| Auteur |
Rez vs. Plus belle la vie: Child of Eden arrive!!! |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-08-06 20:11
Alors développons
En difficile, il y a effectivement parfois plus d'ennemis : par exemple dans Beauté, il y a plus de papillons géants, et au début de Passion, plus d'aigles mécaniques. Toujours dans Passion, les murs lasers de la deuxième partie du niveau encaissent le double de tirs avant de disparaître.
Les projectiles sont plus nombreux, plus rapides, et font le double de dégâts, on n'a donc pratiquement pas le droit à l'erreur, surtout que, tout occupé qu'on est à les dégommer, on peut rater des ennemis donnant de la vie ou de l'Euphoria. Autant vous dire que, dans ces conditions, scorer est difficile. Et je confirme que le temps imparti pour locker les pétales du boss de Beauté est plus restreint, même au pad je mets un temps fou à battre le boss, alors qu'en normal je peux me permettre de faire des octolocks..
Et, de façon générale, je suis loin de finir les stages en difficile à chaque essai.
Le surplus de difficulté est quasiment absent dans Matrice, commence à se fait sentir au boss d' Evolution, et devient palpable avec Beauté. Pour les deux derniers stages, c'est encore pire.
Pour passer Passion en difficile, je pense qu'il vaut mieux avoir essayé de scorer en Normal (d'ailleurs c'est le stage le plus facile à faire à 100%). De cette façon, on connaît bien les patterns d'ennemis, et on peut les descendre avant qu'ils ne tirent (je pense surtout aux aigles mécaniques).
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-08-06 23:35
Mine de rien ça traduit le soin apporté au soft, car ces niveaux de difficulté demandent un nouvel équilibrage. Merci des infos.
Bon, c'est décidé, il faut que je me le prenne. Je finis le déblocage de REZ et je le prends.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-08-20 23:33
Je viens de terminer de purifier tous les niveaux à 100% en normal. Amusant comme c'est facile une fois qu'on a entrepris la démarche de scorer, car on connaît forcément le pattern d'arrivée des ennemis, et on peut toujours balancer de l'Euphoria en cas de doute. Il y a une juste une petite subtilité pour Voyage.
Maintenant je m'attaque sérieusement au mode difficile, dans l'optique d'abord de passer la barre des 800 000 points sur chaque stage, et il ne m'en reste plus que 2. Pour les 100%, on verra après. Puis je terminerai par Espoir, qui me résiste toujours.
En tous cas c'est vraiment difficile de scorer en difficile, tant certains passages sont chauds. Je pense en particulier à Passion, assez simple en Normal mais compliqué en Difficile, et comme le boss est avare en points, on n'a pas trop le droit à l'erreur avant.
Mais bon sang, ce jeu est génial. J'en arrive même à adorer revoir la fin, encore et encore. Ok, c'est un peu niais, mais dans le contexte, ça passe super bien, un peu comme dans Nights.
Et pendant que j'y pense : est-ce qu'il y a un moyen de télécharger quelque part les illustrations de la galerie ? Elles sont magnifique et feraient de chouettes fonds d'écran !
Et sinon :
Qui n'en veut ?
[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-08-21 13:03 ]
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-21 08:37
Le jeu est chez moi depuis 3 jours.
Il faut "juste" que je trouve le temps d'allumer la console ; pour l'instant il décore mon étagère.
(mais il a une très bonne note d'étagère)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-09-01 09:17
Bon, 800 000 points obtenus sur Passion en difficile. Pour les scores, c'est donc bon, plus que les 100% et Espoir, qui me résiste toujours et encore : il faut dire aussi que l'action n'y est pas forcément toujours lisible, parfois je n'arrive pas à situer les projectiles.
Je suis dépitée par le manque d'engouement autour du jeu (pas ici, hein, en général). Passer de justesse les 800 000 pts sur Passion m'a placé 56è mondiale au classement. Tout le monde passe à côté du potentiel du titre.
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 11:44
Je m'y suis mis un peu et au delà de l'intro kitsch au possible, le jeu est vraiment bon.
Il est beaucoup plus dur et exigeant que REZ et le je me suis fais sévèrement punir sur "beauté" (que je trouve moins beau d'ailleurs que les deux premiers  ).
L'idée des tirs parfaits en rythme est super bien vue, d'autant plus que la pulsation sur certaines sections n'est pas évidente à choper... ce qui pousse à bien écouter et apprécier la zique.
Le seul reproche que je ferai, c'est l'absence des chiffres et du MAX qui apparaissait sur le viseur de REZ. Là, comme le jeu est graphiquement plus riche, je ne suis pas sûr d'avoir le tir MAX.
Et le système de scoring m'est encore obscur. J'enchaînais des tirs "parfaits" sans augmenter le combo et je n'arrive pas à savoir si c'est comme dans REZ où le nombre de tirs lancés est un multiplicateur de points au moment de la destruction de la cible.
Bon, je débloque les bordels à débloquer et je m'attaquerai au score ^^
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 12:07
Citation : Il est beaucoup plus dur et exigeant que REZ et le je me suis fais sévèrement punir sur "beauté" (que je trouve moins beau d'ailleurs que les deux premiers ).
Beauté est également le stage que j'aime le moins. Il n'est pas très beau, sa mise en scène est assez plate et je le trouve court. Par contre il n'est pas difficile (tu te fais punir quand ?), sauf quand il s'agit de scorer.
Je n'ai pas assez joué à Rez, et il y a trop longtemps, je ne connais pas bien le système de scoring, mais par "Max", tu entends avoir un indicateur que tu es au max du lock ? Parce que dans Child of Eden, tu en as un : quand tu as locké huit ennemis, ton viseur est entièrement cerclé de lumière.
En gros, pour le scoring sur CoE :
Quand on locke huit ennemis d'un coup, et qu'on relâche, on fait un octolock. Quand on relâche en rythme avec la musique, ça fait un octolock parfait.
En enchaînant les octolocks parfaits, on fait grimper son multiplicateur, jusqu'à x8.
Le multiplicateur est maintenu quand :
On fait un octolock "bien".
On tue des ennemis à la "mitrailleuse" ou au tir locké mais sans les locker
On fait un lock de sept ennemis ou moins.
On perd le multiplicateur en faisant un octolock qui n'est ni bien, ni parfait. Il est donc préférable, quand c'est un peu la folie à l'écran, ou quand on doit abattre des projectiles, de ne pas faire d'ocolocks du tout, afin de ne pas casser son combo.
Par contre je ne sais pas si le multiplicateur fonctionne sur les ennemis détruits à la mitrailleuse.
Il faut savoir aussi que les ennemis violets ne peuvent pas être détruits par un lock, mais peuvent compléter un octolock. Et que, si on n'utilise pas d'Euphoria du tout, on obtient un bonus de 100 000 points à la fin d'un stage.
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-06 11:36
Citation : Par contre il n'est pas difficile (tu te fais punir quand ?), sauf quand il s'agit de scorer.
Le passage où l'on se glisse par un petit trou central et le tunnel qui suit demandent de rester attentif. La grosse fleur pareil.
En fait, je fais la bêtise de considérer que c'est comme REZ... Or, dans CoE c'est la fête au projectile et j'attends toujours le dernier moment pour activer le tracker afin de rester concentrer sur les combos. J'essaie trop de bourrer des parfaits x8 mais le jeu est beaucoup plus violent que les plus violents passages de REZ.
Ceci-dit, Beauté est vraiment moche... je ne vais pas chercher à scorer ce niveau là.
En revanche Passion m'a arraché les yeux et les oreilles... c'était un pur régal
Citation : On perd le multiplicateur en faisant un octolock qui n'est ni bien, ni parfait. Il est donc préférable, quand c'est un peu la folie à l'écran, ou quand on doit abattre des projectiles, de ne pas faire d'ocolocks du tout, afin de ne pas casser son combo.
Ca, je ne le savais pas... merci ^^
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-09-06 12:04
Oui, dès que les projectiles apparaissent, il faut les dégommer, car ils sont assez rapides par rapport à ton curseur.
Le tunnel dont tu parles est justement la fête à l'octolock. Pour le lotus, c'est un peu plus délicat, mais il suffit de dégommer rapidement les pétales pour activer son centre, et là tu peux caser trois ou quatre octolocks parfaits à chaque fois.
Si tu as aimé Passion et Rez, tu vas adorer Espoir, je pense. Il est atrocement difficile (et je ne te parle pas de scoring !), mais alors esthétiquement !!!!
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-08 10:45
Fini et...
Quel fin mes aïeux
Le coup des fonds d'écran windows qui défilent et plus tard au générique, Yumi qui tend ses bras vers le joueur avec son regard plein d'amûûûûrrrr... ça a failli me tuer
Bon, il y a sans doute un public pour ça mais moi j'ai pas pu le prendre au premier degré ^^
REZ reste quand même un poil mieux maîtrisé dans son esthétique mais il faut aussi saluer le fait que CoE propose plus de variations graphiques que REZ. Du coup, il devient plus difficile de rejeter le jeu en bloc.
Le seul petit reproche que je ferai c'est que certains projectiles sont tirés bord cadre, voire carrément hors-champ et que la caméra ne peut-être forcée.
C'tout ^^
(si, Yumi quand même  )
Sinon, j'ai tâté vite fait Espoir et effectivement c'est super beau... l'épure, y a que ça de vrai
Mais concernant ce niveau, d'après ce que je piffe, il n'a pas de fin ? On est dans du survival ?
Maintenant j'attaque le scoring
(Matrice, Passion et Espoir en priorité)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-09-08 10:59
Moi j'ai marché à fond sur la fin, ça m'a rappelé un peu l'esprit de la fin de Nights. L'avantage d'être une nana ^^
Citation : Le seul petit reproche que je ferai c'est que certains projectiles sont tirés bord cadre, voire carrément hors-champ et que la caméra ne peut-être forcée.
Ah mais si, elle peut. En tous cas au moins 95% du temps.
Citation : Mais concernant ce niveau, d'après ce que je piffe, il n'a pas de fin ? On est dans du survival ?
Non, il y a 10 stages, de difficulté croissante, et il n'y a aucun bonus à ramasser.
PS : et c'est Lumi, pas Yumi
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-08 11:11
Citation : Ah mais si, elle peut. En tous cas au moins 95% du temps.
Ouais ben sur Voyage elle voulait rien savoir
(ça devait être ces fameux 5%)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2011-09-11 09:15
Ca y est je suis arrivé à la fin du jeu!!!
25 minutes pour Espoir, c'est un vrai marathon (kasdédi à ma mother qui fait la Parisienne ce matin  )! Mais autant lors de mes premières tentatives j'ai paniqué face aux fleurs géantes, autant la troisième a été la bonne, et a été étonnement facile.
A la fin j'avais même du mal à me dire que j'avais battu un dernier boss, la seule fois ou il m'a touché ce fut à cause du Kinect qui ma perdu de vue (volets qui s'ouvrent, rayon de soleil sur le capteur, pas pu esquiver à temps le projectile violet). Et comme dit Jipé l'esthétique si... typée du titre explose dans une sorte de paroxysme assez particulier.
Mais bon le jeu a le mérite d'avoir beaucoup de personnalité, mais ce que je me disais c'est qu'à côté Rez paraît visuellement bien plus neutre. Un comble!!! Je n'ai pas de préférence en fait, les deux me conviennent parfaitement.
Malgré tout je reste un peu déçu par la facilité du dernier niveau. Maintenant je l'ai terminé à moins de 400000 points, je pense que le challenge est tout autre si l'on vise les 800000, où je suppose qu'il y a un succès à la clé.
Bref j'adore ce jeu, et je suis pressé de le maîtriser vraiment correctement. Et avec Kinect ma bonne dame, pas comme ces losers à la manette. CoE ça se joue debout, bras tendus et en battant la mesure au pied pour bien placer les tirs!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-09-11 16:45
Mon salon n'est pas Kinectocompatible. Mon budget non plus
Une fois qu'on a pigé le truc, le dernier boss est effectivement très simple... en Normal. En difficile, c'est une autre paire de manches.
Et effectivement, tous les succès sont liés de près ou de loin au scoring. Il y en a un par niveau à 800 000 points, un par niveau en Normal en purification 100%, et un pour faire tous les niveaux à 100% en difficile. Sans compter celui qui demande d'avoir 100% et 800 000 points à la fois sur chaque niveau.
Mais ce qui est excellent avec ce jeu, c'est que mieux on joue, plus on prend de plaisir à jouer, pas seulement à cause du sentiment de maîtrise qu'on ressent, mais parce que le jeu est plus beau quand on abat tous les ennemis et qu'on ne fait que des octolocks parfaits.
J'ai remarqué une bizzarerie aussi : de temps en temps, les premiers ennemis de Beauté (ceux qui sortent des nénuphars-lotus) sont entièrement dorés. Je ne sais pas à quoi c'est dû.
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3204 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2011-10-29 13:24
Je viens de l'acheter sur PS3 et j'avoue que je suis légèrement déçu non pas sur le fond mais sur la forme.
Alors je trouve le jeu génial mais à côté de l'esthétisme de REZ, et les musiques je trouve l'univers de COE kitch, sirupeux et tellement moins original.
Après reste le gameplay qui m'enchante et l'ajout de la traceuse est vraiment une très bonne idée. J'ai du mal a scorer car j'ai du mal a jouer sur le rythme de la musique.
Bref j'étais fan de REZ, j'aime beaucoup COE et j'espère qu'on aura encore d'autres suites "indirectes" du même type.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-12-10 01:36
Citation : Le 2011-09-11 09:15, Niloc-Nomis a écrit :
Bref j'adore ce jeu, et je suis pressé de le maîtriser vraiment correctement. Et avec Kinect ma bonne dame, pas comme ces losers à la manette. CoE ça se joue debout, bras tendus et en battant la mesure au pied pour bien placer les tirs!
Je me suis mis à Child of Eden ce soir et quel trip... Je me reconnais complétement dans le post de Niloc. Child of Eden, ca se joue debout, le casque sur les oreilles, en bougeant les bras comme un drogué devant Kinect et en dansant pour garder le rythme et enchainer les parfaits. Certes on a l'air con, mais quel pied ! Quel trip immersif ! Une des plus belles utilisations de Kinect.
J'ai ensuite essayé de rejouer Matrice en version manette, et que le retour fut douloureux... Quelle perte au niveau des sensations. Si vous n'avez pas Kinect, CoE vaut le coup au pad. Mais si vous avez Kinect ou que Kinect vous titille, CoE est juste un must have. Le périphérique transcende complétement l'expérience de jeu.
Je n'ai fait que Matrice et Evolution mais j'ai déjà pas mal joué ces deux niveaux et c'est vraiment trippant. La baleine/phénix à la fin de Evolution est juste magique. Visuellement, c'est un feu d'artifice et la musique de Genki Rockets fait parfaitement le boulot.
J'adore !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2011-12-10 09:43
Je fais le même constat que vous.
Le problème est qu'il faut un tel recul pour utiliser Kinect que bien peu de personnes sont en mesure d'acheter ce périphérique.
C'est le seul truc qui fait que je n'ai pas acheté Child of Eden, parce-que je ne veux pas y jouer à la manette, mais ne peux pas non plus y jouer avec Kinect...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-10 09:54
Pardon si cela a été déjà demandé : j'ai vu un accessoire non officiel pour Kinect l'autre jour dans une boutique, une sorte de loupe qui se câle dessus, vendue comme "ideal for confined spaces". On sait si ça marche ? _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-12-10 11:43
Child of Eden est aussi génial à la manette, il n'y a pas de raison d'hésiter. Ça m'aurait fait mal de passer à côté à cause de ça. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2011-12-10 12:12
Citation : Le 2011-12-10 09:54, Laurent a écrit :
Pardon si cela a été déjà demandé : j'ai vu un accessoire non officiel pour Kinect l'autre jour dans une boutique, une sorte de loupe qui se câle dessus, vendue comme "ideal for confined spaces". On sait si ça marche ?
Grimer en a choppé un, ça fonctionne pas mal de ce que j'ai compris
|