Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds"
146 messages • page
1 ... 345678
Auteur Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds"
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-01-18 14:58
J'aimerai beaucoup une option permettant de réinitialiser tous les donjons pour les refaire, juste histoire de. J'hésite énormément à créer une troisième sauvegarde pour re-recommencer le jeu !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-01-18 16:01
Hmm, qu'est-ce qui t'en empêche? Ton post laisse supposer que tu en regrettes l'impossibilité, et j'ai du mal à piger pourquoi.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-01-18 16:16
Non, c'est juste que le jeu reste très court (8h pour faire le jeu en Difficile à 100%, même si ce fut génial).

Je n'ai pratiquement aucun mal à refaire un Zelda, même Ocarina of Time et ses dialogues lents et interminables (mais pas Skyward Sword, ma patience à des limites mais il ne faut pas exagérer, comme disent les fans de White Fire), c'est juste que j'aimerai prolonger le plaisir... là il ne me reste "qu'à" obtenir les 50 médailles StreetPass mais en Difficile c'est affreusement et dur, les coups reçus sont multipliés par 4 et certains défis semblent impossibles dans ce mode.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-01-18 18:55
Ca y est ! Je l'ai fini ! Et sans soluce ! Sans soluce du tout !! Je n'avais jamais dû terminer un zelda sans utiliser une aide à un moment ou à un autre. Eh bien là, je ne suis pas peu fier !
J'y suis allé par petites touches, me gardant de tout dévorer comme un goinfre, mais c'est vrai que j'avais du mal à éteindre la console tant le jeu est prenant. Je n'ai même pas envie de lui chercher des défauts. C'est vraiment un excellent Zelda, et les innovations telles que la location des armes, les énigmes fondées sur Paper Link, sont une vraie réussite. Le plus fort, c'est qu'il y a pas mal de choses ou d'énigmes que j'ai trouvées par accident total, mais j'avais à chaque fois l'impression que c'était grâce à mon instinct de joueur de Zelda. Je suis sûr que les développeurs ont joué là-dessus. Quel plaisir également de jouer sans être interrompu toutes les deux secondes par du blabla. Pour tout vous dire, j'ai à peine prêté attention au scénario, et serais incapable de vous en faire un résumé. Comme pour tous les jeux auxquels je joue d'ailleurs . Mais au moins, cela n'a aucune incidence sur le plaisir de jeu et on n'a jamais l'impression d'avoir "loupé quelque-chose".

Il me reste des trucs à découvrir, mon inventaire n'est pas plein, je ne dois avoir que le strict minimum, alors je pense que je vais essayer de parcourir le monde pour mettre à jour ses secrets.
Et après, je recommencerai peut-être le jeu en difficile. Quel jeu tout de même ! Et quelles musiques !!!

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-01-18 22:25
Citation :
Le 2014-01-18 12:48, Erhynn Megid a écrit :

@Rain :
C'est prévu je crois. Un open world et... du multijoueur. Sur Wii U.

j'espere que tu parles pas du dynasty warrior avec des skin de zelda quand même oO ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-01-18 22:32   [ Edité le: 2014-01-18 22:37 ]
Non non, Aonouma a bien parlé d'une approche multi pour le prochain Zelda Wii U, ainsi que le concept d'ouverture complète avec liberté d'explorer les donjons dans le désordre.

En vert, ce que Nintendo veut changer dans les Zelda.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-01-19 02:02
Je vois gros comme une maison que ce "multijoueur" sera en fait un usage de Miiverse. Je vois très très mal du multijoueur en ligne dans Zelda alors que Nintendo ne l'a pas fait pour les Mario Bros. jouables à 4 ni dans tout un tas de jeux où ça aurait eu un sens.

En tout cas, je suis très heureux de voir que ce Zelda semble concrétiser les espoirs que j'avais mis en lui quand ses principes de gameplay ont été exposés (alors que lors de la toute première annonce initiale j'étais plutôt dans l'avis: "marre des remakes continuels").

J'ai le jeu depuis sa sortie, et je suis sûr que je l'adorerai quand je sortirai de Monster Hunter Ultimate, dans un ou deux ans !

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2014-01-19 14:14
Je suis dans la dernière ligne droite, tous les sages ont été libérés. Je suis alors en mode "100%" et recherche tous les bigorneaux et tous les quarts de cœur.

Et je me ré-ga-le. Les quêtes annexes sont vraiment bien fichus, car le plaisir de l'exploration est bel et bien là : et les rubis arrivent naturellement, contrairement aux derniers épisodes de la saga. Du coup, l'on prend grande joie à se papiériser un peu partout, à soulever les roches, à tailler les buissons, à poser des bombes devant les murs louches. Il me reste surtout des quarts de cœur de mini-jeux et, oui, en ayant essayé succinctement l'Octoball, je comprends parfaitement votre frustration... Mais je ne désespère pas : il y a toujours eu dans les Zelda depuis OoT des mini-jeux difficiles, c'est comme une tradition.

Maintenant que j'ai fini tous les donjons, je puis en parler plus longuement. Je mets en spoil par précaution.

Les donjons sont assez intéressants, je dois dire, même s'ils sont cruellement courts. Le fait qu'on puisse les aborder dans l'ordre dans lequel on le désire - à l'exception du donjon des sables qui exige de terminer le village des bandits auparavant - a dû peser et à ne pas faire de "courbe de difficulté" même si certains sont, je pense, objectivement plus compliqué que d'autres. Ils ont cependant tous une identité forte et si l'on peut regretter, alors, qu'ils tournent tous autour d'un seul et même mécanisme, même si celui-ci est modifié encore et encore à l'envi avec beaucoup d'ingéniosité.
De tous, ce sera finalement seul le roc de la tortue au milieu du lac (avec un beau clin d'œil au dernier donjon de LA par ailleurs) qui m'aura causé le plus de soucis, même si tout est relatif.

Les boss, en tant que réinterprétation de ceux de ALTTP, sont sympathiques même si, en définitive, ils ne causent guère d'ennui. J'ai été surpris d'ailleurs de voir que la force brute marche sur eux alors qu'il faut d'ordinaire louvoyer, et il n'y a guère que l'Aveugle (donjon des bandits) qui se démarque du lot. Aussi, ma déception principale porte bien sur les temples qui sont, à mon sens, bien moins intimidants qu'auparavant.
Mais j'en demande plus également, je dois dire : ils sont donc suffisamment bien construits pour contenter, même s'ils ne sont jamais qu'un apéritif. C'est l'exploration de l'overworld qui, définitivement, vole la vedette.

Celui-ci est particulièrement riche, et il y a énormément de choses à faire. L'idée de segmenter Lorule et de devoir, de là, trouver les failles idoines en Hyrule pour explorer le monde sombre est excellente : il est en effet des téléporteurs de ALTTP dont je ne me suis jamais servi. Et Lorule se fait bien plus vivant que jamais avec ses habitants et n'est pas qu'un simple double "alterné" du monde de la lumière : il y a eu un gros travail de fait ici.

Bref, un quasi sans faute pour moi, je ne pense pas que le dernier donjon relève mon avis ici, mais sait-on jamais. Si Nintendo continue sur cette voie, l'on aura assisté à la renaissance, avec cet épisode, de la saga.

Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2014-01-20 22:21
Jeu terminé : voici mon avis final ici

Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-01-21 13:18
Citation :
Il est quelque chose, cependant, que je considère comme sûr et certain : dans cet épisode, c’est l’exploration du monde la surface qui vole la vedette. [...] l’overworld a parfaitement cette tendance évolutive. Il faut déjà trouver les fissures permettant d’accéder à certains endroits ; faire des va-et-vient réguliers une fois d’autres objets en poche ; s’amuser à trouver toutes les cavernes, quarts de cœur et bigorneaux disséminés. Nombre de cavernes de ALTTP étaient, en soi, inutiles, c’était une vaine richesse : ici, quand bien même l’on peut considérer qu’il y a un scrupule de l’utilité maximale, l’on prend plaisir à revenir ici une fois la moufle du titan obtenu, là une fois le marteau en poche et ainsi de suite.

Vendu.

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-01-21 13:21
Je vous hais. J'ai entamé ma troisième sauvegarde et je compte finir le jeu avec le moins d'objets / coeurs possibles en Normal, puis en Difficile.

Tout ça parce que ce jeu est génial. Franchement, ce genre de situation, c'est à vous ravir de jouer à de bons jeux...

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2014-01-21 16:54
Ravi d'avoir su trouver les mots convaincants, petitevieille

Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-01-21 17:43
Pour moi les donjons sont une corvée.

Ils sont le mal nécessaire qu'il faut endurer pour avoir le droit de continuer à farfouiller dans les recoins d'une étendue vaste et dense, pleine de rubis, coquillages, vieux originaux à pancarte, fantômes nostalgiques, papounets perdus, etc. et de se livrer à ce plaisir de l'exploration.

Cet argument a donc fortement pesé.

Voir le site web de petitevieille
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-01-21 21:30

Hou !

C'est toi la corvée. Hou !

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-04-02 19:09   [ Edité le: 2014-04-02 19:48 ]

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-18 19:00
Ayez je l'ai fini. Bon dur de trouver du temps, mais j'en suis venu à bout.

Bon pour resumer bon zelda. Bien meilleur que le 3 (dont je suis pas fan), mais beaucoup trop facile.
C'est un peu bizaree cette histoire de location d'objets, bon au final c'est pour basculer en open world, mais comme du coup on meurt jamais (en tout cas moi oui ) ca revient à te filer tous les objets dès le départ.

Ca manque aussi un peu de truc bien cachés, et idem pour la carte. Le seul truc bien que je trouvais dans les zeldas DS c'etait de pouvoir noter ce qu'on voulait sur la carte. Là à part des epingles c'est pas terrible.

Mais pour le reste j'aime bien ce jeu, plus scenarisé que zelda 3 mais ca manque encore pas mal de scenar quand même

En tout cas j'ai bien aimé, les donjons sont un peu court. A la limite j'aurai bien aimé avoir des donjons du genre de zelda TP et aussi les utilisations detournées des objets classiques

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2014-04-19 15:34
Vous avez des astuces pour ce @!#?@! de baseball ??

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-04-19 16:14
C'est dingue, ce mini-jeu aura vraiment pris la tête de tout le monde

Pour le coup, c'est vraiment une question de skills et de concentration...

Citation :

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2014-04-21 21:12
Citation :
Le 2013-10-13 14:58, Erhynn Megid a écrit :
Bon ok, désolé pour le spoil mais vous l'aurez voulu !
Si vous voulez savoir si oui ou non, un remake de Majora's Mask est en cours sur Wii U ou 3DS, finissez A Link Between Worlds.

Je l'ai fini (plusieurs fois même) et je vois pas du tout où il a voule en venir le Aonuma en disant ça ...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-21 23:00
Bah à part chez le loueur d'objet je vois pas du tout.

Ah si à un moment un perso te parle de masques mais c'est tout et ca veut rien dire pour moi

Image

Index du Forum » » Jeux » » Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds"

146 messages • page
1 ... 345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)