Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Welcome to the Club...
131 messages • page
1 ... 34567
Auteur Welcome to the Club...
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-05-16 21:49
Marrant que paraisse cet article et que vous remontiez ce sujet, car je me suis justement acheté The Club la semaine dernière, et c'est extrêmement prenant ! J'ai fini le jeu avec tout le monde pour voir, et maintenant je tente d'arriver première sur chaque tournoi dans chaque difficulté. Et quand je vois les scores de mes amis et les miens, je me rends compte de l'énorme marge de progression, ça m'effraie et me motive en même temps !

Pour info, je joue avec Nemo, c'est avec lui que j'ai explosé mes scores quand j'ai fait le tour des persos.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-06-07 11:53
Quand on dit que The Club influence la culture populaire, c'est pas des blagues :

(note : The Club est sorti en février 2008, et cette affiche pour le film Street Kings a été publiée en avril 2008)
(re-note : j'ai vu le film en question hier soir en DVD, et la demoiselle en bikini n'y apparaît à aucun moment. Par contre il y a bien le DrHouse, apparaissant sous le pseudonyme "Hugh Laurie")

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-06-07 12:51
Au passage ce jeu est dispo à 9€ dans tous les auchan de France et de Navarre

Image

Voir le site web de dante2002
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-06-07 13:28
En fait, il s'agit d'une sorte de jeu de course avec des tirs si j'ai bien compris ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-06-07 13:53
C'est un jeu de tir à la troisième personne où on doit traverser des décors linéaires en butant des ennemis à intervalles réguliers pour faire grimper une jauge de combo et donc un score qui apparaît en très gros sur l'écran.

Les épreuves sont courtes, se passent dans des environnements 3d dont certaines sections reviennent d'une épreuve à l'autre jusqu'à ce qu'on finisse par les mémoriser (comme dans les PGR), et il n'y a qu'un seul but : faire le plus gros score possible (survivre jusqu'à la fin de l'épreuve cesse assez vite d'être un problème), afin d'atteindre une valeur fixée au départ par le choix d'un niveau de difficulté (il y en a 4). On marque des points avec les meurtres (grâce au multiplicateur), qu'on peut valoriser en exécutant certaines figures (roulade + tir, headshot, demi-tour + tir, tir sur des panneaux "crâne" disposés sur le parcours...). Il doit y avoir une douzaine d'armes, dont la plupart sont des mitraillettes qui diffèrent sur la cadence de tir, de rechargement, le recul etc.

Pas vraiment de scénario, à peine quelques cinématiques, mais par contre des personnages jouables vraiment sympas et des décors assez immersifs bien qu'ayant tous une ambiance délétère (c'est le type de jeu qui veut ça). Les ennemis en revanche sont beaucoup trop génériques vu leur nombre (on tue parfois 10 fois le même gros boeuf à moustache dans un niveau).

Le jeu mise à fond sur le par-coeur et la maîtrise progressive des enchaînements. Il n'y a aucun système de couverture, car se déplacer le plus vite possible est un impératif permanent (les ennemis sont toujours placés au même endroit, il faut aller vers eux). La maniabilité est assez particulière, elle réclame de ne jouer qu'à ce jeu pendant quelques temps pour être maîtrisée, la visée est calibrée pad, le jeu est rapide et nerveux (pour un jeu console, hein, c'est pas non plus Quake 3...), et les graphismes ne s'autorisent rien qui puisse remettre en cause le 60fps. En mouvement le jeu a de la gueule (notamment grâce à des effets de motion-blur remarquablement dosés), mais tous ces choix de game-design et de réalisation le placent à contre-courant de ce qui se vend bien dans le genre, autrement dit ce qui est calqué sur le modèle Gears of War. On notera également que les effets sonores sont anti-spectaculaires au possible, probablement pour ne pas perturber la concentration du joueur.

Il y a aussi pas mal de modes multi, mais faute de joueurs ceux-ci sont pour ainsi dire morts-nés. Les modes solos peuvent toutefois retenir une bonne trentaine d'heures même sans faire la course au score avec sa liste d'amis.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-06-08 20:24
Même sans chercher à se tirer la bourre avec des potes, déjà essayer de finir premier des tournois en mode Dément est plutôt coton, sur les 3 que j'ai faits je n'ai jamais réussi à dépasser la 3è place...

Par contre je trouve que le jeu n'est vraiment pas calibré pour le multi.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-06-08 21:09
Décidément ce jeu donne toujours autant envie sur le papier.
Je me hais d'être si nul avec la visée.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-06-08 23:04
Au fait Lolo, t'as toutes les médailles en dément, mais en faisant les missions une à une ou en tournoi ?

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-06-09 16:03
J'ai fait les deux. Mais dans les tournois, je me suis contenté d'arriver dans les trois premiers, je n'ai pas essayé d'avoir la balle d'or.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-06-09 21:21
Citation :
Le 2009-06-09 16:03, Laurent a écrit :
J'ai fait les deux. Mais dans les tournois, je me suis contenté d'arriver dans les trois premiers, je n'ai pas essayé d'avoir la balle d'or.

Ah oki. Parce que j'avasi essayé de m'acharner un peu, mais enchainer les bonnes perfs en tournoi, c'est tendu. Sinon j'ai réussis mission par mission en réaliste, mais bon pas au 1er essai.

Faudrait que je choppe les derniers succès un jour...

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2009-06-09 22:07
Citation :
Le 2009-06-07 13:53, Laurent a écrit :

C'est un jeu de tir à la troisième personne où on doit traverser des décors linéaires en butant des ennemis à intervalles réguliers pour faire grimper une jauge de combo et donc un score qui apparaît en très gros sur l'écran.

Les épreuves sont courtes, se passent dans des environnements 3d dont certaines sections reviennent d'une épreuve à l'autre jusqu'à ce qu'on finisse par les mémoriser (comme dans les PGR), et il n'y a qu'un seul but : faire le plus gros score possible (survivre jusqu'à la fin de l'épreuve cesse assez vite d'être un problème), afin d'atteindre une valeur fixée au départ par le choix d'un niveau de difficulté (il y en a 4). On marque des points avec les meurtres (grâce au multiplicateur), qu'on peut valoriser en exécutant certaines figures (roulade + tir, headshot, demi-tour + tir, tir sur des panneaux "crâne" disposés sur le parcours...). Il doit y avoir une douzaine d'armes, dont la plupart sont des mitraillettes qui diffèrent sur la cadence de tir, de rechargement, le recul etc.

Pas vraiment de scénario, à peine quelques cinématiques, mais par contre des personnages jouables vraiment sympas et des décors assez immersifs bien qu'ayant tous une ambiance délétère (c'est le type de jeu qui veut ça). Les ennemis en revanche sont beaucoup trop génériques vu leur nombre (on tue parfois 10 fois le même gros boeuf à moustache dans un niveau).

Le jeu mise à fond sur le par-coeur et la maîtrise progressive des enchaînements. Il n'y a aucun système de couverture, car se déplacer le plus vite possible est un impératif permanent (les ennemis sont toujours placés au même endroit, il faut aller vers eux). La maniabilité est assez particulière, elle réclame de ne jouer qu'à ce jeu pendant quelques temps pour être maîtrisée, la visée est calibrée pad, le jeu est rapide et nerveux (pour un jeu console, hein, c'est pas non plus Quake 3...), et les graphismes ne s'autorisent rien qui puisse remettre en cause le 60fps. En mouvement le jeu a de la gueule (notamment grâce à des effets de motion-blur remarquablement dosés), mais tous ces choix de game-design et de réalisation le placent à contre-courant de ce qui se vend bien dans le genre, autrement dit ce qui est calqué sur le modèle Gears of War. On notera également que les effets sonores sont anti-spectaculaires au possible, probablement pour ne pas perturber la concentration du joueur.

Il y a aussi pas mal de modes multi, mais faute de joueurs ceux-ci sont pour ainsi dire morts-nés. Les modes solos peuvent toutefois retenir une bonne trentaine d'heures même sans faire la course au score avec sa liste d'amis.

Oui, je connaissais le jeu (le topic le présente bien). Et là c'est encore plus clair. Mais ce que je voulais dire par ma comparaison avec un jeu de voiture, c'est qu'il s'agit d'aller très vite tout en faisant des figures à la Tony Hawk fondées sur le par-coeur. Moi qui aime prendre mon temps dans les jeux de tir, pas sûr d'accrocher à celui-ci...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2009-06-12 19:04
Particulièrement hardcore en mode difficile ce jeu, bien comme j'aime. Une fois que l'on connais le niveau par coeur ça devient particulièrement jouissif. Faudra qu'on se fasse une session en ligne

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

Voir le site web de Niko844
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-05-07 10:14
Bizarre Creations revient sur The Club et considère le jeu comme un vrai succès d'estime. A tel point que bosser sur une suite leur aurait plu...

http://www.sega-mag.com/Pas+de+Club+2+pour+Bizarre+Creations-news-2056.htm

Mais maintenant Activision a acheté Bizarre et la licence appartient à Sega. Donc un The Club 2 parait de moins en moins probable... Sauf si Sega file la licence à un autre studio. Ou une collaboration Sega/Activision.

En tout cas, c'est vraiment dommage car The Club est un super jeu qui mériterait de voir sa formule enrichie dans une suite.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-05-07 13:37
Bah déjà un vrai scenario ça le ferait, et puis une légére diminution de la difficulté des succès ça serait le top

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-05-07 13:44
Ils n'étaient pas si difficiles que ça les succès. Il n'y a que les succès multi qui sont infaisables, mais si le jeu avait rencontré son public ça aurait été différent.

Image

Freshmeat
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 22, 2008

Posté le: 2010-05-07 13:54
Toujours pas de scénario ça le ferait tout autant et une augmentation de la difficulté des succès ça serait le top !

J' ai adoré le jeu, j' ai passé le cap des 100 heures dessus. Dommage qu'il n' y a pas grand monde qui s'est mis à scorer sérieusement et bien sûr personne sur le multi sauf en deathmatch le soir. Sinon, j'y jouerai sans doute encore. ^^

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-12-07 23:58
Je viens de tomber dessus en occasion à 8,5€ chez le seul marchand de jeux de mon coin. Mais, le jeu a-t-il un intérêt en solo puisque je l'imagine aujourd'hui déserté sur le web ?

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-12-08 00:26
Je te réponds oui sans hésiter. The Club, c'est avant tout du solo, la course contre la montre, la quête du maintien du combo, sont l'essence du jeu (et déjà finir les niveaux aux niveaux de difficulté avancés, c'est bien). J'ai très peu joué en multi, je trouve que le système de jeu s'y prête mal, tu ne manques pas grand chose.

D'ailleurs quand je l'ai acheté il y a, pfou, plus d'un an, le multi était déjà déserté.

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-12-08 08:19
Cool, ben je plonge alors !

Citation :
Le 2009-06-07 11:53, Laurent a écrit :
Quand on dit que The Club influence la culture populaire, c'est pas des blagues :

(note : The Club est sorti en février 2008, et cette affiche pour le film Street Kings a été publiée en avril 2008)
(re-note : j'ai vu le film en question hier soir en DVD, et la demoiselle en bikini n'y apparaît à aucun moment. Par contre il y a bien le DrHouse, apparaissant sous le pseudonyme "Hugh Laurie")

On voit les motivations cinéphiliques qui poussent Laurent à la découverte de toujours plus de films.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-12-08 13:23
Citation :
Le 2010-12-08 00:26, Shenron a écrit :
D'ailleurs quand je l'ai acheté il y a, pfou, plus d'un an, le multi était déjà déserté.

Présent madame

Si vous voulez vous faire du multi a the club je suis là. Et je pense que Stone sera ok aussi ^^

Image

Index du Forum » » Jeux » » Welcome to the Club...

131 messages • page
1 ... 34567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)