Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Epic Mickey : Le renouveau des jeux Disney
218 messages • page
1 ... 3456789 ... 11
Auteur Epic Mickey : Le renouveau des jeux Disney
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-11-04 16:45
Je pense que c'est faire un ENOOOOOORME raccourcis de dire que les artworks étaient ce qu'ils étaient en fonction des consoles visées à une certaine époque.

Je ne pense pas que les artistes qui planchent sur des concepts pensent dans ces termes, ils carburent et crachent des pistes, dans ce cas là souvent contradictoires d'un dessin à l'autre, d'ailleurs (l'encre fantôme par exemple qui varie beaucoup de style). On retrouve ça dans n'importe quel projet, jeu, film, film d'animation.

Dans ce cas précis, Spector a également déclaré que certains artworks avaient été dessinés juste pour tester Disney et savoir jusqu'où ils pouvaient aller, sans qu'ils envisagent que ceux-ci servent effectivement pour le jeu.

Maintenant, ce qui a fuité était très puissant et si le jeu s'en écarte effectivement je trouve normal qu'ils se prennent un retour de bâton (même si moi j'étais mitigé et je préfère un jeu plus coloré), mais je pense que le principe du jeu peut encore nous réserver bien des surprises (apparemment les screens sont sensés illustrer un monde de storyboards épurés et conceptuels, il est possible que ça se remplisse et s'étoffe au cours du jeu ou au cours de l'usage du pinceau).

Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-11-04 20:24
J'ai lu que Spector avait dit que les screens présentés ne comportaient aucun effet d'éclairage, et que donc il n'est pas étonnant que l'ambiance ne ressemble pas à celles des artworks.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-07-27 01:16
Des nouvelles d'Epic Mickey en animation:

On verra pour le gameplay, mais visuellement je trouve ça fantastique.

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2010-07-27 03:14
Citation :
On verra pour le gameplay, mais visuellement je trouve ça fantastique.

Idem, merci pour ma vidéo!

Ended up in a stranglehold on a PVC chair

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-07-27 11:36
Ça me rappelle beaucoup Mickey Mania, pour ma part c'est vendu !!

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-07-27 12:01
Le niveau "Oh what a Knight" fait effectivement beaucoup penser au début de Mickey Mania. Et la bande son ne ferait pas tache dans Castle of illusion. Il y a pire comme références. On pourrait presque regretter que ce ne sont que des niveaux de transition.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-07-27 12:28
Les niveaux de transition font franchement dessin animé interactif, ça m'impressionne beaucoup. Mais les niveaux 3D (on en voit un à la fin) sont aussi très beaux apparemment. L'introduction de la maison hantée est excellente.

Je suis aussi impressionné qu'ils aient réussi à faire fonctionner le tir d'un personnage que l'on voit à la troisième personne depuis une visée à la première personne, Nintendo n'y est pas arrivé dans Super Mario Galaxy 2, quand Yoshi doit cracher ce qu'il a avalé. Là ça semble naturel.

A part ça le gameplay fait à priori très classique mais c'est suffisant pour que je me le prenne quand il sort.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2010-09-02 10:28
Le collector a été dévoilé :

Il contient :
-le jeu
-une figurine de Mickey avec son pinceau
-un DVD making-of
-une façade pour la Wiimote
-2 skins pour la console

Perso je le trouve assez maigre ce collector, surtout en comparant au sublime collector de Fallout qui sort à peu prés à la même période

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-09-07 22:05
L'intro du jeu:

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2010-12-02 03:37
Bon, je suis bien sur le bon topic n'est ce pas Rudolf?

Je viens de terminer Epic Mickey, et que dire?

Que à part certaines missions lassantes, certains problemes de caméra, et des niveaux 2D d'une simplicité enfantine, le jeu est fantastique.

Que j'ai failli verser une larme à la séquence de fin? Que certains de nos actes ont des legères répercussions? Que l'univers est parfait? Que Oswald rentre au panthéon par la grande porte? Que c'est mon coup de coeur 2010 avec monster hunter (et prochainement DK returns) ?

Essayez le, un trés grand jeu qui mieux fini serait un classique .

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-12-02 10:12
Citation :
Le 2010-12-02 03:37, LAP4523 a écrit :
Bon, je suis bien sur le bon topic n'est ce pas Rudolf?

Oui, j'espère que tu ne risques pas un ban ou une remise à l'ordre de sa part.

Tu me rassures énormément. J'ai lu pas mal de critiques et le jeu se fait à peu près descendre: caméra catastrophique, environnements déserts, platforming mou et inexact, visée foireuse...

Je ne savais plus quoi penser alors que le jeu par son principe m'attire énormément. Comme je le disais je perçois un peu le jeu comme American McGee's Alice qui a été une expérience incroyable pour moi, et il s'était fait descendre aussi...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-12-02 11:18
Ah mais vous faites comme vous voulez. Je suis juste agacé que les jeux entrent par la petite porte du topic Wii, comme s'ils ne méritaient pas leur propre topic et qu'il est inutile de plus les mettre en avant. Je pense au coup de Metroid: Other M, que tout le monde a parlé sur le topic Wii mais dont les posts sont maintenant enfouis et oubliés dans ce topic qui fait près de 200 pages, au point que j'étais à la fin tout seul à parler du jeu sur son topic (alors que c'est un Metroid quand même). Et c'est comme ça pour beaucoup de jeux de la Wii qui sont bien moins connus ou mis en avant et qui se retrouvent oubliés (ou dont les posts parlant de ces jeux sont maintenant introuvables).

Je dois être le seul à penser ainsi. C'est vous qui voyez.

(y en a qui ont essayé...)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-12-02 11:21
Comme je l'ai dit, le jeu est plein de petits défauts (le plus gros etant la caméra) mais l'univers a marché à fond sur moi. Et ce n'était pas gagné, n'étant pas un grand fan de Mickey.

Aprés je suis surement moins exigeant que toi sur certains points, et sachant que je pardonne énormement à un jeu quand je suis happé par l'univers de celui ci.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-12-02 11:51
@LAP4523: oh tu sais, ça dépend... American McGee's Alice, objectivement, a un gameplay très pauvre et une maniabilité limite mauvaise, et pourtant c'est un des plus gros choc video ludique de ma vie. Ou Silent Hill Shattered Memories, c'est un jeu qui se manie bien (à part pour certains, dans les scènes de cauchemar, mais je n'ai pas eu ce problème) mais point de vue gameplay c'est très basique, sans combat et sans puzzle très élaboré, et pourtant c'est un des jeux majeurs de cette génération à mon avis.

Ou Dead Rising, qui est globalement bien fait mais a plein de problème sur chaque point individuel de son gameplay. Et entre nous, je me suis plus amusé en jouant Dragon's Lair 3D sur Gamecube qu'à Super Mario Galaxy 2 sur Wii juste parce que j'aime l'univers, alors...

Mais les critiques le dépeignaient limite comme ennuyeux, banal et injouable, les meilleurs disant qu'il fallait être un grand fan de Mickey, alors que le jeu m'attire énormément. Donc tu m'encourages.

Je pense que je vais attendre encore un peu de lire quelques renvois puis je me lance dès que j'ai ouvert et fini quelques jeux qui m'attendent depuis trop longtemps (je suis accroc aux jeux Arcade/WiiWare en ce moment).

@Rudolf-der-Erste: tu n'as pas tort sur le fond mais la forme était rigolote !

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-12-02 12:06
T'inquietes Rudolf c'était juste un aparté à prendre à la bonne. La preuve (et j'adore lire les vieux topics) c'est que je t'ai écouté et que tu avais raison sur le fond.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-12-02 12:19
Curieux ce que tu dis sur les critiques Simbabbad. Celles que j'ai lues sont unanimes pour évoquer la caméra problématique, mais encensent néanmoins le jeu.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-12-02 17:06
Tu as lu lesquelles?

Je suis allé sur sa page GameRankings et j'ai cliqué sur les plus basses et plus hautes notes, et elles disaient en fait la même chose... même les critiques avec une note honorable étaient sur la même longueur d'onde que EuroGamer, qui lui a donné un 6 (ouille). Et celles qui étaient positives avaient du mal à exprimer les bons côtés du jeu. Du coup je ne savais plus vraiment quoi penser.

Ou plutôt si, en fait, car les critiques m'ont (donc) fait un flashback de American McGee's Alice sur lesquelles ont a dit les mêmes choses, et du coup je m'attends aux mêmes forces et aux mêmes faiblesses, et ce que dit LAP4523 me conforte dans cette idée. Mais le gameplay se fait vraiment descendre...

Enfin, en général je me fie de plus en plus plus aux renvois des joueurs. Les critiques ont une démarche "liste de fonctionnalités" qui ont souvent bien du mal à dégager ce qu'est vraiment le jeu. Et pour l'instant les joueurs que je connais ont l'air d'aimer. Mais beaucoup de choses que je lis font un peu peur.

Pour ce qui est de la caméra, elle est forcément peu maniable à cause de la mécanique du tir à la troisième personne. Comment le jeu peut-il deviner où l'on vise alors que ce n'est pas à la première personne? Mario Galaxy 2 avait ce même problème, on ne peut pas déduire ce qui est visé juste avec le pointeur car il y a toute la distance entre la caméra et le point le plus éloigné (le sol, un mur) qui peut être visé. Tout le système de visée est un vrai casse-tête qui a dû conditionner beaucoup de choses et la caméra en particulier.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-12-02 19:19
En fait, j'ai lu les critiques de Gameblog, JV.com, Jeux Video magazine, et sans doute une autre, mais je saurais te dire laquelle. J'ai lu également l'interviex de Spector dans IG Mag, ce qui fait que je m'embrouille un peu sans doute...
Du coup, je suis allé voir du côté d'Eurogamer (ceux qui avaient descendu Alan Wake, misère...) et Gamekult, et effectivement, les critiques sont moins bonnes que ce que j'ai lu ailleurs.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-12-02 20:21
Mais moi je l'aime!!!!!!!!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-12-02 20:28
Ah ok, j'avais mal interprété vos propos.

(désolé, je ne suis vraiment pas d'humeur joyeuse et mon moral est en berne depuis deux mois et demi, j'essaie tant bien que mal de me contrôler et de ne pas déraper)

Sinon, le reproche sur les caméras revient tout le temps dans les tests. Pour le peu que j'ai testé au Paris Games Week, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes particuliers avec. Je me méfie un peu des exagérations (je lisais toujours par exemple que la caméra de Sonic Adventure était catastrophique alors que je n'ai pas eu de vrais problèmes avec).
Dans la presse française, il y a Gamekult qui a été un peu sévère il me semble (ils ne reprochaient pas que les caméras mais aussi des idées pas assez poussées semble-t-il). Je me le prendrai quand même (peut-être avant le Donkey Kong Country Returns).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Epic Mickey : Le renouveau des jeux Disney

218 messages • page
1 ... 3456789 ... 11

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)