Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
1 ... 3456789 ... 37
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-11-01 21:15
de toute façon la plus puissante c'est la Saturn, mais on l'a jamais vu pour les raisons qu'on sait.

Voir le site web de petitevieille
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-11-01 21:28
Très franchement j'ai pas vraiment vu de différences entre les deux versions de Viewtiful Joe.

Voir le site web de Blunt
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

De : Melbourne

Posté le: 2004-11-01 22:13
En tout cas c'est marrant les diverses explications "techniques" des protagonistes sur ce topic, c'est tout et n'importe quoi... Mais au moins c'est comique, c'est deja ca de pris.

Voir le site web de nova
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-11-01 22:50
RE est né sur Saturn aussi.
(Coup de geule) Et très franchement, j'en ai RAS LE BOL de Capcom, c'est vraiment des tas de merdes ! On aurait bien aimé jouer avec Dante dans VJ sur GC...

Alors on me répondra :
Ouais, les RE 0 et RE Rebirth (areuh !) ne sont sortis que sur GC, ouais mais c'était grace à Master Mikami (et puis on me dira que Zelda c'est toujours chez Nintendo, c'est toujours les memes qui sont gatés).

Et je répondrais comme Chaz :
Vive les Capcom Five, euh Four Dead Phoenix annulé, euh Three Killer 7 sur Ps2 aussi, euh deux, RE 4 aussi. Ah et puis merde. Tiens en parlant de merde, on laisse au moins PN 03 sur GC, car lui on sait qu'il se vendra pas sur PS2. Merci $ony pour ces beaux billet$! Quoi Mikami ? La ferme, on bosse aussi sur Ps2, t'es pas content, la porte est ouverte. Ah, tu veux rester ? T'es gentil quand tu veux.

Blunt
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-01 23:08
Pas vraiment, la version Saturn est sortie un an après la PS1.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-11-01 23:09
Tu es sur de ça? J'avais cru que comme Tomb raider, les épisodes étaient sortis d'abord sur PS.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Blunt
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-01 23:32
Sortie Resident Evil: Mars 96 au Japon (Aout en Europe)sur PS, Aout 97 sur Saturn (par contre le premier Tomb Raider était sorti en même temps sur les deux consoles fen Octobre/Novembre 96)

Sinon je trouve ça rigolo de cracher sur les tas de merdes de chez Capcom plutot que sur les gentils tout beaux de Nintendo pas foutu de conserver leurs exclus.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-11-01 23:42
'Marrant ça, je croyais qu'il s'agissait là d'un topic dédié à Resident Evil 4 et pas à "qui a la plus grande ?"...

Pour retourner au vif du sujet, quelqu'un sait-il si la version PS2 présentera des spécificitées de l'ordre de gameplay par rapport à la version Game Cube ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Blunt
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-01 23:48
Citation :
Pour retourner au vif du sujet, quelqu'un sait-il si la version PS2 présentera des spécificitées de l'ordre de gameplay par rapport à la version Game Cube ?

Rien d'annoncé pour l'instant.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-01 23:49
Citation :

Le 2004-11-01 22:50, Erhynn Megid a écrit:

Et je répondrais comme Chaz :
Vive les Capcom Five, euh Four Dead Phoenix annulé, euh Three Killer 7 sur Ps2 aussi, euh deux, RE 4 aussi. Ah et puis merde. Tiens en parlant de merde, on laisse au moins PN 03 sur GC, car lui on sait qu'il se vendra pas sur PS2. Merci $ony pour ces beaux billet$! Quoi Mikami ? La ferme, on bosse aussi sur Ps2, t'es pas content, la porte est ouverte. Ah, tu veux rester ? T'es gentil quand tu veux.

Si ça peut te consoler sur Xbox c'est largement pire. Un seul titre Capcom prévu pour l'année à venir si je ne m'abuse.

Image

Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-11-02 00:15
Ca me fait penser qu'on l'a jamais vu, ce jeu de course réaliste multisupports de Capcom (présenté à l'E3 2003) dont j'ai perdu le nom et qui se serait sûrement camouflé dans la masse de GT-killers-mais-presque annoncés depuis quelques années.

Citation :
Merci $ony pour ces beaux billet$

Je pense surtout que Capcom a pris peur, voulu s'assurer de rentabiliser le développement et surtout s'assurer de toucher le maximum de monde. Bio4 a vraiment passionné les japs au dernier TGS, un exploit pour un jeu non-PS2/GBA par les temps qui courent ; ils devaient voir là un bon flagship title pour pérenniser la license. Donc acheté par Sony... bof bof.

De toutes façons Sony n'a plus un rond - normal quand on vend des consoles portables 150€ alors que l'écran coûte trois fois plus à produire - et préfère adopter la technique du même jeu vendu vingt-sept fois (GT4prologue, GT4salon-de-l'auto, GT4B-spec, GT4onlinePrologue, GT4online, GT4onlinePlatinum, GT4forPSP...)

Laurent : si Street Fighter machin collector vend bien à l'international cet hiver, on peut espérer une version xboxlive de Capcom Fighting Jam.

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-11-02 00:17
Citation :

Le 2004-11-01 23:42, Nordine a écrit:

Oui

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-11-02 00:43
Nova tu developpes ce qui n'est pas réel ? j'aimerai bien connaitre (quitte a ouvrir un topic sur les specs de ces machines)

Voir le site web de Carl
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-11-02 09:21
je suis pas trop convaincu par cette analyse théorique des puissances sur console. Tout ceci aurait dû se vérifier en pratique. Il est un peu facile de dire qu'une fois la ps2 maîtrisé, elle peut foutre la misère à tout le monde ; on peut en dire autant pour chaque console.

Pour en revenir à RE 4, ils auraient quand même pu attendre la sortie GC avant de parler de la version PS2.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2004-11-02 09:22
Par contre pour revenir au sujet de la puissance des consoles j'ai quand même énoprmément de mal à croire que la gamecube est moins puissante que la ps2...

ça me rappele quand les fans ps disaient que la 64 était moins puissante que la playstation, alors que la 3d a commencé a être "nextgen" justement à partir de la n64 (qui pour moi représente avec la dreamcast le tournant vidéoludique).

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-02 10:27
Citation :

Le 2004-11-02 09:22, dante2002 a écrit:
Par contre pour revenir au sujet de la puissance des consoles j'ai quand même énoprmément de mal à croire que la gamecube est moins puissante que la ps2...

Tout ça sera de toute façon parfaitement théorique et pas forcément observable dans les jeux. Je pense que pour la prochaine génération de consoles il n'y aura plus de "classement" par puissance. Les préférence se feront sur les exclus. Ceci dit moi aussi je pensais la GC bien au dessus de la PS2. Dans 99% des cas, les multi-plateformes sont moins détaillés et fluides sur PS2 que sur les deux autres consoles.

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2004-11-02 10:39
On retourne donc à l'explication d'une ps2 puissante en "théorie".

Et contrairement à ce que Chaz disait (et sans animosité aucune), je trouve que c'est plutôt sur ps2 que des astuces graphiques sont utilisés pour compenser le manque de puissance graphique (cf gran tourissimo 4, qui a certes des voitures magnifiques, mais dont je ne suis pas sur qu'il soit entièrement en 3d comme project gotham2 sur xbox).

De toute façon effectivement la technique n'est pas la chose la plus importante, mais je trouve tout de même regrettable que tous les jeux multiplateformes sont nivellés par le bas pour correspondre aux caractéristiques plus limitées de la ps2.

Mais bon, cela nous aura tout de même permis,nous autres possesseurs d'autres machines, de jouer à de magnifiques jeux tel que Beyond Good and Evil qui n'aurait certainement pas vu le jour si UBI ne pensait pas le vendre en masse sur ps2 (et le pire c'est que il s'est planté, alors que c'est à mon avis un des meilleurs jeux sorti ces 5 dernières années).

Mais cessons de nous éloigner du sujet.

Pour revenir à RE4, il est effectivment dommage que nintendo perde l'exclusivité MAIS il est comprehensible que Capcom veuille assurer ses arrières, même si il aurait été à mon avis plus judicieux d'annoncer la conversion ps2 après que le version gamecube soit sorti afin de laisser une chance à la console de nintendo de faire un boom qui aurait été je pense profitable à toute l'industrie vidéoludique, nintendo étant tout de même la seule boite osant faire des pubs télé sur un jeu aussi space que donkeykonga ou animal crossing...

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2004-11-02 10:50
Je comprends pas un truc : pourquoi un portage PS2 dérange à ce point les fanboys Nintendo ? Ca va rendre la version GC moins agréable à jouer peut-être ? Vous avez peur que Nintendo perde des sous et ne puisse plus faire les jeux que vous aimez ? Ils ont 7 milliards de dollars en banque, c'est pas ça qui va les tuer, hein.

Citation :
Mais bon comme pour la n64 je sens que Nintendo passera a la generation suivante avant meme d'avoir exploite a fond la Gc.

Cet homme n'a manifestement pas joué à Conker, Sin and Punishment, Majora's Mask ou Perfect Dark.

Voir le site web de Pierre
Blunt
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-02 10:58
Citation :

Le 2004-11-02 10:50, Pierre_Gaultier a écrit:
Je comprends pas un truc : pourquoi un portage PS2 dérange à ce point les fanboys Nintendo ? Ca va rendre la version GC moins agréable à jouer peut-être ?

J'avoue ne pas comprendre moi-même (à part l'habituel "Sony=le mal" bien sur), d'autant que la version GC va quand même sortir un an avant.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2004-11-02 11:00
Citation :

Le 2004-11-02 10:58, Blunt a écrit:
Citation :

Le 2004-11-02 10:50, Pierre_Gaultier a écrit:
Je comprends pas un truc : pourquoi un portage PS2 dérange à ce point les fanboys Nintendo ? Ca va rendre la version GC moins agréable à jouer peut-être ?

J'avoue ne pas comprendre moi-même (à part l'habituel "Sony=le mal" bien sur), d'autant que la version GC va quand même sortir un an avant.

Je peux comprendre la réactio, je veux dire,c 'est quand même nintendo qui a offert a capcom de développer deux zelda pour s'assurer de l'exclusivité gamecube.

Et je le répète, nintendo est actuellement le seul acteur "audacieux" du business.

Et pour ça je pense qu'un succès leur serait mérité.

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
1 ... 3456789 ... 37

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)