| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-11-03 10:58
C'est plutot bon signe concernant la qualité du jeu. Ca peut vouloir dire que ce dernier laisse beaucoup de place aux réflexes, à la stratégie et à l'impro permettant à un bon (excellent) joueur de pourir le gars qui connait le plus le jeu par coeur vu qu'il l'a conçu.
Enfin moi je le vois comme ça, think positive
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-11-03 14:32
Moué, y a effectivement vraiment pas grand chose à commenter. Que le sympathique Ken Bogart se soit fait plaisir sur ce coup là, c'est bien. Mais ses commentaires sont franchement très passables.
Ceci étant dit, il est très cool ce Ono. Pas la grosse tête. Il allait reprendre l'avion lorsque je suis venu tel un trublion couper sa route pour obtenir un autographe. Autographe qu'il m'a accordé à grand coup d'Arigato de bien aimer son jeu (et c'est peu dire !!).
EDIT :
D'habitude, je ne regarde pas trop, mais les fautes d'orthographe sur cet article =>
http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1
sont quand même un poil abusées...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-11-03 21:29
Bah y'a du c/c avec juste un poil de relecture. Mais pour une fois c'st pas moi
Citation : Le 2009-11-03 09:59, Jika a écrit :
Reprocher à un mec de ne pas être une brute à son jeu ?
Vous êtes sérieux ?
Vous savez que jouer et concevoir un jeu, ca n'a RIEN à voir ?
On dit pas brute. On dit qu'il devrait quand même connaitre au moins les bases. Bon j'ai déjà codé des logiciels sans savoir m'en servir, mais ça c'était au début de ma carrière. Pi qu'une fois en plus.
On lui demande pas d'être une brute, mais quand tu es dev, c'est toi le 1er utilisateur, beta-testeur etc... Donc tu connais au moins les bases.
Et puis si tu sais vraiment pas jouer, comment tu veux pouvoir regler le jeu, ou alors arbitrer les demandes de ton equipe ?
Edit : les chifffres capcom
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-11-03 22:02
Je vais me retenir de balancer un troll bien puant sur ce qu'est la base de SF4, ça le ferait pas...
Par contre, je dirai que Ono (si c'est bien lui, parce qu'à lire le topic c'est son cousin ou un membre quelconque de sa famille) a peut-être autre chose à foutre en ce moment que de se préoccuper à ne pas être un sac à SF4.
D'ailleurs, question subsidiaire : quelqu'un joue t-il à la version PC, et donc avec les créations de costumes de fans absolument magnifiques prouvant par A+B que les costumes alternatifs payants de Capcom sont une vraie arnaque ? Qu'est-ce que ça donne ?
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2009-11-03 22:32
Citation : Le 2009-11-03 09:59, Jika a écrit :
Reprocher à un mec de ne pas être une brute à son jeu ?
Vous êtes sérieux ?
Vous savez que jouer et concevoir un jeu, ca n'a RIEN à voir ?
Je confirme. Fallait voir la volée que je lui ai mis à Top Spin
(il est quand même meilleur que David)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-11-04 10:09
Je ne comprends pas.
Nan, vraiment....
Je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à SF IV, et indirectement à ce brave Mr Ono, qui a signé avec son équipe une revision moderne de Street Fighter.
Moi, c'est juste un des jeux de baston les plus trippants auxquels j'ai pu jouer. Street Fighter IV est pour moi une réussite sur toute la ligne.
D'où mon incompréhension.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-11-04 10:38
Enfin, les bonus stage reviennent!
On remarquera que celui de la voiture est version Final Fight et non SF II.
Je sais, c'est du gadget, mais c'est toujours sympa quand meme (et moi, j'aime les bonus stage c'est comme ca  )
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-11-04 10:48
Bonne nouvelle.
Par contre, le "Channel Select" que l'on voit sur la page de droite, c'est quoi ?
Un principe de télé pour mater des matchs ?
Tu peux nous en dire plus LVD, toi qui parle Japonais ?
EDIT: si on regarde l'écran en bas à droite on voit un lobby avec du bleu et du rouge. Genre du teamplay en online. Et au dessus, on lit '2on2' et '4on4'. Des modes de jeu à plus que deux ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-11-04 12:30
@Jika :
Je n'ai pas aimé SF IV pour les raisons citées plus haut, l'un des soucis principaux à mon gout vient du pad de la 360 (pas pour tout le monde), de l'élitisme, des défis qui deviennent rapidement d'une difficulté débile (faire un Shoryuken à la frame près dès le 5è défi...) et du fait que SF est majoritairement intouchable.
Mais ça, c'est mon ressenti sur ce jeu, je l'ai revendu avec le sourire, en espérant un jour que Killer Instinct 3 se pointe.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-11-05 00:46
Le scan etant peu lisible en zoomant, je ne peux pas vraiment lire le texte.
Mais y a des precisions sur gamekult
Mais les principales nouveautés concernent heureusement les options du mode en ligne, qui s'annonce bien plus étoffé que ce que l'on a connu sur Street Fighter IV. Des salons pour organiser des rencontres à huit (Endless Battle) seront désormais intégrés, façon salle d'arcade japonaise, avec support du chat vocal pour s'invectiver dans la joie et la bonne humeur. Une option Team Battle permettra également de se regrouper pour lancer des défis entre dojos, de 2vs2 à 4vs4. Enfin, une véritable galerie de ralentis de match sera incluse, avec la possibilité de commenter de vive voix les meilleures rencontres avec ses amis ; on espère juste que les possibilités d'upload seront également améliorées. Enfin, à la manière du mode Championnat de Street Fighter IV, Capcom promet de mettre en téléchargement un mode spécialement dédié aux tournois dans la foulée de la sortie du jeu, au printemps prochain.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-11-05 08:55
Fichtre ! Elle devient de plus en plus ultime cette version. Que du bon en tout cas. Surtout les possibilités de créer un vrai lobby multi et le telechargement des replays. J'ai hâte.
Par contre. Un peu comme Jika, j'aimerais bien savoir ce que vous lui reprochez a ce sf4 hormi le fait que la pillule de la fausse 3D ne passe visiblement pas. (pourtant le gameplay est 100% 2D lui)
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-11-05 12:13
Pour condenser les critiques que je lui fais :
- trop lent
- déplacements trop limités
- avantage beaucoup trop les reversal et les Ultra au pif (sérieusement, ce jeu c'est "Bienvenu à Pif-land"...)
- roster aux styles pas assez variés (8 shotos sur 25, ça fait beaucoup là)
- match-ups totalement abusés
Pour moi, SF4 ne convient pas, KOF XII l'a assez vite remplacé. Après, si ça vous plait, tant mieux, c'est ça l'important hein !
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-11-05 12:18
J'ai déjà donné mes raisons plusieurs fois sur ce topic et quelques posts plus haut pour ma part.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2009-11-05 12:20
Citation : Le 2009-11-04 10:38, LVD a écrit :
On remarquera que celui de la voiture est version Final Fight et non SF II.
C'est peut-être un indice qui va confirmer la rumeur selon laquelle des persos de Final Fight seront dans ce super sf4 (on parle de Guy, Cody et Rolento!).
Pour le mode solo, c'est une très bonne chose le retour des bonus stages, je comprend pas qu'on puisse être contre!
Citation : l'un des soucis principaux à mon gout vient du pad de la 360
Il faut quand même s'accrocher pour jouer a SF (ou n'importe quel jeu de combat, principalement au gameplay 2D) avec ce pad!
C'est le pire pad qui puisse exister pour le genre tout simplement (enfin non, y'a la wiimote, mais ça rentre pas dans la même catégorie!)
Citation : Street Fighter IV est pour moi une réussite sur toute la ligne.
En tant que vieux con qui à encore du mal à se passer de SFII plus de 2 semaines, tu peux pas savoir comme ta phrase me fait mal! Non pas que SFIV soit mauvais, mais je trouve que qu'il y a "quelque chose" d'inexplicable que je trouve dans les versions 2D (en terme de gameplay) que je ne retrouve pas dans le 4.
Pour moi, la plus grande réussite de SFIV, c'est d'avoir réussi à séduire à nouveau un large public, et l'apport du mode online! Après, je me plains pas: avant octobre 2007, je n'espérais plus voir un nouveau street fighter.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-11-05 13:59
Citation : Le 2009-11-05 08:55, Nano a écrit :
Par contre. Un peu comme Jika, j'aimerais bien savoir ce que vous lui reprochez a ce sf4 hormi le fait que la pillule de la fausse 3D ne passe visiblement pas. (pourtant le gameplay est 100% 2D lui)
Bah j'ai déjà dis aussi, mais la vitesse du jeu est vraiment trop lente. Le temps de réaction des persos et leur rigidité aussi. Par rapport à un alpha, je me sens plus limité. En plus il est bizarre ce jeu, t'as l'impression que les coups simples ne font quasi pas de dégats. Et puis bon la 3D...
Sinon je sais pas, j'adore les street (pas testé celui de vandamme), et même le ex. Mais le 4, j'y arrive pas. Il me laisse totalement froid.
Pour les stages bonus, je trouve que ça apporte rien. Déjà que j'ai jamais compris pourquoi y'avait un score dans les jeux de combats... Bref pour le fun en bonus ok, mais se les taper à chaque fois que tu fais un mode arcade, ça saoule.. Je te rassure, ça me saoulais aussi à l'époque sur sf2 (à la longue)

Hors ligne | Posté le: 2009-11-05 19:00
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2009-11-06 00:46
Un très grand nombre de joueurs nous ont reproché le faible nombre de stages et le fait que chaque personnage ne disposait pas de son propre environnement dans Street Fighter IV. C'est quelque chose que je voulais faire mais, par manque de temps, il nous a été impossible de concrétiser ce souhait. Ce que je peux vous dire c'est que nous travaillons actuellement très sérieusement sur cet aspect.
AAHH!! Ca c'est une bonne nouvelle!!
Rain, pour ma part j'ai toujours considere les stage bonus comme permettant de se detendre entre 3-4 combats, ca rompt la monotonie du mode arcade. Neanmoins, ils peuvent, quand ils sont reussis, etre un veritable jeu dans le jeu. Je pense au stage des tonneaux de Street Fighter EX sur lequel j'ai passe un temps fou, le cote strategique y est tres developpe.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-11-06 10:30
Dites les gens : SSFII HD est sorti sur le PSN (n'a pas pu vérifier car connexion moisie inside) ? Parce que quitte à choisir, si je peux jouer à un SF avec une croix plus potable, j'aimerais bien me le prendre sur Ps3.
Ou alors il existe un changeur de pad DualShock 3 > Xbox 360.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-11-06 12:59
Oui oui il est sorti sur les deux machines. (ils parlaient même de le sortir sur Pc mais on n'a plus de nouvelles)
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-11-09 12:20
|