Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Trials HD & Trials Evolution
130 messages • page
1 ... 34567
Auteur Trials HD & Trials Evolution
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-11-01 15:12
En me refaisant une petite partie de Trials Evolution, je remarque qu'un DLC nommé Origins of Pain est disponible. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-11-01 20:13
Oui je l'ai pris (il me restait quelques points) et c'est bien sympa pour le prix, ça rajoute un BMX et des pistes bien travaillées aux décors originaux qui donnent assez vite du fil à retordre, ça vaut donc LARGEMENT les 400pts car il y a bien l'équivalent de 50% du jeu d'origine en plus.

D'ailleurs je n'ai pas encore tout exploré, il faut vraiment que je rebranche la bobox (mais guild wars II et mon nouveau PC me bouffe tout mon temps de jeu ces temps-ci )

Voir le site web de Manuel
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2012-11-01 20:38
Merci de ta réponse.
Je pense que je vais me le prendre sous peu.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-11-07 18:00
J'ai pris le DLC. C'est le panard, comme d'habitude !

J'en suis encore aux débuts, mais déjà un conseil important pour ceux qui y jouent : en BMX, ne pédalez pas dans les grandes descentes, ça fait perdre de la vitesse. Laissez filer en roue libre. Ceci n'est pas vrai avec les motos.

Ca m'a pris pas mal de temps pour m'apercevoir de ça (merci les replays des meilleurs joueurs...). Sans cette astuce, les platines sont infaisables.

Image

Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-12-21 17:21
------
Up
------

Bon, j'ai attaqué le second DLC de Trials Evo depuis deux jours et je suis seul dans les classements, ça va pas

Il n'y a que 20 nouvelles pistes, dont 10 difficiles et 4 extrêmes, donc c'est pas un DLC de noob. Un gros effort a été fourni sur les mini-jeux, il y en a plein de nouveaux et ils sont complètement délirants. Mention spéciale à celui où on pilote une moto 5 fois plus rapide que la normale mais dont le moteur explose si on accélère plus de deux secondes d'affilée. Très rigolo.

Je n'ai pas encore vu tous les nouveaux types de décor, mais je peux déjà dire que contrairement à ce que laisse penser le nom du DLC et sa période de sortie, ça ne se limite pas à du post-apo, j'ai déjà vu une piste Halloween pleine de citrouilles rigolotes, une piste western avec une ambiance géniale et une superbe musique, et une ville volante calquée sur celle de Bioshock Infinite. L'hommage rendu à jeu qui même n'est pas encore sorti, voilà un concept original !

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-12-24 12:31
Citation :
dans le topic XBLA, capitaineblood a écrit :
les affaires du jour sont sur Trials avec

Trials HD à 400pts
Trials Evolution à 800 pts
DLC Origin of pain/Big Thrills/Big Pack à 200pts

Purée, mais ne me dites pas qu'après ça vous n'avez toujours pas essayé au moins un des deux Trials !!!!

Bon, sinon j'ai à peu près atteint mes objectifs sur les pistes du second DLC de Trials Evo, et vraiment, c'est un pack pour les fans hardcore du jeu avant tout. Qu'est-ce que c'est dur... Ils n'y ont pas été de main morte. Et les nouveaux succès sont à l'avenant, limite faisables. Quand à la nouvelle moto, même les malades qui rodent sur les forums de Redlynx semblent avoir du mal à voir ce qu'elle apporte.

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2012-12-24 13:33
Je me suis pris ce matin le 2ème DLC de Trials Evo. Eh ben ça commence raide ! Je me demande toujours comment font Laurent et Phyl pour obtenir de tels temps de parcours. Vous avez une moto de prédilection ? Vous arrivez à rouler sur la roue arrière durant les trois-quarts du parcours ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2012-12-24 17:19
Citation :
Le 2012-12-24 13:33, chatpopeye a écrit :
Je me demande toujours comment font Laurent et Phyl pour obtenir de tels temps de parcours. Vous avez une moto de prédilection ? Vous arrivez à rouler sur la roue arrière durant les trois-quarts du parcours ?

On n'a pas du tout la même approche du jeu. Phil a tendance à bien préparer ses sauts, ce qui suppose, je pense, qu'il en fait beaucoup départ arrêté. Personnellement j'essaie d'enchaîner au maximum, après un obstacle je n'ai pas du tout le réflexe de stopper mais au contraire de tabler sur mon élan pour mieux réussir le saut suivant. Je trouve les réactions de la moto moins imprévisibles avec a de la vitesse. Une fois qu'on s'est habitué à jouer comme ça, les chronos descendent en flèche.

Je ne suis pas très bon pour faire réception+saut sans toucher la roue avant. C'est obligatoire dans certaines pistes extrêmes, mais si ça doit se faire sur une petite plate-forme je galère et je dis adieu au sans-faute sur la piste concernée.

Bon, j'ai bien aimé ce DLC, mais sa difficulté pénible et la réussite qu'il faut avoir pour faire 0 fautes me restent un peu en travers. En plus ils ont mis un succès "faire le platine sur toutes les pistes sauf les extrêmes" alors que ça correspond d'habitude à mon objectif, mais cette fois je n'y arrive pas car les quatre dernières pistes difficiles sont des extrêmes qu'on n'a pas mises dans la bonne catégorie... Ca m'énerve.

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Posté le: 2012-12-25 20:03
Moi aussi j'essaie d'enchaîner au maximum les passages, ayant l'impression que si je m'arrête, voire recule, pour sauter, je vais fatalement perdre de précieuses secondes. Quant à faire une réception + saut sans toucher la roue avant, je ne le fais jamais.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Posté le: 2013-02-12 22:10   [ Edité le: 2013-02-12 22:11 ]
J-40 avant la sortie PC
J'espère un prix pas trop élevé afin de le prendre day one.
Ca fait un moment que j'ai bloqué mes temps sur console, patientant jusqu'à la sortie PC (qui j'espère sera vraiment une superior version) pour m'y (re)mettre sérieusement.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2013-02-14 10:34
[quote]Le 2012-12-24 17:19, Laurent a écrit :

Citation :
On n'a pas du tout la même approche du jeu. Phil a tendance à bien préparer ses sauts, ce qui suppose, je pense, qu'il en fait beaucoup départ arrêté. Personnellement j'essaie d'enchaîner au maximum, après un obstacle je n'ai pas du tout le réflexe de stopper mais au contraire de tabler sur mon élan pour mieux réussir le saut suivant. Je trouve les réactions de la moto moins imprévisibles avec a de la vitesse. Une fois qu'on s'est habitué à jouer comme ça, les chronos descendent en flèche.

Moi j'essaie de panacher ces deux façons de jouer, et puis ça dépend surtout de chaque piste.
Il y a des levels design qui sont faits pour qu'on se plante après tel tramplin à la reception si on va trop vite. Parfois il suffit juste de relacher un quart de seconde la poignée des gaz pour retomber ou il faut et repartir avec de l'élan. Au final on a ralenti mais on passe plus vite.

Mais j'ai compris recemment que pour viser l'or il faut prioriser le sans faute quitte à perdre du temps (bcp) sur un passage délicat.

Apres pour battre Laurent et Phyl il faut prioriser tout ...
Je crois que je n'ai pas une seule piste ou je suis devant, vous êtes des aliens !

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-02-14 11:38
Sur chaque piste je m'efforce de faire la médaille de platine (sauf en difficulté extrême), je ne regarde rien d'autre. C'est juste que pour arriver à ce stade il faut commencer par faire un run fluide, prendre tous les raccourcis possibles... puis faire encore un petit mieux que ça A l'arrivée on se retrouve forcément avec un chrono intéressant, mais ce n'est pas une finalité dans mon cas, j'aime bien que les objectifs viennent des développeurs et qu'ils soient tous bien étagés (c'est le cas ici).

Bien sûr j'apprécie toujours de refaire une piste ou l'autre pour grapiller quelques dixièmes, car quand on passé des centaines d'heures sur ce jeu on appréhende parfaitement ses limites et on sent qu'on peut le faire. Mais ce n'est pas le classement qui me motive. Si quelqu'un qui met trois secondes sur toutes les pistes débarque dans ma liste d'amis, je ne vais pas me relancer à corps perdu dans le jeu pour essayer de lui passer devant.

Image

Kaede

Posté le: 2013-03-05 23:35   [ Edité le: 2013-03-06 00:17 ]
21 mars, 21 mars ...
Le jeu est dispo en préco' notamment sur Steam (précommander permet d'accéder à la beta).
Il sort aussi en version retail (25 rots chez Zavvi, contre 20 pour la préco' Steam)

Par contre :
- la beta passe obligatoirement par Uplay. Tout porte à croire que ça sera pareil pour le jeu final. Le jeu ne permet pas de comparer ses temps avec ses "amis Steam" mais uniquement avec ses "amis UPlay".
- la beta sembler ramer beaucoup pour certains, j'espère que ça ne cache pas des problèmes qu'on verra à la sortie. Ca reste une beta et tous les retours ne semblent pas converger, alors je reste optimiste.
- pas de nouvelles des DLC (que ça soit ceux de HD ou ceux de Evolution), on ne sait pas s'ils sont inclus (je pense que non sinon on le saurait déjà) ni s'ils sont prévus.

En ce qui me concerne (et malgré mon amour pour ce jeu), ce sera wait and see. Pas envie de repasser 3 ou 4 fois à la caisse, malgré le prix de départ très raisonnable, et pas envie d'avoir de surprise par rapport à UPlay (j'ai de très mauvais souvenirs de la comm' Ubi Soft sur From Dust).

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-03-06 08:55
Moi qui comptais sur cette version PC pour me mettre enfin à Trials, je dois dire que les retours de la beta m'ont aussi un peu refroidi.
À voir dans la version finale et/ou après un patch...

Kaede

Posté le: 2013-03-06 09:51   [ Edité le: 2013-03-14 19:30 ]
Si c'est simplement pour les problèmes de perfs, je resterais quand même optimiste...
- La beta est quand même assez ancienne (8 janvier)
- A ma connaissance, bien qu'Ubi fasse parfois des portages "paresseux", ils ne publient pas de jeux très buggés ou techniquement inacceptables. D'ailleurs ils ont pour politique d'assez peu patcher leurs jeux...
- Redlynx a déjà de l'expérience sur PC

Cela dit je ne pourrais que te conseiller d'attendre les premiers tests afin d'être sûr (les rares achats compulsifs que je fais à la sortie se soldent trop souvent en mauvaises surprises, en ce qui me concerne). Je me demande si je résisterai le 21 ...

EDIT : attention au fait, Trials Evolution n'est pas compatible XP.

Kaede

Posté le: 2013-03-22 13:48   [ Edité le: 2013-03-23 17:26 ]
Trials Evolution : Gold Edition est sorti hier, j'ai pu le tester chez un ami

Premiers constats de comparaison avec les versions console :

- Le problème de résolution (rendu dans une résolution batârde <720p puis upscale) est corrigé, le jeu a un vrai rendu dans la résolution sélectionnée, c'est beau. Testé uniquement sur les circuits de Trials HD mais je pense que c'est un correctif global, à vérifier.

- Sur sa bécane le jeu n'est pas stable, en particulier le multijouer. La recherche de parties multi est mal foutue (elle fait longuement freezer l'interface) et une partie multi sur 2 se solde par un simple retour à Windows. Il y a aussi quelques bizarreries comme le fait que les 2 motos de Trials HD sont affichées avec le même nom dans le garage (?).

- Les problèmes de framerate ne sont pas reglés Le jeu est tout à fait jouable mais présente de légers à-coup fréquents sur sa bécane (HD 7970). Je doute très fort que sa machine soit l'exception qui confirme la règle.

- La physique semble être celle de Trials Evolution même dans les circuits de Trials HD. Je trouve ça dommage dans la mesure où les temps ne sont plus comparables (ni en communs, mais ça c'était prévisible car 99% des jeux ne le font pas), et les circuits n'ont pas été adaptés (à voir si les temps de référence des médailles ont été adaptés, j'ai des doutes).
L'avantage (gros avantage même) est pour quelqu'un qui découvre la version PC aujourd'hui (ne connaissant ni HD ni Evolution), qui aura moins de modèles physiques différents à appréhender.

Vu l'absence des DLC HD/Evo sur Evo PC (aucune annonce) et les problèmes techniques persistants, je vais donc ... attendre de voir s'il y a du nouveau et me remettre sur HD (XB360), j'ai d'ailleurs un sacré retard à rattraper sur Laurent.

Kaede

Posté le: 2013-03-23 19:25   [ Edité le: 2013-03-23 19:35 ]
Yes, débloqué une platine sur Going Up (un circuit que j'aime assez).
Ca m'aura quand même pris 1h et j'ai pété les plombs à plusieurs reprises
Faut vraiment que je travaille mon mental sur ce jeu, sinon je n'arriverai à rien. Je n'ai toujours pas battu ton temps, Laurent, ni celui d'un ami (qui a encore quasi 1.5s d'avance le '&"é_'"&_ç@, je persiste à croire qu'il a fait ça à l'arrache sur un coup de chance)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-03-23 20:24
Le platine sur ce circuit, je n'essaie même pas. Sur les pistes extrêmes, je considère que faire zéro fautes relève du coup de bol. Je n'en ai pas plus de deux ou trois sur l'ensemble des deux jeux et leur DLC. Pourtant je fais le chrono demandé la plupart du temps, mais chaque fois avec 5 à 10 fautes.

Le fait que tu aies réussi ça en si peu de temps dénote d'une virtuosité considérable, mais ça ne m'étonne pas de toi après ce que tu as montré sur Super Meat Boy et certains concours arcade sur le forum. Je ne doute pas que tu battes tous mes temps très vite.

Image

Kaede

Posté le: 2013-03-23 20:48   [ Edité le: 2013-03-23 21:15 ]
euh
*tousse*

En fait j'ai confondu les noms de niveaux (si, si...)
C'est pas Going Up que j'ai platiné (je suis pas près d'y arriver!) c'est The Rise and Fall (hard), sur lequel tu as toujours un meilleur temps que moi d'ailleurs. Oui ç'a m'a pris 1h
Je n'en suis vraiment pas à te devancer tous tes temps sur Trials HD, ni à platiner des extrêmes, je suis encore assez mauvais et la route est longue (etc.)

Ca va probablement venir mais encore aujourd'hui avec facile 30h (pifomètre) au compteur, je trouve la maniabilité franchement plus complexe que dans Super Meat Boy justement, il y a vraiment un sacré doigté à avoir (différent de SMB finalement où c'était plutôt axé timings)

Est-ce que tu es chaud pour refaire certains de tes temps ? (si oui je pourrais te signaler ici quand je bats un de tes temps à l'occasion d'une platine). Pour l'instant je t'ai devancé sur The Big Ride et Basic Bumps (+ un autre mais à peine d'un dixième alors...)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2013-04-06 10:32
Citation :
Le 2013-03-23 20:48, Kaede a écrit :
En fait j'ai confondu les noms de niveaux (si, si...)
C'est pas Going Up que j'ai platiné (je suis pas près d'y arriver!) c'est The Rise and Fall (hard), sur lequel tu as toujours un meilleur temps que moi d'ailleurs. Oui ç'a m'a pris 1h
Je n'en suis vraiment pas à te devancer tous tes temps sur Trials HD, ni à platiner des extrêmes, je suis encore assez mauvais et la route est longue (etc.)

Mouais, ça change rien à ce que j'ai dit

Bon, sinon tout ce qui concerne les Trials est en solde aujourd'hui sur le XBLA. C'est l'heure de casser la tirelire.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Trials HD & Trials Evolution

130 messages • page
1 ... 34567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)