleurs une première chose me toruble, maintenant que je sias qui est atlas et ce que sont ses plans, je n'arrive pas à me justifier toute la piste de départ sur le fait de sauver sa femme et sa fille, je veux dire : était ce vraiment sa femme et sa fille ou juste une fausse piste pour nous attendrir? mais dans ce cas pourquoi cette fausse piste inutile puisque de toute facon "je vous prie"? (ceux qui ont joué comprendront) surtout que franchement, justement pris dans l'ambiance de début du jeu, j'en avais un peu rien à fouttre de cette motivation de sauvetage, bref actuellement je me l'explque mal...

bon gameplay maintenant, c'est quand même un jeu. Je suis partagé, bon premièrement je suis pas un gros esthète des fps, alors je suis peut être un peu nul. Mais je trouve je sais pas que les possibilités sont un peu sous exploitées. Le délire du jeu est quand même de fonctionner sur un gameplay ouvert, on peut modifier l'environnement, élaborer notre stratégie, et du coup choisir différents chemins et différentes idées en fonction de nos idées et de notre expertise de l'environnement. Super en théorie, plus chaud en pratique je trouve, si c'est appréciable de ne pas être enfermé dans le schéma type (bon tel ennemi c'est telle arme et telle tactique parce que voilà), si effectivement on a souvent le choix entres différentes possibilités, je trouve les combats souvent trop brouillons, trop rapides, trop nerveux et pas assez fins pour qu'on ait souvent le temps d'élaboré une stratégie fine et subtile. Déjà on a quand même l'appareil photo, et pas de bol il confirme quand même qu'un gameplay plus classique est possible puisque les ennemis ont quand même de points faibles que l'appareil peut nous livrer. D'autre part j'essaye de faire l'effort souvent de réaliser des comboc "esthétiques" des trucs sophistiqués pour tuer des ennemis tout en étant efficace, parfois ca marche, parfois le jeu surprend et on crée des in téractions on prévues et le combat ne dégénère pas comme on avait précu et c'est jouissif. Mais souvent, on peut pas, les ennemis sont tous bourrins, ils foncent sur toi, tapent comme un gros sale, vise bien et bourrines comme des veaux, il y a peu de planques, quasiment aucune possibilité de sniper, parfois on ne peut pas observer à distance, car dès que les types repèrent, paf, ils foncent et agressent comme des porcs, du coup bien souvent, on abandonne nos plans sophistiqués à base pièges à vortex, de télékinésie et autres trucs dingues pour dégainer bêtement la mitrailleuse et shooter à tout ca et ca marche très bien.

De plus, au final cette structure ouverte élimine beaucoup le challenge, j'ai beau être nul en fps et me faire énormément shooter (ceci dit je toruve que les ennemis visent très bien de près comme de loin), on peut tuer les gens avec tellement de moyens qu'on s'en dort toujours, le plan A fin marche pas, de toute facon il y aura toujours le plan gros bourrin ou le plan sans risque qui marchera (t'arrives pas à faire ton super piège qui tue, bah tu peux dégainer la grosse arme, cramer le type, le calmer avec l'arc électrique, le geler, balancer la roquette qui calme tout le monde, ou saisir le gros baril explosif avec la télékinésie et en finir vite fait).

d'ailleurs je toruve qu'on peut se mettre peu à couvert, qu'il y a peu de bastons stratégiques ou l'ennemi aussi cherche à se préserver, comme de toute faocn ce sont des chrosomes débiles, bah dès qu'on essaye de se planquer pour élaborer un truc, se mettre à couvert et vouloir rentrer dans une phase plus attentive, de toute faocn eux, n'ayant même plus d'instincts de survie, ils s'en fouttent ils viennent vous chercher pour taper.

D'autre part, les objets et autres, y'en a un max, énormément, on en trouve partout, trop, on peut en acheter, en fabriquer, en trouver, en gagner, et tout ce que vous voulez...ceci dit parfois mes réserves d'eve et de torusses de soisn ont quand même dangereusement descendus, je toruve le jeu hyper inégal, il est très facile pendant la majeure partie de osn déroulement, ou on est en phase classique avec quelques ennemis de ci de là, facon "donjon de zelda" (on a fouttu des ennemis histoire de dire qu'il y en a et ca occuppe) et les moments ou ca s'emballe très dangereusement et il faut en générla bourriner comme un porc.
Mais bon quelques rares fois, j'ai fais des choses très intelligentes dont je suis bien fier, mais c'est trop rare....

Par contre, j'aime l'architecture des niveaux, que je toruve du coup stimulante dans le côté exploration et fouille, même si c'est souvent superflu de fouiller (y'a tellement de munitions et d'objets dispos qu'on a souvent le plein quand mêmesi on fait l'effort de tout fouiller de fond en comble tout le temps), j'aime la structure alambiquée des niveaux, il y a de nombreux passages, les pièces sont pleines de recoins, de petites planques impromptues, de petits coins cachés, elles sont "hautes", il y aplusieurs nouveaux, plusieurs chemis pour se rendre d'un point A à B, elles sont riches et remplies, bref, la carte n'est pas superflue je toruve, je l'ouvre super souvent, je me suis parfois perdu, et j'adore rouvé une petite arrière pièce que je n'aurai pas osupconné pour la fouiller et toruver de petits détails sympas.

Su coup même si ca sert pas forcément trop, bah on fouille on fouille.

J'apprécie aussi l'homogénéité en terme de temps et de contenus de chaque quartier, ils sont sensiblement égaux en temps, en taille je trouve, c'est agréable.

Voilà, j'espère que la suite sera plaisante.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Posté le: 2007-10-21 01:44
J'ai un petit problême, voilà j'en étais à la place appolon donc, pour récupérer la dernière partie du lot 192 afin de revenir totalement à la normale. D'habitude, je fouille beaucoup le jeu, sans forcément filer directement vers l'objectif. Mais là, un peu fatigué, alors hop, je suis aller direct à l'apart de suchong pour récupérer le seconde moitié du lot 192.

Bref, je redeviens normal, là Fontaine/Atlas me reparle un coup, me donne rdv à la pointe prométhée et Tenembaum me somme d'y aller pour en finir.

Seulement, je n'ai pas visiter toute la partie "appartements hestia" du niveau, soit la moitié de la place appollon en fait. bref, avant de filer vers la pointe prométhée, je voulais tranquilement fouiller toute cette partie. Seulement dès que j'ai récupéré la dernière partie du lot 192, méga gros emballement du jeu (surement provoqué par fontaine je supppose et d'ailleurs ca fait ca aussi dans d'aures parties du jeu) : des tonnes derobots de sécurité volants débarquent, des chrosomes de partout, pleins de nouvelles tourelles fixes sont apparues comme par magie, bref, la fréquence et le nombre d'ennemi se retrouvent d'un coup multiplisé par 10, j'en prends plein plein la gueule, c'est l'horreur, j'arrive pas du coup à me défendre convenablement. Au début, je me dis que c'est juste pour la pièce au niveau du lot 192, mais je sors et non c'est le délire partout sur la place appolon, et du coup j'ai filé droit vers la bathysphère menant vers la pointe prométhée sous le feu de tonnes de chrosomes en furie.

Du coup j'ai commencé à avancer un peu dans la pointe prométhée, mais ca me fait chier quand même, si je retourne à la place appolon, la fréquence et le nombre d'ennemis seront revenus à la normale ou bien c'est fouttu?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-10-21 09:19
Etrange, je ne me souviens pas d'un tel changement de rythme.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Posté le: 2007-10-23 01:32
Bien, finalement j'ai pu retourner sur la place appollon pour finir tout ce qui me restait à découvrir dans cette zone, et y'a pas eu trop de soucis niveau nombre de belligérants^^.

Du coup, j'ai fini le jeu, je n'ai pas grand grand chose de spécial à ajouter par rapport à mon gros post précédent. Très heureux d'avoir vécu cette grosse aventure intéractive. Bon j'ai eu la fin "bad" puisque j'avais zigouillé quasiment toutes les petites soeurs mwahaha.

La pointe prométhée est un niveau fort sympa, un peu plus relevé que les autres et j'ai trouvé son architecture un peu plus enclin à quelques cachettes pour quelques bastons un peu plus stratégiques.

Ceci dit je dois quand même avouer que pour finir le jeu, j'ai quand même principalement tourné en mode arc électroque niveau 3+ clé à molette, parce que le coeur n'y était plus à vouloir créer de bonnes combinaisons de jeu intelligentes.

La phase de protection avec la petite soeur, j'ai trouvé ca assez comique le décalage entre les paroles enfantines qu'on entend tout en zigouillant du chrosôme à tour de bras pendant que la petite soeur récupère de l'adam en piquant des cadavres....c'était vraiment strange mdr.

Combat de fin plutôt bof j'ai trouvé, on se retrouve face à un Fontaine/Atlas surboosté à l'adam qui en gros est un protecteur niveau +++ en vous foncant dessus comme un taré, et grosso modo ca consiste à bourriner tant qu'on peut quand on a un petit moment de libre après s'être fait défoncé cinqs fois la tronche d'affilée..

Voilà, j'aimerai refaire un second run pour profiter maintenant de tout ce que je sais sur le scénario (j'ai d'ailleurs lu l'analyse sur gamefaqs du type qui retrace tout depuis la naissance de adrew ryan et on se rend vraiment compte que le scénario est d'une intelligence rare, et les détails sont diaboliques), et reanalyser le jeu à la lumière de otut ses détails pour profiter à fond de l'ambiance, mais j'avoue que le gameplay ne rébute finalement, et je ne sais pas si j'en aurai le courage, en tout cas pas tout de suite...

Si Bioshock 2 il y a, un gameplay moins répétitif serait le bienvenu en fait....oh je me suis quand même amusé, mais il faut avouer que ca s'essouffle, que ca manque de challenges, et que les ennemis ont une "IA" qui n'est pas amusante. (que du gros bourrin).

Et puis, tout en conservant ce genre de recettes (scènes qu'on voit en direct, pas di'nterruption de la phase de jeu pour de la narration), il serait pas mal venu qu'on puisse mieux piger le scénar, franchement il est quand même difficile de tout comprendre en un run, et je remercie les analyses que j'ai lu qui ont éclairé de très nombreux point d'ombre.

Ah et j'aimerai une fin plus longue, bon c'est pas primordiale, bon on joue pas forcément pour ca, mais je sais je toruvais que bioshock se serait bien prêté à une bonne fin bien fouttue et plus longue avec justement tout l'implication scénaristique du jeu....m'enfin...^^

En tout cas, voilà, ce qui est sur c'est que étant mon premier jeu à la tehnique et au niveau de qualité graphique "next gen" (oui j'ai pas de 360 ni de PS j'ai qu'une wii en console de dernière génération), je percois mieux ce que ca peut apporter et même si j'essayais d'être ouvert avant, et bah je réfreinerai bien mon côté wii maniaque 'les graphs et le next gen on s'en fout ca n'apporte rien à l'expérience de jeu et pouet"....c'est bon bioshock m'a remis certaines idées en place mdr.

D'ailleurs je viens de constater que ma config pc actuelle me permet de faire toute la production actuelle, me permettera surement de faire tourner Crysis (certes pas à fond), d'un côté youpi, d'un autre côté mais comment je vais trouver le temps....

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-23 21:02
Nouvelle interview de Ken Levine par Bioshock :
http://uk.gamespot.com/news/6179423.html?&print=1

Attention, ça va vraiment au fond des choses, on y parle essentiellement des motivations de Ryan, de politique, de religion et du rôle de chaque personnage dans l'histoire.

Par contre Levine y révèle que le jeu ne devait pas comporter deux fins, c'est l'éditeur qui a voulu ça. De son côté il désire à l'avenir travailler sur un jeu dans lequel "le joueur ne prendrait pas un chemin A ou un chemin B, mais un chemin parmi des milliers de possibles". En disant ça, il reconnaît que Bioshock n'atteint pas cet objectif, on l'avait tous compris, mais c'est cool de voir le créateur du jeu s'abstenir de langue de bois sur ce sujet.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-30 15:33
Deux nouvelles sur Ken Levine : une bonne et une mauvaise.
-la mauvaise c'est qu'il ne s'occupera de Bioshock 2
-la bonne c'est qu'il serait en train de bosser sur un nouveau X-Com !!

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-11-30 19:15
Avoir un Nouveau XCom, c'est quand même une vache de bonne nouvelle

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-12-06 01:24
Ayez j'ai fini le jeu apres une bonne 30aine d'heure. Du coup je remonte ce topic.

Citation :

Le 2007-09-14 19:03, Wild_Cat a écrit:
Pas seulement fascinée: il est très fortement sous-entendu qu'elle y a elle-même participé ("et j'ai répondu, 'si vous devez vraiment faire ça, au moins faites-le bien'").
Oh, et sinon: le "mort vraiment conne award" de ce jeu est attribué au Dr. Yi Suchong.

Il es tmort comment en fait ?

Citation :

Le 2007-09-14 13:31, CBL a écrit:
Un (des nombreux) élément qui m'a fait halluciner c'est la transformation en protecteur. On le sent venir petit à petit mais ça fait un sacré choc quand on enfile le casque. Quand la transformation est finie, on reçoit un message de Tannenbaum très troublant car elle est à la fois contente qu'on y soit parvenu mais horrifié de ce qu'on est devenu.

Hmm je l'ai pas interprete comme ca. Au debut elle est toute gentille, elle te demande poliment de faire tel ou tel truc. Vers la fin elle s'enerve, te commande et a un tres fort accent allemand. Au passage on atteint le point godwin et on apprend quelle a aussi participe aux experiences de maniere actives et le regrette pas.

Pour le jeu en lui meme, ca se voyais depuis le debut qu'Atlas etait un pourri. Sauf que je pensai que c'etait Ryan. Fontaine, si tu recuperes pas tous les enregistrements, tu ne sais pas qui il est exactement. En tout cas le scenar est super sympa.
Un peu decu de ne pas pouvoir ne pas tuer Ryan. Mais sa mort est superbement mise en scene.

Sinon contrairement a Wild, je suis un peu decu de ne jamais voir Jack. C'est vrai qu'un miroir, surtout apres etre devenu un protecteur aurait ete bien sympa. D'ailleurs l'effet vitre est super bien fait mais un peu lourd car ca gene vraiment la vision ^^

Si je reviens sur la fin du jeu, je suis un peu etonne de voir les petites soeurs vieillir. J'etais persuade qu'a force de recolter de l'adam elle restait eternellement jeune. Du coup ca m'a un peu casse le mythe

En tout cas je suis vraimetn tombe amoureux de l'aspect retro de ce jeu. Les vieux morceaux, les couleurs, le cote vieux polar ou meme film noir, la mitraillette camembert. C'est vraiment le pied de ce cote la

Par contre il faudrait que je refasse le jeu, mais je me rapelle pas pourquoi d'un coup tout le monde st devenu fou. Ok trop de plasmide defonce le cerveau. Mais la, tout le monde est devenu fou. Bizarre quand meme, lors des 1ers cas de demence, ils auraient du stopper tout.
D'ailleurs un truc bien, c'est qu'on a evite de facon intelligente la repompe de resident evil. A un moment j'ai craint le pire avec les larves trouvees au fond de l'eau, mais finalement on s'en sort bien. Enfon bon Fontaine ressemble quand meme pas mal a Tyran. D'ailleurs on sait pas pourquoi il est devenu comme ca lui....

Je rejoins Zure en tout cas pour la faiblesse des armes. D'ailleurs les plasmides a part l'electricite et le feu m'ont pas servi. Si un peu la telkynesie pour rigoler un peu. Je me demande d'ailleurs quelles sont les plasmides bonus avec le patch ?
Par contre je dois etre le seul a avoir galere niveau sous et munitions. Enfin jusqu'au 3/4 du jeu quand j'ai enfin pu en inventer.
Faut dire que j'ai passe ma vie a user les vitachamber car les big daddys respawne beaucoup quand meme. Et comme j'aime bien tuer tout le monde dans un niveau je me suis acharne dessus. La seule arme que je trouve inutile c'est le lanceur chimique. J'ai du m'en servir une fois parce que c'etait la seule ou il me restait des munitions.

Ca sert a quoi gardien ? je les lance une fois et un big daddy est apparu a la place de celui que je visai. Mais du coup j'ai du le butter pour pouvoir avec la petite soeur. Idem le truc de securite je sais pas ce que ca fait. Ni le vortex non plus d'ailleurs...

En fait pour ma part j'ai commence a jouer au pistolet + cle, apres ca a ete le shotgun (mon arme preferee) puis la mitrailleuse parce que j'avais trop de balle et plein de recharge que je pouvais pas prendre vu qu'elle etait pleine. Et la fin je me suis fait plaisir avec l'arbalete. Evidemment le lanche grenade contre les big daddies.

Ah un truc aussi que je regrette c'est de ne pas pouvoir vendre certains trucs. A un moment j'ai eut des competences en double, ou d'autres qui me servent pas. Je manquait de sous mais pas moyen de les vendre

Et puisqu'on en est au reproche je trouve le jeu vraiment imprecis. Des fois pour prendre un bojet je suis oblige de centrer le reticule a cote de l'objet et attendre que la phrase pour le prendre s'allume. Idem pour tirer sur les carreaux pieges. Tu dois tirer un peu a cote pour les toucher. D'ailleur sj'aurai bien aimer le choisir mon reticule car dans le feu de l'action on le voit pas toujours
Parfois, je sais pas pourquoi, j'avais pas d'objectif affiche. Du coup j'errais dans les couloirs comme un con en attendant qu'il s'active. Par exemple les plafonnier soit j'ai zappe soit il m'a pas dit le gars qu'il fallait les photographie. Heureusement que le jeu est bien foutu et que tu as des conseils. Par contre devoir reparcourir plusieurs fois les memes decors c'est chiants. Surtout au debut. Vers la fin c'est moins lineaire, heureusement.

Un truc que je me demandais, pour ceux qui ont refait le jeu. Les recherches sont obligatoire a refaire ? (je les ai toutes finies). Parce que la 1ere fois tu apprends les points faibles, mais la 2e vu que tu les connais deja, tu fais autant de degats ou pas ?

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-09 19:11
Tiens, personne ne t'a répondu...
Citation :

Le 2007-12-06 01:24, RainMakeR a écrit:
Il es tmort comment en fait ?

Suchong est mort tué par un Gardien pour avoir mis une gifle à une petite soeur qui le dérangeait pendant qu'il enregistrait un journal. A un moment on trouve son cadavre assis sur un bureau avec la grosse perçeuse encore enfoncée dans le bide, et le fameux journal à côté, qui permet de comprendre ce qui s'est passé. Il est vrai que dans Bioshock on trouve certains personnages très importants morts sans que leur cadavre ne soit parfaitement reconnaissable à moins de bien tout observer.
Citation :

Par contre il faudrait que je refasse le jeu, mais je me rapelle pas pourquoi d'un coup tout le monde st devenu fou. Ok trop de plasmide defonce le cerveau. Mais la, tout le monde est devenu fou. Bizarre quand meme, lors des 1ers cas de demence, ils auraient du stopper tout.

C'est toute la clé qui permet de comprendre comment fonctionne Ryan et Fontaine :
- Fontaine avait intérêt à ce que Rapture parte en testicule pour manipuler les foules et renverser Ryan, donc il a laissé la folie ambiante s'installer, d'autant qu'elle lui rapportait de l'argent, puisque c'est lui qui a installé les distributeurs d'armes.
- Ryan est anti-interventionniste par définition (voir plus haut les explications sur son mode de pensée philo/politique). Il a voulu croire jusqu'au bout que Rapture allait retrouver un équilibre. Sauf qu'il avait oublié que la ville avait besoin de ce qu'il appelle des "parasites" pour fonctionner (à savoir des ouvriers exécutant les tâches manuelles), alors qu'elle est supposée les exclure. Son projet était condamné dès le départ, Fontaine l'a compris et a décidé de profiter de la situation.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-12-09 23:55
Merci pour ta reponse
Il me semblait bien qu'il y avait un truc avec une petite soeur mais j'en etais plus sure. Il me semblait qu'il parlait aussi d'une nana avec une guitare qui etait morte aussi. Mais j'ai pas creuse plus pour savoir qui etait cette nana.

D'ailleurs dans le jeu on peut jouer d'instruments ou utiliser des lavabos, toilettes etc... ca sert a rien non ? Parce que dans duke, on remontait un brin de vie dans les toilettes. C'etait fort sympathique ca

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-12-23 21:02
Bon ayez j'ai refini bioshock en hard avec tous les succes qui vont bien. Au debut j'ai galere parce que j'ai pas le reflexe de sauver. Du coup heureusement que y'a les autosaves. Mais bon devoir se retaper tous les niveaux....

Bref finalement en hars c'est pas si tendu que ca. J'ai une mauvaise memoire donc je pense pas que ca soit ca qui m'ait aider mais globalement j'ai fini le jeu en 3 week end sans trop me perdre. En fait si tu suis les indications tu te perd jamais. Et meme les trucs caches sont pas trop chiant a chopper vu que tu passeras forcement a cote a un moment ou a un autre.

Par contre j'ai choppe l'addon et les pouvoir sont pas terribles. Enfin les plasmides, parce que les capacites speciales (genre achat moins cher) sont bien pratiques. Mais pour une raison inconnue j'ai fini le jeu a >650 adam oO. Bon ok j'ai pas upgrade toutes mes plasmides mais quand meme. D'ailleurs curieusement, j'ai remarque que certains upgrade ne sont dispo que dans certains jardins des glaneuses.

Concernant la difficultes comme je l'ai dis, y'a pas de grande difference. J'ai jamais ete trop a court d'arme, le flingue sert a rien, et malheureusement le fusil (mon arme prefere) deviens rapidement trop faible.
Idem pour le lance grenade qui apres la forteresse folatre subit le meme sort. Du coup j'ai beaucoup joue avec l'arbalete. Dommage qu'elle arrive si tard. N'empeche que l'upgrade qui rend les carreaux incassables et super abuses. Ca fait que tu a quasiment des munitions illimitees. Sauf si tu vises mal.

Concernant l'histoire aprs l'avoir vu une fois, c'est impressionnant de le refaire. En fait atlas te dis pas 'je vous prie' tant de fois que ca. Y'a certains moments ou tu es oblige de latter des mechants, du coup il a pas besoin de te forcer la main.
D'ailleurs il est vrai que Ryan est au courant depuis quasiment le debut de ta vraie nature. Par contre je comprend toujours pas si tu as eut un vrai accident ou si c'etait une mise en scene.
L'enregistrement avec le chien et toi qui donc etre petit, est poignant quand tu repenses a la manipulation mentale
En tout cas je me suis fait tous les eregistrements et c'est vrai que t'apprend plein de trucs. Je checkerai les plot analysis quand meme pour voir si j'ai rien rater.

En tout ca c'est un super bon jeu quand meme. Seul reproche en fait, il ne faut pas mettre le casque de protecteur en 1er comme j'ai fait Sinon t'es bon pour un passage en 16/9 (vive les tv 4/3). J'ose pas imaginer les gens qui jouent en 16/9 avec un joli rond tout noir autour

Image

Kaede

Posté le: 2007-12-24 14:24
Pour l'histoire de l'accident, lors du dialogue avec Ryan, il nous demande à un moment si l'avion n'aurait pas plutôt été "hijacked" (détourné, et crashé par la force).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-12-24 18:46
Citation :

Le 2007-12-24 14:24, Kaede a écrit:
Pour l'histoire de l'accident, lors du dialogue avec Ryan, il nous demande à un moment si l'avion n'aurait pas plutôt été "hijacked" (détourné, et crashé par la force).

Bah j'ai un doute. Un peu avant d'arriver pour le tuer, il nous fait clairement conscience qu'on est tombe, comme par hasard, pile poil sur la seule cite sous marine de tout le pacifique. Et que c'est par une coincidence. Par contre vu que tout a ete implente, je vois pas qu'est qu'on foutais en avion. A mon avis l'accident est juste une mise en scene pour mettre le joueur en situation.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-12-24 20:57
Je confirme Kaede, l'avion a bien été détourné par Jack. Au moment où Ryan le dit, il y a un très bref flash (dommage qu'il soit si court d'ailleurs) où l'on voit un gun dans les mains de Jack sur l'enveloppe qu'il tenait dans l'avion.

"Dear Jack, would you kindly open this (...)"

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

mutex
Tout petit pixel

Inscrit : Aug 19, 2004
De : Bruxelles

Posté le: 2007-12-30 14:34
Petit déterrage de topic car je viens de terminer le jeu

Globalement une grande satisfaction, très bon jeu , mise en scène, décors et ambiance incroybale. rien à redire à ce niveau là.

Mes quelques points négatifs quand même (car je suis jamais content ) :

- J'aurais aimé moins de linéarité dans les niveaux et des niveaux un poil plus grand.

- J'ai dû faire 95% des ennemis à la clé à molette. Mais vu d'un autre angle ca ne me dérange pas car j'ai pu jouer comme je l'avais envie, ca prouve quand même une grande liberté dans le choix des armes et techniques de mise à mort .

- Je sentais venir le twist à 50km. J'aurais pas contre aimé voir revenir Andrew Ryan d'une manière ou d'une autre.

- Les cinématiques de fin vraiment expédiées, un peu dégoûté sur le coup, même pas de crédits qui défilent :'( ou un petit twist qui annoncerait une suite à l'aventure.

- La qualité des niveaux va en diminuant au fil de l'aventure, genre comme s'ils avaient commencé le design des niveaux par la fin, quand ils ne maitrisaient pas encore tout de l'engine. Est ce une impression ou j'ai été le seul à le remarquer ?

Très très bon jeu quand même. J'ai même presque envie de le refaire alors que d'habitude un jeu bouclé je n'y revient jamais.

Sinon j'ai une question , j'ai bien compris tout le scénario mais je ne m'explique toujours pas la présence des corps emplâtrés dans le niveau Fort Frolic (Cohen). J'ai dû manqué qqch à ce niveau, ils m'ont bien fait tripés mais je vois pas comment ils sont arrivés là et qu'est ce qu'il s'est passé exactement ?????? help me please

Voir le site web de mutex
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-12-30 14:56
C'est vrai qu'on explique pas la présence des corps... Mais à mon avis, c'est Cohen lui même qui les a statufiés...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-12-30 15:37
Citation :

Le 2007-12-30 14:34, mutex a écrit:
Sinon j'ai une question , j'ai bien compris tout le scénario mais je ne m'explique toujours pas la présence des corps emplâtrés dans le niveau Fort Frolic (Cohen). J'ai dû manqué qqch à ce niveau, ils m'ont bien fait tripés mais je vois pas comment ils sont arrivés là et qu'est ce qu'il s'est passé exactement ?????? help me please

Il me semble que Cohen les enfermait dans une chambre froide pour les congeler vivants, et ensuite les plâtrait pour en faire des statues. L'un de ses ennemis, dont il ordonne le meurtre, aurait réussi à s'en sortir en utilisant son plasmide de feu pour se réchauffer. Si je me souviens bien, ceci est expliqué dans un journal enregistré par ce dernier personnage.

Il faudrai t vérifier sur Gamefaqs car je ne suis pas tout à fait sûr de cette explications.

Image

mutex
Tout petit pixel

Posté le: 2007-12-30 19:05
J'ai un peu cherché sur le net et dans divers FAQ mais j'ai pas encore trouvé l'explication des statues.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-12-30 19:06
Regardez The House of Wax, ça vous aidera à comprendre.

mutex
Tout petit pixel

Posté le: 2007-12-30 19:12
Citation :

Le 2007-12-30 19:06, Xuenilom a écrit:
Regardez The House of Wax, ça vous aidera à comprendre.

J'ai vu ce film, il étais bien sympa , un peu tiré par les cheveux mais agéable.

Mais revenons à nous moutons... ca ne résoud pas le problème de Bioshock

[VTX] Classic Games Collection
http://www.vtxgames.com

Image

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock, la série : le topic de ceux qui ont fini (100% spoiler)

284 messages • page
1 ... 3456789 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)