Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Back to the roots ? New Super Mario Bros Wii
141 messages • page
1 ... 345678
Auteur Back to the roots ? New Super Mario Bros Wii
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-01-20 23:02
Citation :
Le 2010-01-20 14:20, Simbabbad a écrit :
Tu te plains qu'une transformation arrive tard mais tu dis vouloir une transformation par monde, ce qui impliquerait logiquement qu'une transformation arrive dans le dernier monde...

Bah la fleur rouge et le champi ne compte pas. Donc il reste le mini, le pingouin, l'helice. 3 mondes, donc y'a de quoi faire après ^^

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-01-21 00:11
Mais après tu dirais que l'on n'exploite pas assez les mécaniques de jeu existantes et que l'on fait du zapping. Tu veux des choses mécaniquement contradictoires.

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-21 16:23
Je viens de battre Browser, c'est vrai que ce combat final est impressionant !! Pourtant j'ai eu plus de mal à battre Bowser Jr. juste avant, car je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire, pour pouvoir le toucher...

J'ai commencé la chasse aux pièces et certaines sont vraiment planquées vicieusement, il va me falloir des heures pour les avoir, sans regarder les vidéo d'aide.

Je regrette juste la présence réduite de Yoshi. Je ne suis même pas sûr qu'il y ai un niveau par monde où l'on puisse le chevaucher.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-01-21 20:58
Pour Bowser JR, t'avais joué a World nknico ? parce que justement ma remarque de pas pouvoir tirer en l'air se justifie pile poil à cet endroit ^^

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-21 21:49
J'ai très peu joué à World, mais je ne voit pas de quoi tu veux parler, pour le battre il suffit de faire une charge au sol, cela fait décoller le boulet qu'il nous balance et le touche Tu as pas fait comme ça ??

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-01-22 19:50
Citation :
Le 2010-01-21 21:49, nknico a écrit :

J'ai très peu joué à World, mais je ne voit pas de quoi tu veux parler, pour le battre il suffit de faire une charge au sol, cela fait décoller le boulet qu'il nous balance et le touche Tu as pas fait comme ça ??

Si mais à un moment il balance des ennemis, et dans world il fallait lui balancer dans la tronche. Soit tu avait la cappe et ca allais pas trop mal. Sinon fallait calculer pile poil la trajectoire pour jeter l'ennemi en l'air et qu'il touche Bowser

Mais sinon j'aime bien la méthode pour le tuer. Meme si y'a pas de timing super précis comme dans world

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-02-08 20:21
[mode je me la pete on]
J'ai fini NSMBW à 100% au fait
[mode je me la pete off]

J'en ai chié quand même. Et soudain le drame. J'ai vu le superplay du monde 9-7 et j'ai faillis pleurer

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-08 20:27
J'y suis au monde 9-7 (et il me reste quelques autres pièces dans le monde 9), et au secours. Je suis content que tout le jeu ne soit pas comme le monde 9 quand même.

Je suis scié que les gamins de Laurent l'aient déjà plié à 100%.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-02-09 14:02
on se fait vieux mon petit Simbabbad

Pour le 9-7 j'ai laché l'idée de chopper les 3 pièces d'un coup. Le mieux c'est de le rusher une 1ere fois puis revenir chopper les pièces. Heureusement ce monde est assez court du coup il est pas si atroce que ça.

Oublie le pingouin, la fleur de glace ou l'helico, seul la fleur rouge et l'étoile servent dans ce monde

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-02-09 14:09
Citation :
Le 2010-02-08 20:27, Simbabbad a écrit :
Je suis scié que les gamins de Laurent l'aient déjà plié à 100%.

Il faut aussi préciser que mon fils a inventé un méta-jeu d'un genre un peu spécial : faire grimper le compteur de vies à 99 pour les deux personnages, parfois en jouant seul avec deux manettes ! Entre deux tentatives sur le monde 9, ça peut être utile.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-12 23:07
Bah les vies ça n'est pas un problème... J'avais 99 vies pendant 75% du jeu. Mais le monde 9-7, mon Dieu, le monde 9-7... c'est le MAL.

Le finir, ça va... mais choper des pièces et le finir, OUCH. Je n'en ai qu'une pour l'instant et ai perdu déjà pas mal de santé mentale. Ce niveau est légendaire.

Maintenant, peut-être qu'en se relayant à deux avec les bulles... mais j'ai des doutes. Le pont de glace avec les Fire Bros qui t'attendent au bout dont les balles font fondre le pont et le puit de glace vertical avec la pièce au fond...

O_o

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2010-02-12 23:49
Autant il est galère , autant c'est le genre de niveau que j'adore car on peut y aller vite: le level design permet de sauter par dessus les plantes, par dessus les goombas-bombs.

Pour les deux dernieres pieces le mieux est de le faire séparement.

Pour moi la plus dure est la deuxieme et c'est la derniere piece que j'ai eu pour finir le jeu a 100%.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-13 00:22
YES, ça y est je les ai eues, jeu fini à 100%. Finalement pas trop galère, mais bigre de bigre, ce jeu invente un genre nouveau: le maniac platforming.

C'est surtout la dernière pièce sur laquelle j'ai eu du mal. J'attaquais une pièce à la fois et j'ai eu la seconde sans trop de difficulté, mais il faut dire que je finissais par connaître le level design par coeur. La dernière par contre, le truc de fou.

Bon, il faut faire un bilan: pour moi c'est un très grand jeu, et je pense qu'on aurait tort de le sous estimer. Pas le même calibre que NSMB DS, du tout.

La pirouette par exemple change vraiment beaucoup la façon de jouer, quand je rejoue aux anciens Mario sur la CV j'ai tendance à me planter car j'ai l'instinct de penser qu'elle est là. La pirouette ajoute un niveau très important d'ajustement de trajectoire et permet de faire un level design encore plus rapide autorisant (et obligeant parfois) de foncer comme un malade.

Egalement, le tilt permet quand même bien plus de variété dans les niveaux. Le jeu a une abondance d'idée assez incroyables, dont la très grand majorité a été peu vue/exploitée jusqu'à présent, comme l'usage de la lumière, les plateformes tournantes...

En fait c'est mon Mario Préféré avec Super Mario Galaxy et juste au dessus de Super Mario Bros 3.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2010-02-13 00:29
Idem pour moi, tout simplement mon mario 2D préféré devant mario 3.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-13 09:19
Citation :
Le 2010-02-13 00:22, Simbabbad a écrit :
La pirouette par exemple change vraiment beaucoup la façon de jouer, quand je rejoue aux anciens Mario sur la CV j'ai tendance à me planter car j'ai l'instinct de penser qu'elle est là. La pirouette ajoute un niveau très important d'ajustement de trajectoire et permet de faire un level design encore plus rapide autorisant (et obligeant parfois) de foncer comme un malade. En fait c'est mon Mario Préféré avec Super Mario Galaxy et juste au dessus de Super Mario Bros 3.

Pour moi la grande qualité de NSMB Wii est d'être défoulant, ce que Super Mario Galaxy s'ingénie tellement à ne pas être de ce que j'en ai vu pour l'instant (58 étoiles) que je ne vais plus tarder, s'il continue, à dire qu'il me les gonfle (j'en parlerai dans mon Groblog si c'est le cas).

Galaxy c'est l'école, NSMBW c'est la récré. Quand l'un accompagne tout ce qu'il donne d'une contrepartie pénalisante (genre : les fleurs de feu et de glace limitées à 15 secondes ), dans l'autre on sent tout de suite qu'il y a mille manières de gagner et qu'on va pouvoir choisir celle qui nous amuse le plus sans entrave. Bien sûr il n'est pas question de parler de "sandbox", juste de la manière dont une même profusion d'idées est organisée et présentée au joueur.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-02-13 12:29
@Laurent :
Je n'ai pas vraiment connu de Mario défoulant hormis NSMB Wii. Les autres sont plus "calmes" ? Ok mais je vois pas en quoi il fallait s'attendre à ça. NSMB Wii se joue jusqu'à 4 joueurs, est en 2D et linéaire : le but est d'aller de A à B en coopérant ou en foutant le boxon.

Dans Galaxy, le but est d'explorer telle zone pour parvenir à tel objectif. Est-ce comparable ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-13 13:44
Le fleur de feu est limitée à 15s car son seul intérêt dans le jeu est de pouvoir allumer des torches-interrupteurs en réussissant à franchir un parcours dans un temps limité (sinon ça serait sans intérêt).

Sans limitation, ce challenge là n'aurait aucun intérêt, et la fleur de feu ne servirait à rien car elle est inutilisable en 3D par rapport à son objectif d'origine.

Super Mario Galaxy n'a aucun rapport avec Mario 64 ou Super Mario Sunshine, c'est une suite de challenges pointus avec un maximum d'idées et de variété. De ce point de vue il est en ligne avec Super Mario Bros 3 qui fonctionne de façon très similaire, et est tout sauf défoulant lui non plus.

Je prévoyais bien une sorte de clash quand je te voyais partir dans Galaxy avec Sunshine en tête. Ils sont totalement différents, à la limite, comme tu le dis, NSMBW correspond plus à Sunshine avec ses tonnes de mini défis diffusés dans tout le parcours: les grosses pièces, les pièces rouges, les pièces bleues liées à un interrupteur, essayer de gagner le maximum de vies par combos, ramasser des pièces dans un chemin alternatif dangereux: le jeu incite constamment à se donner à soi-même des tas de mini défis facultatifs, et je ne parle même pas du multijoueur.

Super Mario Galaxy est lui structuré à l'ancienne, sur le modèle des défis plateforme de Super Mario Sunshine. Si le jeu te frustre, c'est que ce que tu en attends ou ton style de jeu ne correspond pas à ce qu'il propose, ce qui est dommage. Tu peux éventuellement alors transformer l'expérience en te faisant aider d'un de tes enfants (ou l'inverse), je t'assure que ça peut changer la donne (ou pas, donc, mais autant essayer).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-13 14:06
Je précise quand même que je joue chaque jour à Super Mario Galaxy, et que je compte le finir, voire essayer d'approcher les 120 étoiles. C'est clairement un jeu que j'aime, ses qualités sont évidentes, et je ne suis pas étonné qu'on le considère comme un chef-d'oeuvre. Je développerai un peu plus quand je l'aurai fini, les galaxies sont si différentes qu'il vaut mieux les connaître toutes pour émettre un jugement d'ensemble.

Sinon, par défoulant, je n'entends pas "hystérique". J'aimerais juste que le jeu me permette, de temps en temps, d'oublier l'objectif principal et de m'éclater comme un crétin sur une séquence répétitive si j'en ai envie.

Sinon, mon fils n'aime pas le jeu, mais j'insiste pour qu'il y joue, j'espère que ça va venir. Il faut se mettre à sa place : démarrer chaque niveau en se demandant ce qu'il faut faire, sachant que tant qu'on n'a pas la réponse à cette question autant poser le pad...

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-13 14:20
Je voulais dire, en coopératif. Il est possible que ça l'amuse pas mal puisque ça lui permettrait d'influencer ta partie sans avoir le côté frustrant, et que ça ajoute un intérêt/confort au jeu pour toi.

Il y a en effet l'option d'avoir quelqu'un qui aide le joueur principal avec le pointeur de sa propre manette. Il peut paralyser les monstres, suspendre Mario en l'air en cliquant dessus, bloquer un peu les rochers qui roulent, etc. Quand il y a une bonne symbiose, ça peut être impressionnant, j'y ai joué avec mon neveu en l'aidant, et lui y joue avec sa soeur qui l'assiste, et tous les deux ils sont redoutables d'efficacité complémentaire. En plus si vous êtes bloqués/perplexe ça permet de réfléchir aux technique à deux, c'est vraiment très sympa. Sauver la vie de son partenaire de jeu c'est toujours valorisant !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-02-13 21:40
Faudra qu'on essaie, parce que je ne pensais que c'était si élaboré, je pensais que ça se limitait à ramasser les fragments et paralyser les ennemis. J'en reparlerai.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Back to the roots ? New Super Mario Bros Wii

141 messages • page
1 ... 345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)