| Auteur |
Oddworld Stranger : "le bon, la brute et Abe" |
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-04-21 21:31
Attention Serpico, tu as collé le texte 2 fois !
Sinon, ce texte est intéressant, même si je n'ai pas vraiment compris où il voulait en venir...
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2005-04-21 21:41
Pour le contexte, le post était dans un thread classique "EA_TheEvil vs RestOfTheWorld", où l'auteur expliquait les erreurs du boss du studio (Lorne Laning).
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-10-03 12:07
Fini.
Ce jeu souffre d'une redondance qui amène vite l'ennui.
Et en plus, il est très court.
J'ai un sentiment de déjà vu.
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-03-30 22:42
Up de ce topic.
J'ai acheté ce jeu aujourd'hui (comme vous le savez je découvre la ludothèque xbox).
Je n'y ai pas encore joué mais j'ai vu mon frêre faire une partie, c'est super beau...
Je vous donne un avis détaillé avant la fin du week end...

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 14:12
J'ai acheté ce jeu à la fnac pour 7 euros je crois, mais bien que ce jeu ne m'ait pas déçu je ne suis pas aussi enthousiaste que ça pour l'instant (mais je n'est fait que les deux premiers boss). Cependant je suis inquiet car il est rare que mon avis change après ma premiere impression.
En fait je pense que je suis un peu déçu car j'ai d'abord joué à Red Dead Revolver qui malgré ses défauts et un jeu fantastique et je ne retrouve pas la touche de je ne sais quoi qui m'avait emballé dans ce jeu (je compare ces deux jeux car l'ambiance est la meme).
Donc j'espere qu'en avancant mon avis changera.
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 16:52
Je viens d'avoir le jeu... carrément offert par le magasin pour un autre achat, avec un joli "EXEMPLAIRE PROMOTIONNEL - REVENTE INTERDITE", une sérigraphie toute moche et pas de notice. Autrement dit, j'ai un "bouleau", ces exemplaires en trop que l'éditeur liquide. Tant mieux pour moi.
J'ai fait quelques niveaux, mais je me fais laminer lorsque le village est pris d'assaut (niveau 4). Là, je suis toujours bloqué à cet endroit. En tout cas, c'est super beau... On sent que certains trucs, comme le fait de pouvoir switcher à la première personne à volonté, a été ajouté pour faire les yeux doux à un éditeur qui privilégierait un truc connu des joueurs (les FPS quoi) plutôt que de vendre un Tomb Raider-like par trop original. Version française plutôt cool mais les déformations de voix des personnages sont un peu excessives et rendent certains dialogues difficiles à piger.
EDIT pour situer : je n'ai jamais accroché aux Oddworld précédents, mais j'ai adoré son interview sur GameOne. Les deux Abe étaient d'une difficulté sadique et Munch m'a vite coincé (quand Abe et Munch sont réunis, j'ai dû faire 5 mètres avant de larguer le jeu). Trop intellectuels pour moi, sans doute.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 17:05
Comme tout le monde j'ai acheté Oddworld Stranger à 9€ ces jours-ci, et je n'ai fait que commencer le jeu, histoire de voir ce que ça donnait, avant de le laisser en plan pour finir d'autres jeux et y revenir plus tard. Comme plusieurs ici je n'ai pas été enthousiasmé par le début du jeu, loin de là :
- Graphismes crades, flous et ternes (à noter que je ne les ai jamais aimés, en fait, d'ailleurs c'est un peu pour ça que je n'ai pas acheté le jeu quand il est sorti). Si seulement le jeu tournait sur 360, je pourrais y jouer en VGA et ça irait sans doute bien mieux.
- Gameplay assez élaboré mais dont l'équilibre général ne me semble pas probant pour l'instant.
- Le premier village n'est pas passionnant à visiter.
Seule la bande son supra-sophistiquée, cérébrale à souhait et véhiculant toutes sortes de sentiments contradictoires indique clairement qu'on est chez les Oddworld Inhabitants (et la VF assure bien). Ainsi que l'époustouflante cinématique d'intro, mais bon, si c'était pour que ce studio abandonne les jeux vidéo au profit de l'anime en CGI, je m'en serais aussi bien passé...
Mais je ne doute pas que par la suite ça ira mieux, vu l'enthousiasme général pour ce jeu.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 18:13
Citation :
Le 2006-03-31 17:05, Laurent a écrit:
- Graphismes crades, flous et ternes (à noter que je ne les ai jamais aimés, en fait, d'ailleurs c'est un peu pour ça que je n'ai pas acheté le jeu quand il est sorti). Si seulement le jeu tournait sur 360, je pourrais y jouer en VGA et ça irait sans doute bien mieux.
Alors là je ne comprends vraiment pas... Terne et crade? One ne doit pas parler du même jeu c'est pas possible.
Et les villages ne constituent pas des lieux à visiter pendant des plombes, ce sont juste des liens entre les niveaux ou l'on peut aussi faire ses emplettes.
Nan accroche toi Laurent, ce jeu regorge de séquences anthologiques, et les zones désertiques sont incroyablement variées, et la luxuriance arrive assez rapidement.
Il mérite toute ton attention, je te le jure, et te supplie à genoux (c'est pas vrai qu'ils sont crades les graphismes, hein, c'était rien que pour m'embêter, hein.... dis...)
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 21:44
La 360 en sortie VGA a dû lui faire oublier à quoi ressemble un gros pixel... Sachant qu'on est sur grospixels.com, c'est quand même un peu la honte  .
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 23:08
Je l'ai terminé il y a quelques mois déjà et ce jeu m'a laissé un très bon souvenir, il vaut vraiment le coup d'être fini (je dis ça pour vous motiver bande de bourgeois à la 360  )
Le gameplay n'est pas bancal, non messieurs, c'est "emergent" à souhait ^^ .
Et puis je suis fan de l'ambiance et du message Oddworld, et Lorne Lanning est un type passionnant à écouter (voir en effet son interview par Tommy de gameone, comme quoi il y a de rares bonnes choses sur cette chaîne, voir aussi l'interview de Jeff Minter dans sa maisonnette au Pays de Galles avec ses lamas et ses kits 360 tables basses  )
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 00:08
Et dire que je n'y ai toujours pas joué (au fait, bien joué le up du topic hein  ).
Je pense l'attaquer ce week end... Par contre avec toute la joie que m'apporte la xbox (merci Lolo d'avoir supporté le nintendo fan intégriste que je suis pendant des années), je sais déjà quel va être mon combo next gen : revolution + 360
Pour revenir à Oddworld, le peu que j'ai vu mon frêre y jouer m'a littéralement subjugé graphiquement parlant... Le personnaga principal est bof, mais la qualité des textures des décors c'est du RE4...
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 00:20
Ah bah enfin!!!
Et encore tu n'as pas descendu la rivière!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 09:43
Citation :
Le 2006-03-31 18:13, Niloc-Nomis a écrit:
Nan accroche toi Laurent, ce jeu regorge de séquences anthologiques, et les zones désertiques sont incroyablement variées, et la luxuriance arrive assez rapidement.
Il mérite toute ton attention, je te le jure, et te supplie à genoux (c'est pas vrai qu'ils sont crades les graphismes, hein, c'était rien que pour m'embêter, hein.... dis...)
Aucun souci. Il faut que je termine les médailles de platine de PGR3 (une formalité) et que je termine Starfox Adventure (qui est vachement long, 20h de jeu j'en suis à 50% à peine), et ensuite je me lance à fond dans Oddworld, que je ne lâcherai pas avant de le terminer. Je m'oblige à terminer tous les jeux que j'acquiers, ça devient presque une obsession maladive.
Pour les graphismes, disons qu'ils me font penser à Red Dead Revolver, qui était très flou, comme jeu (volontairement). Je vois bien que le moteur 3d arrache bien, que c'est fluide, que la profondeur de champ est énorme, mais je n'aime pas trop ce genre d'ambiance. Mais Raton a parfaitement raison, le fait de jouer aux jeux 360 en 1280x720 sur un 17 pouces fait très très mal quand on retourne sur une 55cm SD. Et les jeux Xbox, quand on y joue en HD-VGA, sont trois fois plus beaux. Il faut voir le rendu de Fable, par exemple c'est hallucinant.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 10:27
UP
Je me lance plus sérieusement dans Oddworld Stranger. Hier j'ai un peu avancé, je suis arrivé à la deuxième ville, après l'attaque de la station de pompage (sympathique level-design) et l'assault des ennemis sur le village (du pur Halo cette phase de jeu ! incroyable intensité).
Je commence à être conquis, voire un peu obsédé par ce jeu. L'ambiance est décidément fantastique. J'ai toujours un peu de mal avec les décors du début, en revanche l'arrivée sur la deuxième ville m'a mis une claque hallucinante. Dès qu'on sort du trip désertique-rocailleux et qu'on retrouve des architectures oddworldienne, on se rend mieux compte du travail accompli.
Je commence aussi à apprécier le gameplay, trouver mes repères. Les munitions sont vivantes, ce n'est pas un simple gimmick : elle sont conçues pour que le joueur les "apprivoise", il n'est pas pris par la main et doit tout seul expérimenter pour déterminer le meilleur usage de chaque bébête, connaître leurs réactions et environnements préférentiels. Je regrette juste qu'on soit si souvent à court (le gameplay s'en trouvant instantanément appauvri), mais j'ai vu qu'on peut augmenter sa capacité de stockage, donc pas trop de souci. Je déplore aussi la sauvegarde instantanée quand on veut, trop tentante quand on est mis en difficulté.
J'apprécie également que la difficulté soit assez élevée et qu'il n'y ait pas à tout bout de champ des schémas à l'écran pour me dire sur quel bouton appuyer, qu'il faille parfois, pour aller s'approvisionner, faire d'assez longues distances vers des endroits qu'on aura du mémoriser (je sors de Starfox Adventure, faut dire). J'espère aussi qu'il y aura plus de phases de plate-forme pure (comme la caverne juste après la station de pompage) ou d'exploration (genre la recherche du magot dans la ferme), mais vraiment travaillées, ardues, pas juste là pour rompre la monotonie. Parce que l'Etranger, mine de rien, est vraiment génial à manipuler en vue 3e personne (et j'adore les "hop la !" quand on fait un double-saut).
Bref je suis à peu près convaincu que d'ici quelques jours je serai fan de ce jeu.

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 10:44
Pour info, à la semaine dernière, il y en avait un qui trainait à la Fnac sans prix.
Je suis allé à la pêche aux infos : 6€90!
Autant dire que ce jeu est mien maintenant.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 11:46
mon frére l'a terminer 2 fois et pour ce que j'ai pu y jouer je trouve que c'est loin d'être une daube.
Etnnant comme certain jeu de qualité connaisse des echec alors que des grosse daube se vende bien.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 11:52
Citation :
Le 2006-04-19 11:46, gregoire01 a écrit:
Etnnant comme certain jeu de qualité connaisse des echec alors que des grosse daube se vende bien.
S'il suffisait de faire des bons jeux pour qu'ils se vendent, ca se saurait...
Et puis, si l'Etranger avait un Uzi, roulait dans une cadillac décapotable en écoutant du 50 Cents tout en étant accompagné de deux filles aux seins obusiers, je pense qu'Oddworld Stranger serait encore à 60 euros tant il se serait vendu.
Sont cons, chez Oddwolrd. C'était pourtant simple.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 12:19
J'ai un peu avancé (battu le boss dans la ferme des Pomz, 6000$ en poche).
D'un point de vue graphique, je retire tout ce que j'ai dit. Seuls la première ville et les deux ou trois premières missions m'ont attristé par leur ambiance rocailleuse. Par la suite, on en prend plein les yeux en permanence et c'est beaucoup plus coloré. Au décor western viennent s'adjoindre ces énormes machineries délabrées et ces logos fluorescents propres à l'univers Oddworld. La profondeur de champ est considérable et les décors regorgent de structures et constructions impressionnantes.
Au niveau du gameplay, j'ai connu des moments d'une intensité extraordinaire, et d'autres un peu moins inspirés. C'est qu'il faut dire qu'en tant que FPS ce jeu est un des plus innovants qu'on ait vu ces dernières années, à tel point qu'on ne s'y sent pas toujours à l'aise, on a peu de repères. OW-FE est une excellente manière de se prouver qu'on a été conditionné à aimer des jeux qui se ressemblent un peu tous, car son originalité est désarçonnante. Il faut l'aimer pour ce qu'il est et pas parce qu'il nous éclate autant que tel ou tel jeu, ni parce qu'il répond à telle ou telle attente.
On peut quand même dire que le level-design est hallucinant. Si les munitions vivantes n'apportent pas autant de variété que prévu (c'est un peu toujours le même principe : une bestiole empêche l'ennemi de riposter afin qu'on puisse s'exposer pour tirer la deuxième bestiole qui elle fait des dégâts instantanés), il y a une multitude de parcours possibles dans les arênes où on affronte les boss et leurs sbires. Et si l'IA n'a rien d'exceptionnel en soi, elle a l'énorme avantage de permettre aux ennemis de se ballader partout sans jamais être bloqués ou tourner en rond. Le jeu mise beaucoup là-dessus, notamment contre le boss que je viens de terminer : en début de combat, une indication apparaît (bouge tout le temps et garde le à distance), et comme il faut un bon quart-d'heure pour venir à bout du méchant, on s'est promené aux quatre coins de la ferme (qui doit bien faire 2 hectares à l'échelle du jeu), entre les bâtiments ou au sein de ceux-ci sur plusieurs étages. Même dans Halo je ne me rappelle pas d'avoir combattu une IA sur une telle surface de jeu. Et aucune situation ne s'est répétée.
En revanche je trouve les ennemis de base un peu pénibles : leur fusil est efficace sur une zone infinie et ils repèrent l'Etranger à toutes distances dès que celui-ci est en portée optique. Du coup on est obligé soit de bourriner, ce qui hélas est assez efficace avec la barre de vie rechargeable et le "galop" à la troisième personne, soit de les attirer dans un des pièges prévus à cet effet, ce qui provoque des phases de jeu très oddworldiennes (genre : on ouvre une trappe et les méchants tombent dans un gros ventilateur) mais un peu répétitives. Les affrontements seul à seul me paraissent pour l'instant plus réussis.
Autre reproche : la progression géographique "ville - tunnel - canyon - tunnel - ville" revient de manière un peu trop systématique.

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 13:22
9€!!! Est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit en Belgique où je pourrais me le procurer à ce prix!? Genre Carrouf ou Fnuc? Parce que sur Bruxelles, même en occaz, je l'ai pas vu à moins de 30€!
|
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2006-04-22 02:43
Je viens à l'instant de finir ce petit bijou d'action-aventure.
Techniquement il s'agit clairement d'un des titres majeurs de la xbox: distance d'affichage impressionnant, pas un pet de saccade, tjs fluide, un vrai régale.
L'aventure est passionnante, et le rebondissement du scénar après plusieurs heures de jeu est excitant, tout comme la splendide fin. Fin qui ouvre clairement sur une suite qu'on ne verra surement pas, vraiment dommage.
Clairement un must have!
|