Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo Reach
166 messages • page
1 ... 3456789
Auteur Halo Reach
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-09-16 07:43
Personne ne joue à ce jeu?

Pour ma part je suis à la seconde mission, et je m'amuse beaucoup. Le jeu ressemble énormément au premier halo, les environnements sont grands, ouvert, et c'est vraiment une école du fps que j'aime beaucoup...

Image

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-09-16 07:58
Commande prévue fin septembre pour ma part.

Image

Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-09-16 08:08
Ma commande chez Amazon devrait arriver le 18 septembre. Je suis ouvert à tout plein de parties en coop jusqu'à plus soif !

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2010-09-16 18:38
Je l'ai attaqué aujourd'hui (coincé à la maison: mal au dos) et ça a l'air tout bon.
La narration est comme d'habitude impeccable, soutenue par une musique à décrocher les mâchoires. je n'ai fait que trois missions.
On a gardé le système d'ODST, à savoir barre de vie+bouclier.
La spécialité de classe est présent sur LB, on peut changer d'attribut de classe pendant la campagne lorsqu'on trouve le pack adéquat.
Ensuite j'ai enchainé deux parties de baptême du feu avec deux collègues et on en a pris plein la tronche. La difficulté est élevé, peut-être encore plus que dans ODST mais c'est très stratégique avec les classes. Il faut vraiment se coordonner pour y arriver.
Les caches de munitions et de support tactique restent indiquées sur le HUD pendant la manche, c'est un plus pour s'approprier les maps.

Par contre, que ce soit dans la campagne ou en baptême du feu, j'ai noté de très grosses chutes de framerate... J'ai rêvé?

Enfin, bref, de l'excellent travail, je m'y remet dès que je peux!

Voir le site web de Phyl
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2010-09-16 19:22
Pour le coté technique, c'est également la première fois depuis que je joue sur 360 que je vois (surtout lors des cinématiques en fait) des ralentissements et des chevauchements de texture, qui font très ps1

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-09-16 20:37
Gamekult fidèle à lui même : 7/10 (un seul site au monde avait mis moins de 8 jusqu'à aujourd'hui).

"Pour Bungie, il était manifestement temps de passer la main", "on retrouve dans le game design le même genre de ficelles depuis quasiment 10 ans".

Seul le multi est salué (en deux lignes, hein, c'est pas comme s'il y avait joué non plus), et quelques petits détails comme le retour des Elites. En même temps c'est signé par le gars qui avait testé Halo 3, déjà un grand moment journalistique.

Image

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008
De : Bastia

Posté le: 2010-09-17 08:06
C'est une habitude chez eux de descendre "l'indescendable"!!!

Le jeu est juste une tuerie, en Légendaire, c'est excellentissime, jetez vous Halo

Voir le site web de Enkhyl
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-09-17 10:36
Citation :
"on retrouve dans le game design le même genre de ficelles depuis quasiment 10 ans".

Je trouve la phrase en entier plus percutante

Citation :
on retrouve dans le game design le même genre de ficelles depuis quasiment 10 ans, des recettes désormais vieillissantes et qui font tâche, tant le FPS console a évolué depuis la 1ère Xbox - et pas seulement d'un simple point de vue technique. Difficile par exemple d'être surpris quand à notre arrivée à un endroit, un Phantom sorti de nulle part nous balance une escouade bigarrée de covenants et repart aussi sec, sans raison, pour nous refaire le même coup quelques minutes plus tard, à un autre endroit

J'aime bien le "sortie de nulle part". Style un vaisseau volant ennemi va te prévenir de son arrivé.

Y a aussi le coté qu'un vaisseau qui font débarqué des troupe, c'est une erreur de Game design.
(Par contre des ennemis qui sorte dont ne sais où, ou respawn dans Call of Duty par exemple, c'est tout à fait normal.)

Perso ça m'a suffit à ne pas continuer la lecture du test.

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2010-09-17 16:03
Bin quoi, ça te paraît pas plus réaliste un studio télé remplit de 4 millions de terroristes ?

Blague à part, ce passage du test (comme tout le reste) est juste ultra pathétique. Tu sens que n'importe quel argument même le plus débile est utilisé.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2010-09-18 09:09
Coop hier soir avec mon camembert préféré.

Il n'y a pas à dire, le mode "légendaire " est vraiment trop die and retry pour moi...

Image

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008
De : Bastia

Posté le: 2010-09-18 09:28
Jsuis dans le dernier niveau en Legendaire, là où on tir au CAM, et ben, c'est chaud!!!

Voir le site web de Enkhyl
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-09-18 19:08
Citation :
Le 2010-09-18 09:09, dante2002 a écrit :
Il n'y a pas à dire, le mode "légendaire " est vraiment trop die and retry pour moi...

Peut-être parce que vous n'étiez que deux, non ?
A 4, ça doit être plus jouable.

Voir le site web de Panda
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-09-19 09:02

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-09-19 09:28
Le gars du Monde est quand même pas très inspiré de mettre en lien un article du Guardian qui est à peu près 50 fois plus intelligent, pertinent, honnête et informé que le sien.

Image

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2010-09-19 12:30
Notre ami Laurent Checola !

C'est juste qu'il n'est pas très bon Checola, faut pas faire attention. Et les SR du Monde c'est plus ce que c'était on dirait...

Voir le site web de Cerebus
I_like_bunny
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 13, 2006
De : Dordogne

Posté le: 2010-09-20 20:22
Je suis en train de vous ajouter à mes amis, on sait jamais on aura peut-être l'occasion de partir en guerre ensemble !

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2010-09-21 17:58
Bon j'ai fini le jeu.
J'en ai un peu bavé sur la fin, pas tant sur la difficulté mais plutôt à cause d'aspects techniques.
En effet, sur les 3 derniers niveaux j'ai eu des saccades monstrueuses (pas les petites chutes de framerate évoquées plus haut) qui nuisaient carrément au plaisir du jeu et surtout à l'efficacité de mes tirs en pleine action.
Je suis étonné que personne n'en ait parlé dans les tests que j'ai lu... à moins que ce soit un problème avec ma console?
De plus, alors que j'ai tenté de sauvegarder à plusieurs reprises, je me suis à chaque fois retrouvé au checkpoint milieu de le neuvième mission, ce qui fait que j'ai été obligé d'enchainer le jeu depuis ce checkpoint jusqu'à la fin. J'ai donc pesté pas mal sur la fin car je voyais pourtant les checkpoints s'afficher à l'écran lors de ma progression...
Surement un bug!
Pour finir avec les aspects négatifs, je suis quand même assez déçu des voix françaises. Elles sont quand même deux crans au dessous de celles de Halo 2 et un cran en dessous de celles de Halo 3 et ODST.
Il va falloir que je teste en anglais ce que ça donne mais c'est vraisemblablement meilleur...

Sinon, l'expérience de jeu est tout de même géniale même si on est moins dans le grandiose qu'avec Halo 3.

J'ai hâte de m'essayer aux différents modes multi et surtout au baptême du feu qui a l'air d'avoir été étoffé!

Sinon quelqu'un sait comment on accède aux défis journaliers/hebdomadaires?

Voir le site web de Phyl
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2010-09-21 22:01
Tu joues avec le jeu installé sur ton DD ? Et c'est quoi comme console ? Une Xbox de lancement, un Elite 1ère génération, une 60GB... ? Il y a quelques petites chutes de frame rate sur Reach mais rien d'aussi dramatique que ce que tu mentionnes. Essaye d'installer le jeu si ce n'est pas déjà fait et sinon ça peut venir de ta console, si elle date, elle fatigue peut-être.

La VF est pas ultra top, mais je trouve que ça passe par rapport à beaucoup d'autres jeux. Le seul problème c'est que les voix VF sont un peu mixée en avant et semblent "posées" sur la bande-son.

Si en revanche tu veux jouer en anglais, ce n'est pas possible sur la version vendue en France, il te faut une version UK. Quand tu switches ta console en anglais, le jeu te proposera les textes écrans et les menus en anglais, mais les doublages seront toujours en français.

Voir le site web de Zure
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2010-09-23 12:05
Oui je joue avec le jeu installé sur le disque dur. c'est une console 60GB équivalente premium d'il y a deux ans. Je l'avais eue pour 220 € chez Game en pack TR: Underworld contre ma premium du premier jour (20 Gb) reprise à 150 €.

Elle marche nickel avec les autres jeux, je n'ai jamais constaté ce genre de choses dans aucun autre jeu.

Dis moi, tu as terminé le jeu? ça se produit essentiellement dans les deux dernières missions. J'ai joué en Héroïque. D'habitude je ne suis pas trop sensible aux variation de framerate mais là c'est énorme.

Pour les voix, c'est carrément la loose. J'achèterai une version GB dans quelque temps dans ce cas.

Voir le site web de Phyl
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2010-09-24 15:16
Je l'ai fait en rush en héroique pour le taf et je l'ai fini dans ce mode de diff, là je le refais en Légendaire chez moi à la cool pour le plaisir en prenant mon temps. Effectivement j'ai eu des ralentissements dans les passages que tu mentionnes. Mais ça m'a pas du tout semblé aussi dramatique que ce que tu décris. Nous aussi on utilise un 60GB avec le jeu installé.

Alors c'est possible que j'ai pas fait ultra gaffe parce que j'étais un peu surexcité il faut dire et dans ces moments-là je suis pas très attentif aux aspects négatifs.

Quand j'arriverais dessus en Légendaire (j'en suis à la mission 8 là) je te dirais si je constate ces gros ralentissements. Moi j'utilise une Slim à la maison avec le jeu installé.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Jeux » » Halo Reach

166 messages • page
1 ... 3456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)