Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]
319 messages • page
1 ... 3456789 ... 16
Auteur Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2008-11-12 11:04
Ok, donc j'ai manifestement assez mal intégré le principe parce que j'admets m'être sans doute peu servi du stick droit - ou bien inconsciemment, ce qui ne m'étonnerait pas vu l'habitude prise avec les FPS.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Reste que j'ai vraiment un souci avec les boutons de tranche, j'espère m'y faire.

Image

Voir le site web de Milcham
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-12 14:00
Une vidéo démonstrative du mode Time Trial qui m'a définitivement l'air génial :

Un crackdown en FPS

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-12 16:43
Citation :

Le 2008-11-12 11:04, Milcham a écrit:
Ok, donc j'ai manifestement assez mal intégré le principe parce que j'admets m'être sans doute peu servi du stick droit - ou bien inconsciemment, ce qui ne m'étonnerait pas vu l'habitude prise avec les FPS.
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Reste que j'ai vraiment un souci avec les boutons de tranche, j'espère m'y faire.

J'ai la flemme de relancer la démo pour vérifier, mais il me semble que plusieurs configurations de boutons sont proposées dans les options.

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-11-12 19:16
Je confirme, pour l'avoir essayé hier, qu'on peut choisir sa configuration. Mais comme j'ai gardé celle par défaut, je n'ai pas fait attention aux autres.

A part ça, je n'ai pas du tout été emballée. J'aime bien l'univers et le style graphique, mais la démo m'a laissée froide. Je n'ai pas ressenti grand chose et je me suis pas mal énervée. Je réessaierai mais à priori Mirror's Edge fera sa vie sans moi.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-11-13 11:49
Un petit jeu flash 2D bien sympa

http://www.bornegames.com/?page_id=369

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-11-13 11:56
Mirror's Edge est zoné, mais la version UK se trouve à 55 euros fdpin sur play.com. Elle est en route vers chez moi.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-13 12:51
Citation :

Le 2008-11-13 11:49, gregoire01 a écrit:
Un petit jeu flash 2D bien sympa

http://www.bornegames.com/?page_id=369

Il est génial ce jeu.

Je suis passé au Games par chez moi et ils ne lachent pas le jeu avant demain.... grrrr....

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-11-13 13:41
Citation :

Le 2008-11-13 11:56, Wild_Cat a écrit:
Mirror's Edge est zoné, mais la version UK se trouve à 55 euros fdpin sur play.com.

La même version est à 46 € sur sendit.com.
Et encore moins cher en US pour les joueurs PS3, qui n'ont pas de problème de zones

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-14 02:55
Les dix premières minutes sont disponibles sur Gamersyde:

http://www.gamersyde.com/news_7324_fr.html

Image Image

Voir le site web de Shariban
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-11-14 08:55
Citation :

Le 2008-11-14 02:55, Shariban a écrit:
Les dix premières minutes sont disponibles sur Gamersyde:

http://www.gamersyde.com/news_7324_fr.html

Ca va nous spoiler le sixième du jeu.

*part vite en claquant la porte derrière lui*

Mine de rien autant je reste réfractaire à l'univers du jeu (pas à son design général) mais le principe de course dansun univers urbain ouvert peut vraiment être grisant.

Il existe un mode online à plusieurs? Style une grosse course urbaine contre 7 autres joueurs?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-11-14 09:12
Pas de mode multi non.

Les "gros" tests sortent avec le jeu. Pour les blasés de la vie, direction Gamekult. Pour les autres, l'article de JV.com est pas mal.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000084800_test.html

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009967-mirror-s-edge-test.htm

Sinon je vous fais un résumé : séquences de tir pourries, durée de vie minable si on ne s'intéresse pas aux modes Course et pas de ville ouverte à la GTA.

Je suis quand même grave impatient de mettre la main dessus

Si loin une roue

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-14 09:58
Aujourd'hui il sera mien.

Gamekult a detesté ! Hourra ! Foncez sur ce jeu

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-11-14 11:02
J'en suis au chapitre 3, c'est putain de monstrueux en terme de sensations. Et le mode Time trial c'est juste hyper addictif. Je posterais des impressions plus détaillées plus tard.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-14 11:11
Je vais donner l'impression de débarquer (et pourtant j'avais remarqué que GK n'était pas dans le coeur des GrosPixelliens), mais GameKult flingue toujours un jeu qui se termine un peu vite ?

Ca voudrait dire que mon jugement sur Wario Land Shake It est plus que faussé ? Que leur forum est ]@#{]@^ ? Que je mérite une flagellation en public (je vois Rudolf et Simbabbad arriver avec de beaux fouets cloutés, ça va chier pour mon grade) ?

J'ai pourtant fait des efforts coté presse (je suis devenu un fidèle lecteur de NoFrag par exemple, -si si, moi-) et je me suis mis à GameKult et autres... je commence à regretter pour GameKult.

Mirror's Edge me plait beaucoup, en tout cas la démo me plait, et depuis sa présentation je suis impatient d'y jouer : le jeu me fait penser à Beyond Good & Evil et je sais pas trop pourquoi, à Perfect Dark Zero. Peut être parce que la voix du mentor de Faith est presque la même que celle du père de Johanna Dark (et puis bon, la mission sur les toits !) ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-14 12:12
Citation :

Le 2008-11-14 11:11, Erhynn Megid a écrit:
Je vais donner l'impression de débarquer (et pourtant j'avais remarqué que GK n'était pas dans le coeur des GrosPixelliens), mais GameKult flingue toujours un jeu qui se termine un peu vite ?

Complètement. C'est pour eux un critère absolument primordial, ils ne démordent pas de l'expression "durée de vie" et le temps que *eux* mettent à finir un jeu est une référence qu'ils indiquent dans le test. Si c'est moins de 12h, le jeu n'aura en aucun cas plus de 8/10 même si c'est un chef-d'oeuvre. Et encore, avant c'était plutôt 15h, mais ils ont revu leur critère à la baisse face au raccourcissement généralisé (personne ne le nie) des modes solos.

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-11-14 12:12
Citation :
Mirror's Edge me plait beaucoup, en tout cas la démo me plait, et depuis sa présentation je suis impatient d'y jouer : le jeu me fait penser à Beyond Good & Evil et je sais pas trop pourquoi, à Perfect Dark Zero. Peut être parce que la voix du mentor de Faith est presque la même que celle du père de Johanna Dark (et puis bon, la mission sur les toits !) ?

Alors ça c'est marrant parce que moi aussi Mirror me fait penser à Beyond Good & Evil sans que je sache pourquoi parce qu'il y a pas vraiment de rapport entre les deux jeux ni dans l'eshtétique, ni dans le gameplay.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-14 12:21
Citation :

Le 2008-11-14 12:12, Laurent a écrit:
Complètement. C'est pour eux un critère absolument primordial, ils ne démordent pas de l'expression "durée de vie" et le temps que *eux* mettent à finir un jeu est une référence qu'ils indiquent dans le test. Si c'est moins de 12h, le jeu n'aura en aucun cas plus de 8/10 même si c'est un chef-d'oeuvre. Et encore, avant c'était plutôt 15h, mais ils ont revu leur critère à la baisse face au raccourcissement généralisé (personne ne le nie) des modes solos.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085776_test.html

Sinon les forums de Gamekult, ça dépend où on regarde: en actu c'est infréquentable, mais dans la section Jeux Video par exemple, on trouve des gens tout à fait fréquentables voire intéressants, des sujets généraux relayant très bien l'actu des différentes supports ou développeurs, et des sujets portant sur des jeux ou thèmes vidéoludiques précis. Et il y a d'autres sections intéressantes aussi.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-11-14 12:33
Le rapport entre Beyond Good & Evil et Mirror's Edge ?
L'évolution commune dans un univers où le gouvernement autoritaire opresse son peuple et où évolue une héroïne en quête de liberté ( liberté d'expression dans BGE et liberté de mouvement dans ME ).
Par contre ça m'a l'air assez bateau dans ME ( de ce que j'ai vu dans la démo ) alors que c'était sympathique dans BGE ( même si ça restait très binaire contrairement à ce que laisse suggérer le titre ).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-11-14 13:14
Citation :

Le 2008-11-14 09:12, camite a écrit:
Sinon je vous fais un résumé : séquences de tir pourries, durée de vie minable si on ne s'intéresse pas aux modes Course et pas de ville ouverte à la GTA.

Pas de ville ouverte à la GTA? Sans déconner, pas de ville ouverte à la GTA!? Ils reprochent vraiment ça à Mirror's Edge? Ô.Ô

S'il vous plaît, Gamekult. Dites non à la drogue.

Erhynn: Comme les gens au-dessus ont dit. Si tu veux entendre une opinion négative d'un jeu, n'importe quel jeu, et surtout si le reste du monde l'encense, va sur Gamekult. Si par contre tu préfères des avis intéressants et bien argumentés par des mecs qui comprennent le sens de l'expression "replay value", va plutôt sur NTSC-uk ou Factornews.

Parce que oui, pour GK, l'expression "durée de vie" désigne le temps qu'il faut à un de leurs testeurs pour boucler une fois l'aventure principale, avec la première fin qui passe, dans le mode de difficulté par défaut. Si Symphony of the Night sortait aujourd'hui, ils hurleraient au scandale parce qu'on le termine en moins de cinq heures et que le combat final contre Richter est bidon (notez que je pourrais être encore plus méchant et dire qu'il se plie en moins de cinq minutes et que Dracula est trop facile ). Oh, et ils diraient qu'il n'y a pas de ville ouverte à la GTA autour du château, ce qui en fait une daube.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-11-14 13:47
Moi je trouve aussi qu'il y a Gameblog qui fait des tests très sympas et assez rigolos en plus.

GK je capte pas leur ligne éditoriale de toute manière. J'ai beau essayé je comprends pas. Je comprends pas l'intérêt de systématiquement aligner tous les jeux sauf de rares exceptions. On dirait que rien ne trouve grâce à leur yeux.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Jeux » » Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]

319 messages • page
1 ... 3456789 ... 16

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)