| Auteur |
Tekki, je t'aime... |
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 14:39
Ah oui effectivemment ça mérite quelques précisions.
Pour le pédalier il ne semble pas craindre les gros coups de pompe, mais c'est l'ensemble du bloc qui dérape si on ne le cale pas.
Perso j'ai eu aucun problème avec le "ça coince un peu quand j'ai vissé", il faut y aller bourrin et bien enfoncer/plier le câble.
Enfin le levier de vitesse est assez saccadé et demande un effort d'attention pour bien passer les vitesses au début.
Bref on ne voulait pas exprimer la fragilité de l'engin dans ce que tu as cité, mais plutôt qu'au premier contact il faut forcer quelques mouvements, tout n'est pas naturel. Mais après quelques heures tout va mieux.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 14:41
Ok, merci pour les précisions
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 14:54
pour la poignée que je dis mal pas finalisé, je ne parle pas du stick mais de la poignée de la boîte de jeu qui nous a tous lachée en cours de route.
en fait de plastique, ce n'est que la partie supérieure du stick, le bas est recouvert de plaques de métal vissées.
pour les connexions entre les blocs, c'est juste, comme dit Chaz, qu'il faut forcer un peu pour faire glisser les fiches à l'intérieure.
pour le levier de vitese que je trouve dur, c'est, je pense, juste parce-qu'il est tout neuf et qu'il faut un peu le faire.
pour les sticks, perso, je les trouve super précis et les boutons pas plus plastoque que ça (mais c'est un avis personnel que j'ai, hein).
et puis bon, il faut bien essayer de chercher la petite bêbête, tant steel battalion est génial!!!
par contre, je galère à la mission quatre... là où il y a un pont à traverser: soit je meurs parce-que l'ennemi à shooté le pont alors que j'étais dessus, soit arrivé au bout, ils nous tombe tous dessus et je me fait rétamer... j'ai pourtant essayé de passer sous l'eau mais... je meurs...
quelqu'un à une solution? merci!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 15:15
C'est la mission 3 ça.
Deux solutions :
1/ tu fonces en 5ème pour prendre le pont avant qu'ils ne l'aient shooté (largement faisable avec un Decider ou un Vitzh, mais perso j'arrive aussi à le faire avec un VT[Medium]), en shootant les deux VTs adverses qui tentent de couler le pont (pour éviter que tes collègues, plus lents, ne disparaissent).
Une fois que tu as buté les deux, tu fonces en 3° sur la colline à ta gauche pour flinguer les VTs. Ensuite tu continues à l'extrémité gauche de la carte en redescendant la colline, ce qui fait que tu vas sournoisement esquiver le comité d'accueil. Puis tu reviens sur le boulevard principal ce qui fait que tu fais prendre par surprise le dernier escadron de VTs. Tu as normalement suffisamment de place, de munitions et de temps pour les massacrer (3 VTs au total), puis tu tournes à gauche pour accéder au centre ville. Assez technique mais très rapide (mon record perso 4 minutes et des poussières).
2/ tu longes le fleuve et passes sur le second chemin indiqué par la map de briefing, par contre là c'est l'orgie de missiles donc n'avance pas trop vite et contente-toi de shooter les VTs d'assez loin. Ensuite repique au centre en rejoignant le boulevard principal. Plus bourrin mais c'est domme ça que j'ai réussi la première fois.
Je bloque à la mission d'après. L'ensemble du niveau est assez facile si on réfléchit un peu à ce qu'on fait, mais %$#@! le navire de guerre m'atomise quand je me retrouve face à lui.

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 17:25
Alors qeulqu'un a deja perdu sa sauvegarde par inadvertance?
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 17:41
Wé en échouant trop sur la mission 3 la première fois. Pas directement en mourrant sur le terrain, mais par manque de crédits suffisnt pour acheter un nouveau Mech.
Heureusement les missions gagnées sont conservées en Free Play et la progression du joueur est constante et fulgurante à tel point que je vais par exemple effacer ma sauvegarde la plus aboutie (à la *hum* 5° mission) pour recommencer le jeu et arriver au même point avec plus de crédits. Surtout que j'avais gaspillé ma thune dans une Boom Box -_-#

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 18:06
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 18:06
bah, la saugegarde se perd de deux façons:
-quant tu meurs au combat
-quant tu en es sorti vivant mais pas pour autant victorieux et que tu n'as plus d'argent/points pour avoir un mechs tout neuf, auquel cas l'armée te vire
j'ai du me faire tros ou quatre fois le mode campagne à cause de ça, et c'est vrai que c'est un peu saoulant, mais ça contribue au truc.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 18:13
oui, la boom box est un autoradio.
en fait, tu as le choix entre plusieurs musiques de styles variés que tu peux embarquer dans ton cockpit, ça contribue là ausi à l'ambiance: on se croirait un peu à bord d'un truck des temps modernes, auquel il ne manque plus que le petit sapin parfumé qui pendouille le long du rétro.
ps: ça roule pour les photos, je te mail ça de suite.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 18:13
Citation :
Le 2003-06-21 18:06, Wild_Cat a écrit:
Une Boom Box... Euh, c'est un autoradio ça, non?
Oui tu peux acheter un autoradio pour foutre de la zique (qui passe en qualité... errr... autoradio, assez marrant) pendant tes missions. C'est très sympa dans les missions où tu maîtrises (genre "chuis un coolos j'écoute Kabuki Man en défonçant les tanks alors que je suis à poil davant ma téloche avec un ventilo près des c..." expérience que j'ai testée la nuit dernière), par contre c'est stressant quand tu butes sur une mission complexe.
edit : oups posté en même temps que Nono.
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 18:27
Je le dis juste en passant : Ce thread est une veritable torture.
Vous me le paierez.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-21 18:38
Citation :
Le 2003-06-21 18:27, damdam a écrit:
Vous me le paierez.
On peut pas : on n'a plus d'argent ^__^'

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-22 15:41
Est-ce que quelqu'un arrive à faire quelque chose de potable avec la radio ?
Mes coéquipiers sont de grosses feignasses, à part le petit côté ambiance, ils se bougent pas le boulon quand je les appelle avec 2 adversaires au fesses...
Sinon, Chaz, pour cette saloperie de bateau, c'est quoi le bon angle d'attaque ? Je lui ai déchargé 3 batteries de missiles sur la tronche, ça n'a pas servi à grand chose...
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-22 16:23
La radio sert dans la mission 4 puisque perso je n'ai jamais réussi à couler le bateau sans ravitaillements (qu'il faut acheter dans la section reinforcements). En effet le navire est super résistant et l'ensemble de mes munitions ne suffisait pas. Par contre il faut préparer un timing bien serré, généralement l'hélico de ravitaillement se fait bien vite descendre par les navettes de surveillance.
Le bon angle d'attaque du navire est l'extrême gauche. Passer à droite est plus facile mais buter le bateau de là est quasi-impossible.
Par contre une fois la mission accomplie vous aurez enfin droit aux VTs de 2nde génération ^^

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-22 18:35
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-22 20:37
heu... toutes les images sont en liens morts.
sinon, je galère toujours autant à la mission 3...
en fait, mes coéquipiers sont là aussi un peu nazes et pendant que je me fritte avec deux-trois robots, eux cherchent encore à traverser le pont...
par ailleurs, j'ai une question: à quoi sert le gros bouton "tuner dial"? j'ai bien ma petite idée sur la question, mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-22 22:02
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-22 22:05
J'ai un peu joué ce matin, pas eu le temps d'essayerla 5° mission, juste le temps de faire des concours de vitesse avec mon frère sur la troisième mission (celle où il faut atteindre le centre-ville).
Pour l'instant je fais 3'00" en Normal et 2'48" en Rookie, les deux avec ce petit con de Vitzh, mais je crois qu'on peut passer sous les 2'30", j'essaierai demain.
Nono et Slow, ça ne m'étonne pas que vous galériez avec la radio et vos partenaires si vous ne savez pas utiliser le gros bouton "tuner dial". Il est nécessaire de trouver la bonne fréquence avant de faire un appel radio. C'est comme ça que vous verrez vos potes rappliquer en cas de problème ou bien l'hélico vous refournir en munitions. Je commence à maîtriser ces deux fonctions et c'est bien sympa, les mecs appelés en soutien font généralement un boulot propre et te sortent du merdier rapidement, comme Harry et Sam de la Section 12 quand on pataugeait chez les vietkong, avant que les deux ne crèvent sur leur lit d'hôpital après l'amputation... saloperie de guerre...
/s'en va sur sa chaise roulante en maugréant
Ah sinon Nono j'ai t'ai déjà dit que si tu galères sur le pont, longe la rivière pendant une bonne minute et passe à droite, c'est plus bourrin mais t'as plus de soutien.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-22 22:24
ça y est, je commence à maitriser les appels radio, merci Chaz.
sinon, et pour rejoindre Chaz, j'avoue aprécier particulièremet le vitzzzz (c'est le bruit qu'il fait) grace à sa bonne capacité à transporter des munitions en nombre, l'est pas aml du tout finalement malgrè une vue pourrie.
ps: désolé pour les photos, elles sont super floues, ça a été une vraie mission pour réussir à les prendres à peu près correctement...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-22 22:35
En fait le Vitzh est génial une fois que tu connais la mission par coeur. Par contre la bonne nouvelle c'est que les missions ne sont pas linéaires, t'as toujours deux façons minimum de finir un niveau et parfois beaucoup plus si tu décides de t'amuser un peu (j'ai déjà fini la mission 4 en butant tout ce qui était possible... y compris mes potes ^^). D'ailleurs pour finir la mission 4 je vous conseille d'aller tout droit mais de laisser les deux autres Mechs avancer et de vous poster au premier pont pour détruire ces %$&@ de navettes naviguant le long du port et balancant des missiles Mer/Sol à longueur de temps. Ainsi vous pourrez être ravitaillés et canarder le Navire de Guerre peinardos.
Pour vous donner encore plus envie sachez que la mission 5 (j'ai appris ça au briefing) demandera l'utilisation du bras mécanique (cf. page 51 section 4-11 de votre manuel, rompez!).