| Auteur |
Metroid GC amelioré par chez nous !!! |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-11-02 17:16
Je confirme qu'en Hard, on compte la perte d'énergie en réservoir de vies. Notemment lorsque ses ailes explosent, et que le combat se passe au sol.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 12:19
Je viens de crever à l'instant face au vrai Metroid Prime...
Je pensais l'avoir vaincu, mais je n'avais eu que la carapace.
Ca fait mal au cul.
Mais c'est énorme.
Vraiment.
Objectif: arriver à sa deuxième forme avec plus de 50 points de vie (sur 1200).
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 13:21
Il y a beaucoup d'astuces contre les deux formes du Metroid Prime : pour la première forme, lorsqu'il passe en blanc, utilise le combo du Canon de Glace : bien que cela te bouffe 10 Missiles, ca lui enlève une énorme partie de vie, et surtout ça te fait passer à l'étape suivante directement. Les super missiles quand il est jaune, il n'aime pas du tout non plus. Pour la forme finale, si tu es embêté par ses metroides qu'il invoque au moment où il lâche une flaque de phazon, met toi en boule morphing sur la flaque, pose une bombe de puissance, relève toi, locke le boss et balance la sauce de Phazon !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 14:54
Citation :
Le 2007-11-03 13:21, Erhynn Megid a écrit:
utilise le combo du Canon de Glace
Je ne l'ai pas!
Ah tudieu je savais bien que c'était douteux que le canon de glace soit la seule arme non associable avec les missiles!
Rhô quel con... Bon ça ne m'empêche pas de réussir à le battre, mais je perds beaucoup trop de vie pour l'instant.
Il va me falloir de l'entraînement.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 15:29
Aaah, le combo de glace! Ce devait être un des derniers objets que j'avais trouvé!
Si ça t'intéresse, c'était quelque part dans les cavernes de Magmoor, dans un des tunnels en verre qu'il faut détruire en lâchant une bombe de puissance. Je ne sais plus lequel, mais comme il n'y en a pas cinquante dans ce niveau, on finit par trouver.
En même temps, c'est logique que ce soit dans cette région car tu as trouvé un combo par région: un à Phendrana, un dans les mines Phazon et un dans les ruines Chozo.
Par contre, pour le boss final, n'utilise surtout pas le combo du rayon à onde car c'est inefficace et ça te pompe des missiles pour rien. Idem pour le lance-flamme avec le rayon plasma.
Et bien sûr, comme ça a été dit, les bombes de puissance sont hautement recommandées pour tuer les fissio métroïdes rapidement.
|
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 02:34
Je suis étonné que Meta Ridley ne t'ai pas fait plus d'effet que ça. Pour moi, c'est juste l'un des meilleurs boss que j'ai pu affronter dans un jeu. Il est énorme, rapide, il fait mal et il est pas content... C'est certainement la scène qui m'a marqué dans cet opus.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-05 12:19
Ca y est j'ai fini Metroid Prime!!!
24 heures de jeu, seulement 75% de scan.
Je suis franchement heureux d'avoir fait ce jeu, c'est une vraie merveille de bout en bout. Le combat contre la première forme de Metroid Prime est vraiment démentiel!
Encore merci à ceux qui m'ont incité à jouer à ce jeu et à ceux qui m'ont lu et soutenu durant mon explorationd e la planète Tallon IV.
Petit reproche tout de même, j'ai trouvé la fin assez chiche. On voit Samus de loin retirer son casque, on distingue pendant 1/10ème de seconde une queue de cheval, puis viennent les crédits. Enfin on voit le vaisseau s'en aller.
C'est tout?
Tout ça pour ça?
Un peu plus de chaleur n'aurait pas été de trop tout de même!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-05 13:26
De la chaleur ? A la fin de MP3 elle taille une pipe au joueur, c'est mieux.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-11-05 13:46
J'ai hâte d'être à la fin alors ;(
Je déconne ! dans mon esprit Samus Aran est aussi pure que Jeanne d'Arc alors pas touche
Niloc-Nomis > la fin des Metroid comme tous les épisodes de la série est directement liée à ta performance ( temps et pourcentage ).
Si tu avais mieux joué, tu aurais pu la matter en maillot de bain
( bon ok, elle est pas si pure que ça Mlle Sammy... )
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-05 13:48
En même temps quand on porte un nom de footballeur brésilien...
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-11-05 13:52
Entre originalité et hasard, la frontière est mince
Mais ça expliquerait ses talents pour manier le balon rond ;(
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-05 14:56
Je viens de me rendre compte que la dernière sauvegarde avant le boss reste accessible.
Du coup si j'en ai le courage je pourrai peut-être essayer de scanner tout tout tout... Mais ce doit être fatigant, autant se refaire une partie dès le début.
Ce ne sera pas pour tout de suite, peut-être quand j'aurai fini MP3 où je prévois de faire les 3 dans l'ordre, même Echoes.
Enfin je ne m'avance pas trop j'aurai peut-être atteint l'overdose d'ici là...
Heureusement que Dewy arrive le 26 pour me raffraîchir tout ça!
En tout cas, et ce sera mon mot de la fin pour ce jeu -et oui tout a une fin-, je crois que je n'ai que très rarement aussi bien dépensé 7€.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-04 12:50
Puisque le titre est " Metroid GC", je pense qu'il n'est pas HS de parler d'Echoes.
J'avais prévu de refaire Corruption en Hypermode, mais tout compte fait j'ai décidé de refaire Echoes en mode Difficile (vive la rétrocompatibilité à 100% avec les jeux Gamecube sur Wii!). De toute façon, je crois que je vais refaire à la suite les trois épisodes de cette série géniale.
J'avais un peu de mal à reprendre en main la manette Gamecube après le confort que m'avait donné le combo Wiimote + Nunchuk dans Corruption, mais on finit par s'y réhabituer: après tout, la jouabilité des Metroid Prime a toujours parfaitement exploité son support.
Et bien, le début m'impressionne toujours autant. Je sais que tout le monde n'a pas aimé cette mise en bouche, mais je maintiens qu'Echoes propose la meilleure intro de la série: cette plongée dans un univers inquiétant, ces découvertes macabres, ces cadavres de marines possédés qui nous attaquent, leurs rapports qui témoignent de leur angoisse, l'ultime testament du capitaine, pour finir par le rapport du dernier survivant un peu plus loin du vaisseau qui a découvert la scène macabre et qui est mort en chemin en essayant de rejoindre une structure indigène. Non franchement, j'ai trouvé cette introduction remarquablement écrite.
Sinon, je redécouvre avec plaisir le monde étrange de la planète Ether, avec ces Luminoths légèrement ambigus et plus guerriers que les Chozos. Le jeu est encore plus beau que dans mon souvenir en tout cas: le désert, les créatures, l'Ether Sombre qui est esthétiquement réussi (en plus d'avoir une ambiance sonore excellente). Le level-design est vraiment excellent et exploite très bien le concept de double-monde (auquel tout le monde n'accroche pas forcément bien sûr).
Je trouve le système de munitions définitivement bien fichu. En résumé, détruire les ennemis ou les objets avec le rayon sombre nous donne des munitions de rayons lumineux, et vice-versa. Ca nous incite donc à alterner le plus possible entre les deux rayons sans forcément chercher à économiser les munitions. Ainsi, le rayon sombre est très pratique pour "geler" certains ennemis comme les pirates (qu'on peut ensuite achever au missile), alors que le rayon de lumière est mortel pour les créatures Sombres.
J'avais reproché au jeu le fait que les pirates et les métroïdes ne fassent que de la figuration au bout d'un moment, mais en fait c'est plutôt logique. Ils ont construit des bases dans le désert, mais ils ne sont pas bien intégrés dans ce monde particulièrement hostile (plus encore que Tallon IV). Leurs rapports montrent qu'ils sont harcelés de tous les côtés, d'abord leur vaisseau d'approvisionnement poursuivi par la fédération, puis la faune locale (les Titans à cornes sont quand même plus dangereux que les Sheegoths), les Ings et Samus Sombre. Un des rapports dit qu'ils voulaient explorer les marais. Certains pirates y sont présents, mais ils n'y sont pas du tout intégrés. En effet, les Ings les possèdent et sont beaucoup trop forts pour eux: ça se ressent d'ailleurs sur la difficulté générale du jeu qui est un peu plus prononcée que dans les deux autres volets. En fait, il est très intéressant de voir les pirates de l'espace dominés par des êtres mystérieux plus fort qu'eux (et de voir que leur IA n'est pas aussi développés que chez certaines créatures locales comme les Titans à cornes des marais  ).
Sinon, je trouve le jeu tout à fait faisable en Hard pour l'instant. J'avais eu des craintes au début quand je me suis fait battre par le premier boss (le splinter alpha), mais j'y suis arrivé. Dernièrement, je suis même parvenu à battre ce qui était ma bête noire dans ma première partie: le gardien turbo. En fait, il n'est pas si dur que ça quand on a compris la technique. Il vaut mieux déjà avoir cinq réserves d'énergie et cent munitions de rayons lumineux. Les tirs chargés de rayons lumineux lui font beaucoup de dégâts, il y a moyen de récupérer de l'énergie (abattre les drônes d'un seul rayon lumineux, récupérer des capsules d'énergie quand le gardien détruit les piliers en boule). Et pour éviter sa charge turbo, il suffit juste de rester sur place et de doser ses double-sauts en fonction de l'endroit où il se trouve. En fait, c'est encore dans sa forme liquide qu'il est le plus dangereux: faire attention à ne pas entrer en contact avec lui quand on lui pose des bombes, et revenir à temps en vue subjective quand il refait sa charge turbo. Bref, j'ai réussi à le battre au deuxième essai, mais je n'avais presque plus de munitions de rayon lumineux (à peine 10 sur 100).
On verra comment va se manifester la difficulté en mode Hard par la suite.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-04 13:33
Bon ben puisque tu relances le sujet je vais vous faire un avoeu: j'ai laché Metroid prime 3...
...
...
...
Ca yest? Plus de pierres?
Bon en fait ce jeu me plaît énormément mais j'avais beaucoup avancé mais la difficulté en mode normal a rendu mon parcours assez soporifique. Petit à petit j'y jouais de plus en plus à reculons car je ne m'amusais pas vraiment. Et quand le jeu m'a demandé de trouver des batteries que je ne trouvais pas... je me suis pris d'affection pour Mario Galaxy.
Et j'étais aussi un peu en overdose de Samus après mon choc sur Metroid Prime.
Tiens quand j'aurai fini Zack et Wiki, ce qui ne saurait tarder, je me ferai peut-être Echoes.
(Le temps d'écrire ça le père Rudolf a déjà dû le finir dans trois modes de difficulté différents!  )
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-04 13:57
Tu en étais aux batteries? Ben alors, je pense que tu en étais quasi à la fin!
Je précise quand même qu'on n'est pas obligé de trouver toutes les batteries pour accéder au boss final.
De toutes façons, ce n'était pas une bonne idée d'y jouer en normal. En fait, c'est le mode vétéran qui est le vrai mode normal. Après, je ne l'ai pas fait en Hypermode, mais il paraît qu'il y a des passages un peu retors.
(je sens qu'on va me charrier après les récents propos que j'ai tenus sur les modes de difficulté ^^)
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-02-04 18:26
Ha oui c'est sûr que si tu l'a commencé en normal....comme le dit Rudolf le mode normal est en fait le mode facile !!!
J'avais commencé un première parie en normal pour me faire la main sur les controles mais j'ai vite recommencé en vétéran tellement j'avais l'imression d'avancer comme dans du beurre !!
|
Twin Tout petit pixel

Inscrit : Mar 01, 2007 Messages : 49
Hors ligne | Posté le: 2008-02-04 18:31
C'est valable pour Metroid Prime aussi ce problème de difficulté ? Il faut que je recommence ma partie (peu avancée pour le moment) en mode difficile ?
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-02-04 18:39
Il n'y a pas de choix du niveau de difficulté dans les deux premiers Prime. Le mode difficile est débloqué après avoir fini le mode normal. Et le mode normal est tout de même bien relevé !
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-04 19:14
Oui je confirme je suis mort un paquet de fois dans Prime, le jeu est assez corsé comme ça. Mais c'est une difficulté parfaite, on en bave mais c'est très stimulant.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-10 19:03
Voilà, j'ai reterminé le jeu en mode difficile, sans avoir trouvé tous les objets (mais vu que je rajout de dix secondes m'avait déçu comparé à la scène de fin supplémentaire de MP1, ce n'est pas une grosse perte).
Ma foi, il est toujours aussi excellent et n'a pas grand chose à envier au premier épisode. Peut-être un univers un peu moins harmonieux, encore que ça peut se discuter vu que l'esthétique d'Echoes est plus homogène que dans le premier volet.
Le truc un peu étrange avec ce jeu, c'est son aspect "hors-série" alors qu'il appartient à la série Metroid Prime. On ne parle pas vraiment du phazon en fait, mais surtout d'une lutte interne sur la planète déchirée en deux univers antagonistes. En tout cas, l'histoire est passionnante à suivre, il y a un vrai sentiment d'accomplissement quand on ramène l'énergie d'Ether dans les temples (le ciel qui se découvre et la pluie qui s'arrête dans les marais, l'espèce d'orage magnétique qui s'estompe dans la forteresse...).
L'intérêt du jeu augmente progressivement je trouve. Le désert est pas mal, le marais encore mieux avec son double visage, et la forteresse est un véritable tour de force architectural.
On peut lui trouver quelques défauts, certes. Deux ou trois allers-retours peut-être un peu trop voyants. Quelques ennemis un peu ennuyeux à battre comme les chasseurs Ing (ceux qui ont des tentacules et qui se dématérialisent). Mais sinon, il améliore pas mal de choses: les différents rayons sont bien mieux utilisés à mon goût que dans MP1, les architectures en boule morphing bien plus abouties (avec de vrais boss se combattant exclusivement en boule), l'attaque en vrille est bien cool, le level-design plus complexe avec sa dualité Ether/Ether Sombre, des combats plus étoffés, un viseur écho vraiment génial (bien plus abouti que le viseur infrarouge de MP1)...
En ce qui concerne la difficulté, j'avoue ne pas avoir fait de vraie différence entre le mode normal et le mode hard. A part le fait que les ennemis sont deux fois plus résistants et nous font deux fois plus de dégâts, ça ne change pas grand chose je trouve. Je suis juste mort une fois contre le splinter alpha, une fois contre le gardien turbo, et trois fois contre le chef des Ings. D'ailleurs à propos du combat final (excellent au passage), je n'ai vraiment pas trouvé la première partie difficile: c'est une vraie formalité pour moi. Par contre, c'est la troisième forme de l'empereur Ing qui me posait véritablement problème dans ce mode de difficulté, mais je m'y prenais mal au début. Quant au dernier combat, je l'ai réussi du premier coup alors que le compte à rebours m'affichait deux minutes et quelques secondes à la fin.
Bref, à part ça, je n'ai pas trouvé les ennemis normaux plus dangereux qu'en mode normal. Au bout d'un moment, le jeu s'est transformé en vraie balade pour moi, mais il faut dire que je commence à bien connaître le jeu maintenant que je l'ai terminé trois fois. Et c'est pareil pour le premier Metroid Prime: je n'ai pas ressenti de vraie différence entre les deux modes de difficulté (à part le combat final qui est bien plus long en hard)
Prochaine étape: Metroid Prime 3 en difficulté hypermode. Je verrai si ce mode de difficulté change un peu plus les choses (apparemment oui d'après ce que j'ai lu). Et après, il va bien falloir refaire le premier épisode (trois ans que je n'y ai pas rejoué je crois alors que je l'ai terminé trois fois: c'est beaucoup trop!)
|